MEGANE 3 RS

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Messagepar nop078 » Mar Sep 23, 2008 12:09 pm

L'injection directe apporte un plus pour la dépoll, côté perfo rien du tout...

Vous verrez bien quand les datas du F4R de la M3RS seront dévoilés.
nop078
 

Messagepar Morex » Mar Sep 23, 2008 12:13 pm

Freeman a écrit:Si on prend le même moteur, et bien si!!!

Je suis content, il y a un ingénieur motoriste du plus sur le forum :D

Dans un moteur il n'y a pas que le système d'injection dans un moteur. Pour directement aller à la conclusion, il n'y a pas que sur le moteur ou l'on peut jouer pour faire baisser la consommation.
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar jack » Mar Sep 23, 2008 12:22 pm

Tellement d'hypothèses sur cette future Megane 3 RS :D
jack
Débutant
 
Message(s) : 376
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 11:55 am

Messagepar Freeman » Mar Sep 23, 2008 1:08 pm

Les motoristes Allemands sont les meilleures au monde, et les copier ne serait pas un luxe. On n'est quasiment sur de ne pas se tromper...

Et oui en FRANCE ont fait toujours mieux que les autres, c'est bien connu

Encore un exemple flagrant. A appliquer pour la Laguna coupé? !!!
A méditer par nos motoristes....


Une bonne poignée de chevaux en plus et quelques grammes de CO2 en moins : le six en ligne turbo diesel fait dans l'écologiquement correct.

Profitant d'un léger restylage de sa berline moyenne Série 3, le constructeur bavarois propose une évolution intéressante à double titre de son 3.0 l turbodiesel. Par les temps qui courent, offrir treize chevaux supplémentaires sur son six-cylindres en ligne, portant sa puissance à 245 ch et 20 Nm en plus, soit 520 Nm, n'est pas vraiment l'objectif des motoristes. La tendance serait plus à réduire les cylindrées, le fameux downsizing, et par conséquent les consommations et les émissions de CO2.

Qu'à ne cela tienne : BMW tient les deux objectifs avec une baisse de 7 % de la consommation mixte à 5,7 l/100 km, soit 152 g/km de CO2 (sans malus) tout en augmentant les performances de 6 %, soit 6/10 de seconde sur le 0 à 100 km/h. La vitesse maximale de 250 km/h reste limitée électroniquement. Alors, pourquoi offrir plus de puissance et de couple, au risque de cannibaliser la version 335d de 286 ch et 580 Nm ? Parce que la philosophie de BMW demeure bien d'en offrir toujours plus !

:)
Freeman
Freeman
Conducteur
 
Message(s) : 594
Inscription : Ven Mai 16, 2008 10:45 pm
Localisation : Grenoble

Messagepar L'intrépide » Mar Sep 23, 2008 1:51 pm

Mouais... Et alors ???
Sous-entends-tu que RST devrait s'inspirer du 6-en-ligne diesel de BMW pour la motorisation de la prochaine MRS... Beurk... :shock:

:roll:
Avatar de l’utilisateur
L'intrépide
Amateur
 
Message(s) : 1188
Inscription : Jeu Déc 20, 2007 10:26 pm
Localisation : Cergy

Messagepar jack » Mar Sep 23, 2008 2:45 pm

Avant de se palucher sur la technologie allemande, je pense qu'il faut resituer les aspects économiques de la techno pure...

Beaucoup ont tendance à résumer tout sur l'aspect technique.

Je pense que Renault saurait faire un 2.0 turbo de 270cv, à injection directe et tout le toutim. Ce n'est pas un problème de compétences.

Renault est une marque généraliste, elle ne vend pas des autos à 50k? avec le moindre allume-cigares en option à 200?...donc les évolutions se font à l'économie, au centimes d'euros près.

C'est pour cette raison que les transmissions sont dimensionnées au plus juste, que les évolutions des modèles sportifs sont parfois - aux yeux de certains - timides. Tout ça coute très cher et quand on doit maintenir des prix de vente raisonnables, on va à l'essentiel.

Pour ceux qui critiquent sans cesse RST, en comparant avec les allemandes notamment, pensez que c'est cette approche "grand public +sport" qui permet d'avoir des autos performantes, qui évoluent, à un prix abordable pour le commun des mortels.

Si on le n'accepte pas, on va chez les allemands et on sort son chéquier pour acheter une compacte sportive à 50k?


A bon entendeur.....
jack
Débutant
 
Message(s) : 376
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 11:55 am

Messagepar Romain » Mar Sep 23, 2008 2:49 pm

Quel prix ça coute aussi les BM ? C'est pas gratuit ce genre de performances techniques, ça a rien à voir avec une question de savoir faire des ingénieurs allemands par rapport aux ingénieurs français, c'est une question de coup de développement.
Le start&stop par exemple, c'est pas donné et ça joue beaucoup sur le faible rejet de CO2 des mazout BM puisque une bonne partie des mesures normalisées est faite en conditions urbaines. (En pratique, t'attaques dans ta 330d mazout sur une montée de col et au final tu pollues bien plus qu'une Twingo RS qui a soit disant les mêmes rejets de CO2)
En gros les français ils font avec les moyens du bord et crois moi ce qu'il arrivent à faire niveau ingéniosité, ça vaut largement les prouesses de leurs homologues germaniques... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Messagepar Romain » Mar Sep 23, 2008 2:49 pm

jack a écrit:A bon entendeur.....


Tu m'as coiffé sur le poteau :wink:
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Messagepar Morex » Mar Sep 23, 2008 3:26 pm

Entièrement d'accord avec jack et Romain.

La politique des constructeurs Français est différente de celle des constructeurs Allemands. Les constructeurs Allemands sont souvent à la pointe en ce qui concerne les motorisations. Par contre on ne peut pas en dire autant de leurs chassis...
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar Freeman » Mar Sep 23, 2008 3:33 pm

C'est avouer que les conceptions des modèles Français sont vus d'une façon purement économiques...trop à mon goût...

Oui c'est chère, même très chère du coté Allemand, mais la finition comme la performance où la fiabilité sont toujours à la clef...

La MRS à été déclinée en trop de série dite "limitée" sur le couvert de modifications importantes d'où la décote hallucinantes des premières versions...qui reste néanmoins très performantes.

On trouve actuellement des A... S3 anciennes versions avec plus de Km que nos R25 est qui se vende le même prix en occasion!!!
Par contre L'Audi S3 il n'y en à eu qu'un seul modèle!!!
:wink:

Freeman
Freeman
Conducteur
 
Message(s) : 594
Inscription : Ven Mai 16, 2008 10:45 pm
Localisation : Grenoble

Messagepar Aspec22 » Mar Sep 23, 2008 3:36 pm

Jack, Romain, Morex je suis entièrement d'accord avec vous!!!!!

Qui a lancé le premier moteur à injection directe en Europe, le F5R, ça vous dis rien??? Qui a mis des croquettes aux teutons en F1?? Je pense que questions motoristes, il y a un sacré savoir faire en France.
Renault est avant tous un fabriquant de voiture pour monsieur tout le monde, alors que Beumeu vise l'élite, comme Audi et autres...

Cessons de spéculer sur la prochaine MRS, de toute manière, ce qu'il ne faut pas oublier, c'est qu'il s'agit de la dernière "VRAI" sportive française.
Enfin pas la dernière mais la seule :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Aux bon entendeurs :lol: :lol: :lol:
Dernière édition par Aspec22 le Mar Sep 23, 2008 3:58 pm, édité 1 fois.
FAB alias Aspec
RIP R26 N°791 ,R26 Jaune sirius N°1369 vendue au Dieppois .
Megane RS 275 S&S Vendue
Megane R26-R N°52/126 Gris Lune, pack clim, pack circuit, ligne titane, vendue
Megane RS 275 Trophy R N°131/250, Pack Record
Avatar de l’utilisateur
Aspec22
Pilote
 
Message(s) : 3809
Inscription : Lun Jan 14, 2008 7:52 pm
Localisation : DTC

Messagepar L'intrépide » Mar Sep 23, 2008 3:52 pm

Aspec22 a écrit:Jack, Romain, Morex je suis entièrement d'accord avec vous!!!!!

Qui a lancé le premier moteur à injection directe en Europe, le F5R, ça vous dis rien??? Qui a mis des croquettes aux teutons en F1?? Je pense que questions motoristes, il y a un sacré savoir faire en France.
Renault est avant tous un fabriquant de voiture pour monsieur tout le monde, alors que Beumeu vise l'élite, comme Audi et autres...

Cessons de spéculer sur la prochaine MRS, de toute manière, ce qu'il ne faut pas oublier, c'est qu'il s'agit de la dernière "VRAI" sportive française.

Aux bon entendeurs :lol: :lol: :lol: :lol:


D'accord avec Jack, Romain, Morex et Aspec22... :D

Qui se souvient aussi que Citroën avait installé le système Start & Stop dès 2004 sur la C3 ? :roll:

Sinon, j'espère bien que la MRS prochaine génération ne sera pas la dernière "VRAIE" sportive française... Enfin c'est toujours le même refrain !
Avatar de l’utilisateur
L'intrépide
Amateur
 
Message(s) : 1188
Inscription : Jeu Déc 20, 2007 10:26 pm
Localisation : Cergy

Messagepar jack » Mar Sep 23, 2008 5:16 pm

Et puis on peux continuer de spéculer sur la prochaine Magane RS, elle ne décevra pas :wink:
jack
Débutant
 
Message(s) : 376
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 11:55 am

Messagepar Morex » Mar Sep 23, 2008 5:27 pm

Qui a lancé le premier moteur à injection directe en Europe, le F5R, ça vous dis rien???

Si je ne dis pas de bétises il me semble que c'est Mitsubishi avec le "GDI" monté sur Pajéro court ou quelque chose du genre.
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar pedro0217 » Mar Sep 23, 2008 5:27 pm

L'intrépide a écrit:D'accord avec Jack, Romain, Morex et Aspec22... :D

+1 avec vous les gars !
mais faut quand meme que renault fasse un effort coté CO2, car si c'est pour avoir un prix d'achat de MRS contenu mais payer un gros malus ecologique, risque quand même d'y avoir un leger dilem là non ?
je pense que Renault s'ils le veulent peuvent etre assez ingénieux pour passer juste sous le bon seuil de malus à moindre frais... car franchement moins, si on m'annonce 1600? de malus (d'autant plus avec une annualisation probable du malus en % du malus d'origine), autant passionné que je sois par la MRS, je risque quand même d'etre plus que refroidi à reprendre une sportive... à mon grand desespoir d'ailleurs...
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar Trunk » Mar Sep 23, 2008 5:36 pm

c'est quoi vos histoire de malus en France? j'ai pas compris ^^'
Trunk
 

Messagepar f1team57 » Mar Sep 23, 2008 6:05 pm

Morex a écrit:
Qui a lancé le premier moteur à injection directe en Europe, le F5R, ça vous dis rien???

Si je ne dis pas de bétises il me semble que c'est Mitsubishi avec le "GDI" monté sur Pajéro court ou quelque chose du genre.


C'est juste c'est mitsu mais pas sur le Pajero mais sur la Carisma en 1997 ou 1998
f1team57
 

Messagepar Morex » Mar Sep 23, 2008 6:17 pm

Trunk a écrit:c'est quoi vos histoire de malus en France? j'ai pas compris ^^'

Bonus/malus écologique à l'achat d'un véhicule neuf en France.
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar el-topo » Mar Sep 23, 2008 6:27 pm

Trunk a écrit:c'est quoi vos histoire de malus en France? j'ai pas compris ^^'


Tu viens d'ou, en fait?

Petit rappel:

Bonus 5000euros<60g
61g<bonus 1000 euros<100g
101g<bonus 700euros<120g
121g<bonus 200euros<130g
131g<Ni bonus, ni malus<160g
161g<malus 200euros<165g
166g<malus 750 euros<200g
201g<malus 1600 euros<250g
251g<malus 2600 euros

Payer à l'achat du véhicule neuf actuellement, mais comme le gouvernement français s'est planté pour le financement, il est possible que ce soit annualisé.
el-topo
 

Messagepar yoyo clio rs » Mar Sep 23, 2008 6:32 pm

ya pas a tortiller du cue pour chier droit :lol: les allemand son trés bien finis !on de trés bon moteur ! ok mais il ya une chose ! elle pése bien plus lourd (il ya pas une sportive allemande qui fait mois de 1500kg)!et les chassie sont moins sportif que les renault sport (normale il préfer le confort ) ce sont des type de voiture bien précis ..........
et les prix sont chére !
donc se sont des auto que l'ont ne peut pas comparer a nos mrs
sait que mon avis
ensuit si renault sport continue dans les sportive comme il le fait je pense on seras pas désu du rapport qualiter/perf/prix par rapport a d'autre marques ! :arrow:
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invité(s)