Juliencar a écrit:Combien couterai l'installation de phares au Xénon en seconde monte ?
Quelqu'un s'est-il lancé dans ce type de montage ?
J'ai été voir sur les sites marchands, on peut trouver les blocs optiques à 200€ l'unité, donc 400€ les deux environ.
Que faudrait-il ajouter ?
Un faisceau ?
Un correcteur d'assiette ? (où se situerait-il ?).
Sur phase I, tu peux refaire le montage d'origine à l'identique (je l'avais fait sur mon ancienne Megane II phase I)
Pour celà, il te faut
* 2 optiques xenons phase I (avec les ampoules D2S qui vont avec)
* 2 calculateurs xenon (en fait, sur phase I, il y a le ballast + le correcteur d'assiette intégré dans le calculateur)
* le faisceau face avant (les prises des xenon phase I sont différentes des halogènes)
Ensuite, pour les lave-projecteurs, ça se rajoute assez facilement à partir du moment où ton UCH est compatible (UCH N2 ou N3. Si tu as la carte main-libre tu as une UCH N3 et sinon je crois que sur RS c'est systématiquement N2). A noter, que certaines Megane sont déjà pré-cablés pour les lave-projecteurs et les xenons (et dans ce cas, il y a juste le réservoir et la pompe à mettre)
Il te faut
* Le réservoir de lave-glace (il est plus grand et possède 2 emplacements pour les pompes
* Une deuxième pompe
* des durits en caoutchouc
* les gicleurs sur le PC
Et j'ai fait un tuto de montage ici:
http://megane2.superforum.fr/l-exterieu ... -t2994.htm
Ensuite pour le correcteur d'assiette, c'est un peu plus compliqué et plus cher.
Il te faut
* Les 2 capteurs d'assiettes (1 pour l'avant, 1 pour l'arrière)
* Passer chez Renault pour faire initialiser la position de repos de chacun des calculateurs d'assiettes
Le montage des capteurs est un peu plus compliqué (surtout l'arrière) car il faut refaire une partie des faisceaux (notemment dans l'habitacle) qu'on ne peux pas commander. En plus des faisceaux des capteurs, il faut aussi rajouter 2 fils qui manquent sur une des prises du faisceau: un fil de diagnostique (Ligne K pour ceux qui connaissent) qu'on peut récupérer sur le calculo d'injection et le fil avec l'info de vitesse (qu'on peut récupérer soit sur le calculo ABS/ESP, soit dans l'habitacle)
Par contre, mettre des xenons phase II sur une phase I
avec les correcteurs d'assiettes c'est très délicat car le fonctionnement des xenons phase II est différent et utilise le réseau multiplexé de la Megane