Page 2 sur 4

MessagePublié: Dim Août 10, 2008 8:22 pm
par roro02
f1team57 a écrit:
roro02 a écrit:
XTCalex a écrit:
f1team57 a écrit:
roro02 a écrit:
Nicodu29 a écrit:
rlcolors a écrit:Bien sur je vote oui ! ! ! ! l'usine mythique ne doit pas fermer


+1, il faut soutenir l'usine de Dieppe, s'il le faut, il faudra se rassembler à Dieppe :wink:


+2 c'est plus une usine mythique que autre chose :wink:


Vaut mieux que tu dise sa sinon les ouvriers de Dieppe te decaleront la fabrication de ta r26 :lol:


Ouai regarde tout le temps qu'il est capable d'attendre pour l'avoir

:lol:


Oui car il faut vraiment que je soit motivé, les cadeaux vont tomber :D


Le plus beau cadeaux sera de l'avoir :wink: .Dire que si j'aurais vendus ma f1 team en juillet j'aurais du attendre au moins octobre voir novembre pour l'avoir ,donc du cout plus de WSR et de rencontre dans le 68 en octobre


Oui vu dans ce sens c'est vraiment pas top :?

MessagePublié: Dim Août 10, 2008 8:42 pm
par Optimus
Nicodu29 a écrit:
rlcolors a écrit:Bien sur je vote oui ! ! ! ! l'usine mythique ne doit pas fermer


+1, il faut soutenir l'usine de Dieppe, s'il le faut, il faudra se rassembler à Dieppe :wink:


+1, c'est une bonne idée, faut pas que ça ferme

MessagePublié: Dim Août 10, 2008 9:01 pm
par pedro0217
Optimus a écrit:
Nicodu29 a écrit:
rlcolors a écrit:Bien sur je vote oui ! ! ! ! l'usine mythique ne doit pas fermer


+1, il faut soutenir l'usine de Dieppe, s'il le faut, il faudra se rassembler à Dieppe :wink:


+1, c'est une bonne idée, faut pas que ça ferme


+1 !!! Dieppe est mythique !! il faut garder ce mythe pour la branche sport de renault !!! et aussi pensé à l'emploi et l'economie qui va autour de ce site...
et meme si on sait d'avance que la petition risque de ne servir à rien dans les decisions, je suis quand meme pour la faire, histoire de marquer le coup est faire comprendre à renault que renault sport est acheté par des clients passionné qui accordent de l'importance au lieu mythique de fabrication !

MessagePublié: Dim Août 10, 2008 10:02 pm
par VIP
Mais qu'est ce qui peut passer dans la tête de Carlos Ghosn, il a mange du mou de veau :evil:

Toute proportion gardée, c'est comme si Ferrari faisait construire ses voitures ailleurs qu'en Italie :shock:

J'adore l'Espagne, mais c'est enlever l'âme d'un modèle si elle n'est plus produite en France, a Dieppe :?

MessagePublié: Dim Août 10, 2008 10:05 pm
par f1team57
VIP a écrit:Mais qu'est ce qui peut passer dans la tête de Carlos Ghosn, il a mange du mou de veau :evil:

Toute proportion gardée, c'est comme si Ferrari faisait construire ses voitures ailleurs qu'en Italie :shock:

J'adore l'Espagne, mais c'est enlever l'âme d'un modèle si elle n'est plus produite en France, a Dieppe :?


CHIFFRES ET RENTABILITER ........
Il faut que les futurs renault soit encore plus rentable ,que sa soit fabriquer en espagne en solvenie ou ailleurs c'est la marge beneficiaire qui compte..

MessagePublié: Dim Août 10, 2008 10:08 pm
par pedro0217
f1team57 a écrit:
VIP a écrit:Mais qu'est ce qui peut passer dans la tête de Carlos Ghosn, il a mange du mou de veau :evil:

Toute proportion gardée, c'est comme si Ferrari faisait construire ses voitures ailleurs qu'en Italie :shock:

J'adore l'Espagne, mais c'est enlever l'âme d'un modèle si elle n'est plus produite en France, a Dieppe :?


CHIFFRES ET RENTABILITER ........
Il faut que les futurs renault soit encore plus rentable ,que sa soit fabriquer en espagne en solvenie ou ailleurs c'est la marge beneficiaire qui compte..


vive le costkiller.... :twisted: :twisted: :twisted:

MessagePublié: Dim Août 10, 2008 10:11 pm
par f1team57
pedro0217 a écrit:
f1team57 a écrit:
VIP a écrit:Mais qu'est ce qui peut passer dans la tête de Carlos Ghosn, il a mange du mou de veau :evil:

Toute proportion gardée, c'est comme si Ferrari faisait construire ses voitures ailleurs qu'en Italie :shock:

J'adore l'Espagne, mais c'est enlever l'âme d'un modèle si elle n'est plus produite en France, a Dieppe :?


CHIFFRES ET RENTABILITER ........
Il faut que les futurs renault soit encore plus rentable ,que sa soit fabriquer en espagne en solvenie ou ailleurs c'est la marge beneficiaire qui compte..


vive le costkiller.... :twisted: :twisted: :twisted:


Il a virer pas mal de monde dans les usines de NISSAN et pourtant au japon il est comme un dieux ,faut savoir que nissan est devenue une des marques la plus rentable de l'industrie automobile

MessagePublié: Dim Août 10, 2008 10:16 pm
par pedro0217
f1team57 a écrit:
pedro0217 a écrit:
f1team57 a écrit:
VIP a écrit:Mais qu'est ce qui peut passer dans la tête de Carlos Ghosn, il a mange du mou de veau :evil:

Toute proportion gardée, c'est comme si Ferrari faisait construire ses voitures ailleurs qu'en Italie :shock:

J'adore l'Espagne, mais c'est enlever l'âme d'un modèle si elle n'est plus produite en France, a Dieppe :?


CHIFFRES ET RENTABILITER ........
Il faut que les futurs renault soit encore plus rentable ,que sa soit fabriquer en espagne en solvenie ou ailleurs c'est la marge beneficiaire qui compte..


vive le costkiller.... :twisted: :twisted: :twisted:


Il a virer pas mal de monde dans les usines de NISSAN et pourtant au japon il est comme un dieux ,faut savoir que nissan est devenue une des marques la plus rentable de l'industrie automobile


oh tu sais je connais bien ses methodes... mon oncle en a meme fait les frais puisque Carlos etait son N+2 avant qui ne lui soit imposé son depart en retraite anticipé... :?

MessagePublié: Dim Août 10, 2008 10:20 pm
par f1team57
pedro0217 a écrit:
f1team57 a écrit:
pedro0217 a écrit:
f1team57 a écrit:
VIP a écrit:Mais qu'est ce qui peut passer dans la tête de Carlos Ghosn, il a mange du mou de veau :evil:

Toute proportion gardée, c'est comme si Ferrari faisait construire ses voitures ailleurs qu'en Italie :shock:

J'adore l'Espagne, mais c'est enlever l'âme d'un modèle si elle n'est plus produite en France, a Dieppe :?


CHIFFRES ET RENTABILITER ........
Il faut que les futurs renault soit encore plus rentable ,que sa soit fabriquer en espagne en solvenie ou ailleurs c'est la marge beneficiaire qui compte..


vive le costkiller.... :twisted: :twisted: :twisted:


Il a virer pas mal de monde dans les usines de NISSAN et pourtant au japon il est comme un dieux ,faut savoir que nissan est devenue une des marques la plus rentable de l'industrie automobile


oh tu sais je connais bien ses methodes... mon oncle en a meme fait les frais puisque Carlos etait son N+2 avant qui ne lui soit imposé son depart en retraite anticipé... :?


Tu vois ,alors l'usine de Dieppe sa fait deja un bon moment que sont avenir est prevue

?

MessagePublié: Dim Août 10, 2008 10:48 pm
par kevsr25
BIEN SUR QUE OUI
Je veut bien travailler l'été bénévolement ! .. Si jamais !

MessagePublié: Lun Août 11, 2008 7:36 am
par mercurial91
Et oui cela se passe comme ça chez renault...
La megane RS III sera produite en espagne et la twingo RS en slovanie...

J'ai parlé avec un mec de l'usine vers le mois de mai, il m'avait dit qu'il était déjà au courant de ça depuis un bon moment et qu'ils leur gonflaient leur horaire (+48min/par jour) pour gonfler leur congés au cas ou il y est du chomage technique...

Parce que la MRS part, mais l'usine va tourner avec seulement 29 clio par jour en 2009...

Cela ne me surprend pas du tout parce que la manière dont il agisse avec dieppe, ils font pareil avec nous à viry-chatillon... On te change de poste et de lieu de travail contre un gros chèque... et c'est ce qui c'est passé aussi pour Dieppe.
On a aussi réduit considérablement notre effectif l'année dernière...

Je ne sais pas trop à quoi joue renault, mais si c'est pas pour gagner du fric en soustraitant (pour nous chez mecachrome) et payer de la main d'oeuvre moins cher ainsi que des couts de fabrication plus réduit avec la megane (pour dieppe), bah je sais pas ce que c'est.

Je comprend leur point de vue, parce que je suis aussi dans la compta-gestion, mais la on parle pas de voiture de série, on parle de voiture a part appelé renault sport, ça reste un mythe!!!

Une renault sport doit être fabriqué à Dieppe, point barre. :twisted: :roll:
Comme ça était dit plus haut on fabrique pas une Ferrari dans les pays de l'est...

Je trouve ça dommage, même si on ne peu rien y faire. :cry: :(

MessagePublié: Lun Août 11, 2008 7:37 am
par mercurial91
f1team57 a écrit:
VIP a écrit:Mais qu'est ce qui peut passer dans la tête de Carlos Ghosn, il a mange du mou de veau :evil:

Toute proportion gardée, c'est comme si Ferrari faisait construire ses voitures ailleurs qu'en Italie :shock:

J'adore l'Espagne, mais c'est enlever l'âme d'un modèle si elle n'est plus produite en France, a Dieppe :?


CHIFFRES ET RENTABILITER ........
Il faut que les futurs renault soit encore plus rentable ,que sa soit fabriquer en espagne en solvenie ou ailleurs c'est la marge beneficiaire qui compte..

Oui bah rentabilité, j'aimerais bien la voir en angleterre avec le taux de conversion... :roll:

MessagePublié: Lun Août 11, 2008 7:40 am
par RST_taliban
Alors là les mots me manquent. C'est une douche froide d'avoir appris que la MRS III ne sera pas produite à Dieppe...

C'est n'importe quoi...on voit que c'est de la mondialisation à tous prix et qu'au final la passion devient une notion de plus en plus abstraite.

Si il devait y avoir sur ce forum des employés de Dieppe je leur dis un grand merci et un grand coup de chapeau...c'est bon de savoir que nos RS sont assemblées par des ouvriers qualifiés, passionnés qui ont vu naitre des Alpine, Clio V6...

Indéniablement, si une Renault Sport n'était plus construite à Dieppe, il y aurait qqch qui manque...une certaine ambiance sport et racing....

En roulant une Renault Sport je me métrais à penser que les gens qui ont construits sont des passionnés et des gens très qualifiés...

Dieppe pour Renault Sport c'est le petit supplément d'âme que d?autres constructeurs nous envient encore (Peugeot, Ford....)

Je suis à fond avec les Dieppois :!:

MessagePublié: Lun Août 11, 2008 10:11 am
par gordini08
Bien sur que je vote OUI.

L'usine de Dieppe est un mythe pour les amateurs de sportives Françaises :!:

Après l'arrêt et la mort de la marque ALPINE (synomyme de voitures sportives Françaises), bientôt la mort de la mythique usine Alpine de Dieppe :!:

Maintenant tou est affaire de gain et de rentabilité, pour satisfaire qui : les Actionnaires qui ne voyent que le pognons et non ce qui fait la notoriété d'une marque :evil:

Bon, je me lache mon clavier sionon je crois que le PC va passer par la fenêtre tellement cela m'énerve.

Et en plus cela ne changera rien :!:

MessagePublié: Lun Août 11, 2008 11:19 am
par le mac ya velik
:evil: La mondialisation et ses effets pervers... Dites moi, la France fait encore partie du monde ou pas ???!!! :?

MessagePublié: Lun Août 11, 2008 12:01 pm
par f1team57
le mac ya velik a écrit::evil: La mondialisation et ses effets pervers... Dites moi, la France fait encore partie du monde ou pas ???!!! :?


Oui quand c'est pas chere et non quand c'est chere a produire :cry:

MessagePublié: Lun Août 11, 2008 12:08 pm
par yuscht
oui pour le maintient à Dieppe

mais bon ca changera rien notre vote :twisted: :evil: :cry: :oops:

merci aux actionnaires qui veulent gagner toujours plus.....

en tout cas c'est pas cette bande de fricé qui me permet de vivre
moi j'en ai rien a fou*** des actionnaires

MessagePublié: Lun Août 11, 2008 2:45 pm
par Aspec22
Dieppe Alpine, c'est mythique....

Si la direction de Renault décide réellement de fermer le site, ça sera terrible, merci au nouveau gouvernement de ne pas bouger comme d'hab...

Tout fou le camps... c'est décevant.

C'est encore les teutons qui vont bien rire...

MessagePublié: Lun Août 11, 2008 3:02 pm
par mercurial91
yuscht a écrit:oui pour le maintient à Dieppe

mais bon ca changera rien notre vote :twisted: :evil: :cry: :oops:

merci aux actionnaires qui veulent gagner toujours plus.....

en tout cas c'est pas cette bande de fricé qui me permet de vivre
moi j'en ai rien a fou*** des actionnaires

Le pire c'est que beaucoup d'entre nous qui travaillont chez renault sommes nous même actionnaires... (Je parle pas de moi, j'ai pas d'actions :banane: )

MessagePublié: Lun Août 11, 2008 3:14 pm
par maxGTT
pour moi RENAULT SPORT veut dire assemblé en petite série, en france a DIEPPE, mais si la Mégane 3 rs sera assembler a la chaine, comme toute les autre Renault c'est bien dommage, pour moi ca perdra de sa "valeur".

Mais d'un autre coté, si Renault veut relancer Alpine (rien de sure je sait), il faudrais bien une usine, alors si renault sport part, pour laisser la place à Alpine alors la ca semblerais plus logique :roll: