Xénon ou pas xénon ?

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Re: Xénon ou pas xénon ?

Messagepar MN007 » Mer Avr 22, 2009 1:29 pm

S-XVI a écrit:
Juliencar a écrit:Bonjour,

pour savoir si xenon ou pas, c'est même plus simple : si pipettes noires de lave phares sur le parchoc = Xénons présents.


Tu fais erreur !

Sur la Mégane RS ph.2, les lave-phares sont présents même si il n'y a pas de xénons !

Et sur les Clio 3RS, à un moment donné c'était même une option gratuite ces lave-phares, sans xénons !


autant pour moi alors :bom:
en tout cas pour moi les xenons c'est obligatoire à présent !

viteeee une M3RSsssssss :roll:
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Messagepar Juliencar » Mer Avr 22, 2009 1:51 pm

Combien couterai l'installation de phares au Xénon en seconde monte ?

Quelqu'un s'est-il lancé dans ce type de montage ?

J'ai été voir sur les sites marchands, on peut trouver les blocs optiques à 200€ l'unité, donc 400€ les deux environ.

Que faudrait-il ajouter ?
Un faisceau ?
Un correcteur d'assiette ? (où se situerait-il ?).
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Messagepar mercurial91 » Mer Avr 22, 2009 3:15 pm

Juliencar a écrit:Combien couterai l'installation de phares au Xénon en seconde monte ?

Quelqu'un s'est-il lancé dans ce type de montage ?

J'ai été voir sur les sites marchands, on peut trouver les blocs optiques à 200€ l'unité, donc 400€ les deux environ.

Que faudrait-il ajouter ?
Un faisceau ?
Un correcteur d'assiette ? (où se situerait-il ?).

Et surtout des buses de lavages qui fonctionne, parce que maintenant c'est source de recalage au controle technique sinon... :-?
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Messagepar Matt » Mer Avr 22, 2009 3:40 pm

Xenon en option sur R25 ;-)
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Messagepar L'intrépide » Mer Avr 22, 2009 4:45 pm

Les feux xénons n'ont jamais été en option sur la R25 ! :thumbdown:















Ni sur la R21 d'ailleurs ! :mrgreen:
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Messagepar speedturbo33 » Mer Avr 22, 2009 6:20 pm

ynk34 a écrit:Y a les xenons sur les R25?

En tout cas j en ai jamais vu .

Ce qui me fait rire c'est qu en ce moment dans beaucoup d annonces les gars marquent qu il y a les xenons alors que ce sont des lentilles, et y en a même qui marquent bixénons sur les Megane ou clio
:lol:
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Messagepar L'intrépide » Mer Avr 22, 2009 6:27 pm

Sur la Mégane F1 team première du nom (R25), les xénons n'ont jamais été proposés en option... Ceux qui prétendent le contraire sur leur annonce sont des menteurs ! (sauf s'ils ont installé un kit HID).
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Messagepar Juliencar » Jeu Avr 23, 2009 8:39 am

L'intrépide a écrit:Sur la Mégane F1 team première du nom (R25), les xénons n'ont jamais été proposés en option... Ceux qui prétendent le contraire sur leur annonce sont des menteurs ! (sauf s'ils ont installé un kit HID).

Il y aurait un tutoriel par hasard ? :study:
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Messagepar Matt » Jeu Avr 23, 2009 10:50 am

Je disais ça justement en partant des annonces ;-)

D'ailleur même la mienne était soit disant équipée des xenons, mais dès que je l'ai vu j'ai compris...
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Messagepar pedro0217 » Jeu Avr 23, 2009 7:39 pm

attention, le fond des feux noir ne veux pas dire qu'il y a les xenons... la preuve avec la R26R !
Le seul moyen de vraiment le savoir, c'est la molette de reglage en hauteur au tableau de bord.... elle n'y est pas avec les xenons ;-)
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

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les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
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Messagepar neoxtof » Ven Avr 24, 2009 11:06 am

Juliencar a écrit:Combien couterai l'installation de phares au Xénon en seconde monte ?

Quelqu'un s'est-il lancé dans ce type de montage ?

J'ai été voir sur les sites marchands, on peut trouver les blocs optiques à 200€ l'unité, donc 400€ les deux environ.

Que faudrait-il ajouter ?
Un faisceau ?
Un correcteur d'assiette ? (où se situerait-il ?).


Sur phase I, tu peux refaire le montage d'origine à l'identique (je l'avais fait sur mon ancienne Megane II phase I)

Pour celà, il te faut

* 2 optiques xenons phase I (avec les ampoules D2S qui vont avec)
* 2 calculateurs xenon (en fait, sur phase I, il y a le ballast + le correcteur d'assiette intégré dans le calculateur)
* le faisceau face avant (les prises des xenon phase I sont différentes des halogènes)

Ensuite, pour les lave-projecteurs, ça se rajoute assez facilement à partir du moment où ton UCH est compatible (UCH N2 ou N3. Si tu as la carte main-libre tu as une UCH N3 et sinon je crois que sur RS c'est systématiquement N2). A noter, que certaines Megane sont déjà pré-cablés pour les lave-projecteurs et les xenons (et dans ce cas, il y a juste le réservoir et la pompe à mettre)

Il te faut
* Le réservoir de lave-glace (il est plus grand et possède 2 emplacements pour les pompes
* Une deuxième pompe
* des durits en caoutchouc
* les gicleurs sur le PC

Et j'ai fait un tuto de montage ici: http://megane2.superforum.fr/l-exterieu ... -t2994.htm

Ensuite pour le correcteur d'assiette, c'est un peu plus compliqué et plus cher.

Il te faut
* Les 2 capteurs d'assiettes (1 pour l'avant, 1 pour l'arrière)
* Passer chez Renault pour faire initialiser la position de repos de chacun des calculateurs d'assiettes

Le montage des capteurs est un peu plus compliqué (surtout l'arrière) car il faut refaire une partie des faisceaux (notemment dans l'habitacle) qu'on ne peux pas commander. En plus des faisceaux des capteurs, il faut aussi rajouter 2 fils qui manquent sur une des prises du faisceau: un fil de diagnostique (Ligne K pour ceux qui connaissent) qu'on peut récupérer sur le calculo d'injection et le fil avec l'info de vitesse (qu'on peut récupérer soit sur le calculo ABS/ESP, soit dans l'habitacle)

Par contre, mettre des xenons phase II sur une phase I avec les correcteurs d'assiettes c'est très délicat car le fonctionnement des xenons phase II est différent et utilise le réseau multiplexé de la Megane
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Messagepar NicolasFoveau » Ven Avr 24, 2009 11:16 am

Hello Juju

Ecoute rouler de nuit sans xenon avec des phares classiques aucun soucis

Mon avis, quand je suis passé a la R27 avec pack style donc bloc optique lenticulaire avec juste de l'halogène, ce fut une catastrophe total, j'ai meme si tu te souviens monté un kit HID qui a pas tenu longtemps a cause de l'humidite de mes lavage :mrgreen:

Pour finir par des Philips Vision + qui etaient vraiment bien.

Je suis revenu au xenons sur la mrs avec des lentilles et c'est impec tout bien

Donc pour moi feux lenticulaire avec halogène plus jamais, on voit rien du tout surtout sous la pluie
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Messagepar Juliencar » Lun Avr 27, 2009 12:14 am

Merci pour vos conseils et avis.

Donc le plus simple, s'il n'y a pas les xénons, c'est de poser un kit HID.
Le montage des xénons semblables à l'origine, semble fastidieux :-?
Juliencar
 

Messagepar Morex » Lun Avr 27, 2009 8:34 am

Juliencar a écrit:Le montage des xénons semblables à l'origine, semble fastidieux :-?

Oui le truc qui éblouie tout les autres usagés de la route :roll: :roll: :roll:
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Messagepar neoxtof » Lun Avr 27, 2009 9:34 am

Juliencar a écrit:Merci pour vos conseils et avis.

Donc le plus simple, s'il n'y a pas les xénons, c'est de poser un kit HID.
Le montage des xénons semblables à l'origine, semble fastidieux :-?


Le montage des capteurs d'assiettes est effectivement un peu complexe. Par contre, les lave-projecteurs, faut compter 1h environ si tu n'es pas précablé ou 40 minutes si tu l'es ;)
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Messagepar XTCalex » Lun Avr 27, 2009 9:49 am

Pour la F1 Team (R25) apparament il n'y avait aucune option de dispo... donc pas de xénons vu qu'ils n'y sont pas de série sur ce modèle

http://www.automobile-sportive.com/guide/renault/meganersf1team.php

En tout cas ca me manque !! En sortant d'une ClioRS2 avec xénons, la différence est très nette !!! On n'y voit rien sans les xénons !
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
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Messagepar Juliencar » Lun Avr 27, 2009 10:51 am

Morex a écrit:
Juliencar a écrit:Le montage des xénons semblables à l'origine, semble fastidieux :-?

Oui le truc qui éblouie tout les autres usagés de la route :roll: :roll: :roll:

Ca faisait des mois (voir des années) que je n’avais pas lu une telle remarque sur les xénons. Jaloux ou frustré ?
Peut-être simplement un problème de vu, je te conseille alors d’aller voir un spécialiste ;-)

Sinon, je te donne l’astuce, au lieu de regarder fixement les feux au xénon qui arrivent en face de toi, regarde la ligne à droite de la chaussée.

J’ai fait Paris-Nice dans la nuit de vendredi à samedi, aucune auto avec xénons ne m’a ébloui, par contre certains feux halogènes mal réglés sont assez pénibles.
Et je ne compte pas les autos roulant avec un seul feu ! (encore les lampes halogènes qui grillent trop facilement).

Selon moi, rouler avec des feux halogènes ne présente que des inconvénients (sauf le prix de la lampe assez bon marché).
Juliencar
 

Messagepar Juliencar » Lun Avr 27, 2009 10:54 am

neoxtof a écrit:Le montage des capteurs d'assiettes est effectivement un peu complexe. Par contre, les lave-projecteurs, faut compter 1h environ si tu n'es pas précablé ou 40 minutes si tu l'es ;)

Je parlais de mettre des feux au xénon sur une R26 (donc ph2 et donc avec les lave-phares).

Merci pour tes conseils.
Juliencar
 

Messagepar Juliencar » Lun Avr 27, 2009 10:58 am

XTCalex a écrit:Pour la F1 Team (R25) apparament il n'y avait aucune option de dispo... donc pas de xénons vu qu'ils n'y sont pas de série sur ce modèle

http://www.automobile-sportive.com/guide/renault/meganersf1team.php

En tout cas ca me manque !! En sortant d'une ClioRS2 avec xénons, la différence est très nette !!! On n'y voit rien sans les xénons !


Merci de confirmer, Xénon obligatoire pour moi :cool:
Juliencar
 

Messagepar Morex » Lun Avr 27, 2009 11:17 am

Juliencar a écrit:Ca faisait des mois (voir des années) que je n’avais pas lu une telle remarque sur les xénons. Jaloux ou frustré ?

Jaloux ou frustré de quoi :?: J'ai les xénons d'origine sur mon épave :roll: :roll:

Pour rappel, la législation Européenne impose une correction permanente de la hauteur du faisceau lumineux ainsi qu'un dispositif capable de nettoyer les projecteurs en roulant. ces dispositifs ne sont proposés par aucun fabricant de kit xénon de seconde monte.

Je devrais surement consulter un spécialiste de la vue et toi tu devrais obligatoirement consulter un spéciale technico-législatif du domaine de l'automobile.
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