Sondage sur la Mégane RENAULT SPORT DCI 175

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Sa vous fait quoi que Renault sorte une RS DCI ?

Sa peut m'interresser
49
30%
Je vends ma RS normale pour en acheter une .
10
6%
Je suis indifférent et sa me dérange pas après tout mais je ne l'acheterais pas
52
32%
Je suis pas d'accord : la honte pour le mite RENAULT SPORT
49
30%
Ne se prononce pas
5
3%
 
Nombre total de votes : 165

Re: Sondage sur la Mégane RENAULT SPORT DCI 175

Messagepar jack67 » Ven Nov 13, 2009 4:00 am

Ben pour avoir reprog mon ancienne 1.9 dci 120 je peux vous assurer que le couple en 2ème et 3 ème étaient impressionnants. Si je braquais les roues assez fort et que je mettais pied au plancher, les roues avant patinaient littéralement et la voiture partait tout droit...

Le COUPLE, voilà ce qui rend plaisant la conduite du mazout moderne. Je ne vais pas me faire des amis mais c'est juste une constatation le couple max des MRS essence correspond à celui du 1.9dci 120... Bon vous me direz, il vaut mieux en avoir un minimum sur une plage de 4 000 tr/min!

Sur circuit je dirais essence à 100% par contre sur route (avec permis à 12 points ;-) ) je pense que l'on profite plus des 360 Nm de couple dès 2 000 tr/min pour passer de 50km/h à 90km/h avec le 2.0 dci. Les essences marchent si on les poussent dans les tours mais avec nos routes limitées à quoi bon chercher les 225 ch à 5500tr/min si c'est pour laisser son permis au prochain village :evil:
Honnêtement les 175 chv je m'en fous un peu, ce qui m'importe c'est le couple surtout pour une caisse lourde (1470 kg) et c'est pour ça que je vais bientôt reprog la mienne car c'est un peu trop linéaire à mon goût!

Mon avis personnel sur le débat est qu'elle aurait méritée son appellation RS avec quelques chevaux en plus (200 par ex) et SURTOUT du couple en plus (au minimum 400 Nm) pour avoir un meilleur ressenti dans le siège. Renault a simplement adapté son moteur 2.0 dci de la laguna sur un chassis MRS sans le personnaliser vraiment, c'est ça que je trouve le plus dommage.
jack67
 

Re: Sondage sur la Mégane RENAULT SPORT DCI 175

Messagepar Brutus04 » Ven Nov 13, 2009 8:13 am

Bonjour,
Pour ma part j'ai eu les deux versions, une RS Dci Luxe Makaha pour commencer, une R26 sirius maintenant.
La Dci est une très bonne voiture avec un look sympa, un intérieur classe avec le tout cuir mais désolé ce n'est pas une sportive. Je le croyais quand je l'ai achetée mais j'ai eu l occasion d'essayer une R26 et j'ai aussitôt quitté le diesel sans regret pour une R26.

Attention je ne dis pas que la Dci est une mauvaise voiture bien au contraire, elle satisfera les gros rouleurs surement car sa conso est vraiment bluffante en conduite cool.
Si on veut un peu arsouiller, le moteur prend des tours mais c'est trop linéaire (c'est un diesel quoi). Le poids de la voiture est très présent au freinage, les pneus avant ont rendu l'ame bien vite (des conti, ils se sont usés bien plus vite que les PS2 de la R26). En gros la voiture n'est pas fait pour çà mais je ne regrette pas d'en avoir eu une.

Jack si tu as l'occasion d'essayer une essence tu me dira ce que tu en pense parceque franchement le couple de la 120 Dci (même reprog ) que j'ai eue aussi est peut être celui de la MRS E mais excuse moi si je souris derrière mon clavier, (souvenir d'un qui ne voulait pas que le dépasse, il doit encore être là où je l'ai laissé) les essences ont aussi du couple et c'est pas la peine de prendre 5000 trs pour que çà accélère.

C'est une bonne berline relativement puissante mais c'est tout.
Mégane R26 jaune Sirius N° 0596.(Vendue)
Avatar de l’utilisateur
Brutus04
Débutant
 
Message(s) : 310
Inscription : Ven Juin 20, 2008 3:51 pm

Re: Sondage sur la Mégane RENAULT SPORT DCI 175

Messagepar jack67 » Ven Nov 13, 2009 2:16 pm

Heureusement qu'il y a le turbo!
Je n'ai jamais essayé de MRS essence mais j'avais auparavant une Mazda 323F essence 1.8 16v donc en atmo et je me faisais plaisir avec que vers 4000-6000 tr/min et quand je regardais mon compteur :shock: , je décélérais gentillement..
J'imagine qu'une MRS essence tourne fort mais encore une fois ton couple max est atteint bien plus tard que celui de la dci et pour utiliser le potentiel de ton moteur ben faut monter dans les tours nan!?. Je ne cherche pas à me faire l'avocat du diable mais franchement pour se faire plaisir correctement ce genre de voiture (MRS essence) c'est sur circuit qu'il faut l'emmener. Pour les trajets de tous les jours, à mon sens, une dci est plus appropriée.
Après il faut savoir ce que l'on veut je comprends très bien les gens qui ne jurent que par l'essence mais si on privilégie le couple à la puissance, le turbo diesel est une bonne alternative. Et puis c'est tellement plus agréable de ne pas s'arrêter à la pompe tous les 500km... :lol: bon ok je sors...
jack67
 

Re: Sondage sur la Mégane RENAULT SPORT DCI 175

Messagepar jack67 » Ven Nov 13, 2009 2:25 pm

Pour le duel entre un dci 120 et une MRS essence c'est perdu d'avance pour le dci... Il y a quand même 105 ch de différence ;-)
Néanmoins en reprise je pense que le dci (reprog) est loin d'être ridicule. J'avais environ 370 Nm à 2 000 tr/min pour une caisse qui fait 1 200 kg, tu sens le couple... Pour la MRS dci reprog (et ses 1470 kg :pig: ) je ne sais pas ce que ça donne! bientôt :cheers:
jack67
 

Re: Sondage sur la Mégane RENAULT SPORT DCI 175

Messagepar LE MARSEILLAIS » Ven Nov 13, 2009 2:25 pm

Heuresement qu'il ya le turbo :mrgreen: faut en lire des truc comme ca :mrgreen: enleve le trubo a ton turbo diesel on en reparle :arrow: :arrow: :arrow:

Aprés chacun pense ce qu'il veu et c'ets tant mieux il en faut pour tous le monde ;-)

La RS dci est uen excelente auto je deplore qu'elle est le logo rs et la ligne de version essence turbo c'est tout ;-)

Aprés le debat essence /diesel pour ce faire plaisir en ville ou sur piste je vous le laisse moi j'ia fait mon choix ;-) je prefere vue que je roule peu en voiture et sur circuit de temps a autres le palisir d'avoir une essence sportive :arrow:
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Re: Sondage sur la Mégane RENAULT SPORT DCI 175

Messagepar jack67 » Ven Nov 13, 2009 2:28 pm

On est d'accord...
jack67
 

Re: Sondage sur la Mégane RENAULT SPORT DCI 175

Messagepar LE MARSEILLAIS » Ven Nov 13, 2009 2:31 pm

jack67 a écrit:Pour le duel entre un dci 120 et une MRS essence c'est perdu d'avance pour le dci... Il y a quand même 105 ch de différence ;-)
Néanmoins en reprise je pense que le dci (reprog) est loin d'être ridicule. J'avais environ 370 Nm à 2 000 tr/min pour une caisse qui fait 1 200 kg, tu sens le couple... Pour la MRS dci reprog (et ses 1470 kg :pig: ) je ne sais pas ce que ça donne! bientôt :cheers:



Oui c'est sur sur uen reprise en 6 a 50 km/h le dci reprog sera pas ridicule ;-) mais bon est ce du sport ? :salut:

Faut comparer ce qui est comaprable quand meme ;-)

Qu'on comapre une rs dci reprog ok mais là une dci 120 reprog :shock: a une rs essence, mais si tu dis ca les motoriste renault qui font ces moteurs ben il doive rigoler ;-)

J'ai rien contre le diesel mais il faut raison garder hein :mrgreen:

Sinon je compare la voiture de mon petit frere uen saxo vts 1.6 100 ch qui est bien plus sportive qu'une dci 120 meme reprog ;-)
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Re: Sondage sur la Mégane RENAULT SPORT DCI 175

Messagepar LE MARSEILLAIS » Ven Nov 13, 2009 2:33 pm

Aprés je le repete un dci 120 rerpog ou pas est surmeent une excelente auto surtout si tu roule :alien:
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Re: Sondage sur la Mégane RENAULT SPORT DCI 175

Messagepar jack67 » Ven Nov 13, 2009 2:49 pm

J'ai jamais dit que c'était sportif un dci, ça peut être plaisant à conduire au couple, c'est tout!
Par contre ta comparaison dci 120 reprog (163 ch) avec saxo vts j'ai déjà fait car un ami en a une et même avec la différence de poids le dci est devant sauf sur les petites courbes sans grandes relances mais en reprise le couple fait la différence... Mais bon c'est hors sujet tout ça!

Je sens que je ne me fais pas bcp d'amis ici :evil: mais faut bien défendre un peu les usines à mazout turbocompréssées, nan!? :mrgreen:
jack67
 

Re: Sondage sur la Mégane RENAULT SPORT DCI 175

Messagepar LE MARSEILLAIS » Ven Nov 13, 2009 2:58 pm

Je te rassure on ne sera pas enemi pour ca :mrgreen:

Je papotte en tout amitié diesel ou pas ;-)

Je rigolais pour mon frere en perfs pure oui un dci 120 reprog doit etre devant,par contre en caractere sportif je prefere 1000 fois la petite vts 100 ch ( essaie si tu ne l'a pas fait ) .

Pour une dci 120 reprog une bonne saxo vts 120 stock je pense ferait l'affaire :mrgreen: et pour une dci175 il faudrait une bonne saxo vts 120 avec modif legere pour etre devant ;-)

Oui j'adore les saxo vts :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Re: Sondage sur la Mégane RENAULT SPORT DCI 175

Messagepar jack67 » Ven Nov 13, 2009 3:11 pm

J'ai essayé la saxo vts (100 ch) et c'est impressionnant le rapport poids puissance. C'est une super caisse pour les petites routes de montagne. Avec un bon conducteur tu tires la bourre à beaucoup de bagnoles... Bon c'est du HS mais le préparateur de chez digitronic roulait en 106 rallye (même moteur que la vts 120 je crois) la fois où j'ai fait reprog mon ancienne. Alors que je suis sur qu'il peut se payer une S3 ou autre... Mais c'est vrai que c'est des petites bombes ces voitures!

Pour en revenir à la MRS dci, je ne m'amuserai pas à faire la course à des essence même après reprog, je taquinerai peut être un peu en reprise mais ça n'ira pas plus loin.

Depuis que j'ai cette MRS dci, des kékés en Sub impreza ou BMW me collent souvent au cul et veulent faire la course alors qu'avec mon ancienne mégane au look "normal" ça n'arrivait pas! Eh oui faut assumer rouler en RS sans le moteur qui va bien... ça y est je l'ai dit! :oops:
jack67
 

Re: Sondage sur la Mégane RENAULT SPORT DCI 175

Messagepar LE MARSEILLAIS » Ven Nov 13, 2009 3:45 pm

:mrgreen: tu assume c'est cool deja :mrgreen:

Pour la rally c'est une 1.6 8s ;-) pas une 1.6 16v 120ch mais la rally sont top et optimisable aussi a souhait :alien:
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Re: Sondage sur la Mégane RENAULT SPORT DCI 175

Messagepar Grognon » Ven Nov 13, 2009 4:13 pm

jack67 a écrit:Heureusement qu'il y a le turbo!
Je n'ai jamais essayé de MRS essence mais j'avais auparavant une Mazda 323F essence 1.8 16v donc en atmo et je me faisais plaisir avec que vers 4000-6000 tr/min et quand je regardais mon compteur :shock: , je décélérais gentillement..
J'imagine qu'une MRS essence tourne fort mais encore une fois ton couple max est atteint bien plus tard que celui de la dci et pour utiliser le potentiel de ton moteur ben faut monter dans les tours nan!?. Je ne cherche pas à me faire l'avocat du diable mais franchement pour se faire plaisir correctement ce genre de voiture (MRS essence) c'est sur circuit qu'il faut l'emmener. Pour les trajets de tous les jours, à mon sens, une dci est plus appropriée.
Après il faut savoir ce que l'on veut je comprends très bien les gens qui ne jurent que par l'essence mais si on privilégie le couple à la puissance, le turbo diesel est une bonne alternative. Et puis c'est tellement plus agréable de ne pas s'arrêter à la pompe tous les 500km... :lol: bon ok je sors...


Pour le passage à la pompe d'accord :lol: mais faut savoir ce qu'on veut. Je fais plus de 30000km par an avec ma MRS Essence et en confort d'utilisation je peux te dire que c'est un régal. Avec le couple de l'essence, t'as déjà l'impression de rouler en diesel et en usage quotidien, pas besoin de jouer du levier de vitesses. En essence aussi tu peux très bien rouler à 2000tr et ça se passe très bien. Par contre, quand tu veux arsouiller un peu, quel plaisir de voir l'aiguille du compte-tour monter allégrement :bounce: Une petite montée de col avec une MRS essence, rien de tel pour se faire plaisir MIAM. Quant à se faire prendre au radar à chaque bout de ligne droite, de toutes façons ce n'est pas réservé aux MRS, et pas davantage essence. ;-)

Grognon
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Sondage sur la Mégane RENAULT SPORT DCI 175

Messagepar Brutus04 » Ven Nov 13, 2009 4:59 pm

Grognon,
Tu n'as pas parlé du bruit non plus. Dans la Dci rien, le silence complet, c'est très reposant, confortable ou je ne sais quoi mais en fait c'est ce qui m'a le plus déplu dans la RS Dci.
Se faire une petite route de montagne en Mégane essence avec la banquette baissée ;-) ;-)

Pour la pompe bof, je fais 8000 par an, pour la différence que ca fait à la pompe vu que la Dci me bouffait plus les pneus et que la vidange est beaucoup plus chère (à cause du FAP), çà me revient au même prix. Mais le plaisir n'est pas le même.
Mégane R26 jaune Sirius N° 0596.(Vendue)
Avatar de l’utilisateur
Brutus04
Débutant
 
Message(s) : 310
Inscription : Ven Juin 20, 2008 3:51 pm

Re: Sondage sur la Mégane RENAULT SPORT DCI 175

Messagepar jack67 » Sam Nov 14, 2009 12:06 am

Ben faut rouler quand même un minimum pour rentabiliser le choix du carburant.

C'est vrai que l'entretien a l'air cher, d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi avec le 1.9 dci c'était tous les 30 000 km et là c'est tous les 15 000 km!? A cause du p* de FAP ou Renault veut simplement faire payer ses fidèles clients plus souvent.. :scratch:

Pour les pneus, Renault a choisi de la merde comme pour les anciennes générations de Mégane en 17' à savoir les Continental Conticontact qui sont certes très tendres et confortables mais s'usent comme des pneus slicks de F1... Le choix de cette monte sur une Mégane qui est réputée pour ne pas ménager les pneus est ridicule, une fois de plus je pense que l'argent et les économies tirées par Renault y sont pour beaucoup.
Sur mon ancienne j'avais des Michelin pilot Primacy (très bons) qui ont 50 000 km dans la tronche et sont encore bons.
Sur la MRS dci le type avant moi a mis des Uniroyal Rainsport3 et ils sont remarquables surtout sous la pluie ;-) et n'ont pas l'air de s'user comme des Contigruyère!
Perso je pense mettre des Michelin exalto P2 pour ma prochaine monte...
jack67
 

Re: Sondage sur la Mégane RENAULT SPORT DCI 175

Messagepar yuscht » Sam Nov 14, 2009 12:23 am

effectivement c'est entre autre à cause du FAP que les révisions ne se font plus tous les 30000kms comme sur Mégane DCI phase 1
l'huile est une huile spécifique pour moteur équipé du FAP par rapport à un DCI sans FAP
les normes antipollution Euro font aussi que les révisions ne sont plus tous les 30000kms ou 2ans

par contre sur MRS DCI ce ne sont pas des révisions tous les 15000kms mais tous les 20000kms ou tous les ans
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Sondage sur la Mégane RENAULT SPORT DCI 175

Messagepar jack67 » Sam Nov 14, 2009 1:32 am

Merci pour ces précisions yuscht!
A choisir je te l'aurais balancé à la casse ce FAP, ça sert à rien, ça pollue tout seul (cf dernier numéro de l'auto journal) et ça coûte cher à l'entretien. En plus ça colle pas du tout avec le côté "RS". Merci Peugeot pour cette belle invention, je pense que les chinois à l'autre bout de la planète nous remercie de rejeter un peu moins de CO2... C'est comme la taxe carbone, une vaste supercherie pour détrousser le contrib... Bon j'arrête mon mauvais esprit!

Ben effectivement dans le carnet d'entretien il y a écrit tous les 20 000km pour un 2.0 dci mais le type avant moi y allait tous les 15 000 km ! :scratch:
Les autres proprio de MRS dci vous y allez tous les combien ?
jack67
 

Re: Sondage sur la Mégane RENAULT SPORT DCI 175

Messagepar Damilde » Sam Nov 14, 2009 10:48 am

Perso j'y vais tous les 20 000 km ;-)
Damien--->Mon ex M2RS--->Mon ex C3RS WSR--->Ma Sub STI 8

Dans un monde où l'on a de moins en moins de certitudes, il faut veiller à conserver quelques convictions et à ne pas tricher avec elles.
Avatar de l’utilisateur
Damilde
Maître
 
Message(s) : 11001
Inscription : Dim Juin 29, 2008 8:09 am
Localisation : 78 et 33

Re: Sondage sur la Mégane RENAULT SPORT DCI 175

Messagepar jack67 » Sam Nov 14, 2009 11:05 am

Ok merci je vais rectifier le tir alors! ;-)
jack67
 

Re: Sondage sur la Mégane RENAULT SPORT DCI 175

Messagepar nova » Sam Nov 14, 2009 12:47 pm

Hello,

Pour ma petite expérience, je suis en RS Dci Reprog, car je faisais 1000 bornes par semaine...

Je faisais toutes les semaines Avignon - St tropez, et donc, je me régalais a chaque fois au Massif des Maures, route de la Garde Freinet !!

Certe, la dci est moins sportive que l'essence, bruit et montée en regime en moins, mais, de la a dire qu'elle ne suit pas en route de montagne... je ne suis pas d'accord. J'ai arsouillé plusieurs fois contre des R26, et qd j'étais devant, il ne me poussait pas, puis qd je suis passé derriere il ne me distancait pas. les perfs étaient assez proches. Elle envoie bien qd même cette bébète !! :lol: :lol:

Malgrès tout, comme je ne roule plus, je suis entrain de regarder une vrai sportive, pour l'agrément :cool:
MSR DCI Luxe Cup, Recaro, BT Parrot, radars de recul, Vitres sur-teintées.
@ 208ch et 45kg by Bruno d'ATH ---> BMW 130i GT ---> E92 320Xd Sport Design ---> S3 Sportback S-Tronic ---> bientot M3RS Luxe Cup, Récaro cuir!!!
nova
Débutant
 
Message(s) : 460
Inscription : Ven Avr 11, 2008 9:28 am
Localisation : Sud

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 17 invité(s)