Surveiller sa voiture à distance ou la protéger !

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Re: Surveiller sa voiture à distance ou la protéger !

Messagepar Crazydiver » Ven Juil 11, 2014 10:14 am

Je ne suis pas d'accord avec toi ...

Pour le BV, que veux tu dire pas "invasive" exactement :scratch:
Tu peux développer STP ?

Moi, mon ressenti / expérience / retour c'est que l install est propre et est fiable au niveau connexion aucun souci de ce côté la c est sur.
Il y a 100% de réussite pour les voiture équipe (jamais eu de vrai vol, tentative oui mais ils ne sont jamais parti avec)
C'est efficace je peux te dire j'ai reste sans faire exprès ...
Après, bien entendu rien n est inviolable comme tout, mais franchement cela met déjà une barrière sérieuse avec le combine des 3 trucs (diag + BV + Glasstint)
Et moi, je suis serein maintenant, en tt cas je dors plus tranquille.

Pour les Glasstint, tu avais quoi exactement ???
Car je peux t assurer qu'avec ce que j'ai (gamme "Prestige" en 5 a l'arrière et 25 a l'avant) je vois très très bien aucun souci, même de nuit.
J avais aussi les mêmes craintes que toi, mais a tord.
Cette gamme est particulière et on voit vraiment bien de l intérieur (bcp mieux que de l extérieur)
J ai déjà eu d'autres films et franchement rien a voir, ils ont fait de sacrée progrès de ce côté là.
Et qd a l efficacité thermique sur du noir, c est que du bonheur !
Ex ** R26 Noire ** Pack Luxe - 08/2008 - No 3439
M3RS / Cassiopé / Luxe / Recaro cuir / Châssis cup :lol:
Avatar de l’utilisateur
Crazydiver
Conducteur
 
Message(s) : 877
Inscription : Mar Mars 11, 2014 4:16 am
Localisation : Nantes (44)

Re: Surveiller sa voiture à distance ou la protéger !

Messagepar Aurel'MRS » Ven Juil 11, 2014 10:16 am

Loïc a écrit:Demande à ton syndic avant toute modification que tu vas faire.
Car si tu le fais sans autorisation, que ce soit l'installation d'une porte de garage ou autre tube ou plot tu risques d'avoir des soucis avec la co-propriété ;)


Pour la porte de garage j'ai envoyé un mail hier au syndic car sur le règlement c'est marqué qu'il faut mettre le modèle "arrêté par l'architecte"... j'imagine le modèle à 1500€ déjà :pirat: Surtout que ma place est plus large de 10 centimètres par rapport aux autres :scratch:

Bon sinon, je viens de m'apercevoir d'une chose ! Quand la colonne de direction est verrouillé, il suffit de pas trop forcer et le volant tourne !!! J'avais déjà vu un post sur ça, mais j'avais jamais penser à essayer. Ca vous le fait aussi ?
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: Surveiller sa voiture à distance ou la protéger !

Messagepar Aurel'MRS » Ven Juil 11, 2014 10:46 am

Crazydiver a écrit:Je ne suis pas d'accord avec toi ...

Pour le BV, que veux tu dire pas "invasive" exactement :scratch:
Tu peux développer STP ?

Moi, mon ressenti / expérience / retour c'est que l install est propre et est fiable au niveau connexion aucun souci de ce côté la c est sur.
Il y a 100% de réussite pour les voiture équipe (jamais eu de vrai vol, tentative oui mais ils ne sont jamais parti avec)
C'est efficace je peux te dire j'ai reste sans faire exprès ...
Après, bien entendu rien n est inviolable comme tout, mais franchement cela met déjà une barrière sérieuse avec le combine des 3 trucs (diag + BV + Glasstint)
Et moi, je suis serein maintenant, en tt cas je dors plus tranquille.

Pour les Glasstint, tu avais quoi exactement ???
Car je peux t assurer qu'avec ce que j'ai (gamme "Prestige" en 5 a l'arrière et 25 a l'avant) je vois très très bien aucun souci, même de nuit.
J avais aussi les mêmes craintes que toi, mais a tord.
Cette gamme est particulière et on voit vraiment bien de l intérieur (bcp mieux que de l extérieur)
J ai déjà eu d'autres films et franchement rien a voir, ils ont fait de sacrée progrès de ce côté là.
Et qd a l efficacité thermique sur du noir, c est que du bonheur !


Je veux dire par "invasif" qu'il faut intervenir sur les fils de la voiture pour installer le blocvol, et étant un peu contre l'ajout en général de choses sur mes voitures, je préfère m'en passer. J'aurais préféré que Renault développe sont propre système que de faire l'ajout après coup. De plus, c'est le meilleur moyen de se chopper un défaut sur le réseau multiplexé. Comme je l'ai déjà dis à plusieurs reprises sur le forum, je préfère neutraliser ma prise OBD, au moins ma voiture reste sur place et ne part pas faire un tour de 2 kilomètres au rupteur à froid tapant tous les trottoirs pour être abandonné ou cramé sur le bord de la route. En plus, j'aurais pas à faire reprogrammer mes cartes vu qu'ils ne pourront pas la démarrer. Certains diront que je risque de me faire dégrader la voiture en retour car le mec aura pas réussi à la voler, mais si je me met à la place d'un voleur, j'aurais plutôt envie de me barrer plutôt que de tout péter. Et c'est la même chose avec le blocvol, quand il va savoir que la voiture se stop toute seule, il peut avoir une réaction débile... Bref, chacun son point de vu. Le prix mis dans le blocvol et son installation + une reprogrammation des cartes me servira a payer la franchise, mais au moins ils auront pas défoncé mon châssis et mon moteur.

Concernant le Glasstint, ce n'était pas cette marque à vrai dire. C'était du Llumar (mais peut-être que Glasstint se fournis chez eux, je ne sais pas). J'avais pris la teinte maximale de partout (AV + AR et lunette). Ma voiture sur le site du poseur : http://www.chrisfilm.ch/ChrisFilm_Vitre ... lt.html#51

Mec sympa à Genève, je lui ai fait refaire 3 fois mes vitres avant car ça ne convenait pas à mon goût.

De l'intérieur on voyait vraiment super bien :

Image

Image

Et de l'extérieur on ne voyait rien de dedans :

Image

Après, pour empêcher un vol dans un garage ça n'a que peu d'utilité. Voir pire, ils seraient à l'abri des regards si quelqu'un venait à passer. Souvent ils ne cassent même pas la vitre pour rentrer.
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: Surveiller sa voiture à distance ou la protéger !

Messagepar Crazydiver » Ven Juil 11, 2014 11:12 am

Sécurise ta prise diag n est pas suffisant, moi je te refais une clé sans PB si je vx ;-)

Pour le BV tu sais comment c est installé ? Tu as déjà vu ? Y'a aucun risque au niveau connexion.
Et je pense sincèrement que lorsque il se mettra en route, ils ne traîneront pas a dégager et penserons a courir plutôt qu'à dégrader la voiture.
Après, c est sur ils peuvent taper un rupteur, mais ils ne ferons pas 2 kms surtout si t es ds un parking souterrain, moi je ne suis pas ds un parking pourtant et j ai réussi a faire 800m !!!!
Ça reste donc qd mm assez limité.

Après, il y a encore un système possible a ajouter que je tairais ici.

Pour les Glasstint tu as raison cela ne fait pas tout mais ça limite au moins les bris de glace.
Et puis tu peux pas dire que ça nuit a la vision, je ne suis pas d accord, c est faux ! (Faut pas donner de l'eau au moulin des bleus ;-) )

Après de tte façon ouvrir une Renault ça prend 5sec. qd on connaît.

Comme déjà dit celui qui veut vraiment piquer ta M2RS, s il s en donne les moyens il partira avec, rien n est infaillible ... Hélas :roll:
Après, le truc c est de limiter les chances et de retarder ... C est tt ce qu'on peut faire. Si ça résiste, ils passent a autre chose.
Ex ** R26 Noire ** Pack Luxe - 08/2008 - No 3439
M3RS / Cassiopé / Luxe / Recaro cuir / Châssis cup :lol:
Avatar de l’utilisateur
Crazydiver
Conducteur
 
Message(s) : 877
Inscription : Mar Mars 11, 2014 4:16 am
Localisation : Nantes (44)

Re: Surveiller sa voiture à distance ou la protéger !

Messagepar Aurel'MRS » Ven Juil 11, 2014 11:32 am

Crazydiver a écrit:Sécurise ta prise diag n est pas suffisant, moi je te refais une clé sans PB si je vx ;-)

Pour le BV tu sais comment c est installé ? Tu as déjà vu ? Y'a aucun risque au niveau connexion.
Et je pense sincèrement que lorsque il se mettra en route, ils ne traîneront pas a dégager et penserons a courir plutôt qu'à dégrader la voiture.
Après, c est sur ils peuvent taper un rupteur, mais ils ne ferons pas 2 kms surtout si t es ds un parking souterrain, moi je ne suis pas ds un parking pourtant et j ai réussi a faire 800m !!!!
Ça reste donc qd mm assez limité.

Après, il y a encore un système possible a ajouter que je tairais ici.

Pour les Glasstint tu as raison cela ne fait pas tout mais ça limite au moins les bris de glace.
Et puis tu peux pas dire que ça nuit a la vision, je ne suis pas d accord, c est faux ! (Faut pas donner de l'eau au moulin des bleus ;-) )

Après de tte façon ouvrir une Renault ça prend 5sec. qd on connaît.

Comme déjà dit celui qui veut vraiment piquer ta M2RS, s il s en donne les moyens il partira avec, rien n est infaillible ... Hélas :roll:
Après, le truc c est de limiter les chances et de retarder ... C est tt ce qu'on peut faire. Si ça résiste, ils passent a autre chose.


Quand tu dis que tu refais une clé, tu veux dire une carte plutôt ? parce qu'avec une clé t'iras pas loin :mrgreen:

En tout cas, pour les vitres teintés je sais de quoi je parle, j'ai fais avec et sans. C'était pas un plaisir d'ouvrir les vitres pour voir ou j'allais ou si une voiture arrivait à une intersection non éclairée. Donc tu dis que c'est faux, moi je dis le contraire et j'ai aucune raison de mentir. Entre avec et sans la vision n'est pas la même !

Je te rejoins par contre pour dire qu'aucun système n'est infaillible. C'est pour ça que je souhaites condamné la sortie de mon box avec du matériel lourd pour qu'il soit très difficile à enlever.
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: Surveiller sa voiture à distance ou la protéger !

Messagepar Crazydiver » Ven Juil 11, 2014 11:46 am

Bien entendu une carte (qui est la clé qd mm) toutes les megane (et nv rino) ont une carte ;-)

Si tu vx je t explique en MP comment faire :mrgreen:

Pour les vitres je t invite a faire l essai avec un véhicule et la gamme prestige tu verras pas toi même et je suis sur de mon coup :mrgreen:
Ex ** R26 Noire ** Pack Luxe - 08/2008 - No 3439
M3RS / Cassiopé / Luxe / Recaro cuir / Châssis cup :lol:
Avatar de l’utilisateur
Crazydiver
Conducteur
 
Message(s) : 877
Inscription : Mar Mars 11, 2014 4:16 am
Localisation : Nantes (44)

Re: Surveiller sa voiture à distance ou la protéger !

Messagepar VincRS21 » Ven Juil 11, 2014 12:57 pm

J'ai un blocvol depuis 3 ans, aucun soucis à déplorer
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: Surveiller sa voiture à distance ou la protéger !

Messagepar Aurel'MRS » Ven Juil 11, 2014 5:51 pm

VincRS21 a écrit:J'ai un blocvol depuis 3 ans, aucun soucis à déplorer


Je ne dis pas non plus que c'est obligatoirement une source de problème, mais si un jour par exemple t'as un problème de multiplexage, bah va trouver d'où ça vient... vu que le faisceau n'est plus intact à certains endroits.
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: Surveiller sa voiture à distance ou la protéger !

Messagepar Aurel'MRS » Ven Juil 11, 2014 5:53 pm

Crazydiver a écrit:Bien entendu une carte (qui est la clé qd mm) toutes les megane (et nv rino) ont une carte ;-)

Si tu vx je t explique en MP comment faire :mrgreen:

Pour les vitres je t invite a faire l essai avec un véhicule et la gamme prestige tu verras pas toi même et je suis sur de mon coup :mrgreen:


Si t'arrives à te garer la nuit sans éclairage ou à voir un vélo sans feux, moi en tout cas je ne pouvais pas, c'est clair et net. Après c'est peut-être dû au fait que ton tintage à l'avant soit pas très prononcé aussi, ça joue beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: Surveiller sa voiture à distance ou la protéger !

Messagepar Crazydiver » Ven Juil 11, 2014 6:01 pm

Pas prononcé tout dépend ce qu on appel pas prononce ? C est quoi pour toi au juste ?

Car a l arrière j ai du 5 et y a pas plus foncé chez Glasstint.
Après c est la peinture noire :mrgreen:
Ex ** R26 Noire ** Pack Luxe - 08/2008 - No 3439
M3RS / Cassiopé / Luxe / Recaro cuir / Châssis cup :lol:
Avatar de l’utilisateur
Crazydiver
Conducteur
 
Message(s) : 877
Inscription : Mar Mars 11, 2014 4:16 am
Localisation : Nantes (44)

Re: Surveiller sa voiture à distance ou la protéger !

Messagepar Aurel'MRS » Ven Juil 11, 2014 6:24 pm

Bah tu as dis que l'arrière était à 5 et l'avant à 25, donc je disais que l'avant n'étais pas très prononcé (par rapport à l'arrière). Vu que moi j'avais mis le maximum de partout, je pense que c'était dû à ça le manque de visibilité la nuit.
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: Surveiller sa voiture à distance ou la protéger !

Messagepar Crazydiver » Ven Juil 11, 2014 10:26 pm

A l arrière je vois parfaitement de l intérieur y a quasi pas de différence avec l avant ;-)
Ex ** R26 Noire ** Pack Luxe - 08/2008 - No 3439
M3RS / Cassiopé / Luxe / Recaro cuir / Châssis cup :lol:
Avatar de l’utilisateur
Crazydiver
Conducteur
 
Message(s) : 877
Inscription : Mar Mars 11, 2014 4:16 am
Localisation : Nantes (44)

Re: Surveiller sa voiture à distance ou la protéger !

Messagepar Doc Savage » Jeu Juil 17, 2014 8:36 am

Forcément si tu mets le plus foncé possible devant, tu vas rien voir :mrgreen:
Si tu fonces à 95% à l'arrière et suffisamment à l'avant pour ne pas être distingué de l'extérieur, du 75% (25) là ça va très bien pour se garer et voir un vélo la nuit.

Quand au faisceau, dénuder un fil, mettre un connecteur ou se piquer dessus, si c'est bien fait il n'y a pas de pb. ;-)
Avatar de l’utilisateur
Doc Savage
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Lun Mars 21, 2011 1:53 pm

Re: Surveiller sa voiture à distance ou la protéger !

Messagepar Maximize » Ven Août 08, 2014 10:18 pm

Pour ma future MRS, au vu des vos post, je pense m'acheter un furet et le laisser dans la voiture.

Ça daubera tellement que les voleurs n'oseront pas poser leurs fesses dedans. :cheers:
Honni soit qui mal y pense.
Avatar de l’utilisateur
Maximize
Débutant
 
Message(s) : 280
Inscription : Mer Août 06, 2014 11:12 am
Localisation : Syracuse

Re: Surveiller sa voiture à distance ou la protéger !

Messagepar alex meg » Sam Août 09, 2014 8:59 am

:lol:

C'est ta femme qui va apprécier l'idée :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Re: Surveiller sa voiture à distance ou la protéger !

Messagepar Maximize » Sam Août 09, 2014 10:02 am

alex meg a écrit::lol:

C'est ta femme qui va apprécier l'idée :mrgreen:


Je ne lui en parlerai pas. :lol:
Honni soit qui mal y pense.
Avatar de l’utilisateur
Maximize
Débutant
 
Message(s) : 280
Inscription : Mer Août 06, 2014 11:12 am
Localisation : Syracuse

Précédent

Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)