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Re: Banc de puissance embarqué fiable ... ou pas !

MessagePublié: Dim Août 10, 2014 9:58 pm
par Bankiz'
Aurel'MRS a écrit:
Bankiz' a écrit:Fait des log et importe les dans powerdyn.
Calibre PWD correctement et tu aura un résultat fiable.

Perf expert, si je me souvient bien c est un accéléromètre et c'est faux a la moindre vibration ou mouvement du téléphone.


Log avec la Clip ?


Moi je log avec un ELM 327 + logiciel diag ou avec VAG COM

Re: Banc de puissance embarqué fiable ... ou pas !

MessagePublié: Dim Août 10, 2014 10:12 pm
par funtonic
Bankiz' a écrit:
funtonic a écrit:Non c'est très simple de s'en servir, si tu suit bien la faq aucun soucis particulier!


Visiblement Aurel MRS il galére un peut --'.

tu log sur une route plate, dans les deux sens,
powerdyn, tu paramétre tout correctement, tu sors 2x2 courbes, au pire tu moyenne le tout et généralement c est fiable. tu lisse pas trop.

Je connais pas assez perf expert , mais je sais que pwd sort des truc cohérents


Oki je comprends tu donne ton avis sur quelque chose que tu connais pas, intéressante ta façons de faire :cool:
Je connais power dyn que de nom, j'en dirais donc rien. :cool:

Ps: C'est valable aussi pour Perf Expert!!!

Re: Banc de puissance embarqué fiable ... ou pas !

MessagePublié: Dim Août 10, 2014 10:31 pm
par Bankiz'
funtonic a écrit:
Bankiz' a écrit:
funtonic a écrit:Non c'est très simple de s'en servir, si tu suit bien la faq aucun soucis particulier!


Visiblement Aurel MRS il galére un peut --'.

tu log sur une route plate, dans les deux sens,
powerdyn, tu paramétre tout correctement, tu sors 2x2 courbes, au pire tu moyenne le tout et généralement c est fiable. tu lisse pas trop.

Je connais pas assez perf expert , mais je sais que pwd sort des truc cohérents


Oki je comprends tu donne ton avis sur quelque chose que tu connais pas, intéressante ta façons de faire :cool:
Je connais power dyn que de nom, j'en dirais donc rien. :cool:

Ps: C'est valable aussi pour Perf Expert!!!


Enfaite tu le fais exprès, ou c'est naturel chez toi ?

1/ Perf expert est un accéléromètre, ca marche bien , mais ca ne pardonne pas l'erreur lors de la prise de mesure. Vibration ou mouvement => Mesure faussée
Donc tu as beau savoir réglé l'appli, si la mesure est fausse , t'es cuit.

2/ L'avantage d'utiliser PWD , c'est que ta prise de mesure est juste, ( c'est compliqué de raté un log ), ensuite tu peut facilement calibrer le logiciel.
L'erreur de mesure est quasiment impossible a faire, c'est donc moins délicat a utiliser.

Re: Banc de puissance embarqué fiable ... ou pas !

MessagePublié: Dim Août 10, 2014 10:35 pm
par funtonic
Je perdrais pas plus de temps avec toi ça sert à rien!
Utilise ce que tu veux et crache ou tu veux :pirat:

Re: Banc de puissance embarqué fiable ... ou pas !

MessagePublié: Dim Août 10, 2014 11:12 pm
par Bankiz'
Oui c'est ca,

en attendant on va essayé d’être constructif.

Utilise ca pour la calibration de tes rapports de boite

Image

Sachant que seul le rapport sur lequel tu fais la mesure t'interesse

Edit: Pour ton SCx , reste sur 0.75 ;)
Edit2: Pour les pertes par transmi, calle toi à 10 ou 12%

Re: Banc de puissance embarqué fiable ... ou pas !

MessagePublié: Lun Août 11, 2014 8:59 am
par Aurel'MRS
Pour les rapports de boite et pont et S.Cx je suis bon, pour la perte de transmission j'étais à 15%, donc je vais changer. Ce que je veux c'est trouver des résultats assez proches à chaque test, pas genre 15ch - 20ch de différence à chaque passage. Une fois que mes résultats seront quasi stable, je pourrais m'occuper du réglage précis du poids etc...

Sinon depuis 2 - 3 jours je m'étais mis à chercher un logiciel où rentrer des temps + des régimes moteur pour en déduire la puissance car ce n'est qu'une question de calcul si la route est plane et sans vent, mais j'ai pas trouvé. Donc si comme tu le dis PowerDyn le fait, c'est parfait, il me reste qu'à faire un log, en espérant que PoweDyn ne soit pas chiant quant au format du fichier :o

Re: Banc de puissance embarqué fiable ... ou pas !

MessagePublié: Lun Août 11, 2014 9:29 am
par Aurel'MRS
J'ai essayé avec des données dans ce genre et PowerDyn ne les prend pas :

0.168,1494
0.286,1525
0.476,1563
0.676,1598
0.863,1623
1.061,1662
1.172,1702
1.36,1742
1.558,1785
1.747,1815
1.949,1856
2.064,1903
2.261,2022
2.445,2083
2.635,2102
2.833,2151
2.948,2209
3.133,2265
3.333,2328
3.529,2366
3.723,2411
3.841,2461
4.028,2541
4.227,2599
4.41,2638
4.609,2711
4.728,2772
4.918,2839
5.11,2909

Bankiz' tu aurais pas un modèle pour savoir comment doivent être les données dans le fichier texte ? Merci

Re: Banc de puissance embarqué fiable ... ou pas !

MessagePublié: Lun Août 11, 2014 11:15 am
par Bankiz'
Ton log il est en csv. ( do.ne separe par des virgules)
Il y a une petites modif a faire.
Envoi ton log en mp j essaye de regarde ca dans la soiree

Re: Banc de puissance embarqué fiable ... ou pas !

MessagePublié: Lun Août 11, 2014 11:24 am
par Aurel'MRS
C'était qu'un exemple là, c'est un log tiré de la Clip Renault mais pas sur route plate, donc faussée. Faut que j'en refasse un donc !

Re: Banc de puissance embarqué fiable ... ou pas !

MessagePublié: Lun Août 11, 2014 3:33 pm
par romain80
Bandit, tu logiciel une Renault avec vag com ?
Si oui sa m'intéresse, jai plusieurs version.

Re: Banc de puissance embarqué fiable ... ou pas !

MessagePublié: Lun Août 11, 2014 10:52 pm
par Bankiz'
Oui tu peut loger une renault avec Vag com.
Vagcom a aussi une partie "multimarque"

Sinon je prend un elm et un truc de diag.

Re: Banc de puissance embarqué fiable ... ou pas !

MessagePublié: Sam Août 30, 2014 5:33 pm
par Aurel'MRS
De retour de vacances, je reviens alimenter le topic ! Avant de partir en vacances, j'avais repassé la voiture d'origine et avant de la remettre reprogrammé, j'ai voulu faire des tests de l'application pour voir si je tombais bien à peut près dans les 225ch. Du coup, voici les courbes :

Image

Image

Image

Image

Toutes les accélérations ont été faites en 2nd sauf la dernière en 3ème. Le sol était quasiment plat, mais de la à dire à 100% non, donc ça peut expliquer les petites variations des résultats.

Pour rappel, d'origine je devrais avoir 224ch à 5500trs et 306nm à 3000trs.

Maintenant, je testerais bien une cartographie de R26 pour voir si les 5ch et 10nm se voient sur les courbes... à voir :mrgreen:

Re: Banc de puissance embarqué fiable ... ou pas !

MessagePublié: Sam Août 30, 2014 6:26 pm
par funtonic
Comme quoi avec un minium d'application on sort des chose sympas, gg a toi ;-)
(ps: ta mis quoi en poids?)

Re: Banc de puissance embarqué fiable ... ou pas !

MessagePublié: Sam Août 30, 2014 6:43 pm
par Aurel'MRS
J'ai laissé celui de la carte grise, donc 1355kgs. J'ai pas le plein d'essence, donc j'ai déduis le poids (40 litres) et pour mon poids j'ai mis 70kg, donc au total, j'ai mis 1355kgs + 30kgs.

Faudrait que je me trouve une route vraiment plane et les chiffres devraient être encore plus proche.

Re: Banc de puissance embarqué fiable ... ou pas !

MessagePublié: Dim Août 31, 2014 7:50 am
par romain80
Plusieurs essais aussi hier et dans les 2 directions de la ligne droite au cas ou elle serai plongeante d'un côté, impossible de le faire en 2ème pour ma part, 3ème seulement :

275.5, 276,8 et 279,9 avec une courbe quasi identique à celle de digiservices.

Essai aussi sur ma ZR td 113ch en fiche basique: 105cv 245nm ! Avec une courbe qui est vraiment cohérente car j'ai un petit mou à 3000tr qu'on distingue parfaitement.

Après sa reste des chiffre, mais sa peut être utile pour valider une modif.

Re: Banc de puissance embarqué fiable ... ou pas !

MessagePublié: Dim Août 31, 2014 10:16 am
par Aurel'MRS
romain80 a écrit:Plusieurs essais aussi hier et dans les 2 directions de la ligne droite au cas ou elle serai plongeante d'un côté, impossible de le faire en 2ème pour ma part, 3ème seulement :

275.5, 276,8 et 279,9 avec une courbe quasi identique à celle de digiservices.

Essai aussi sur ma ZR td 113ch en fiche basique: 105cv 245nm ! Avec une courbe qui est vraiment cohérente car j'ai un petit mou à 3000tr qu'on distingue parfaitement.

Après sa reste des chiffre, mais sa peut être utile pour valider une modif.


En poids et en pitch tu as mis quoi de ton coté ?

Re: Banc de puissance embarqué fiable ... ou pas !

MessagePublié: Lun Sep 01, 2014 7:15 am
par romain80
Pitch à 3 et poids à 1385 + 80kg. G1 de la CG.

Re: Banc de puissance embarqué fiable ... ou pas !

MessagePublié: Lun Sep 01, 2014 9:27 am
par Aurel'MRS
Ah ouais Pitch de 3 ! Normalement c'est pour les voitures avec suspensions "normales". Mais bon, à priori ça trouve les bons résultats, donc tout est bon ;-) Merci

Re: Banc de puissance embarqué fiable ... ou pas !

MessagePublié: Lun Sep 01, 2014 11:59 am
par romain80
Je vais essayer avec pitch à 2 pour voir ce que sa change.

Re: Banc de puissance embarqué fiable ... ou pas !

MessagePublié: Lun Sep 01, 2014 12:08 pm
par Aurel'MRS
Moi j'ai mis 2.

Voiture à suspensions souples : 4

Suspensions standards : 3

Suspensions dures : 2

Suspensions circuit : 1

Si t'es en châssis normal, je pense que tu devrais mettre 2.5 et si t'es en châssis sport ou cup, 2.

En fait, quand t'accélères l'arrière de la voiture s'enfonce et l'accéléromètre le détecte et pour que l'application l'interprète bien, il faut bien mettre le pitch. Si tu le règle sur 3 et que tu as des suspensions dures, l'application t'enlèveras des chevaux. Au contraire, si tu mets sur 2 et que t'as voiture devrais être sur 3, tu en gagneras.