j'ai besoin de vous

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Messagepar frove » Dim Août 10, 2008 1:45 pm

Tu n'as pas cité dans ta liste la Focus ST.

Une Mrs un peu poins abouti niveau chassis mais qui doit posser fort aussi sans trop consommer
MRS 5p CS >> Clio RS 182 >> Clio R27>> Focus ST
Avatar de l’utilisateur
frove
Amateur
 
Message(s) : 1219
Inscription : Mer Fév 06, 2008 6:44 pm
Localisation : 74

Messagepar OC-RACING » Dim Août 10, 2008 1:58 pm

jo06 a écrit:je me doute que sur ce forum on me dira la R26, mais justement vous en posedez pour la plupart une donc vous etes en mesure de me conseiller.

R26>sub ? (wrx) quelqun à deja pocedé les deux et peux concretement me dire les differences ?


Oui :wink: Je reste modeste j'ai eu 5 SUB... :wink:

Tu parles conso, et rien que sur ce point SUB tu oublis ! :wink:

Si tu enleves l'option CONSO... Prends une SUB... Je te dis çà avec une petite retenue... Car tu evoques la WRX et non la STI...

Ayant eu en terme de RS, une R25 bleu alp et 2 R26, le chassis de la R26 est absolument génial... Pour moi le chassis de la WRX (non STI) est en dessous... et pour parler moteur, desolé les gars, mais je prenderais celui de la SUB (WRX non STI) pour çà fiabilité (JAP) et ses Upgrades possible... La R26 à un moteur qui me correspond au poil pour diverses raisons : Un couple d'enfer à bas regime... Une plage de regime affolante ! De 2000-6000 tr/min... et une conso de reve pour les perfs qu'il sort...

Pour moi, au vu de tes criteres, la R26 me parait etre un bon choix...

Voici mon avis :

1er R26 tu connais mes raisons :wink: : elle rentre dans l'esprit rallye/circuit/sportive exclusive
2eme WRX : elle rentre dans l'esprit rallye/circuit/sportive exclusive
130i (j'aurais pas envie de me faire une speciale de campagne avec (elle est pas faite pour çà) / elle ne rentre pas dans l'esprit des 2 premieres :wink:
Corsa OPC (bon moulin / chassis de M....) - J'aime bien sa bouille...

Oliv
http://driv4fun.fr/forum/
Avatar de l’utilisateur
OC-RACING
Pilote
 
Message(s) : 2366
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:20 pm
Localisation : Dans le 25 et...sur circuit...

Messagepar Yogis » Dim Août 10, 2008 2:14 pm

jo06 a écrit:je me doute que sur ce forum on me dira la R26, mais justement vous en posedez pour la plupart une donc vous etes en mesure de me conseiller.

R26>sub ? (wrx) quelqun à deja pocedé les deux et peux concretement me dire les differences ?


Zygomat a possédé les deux, envoi lui un MP, il te répondra avec plaisir je pense !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar jo06 » Dim Août 10, 2008 3:08 pm

on dis que la conduite d'une rs est sans saveur, pas beaucoup de sensation du a sa tenu de route extrêmement efficace. Qu'en pensez vous ?

comparer a une sub wrx on sent que ca pousse moins ou pas vraiment ?


En tous cas merci pour votre écoute c'est vachement sympa de votre part, ca conforte mon opinion sur la mrs, elle est tellement belle !
jo06
 

Messagepar rlcolors » Dim Août 10, 2008 4:47 pm

jo06 a écrit:on dis que la conduite d'une rs est sans saveur, pas beaucoup de sensation du a sa tenu de route extrêmement efficace. Qu'en pensez vous ?

comparer a une sub wrx on sent que ca pousse moins ou pas vraiment ?


En tous cas merci pour votre écoute c'est vachement sympa de votre part, ca conforte mon opinion sur la mrs, elle est tellement belle !


La sub je connais pas, mais je ne dirai pas qu'une RS est sans saveur,
je dirai plutôt que c'est facile de rouler vite , voir même de se sur-estimer.... et ça pousse franchement fort :wink:
rlcolors
 

Messagepar JJ_RS70 » Dim Août 10, 2008 6:39 pm

OC-RACING a écrit:
jo06 a écrit:je me doute que sur ce forum on me dira la R26, mais justement vous en posedez pour la plupart une donc vous etes en mesure de me conseiller.

R26>sub ? (wrx) quelqun à deja pocedé les deux et peux concretement me dire les differences ?


Oui :wink: Je reste modeste j'ai eu 5 SUB... :wink:

Tu parles conso, et rien que sur ce point SUB tu oublis ! :wink:

Si tu enleves l'option CONSO... Prends une SUB... Je te dis çà avec une petite retenue... Car tu evoques la WRX et non la STI...

Ayant eu en terme de RS, une R25 bleu alp et 2 R26, le chassis de la R26 est absolument génial... Pour moi le chassis de la WRX (non STI) est en dessous... et pour parler moteur, desolé les gars, mais je prenderais celui de la SUB (WRX non STI) pour çà fiabilité (JAP) et ses Upgrades possible... La R26 à un moteur qui me correspond au poil pour diverses raisons : Un couple d'enfer à bas regime... Une plage de regime affolante ! De 2000-6000 tr/min... et une conso de reve pour les perfs qu'il sort...

Pour moi, au vu de tes criteres, la R26 me parait etre un bon choix...

Voici mon avis :

1er R26 tu connais mes raisons :wink: : elle rentre dans l'esprit rallye/circuit/sportive exclusive
2eme WRX : elle rentre dans l'esprit rallye/circuit/sportive exclusive
130i (j'aurais pas envie de me faire une speciale de campagne avec (elle est pas faite pour çà) / elle ne rentre pas dans l'esprit des 2 premieres :wink:
Corsa OPC (bon moulin / chassis de M....) - J'aime bien sa bouille...

Oliv


+10000000000000000, tu as tout dis, tu es le meilleur!! :lol: :lol:
non c'est vrai je suis d'accord avec toi :wink:
Only-run70 devient JJ_RS70

ex ==>> MEGANE RS 5 PORTES BLEU ARTIC

new ==>> MEGANE RS 3PORTES LUXE ORANGE SANGUINE DUMP FORGE (ex: JPRS225 et MISS-RS)
Avatar de l’utilisateur
JJ_RS70
Pilote
 
Message(s) : 2314
Inscription : Mar Juin 24, 2008 5:34 pm
Localisation : ....devant toi....

Messagepar jo06 » Dim Août 10, 2008 7:39 pm

demain je passe chez un concessionnare pour voir si un essai est possible, je vous tiens au courant
jo06
 

Messagepar OC-RACING » Dim Août 10, 2008 7:46 pm

WRX / R26

Il faudra etre bien plus à son affaire pour mener une R26 en mode coduite je "fais des chronos"... Je veux dire par là que la WRX est facile d'utilisation et pardonnera bien plus de par sa conception et de sa transmission integrale...

Je suis sorti d'une epoque fabuleuse avec mes SUBs (de mes GT en passant par mes WRX jusqu'a mes deux derniere STI8) et çà ne m'a pas evité de planter ma R25 en mode arsouille... Et franchement, au meme endroit avec mon STI, je serais passer comme un porc sans saucissonner comme je l'ai fait avec ma R25 pour au finish la plier comme il faut...

En bref, il faut etre hyper reveillé et ne rien laisser au hasard avec la Megane... La sub gommera les defaut d'un mauvais pilote... C'est une image hein... :wink:

:wink:
http://driv4fun.fr/forum/
Avatar de l’utilisateur
OC-RACING
Pilote
 
Message(s) : 2366
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:20 pm
Localisation : Dans le 25 et...sur circuit...

Messagepar pedro0217 » Dim Août 10, 2008 9:13 pm

je vote aussi R26 par rapport à sa polivalence d'utilisation

la corsa OPC, j'ai deja essayé : oublie ! deja il vaut mieux une clio 3 RS que cette auto... mais de plus la MRS est largement meilleure que ces 2 autos à mon sens...
la 130i, c'est une autre histoire : le 6 cylindre BMW qui reste fabuleux mais cette auto n'est pas une sportive au sens d'une SUB ou d'une MRS... par contre la 130i sera à mon avis moins confortable qu'une MRS ou au mieux d'un niveau equivalent...
la SUB, je ne connais pas...
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar jo06 » Lun Août 11, 2008 8:04 am

trop cool j'ai toutes les info que je veux, je cours chez le concessionaire...
Merci à vous tous en tous cas :wink: :wink: :wink:
jo06
 

Messagepar le mac ya velik » Lun Août 11, 2008 11:22 am

OC-RACING a écrit:WRX / R26

Il faudra etre bien plus à son affaire pour mener une R26 en mode coduite je "fais des chronos"... Je veux dire par là que la WRX est facile d'utilisation et pardonnera bien plus de par sa conception et de sa transmission integrale...

Je suis sorti d'une epoque fabuleuse avec mes SUBs (de mes GT en passant par mes WRX jusqu'a mes deux derniere STI8) et çà ne m'a pas evité de planter ma R25 en mode arsouille... Et franchement, au meme endroit avec mon STI, je serais passer comme un porc sans saucissonner comme je l'ai fait avec ma R25 pour au finish la plier comme il faut...

En bref, il faut etre hyper reveillé et ne rien laisser au hasard avec la Megane... La sub gommera les defaut d'un mauvais pilote... C'est une image hein... :wink:

:wink:


Dans l'ensemble : +1 :wink:
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Messagepar jo06 » Lun Août 11, 2008 1:04 pm

bon je reviens du concessionnaire, pas trés conciliant, pas d'essai possible, donc je m'en remets à vous âmes charitables pour faire un essai (en passagé deja) AVIS AU HABITANT DU 06...
jo06
 

Messagepar Aspec22 » Lun Août 11, 2008 2:10 pm

jo06 a écrit:en clair je veux une voiture qui pousse fort, qui consomme pas trop, qui tienne tres bien la route et qui soit bien équipé.


=R26 CQFD :P
FAB alias Aspec
RIP R26 N°791 ,R26 Jaune sirius N°1369 vendue au Dieppois .
Megane RS 275 S&S Vendue
Megane R26-R N°52/126 Gris Lune, pack clim, pack circuit, ligne titane, vendue
Megane RS 275 Trophy R N°131/250, Pack Record
Avatar de l’utilisateur
Aspec22
Pilote
 
Message(s) : 3809
Inscription : Lun Jan 14, 2008 7:52 pm
Localisation : DTC

Messagepar Aspec22 » Lun Août 11, 2008 2:17 pm

OC-RACING a écrit:WRX / R26

Il faudra etre bien plus à son affaire pour mener une R26 en mode coduite je "fais des chronos"... Je veux dire par là que la WRX est facile d'utilisation et pardonnera bien plus de par sa conception et de sa transmission integrale...

Je suis sorti d'une epoque fabuleuse avec mes SUBs (de mes GT en passant par mes WRX jusqu'a mes deux derniere STI8) et çà ne m'a pas evité de planter ma R25 en mode arsouille... Et franchement, au meme endroit avec mon STI, je serais passer comme un porc sans saucissonner comme je l'ai fait avec ma R25 pour au finish la plier comme il faut...

En bref, il faut etre hyper reveillé et ne rien laisser au hasard avec la Megane... La sub gommera les defaut d'un mauvais pilote... C'est une image hein... :wink:

:wink:


R25/R26= Circuit,
Sub= Rallye, donc ça se comprends.

J'ai déjà remarqué que la R26 sautillait sur des petites routes sinueuse et gondolées, l'état des routes n'est pas top dans le nord, et la R26 n'y ai pas forcement à son aise là où une Sub le saura beaucoup plus, forcément c'est l'esprit rallye de Subaru.

Par contre sur circuit une R26 sera beaucoup plus agile qu'une Sub, après tout dépend du pilote bien sur.

Mais on en est pas là, pour une utilisation quotidienne, je pense que la R26 reste très confortable est relativement bien équipée.
La Sub est équivalente, par contre niveau assurance conso et entretien, net avantage à la R26, la Sub STi est un gouffre

Voilà mon avis et il n'engage que moi.
FAB alias Aspec
RIP R26 N°791 ,R26 Jaune sirius N°1369 vendue au Dieppois .
Megane RS 275 S&S Vendue
Megane R26-R N°52/126 Gris Lune, pack clim, pack circuit, ligne titane, vendue
Megane RS 275 Trophy R N°131/250, Pack Record
Avatar de l’utilisateur
Aspec22
Pilote
 
Message(s) : 3809
Inscription : Lun Jan 14, 2008 7:52 pm
Localisation : DTC

Messagepar OC-RACING » Lun Août 11, 2008 6:56 pm

Fab, la sub wrx est equivalente à la Meg oui ! Mais en aucuns cas avec une STI... :wink:

Mes 2 STI8, un autre monde...
http://driv4fun.fr/forum/
Avatar de l’utilisateur
OC-RACING
Pilote
 
Message(s) : 2366
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:20 pm
Localisation : Dans le 25 et...sur circuit...

Messagepar LE MARSEILLAIS » Mar Août 12, 2008 9:17 am

Ca depend de ton utilisation ? :wink:

- OPC si tu cherche une ptite auto :wink: mais bon on est loin des autres là :wink:

- sub wrx si petite route arsouille et que la conso te fais aps peur bon choix :wink:

- 130i classe mais cher si tu veu du passe aprtout avec un temperament sportif

- r26 image sport + conso / prix / cout raisonnable
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar jo06 » Mar Août 12, 2008 8:07 pm

bon essai 130i aujourdhui : bourgoise avec gros moteur mais bof en sensations sportive. Apres tres bon moteur boite chassis equipement
jo06
 

Messagepar Aspec22 » Mar Août 12, 2008 11:50 pm

OC-RACING a écrit:Fab, la sub wrx est equivalente à la Meg oui ! Mais en aucuns cas avec une STI... :wink:

Mes 2 STI8, un autre monde...


Tout à fait Oliv, j'ai juste oublié de précisé WRX et STi est un gouffre...

:wink:
FAB alias Aspec
RIP R26 N°791 ,R26 Jaune sirius N°1369 vendue au Dieppois .
Megane RS 275 S&S Vendue
Megane R26-R N°52/126 Gris Lune, pack clim, pack circuit, ligne titane, vendue
Megane RS 275 Trophy R N°131/250, Pack Record
Avatar de l’utilisateur
Aspec22
Pilote
 
Message(s) : 3809
Inscription : Lun Jan 14, 2008 7:52 pm
Localisation : DTC

Messagepar Quatrequatreux » Mer Août 13, 2008 7:31 am

Voici mon avis :lol:

- R26 pack luxe si tu fais un peu de circuit, sinon, une MRS CS luxe suffit à mon gout 8)

- 130i si tu ne fais pas de circuit et que tu as un budget plus conséquent :wink:
Clio V6 ph2 n° 809 & Pajero pour les ballades
Avatar de l’utilisateur
Quatrequatreux
Débutant
 
Message(s) : 334
Inscription : Lun Mars 10, 2008 6:13 pm
Localisation : Giens (83)

Messagepar pierrotrs2004 » Mer Août 13, 2008 7:46 am

jo06 a écrit:je me doute que sur ce forum on me dira la R26, mais justement vous en posedez pour la plupart une donc vous etes en mesure de me conseiller.

R26>sub ? (wrx) quelqun à deja pocedé les deux et peux concretement me dire les differences ?


moi oui, j'avais hesité entre une sub wrx 230 ch et la r26 j'avais essayé les 2

j'ai pas jesité longtemps, si tu pèse le pour et le contre, tu cours vers la megane

et puis r26 jaune vs subaru bleue
et la conso, je descendais à 7.5 l/100 en megane, en subaru t'es à 12 l/100 pour les memes trajets

la y'a pas photo
Clio V6 Phase II bleue iliade n°243
Lotus Exige MK2 192 - Blanche
Avatar de l’utilisateur
pierrotrs2004
Amateur
 
Message(s) : 1032
Inscription : Jeu Fév 21, 2008 12:50 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)