Plusieurs choses qui me frappes, comme le Marseillais qui déplore le sigle RS sur le DCI, c'est dommage de dire ca car personnellement si elle n'aivait pas eu cette allure je ne l'aurais pas achetée, meme avec le DCI 175 avec la robe de la GT, qui resemble trop à une Mégane dite "normale" je ne l'aurais pas prise. Perso je n'aime pas les voitures 5 portes et je n'aurais pas pris une RS 5 portes pour le coté "Ligne sportive", mais je me dis qu'il en faut pour tout le monde et adapter à ses besoins et je suis bien satisfait qu'il est fait une "RS" DCI et de pouvoir avoir acces à un tres bon chassis, un look sportif, et une tres bonne voiture pour faire de la route et meme se faire plaisir sur des petites routes.
Apres si je roulais comme certains avec 8000 kms par an le choix serait pour une essence, mais avec je fais pas mal d'autoroute donc pour le le diesel s'impose et depuis ma reprog, je n'ai vraiment pas à rougir en termes de performances ( hein Nico
). Moi j'assume de rouler en Diesel en revanche certains n'assume pas de rouler à l'essence et mettes du Sp95 pour faire des économies de bouts de chandelles, j'ai eu 2 Clio RS et d'autres voitures essence et il etait hors de questions de mettre autre chose que du SP98, et j'ai pu voir sur certaines grosses sportives avec des moteurs pointus noté sur la trappe " SP98 Only " ca veut bien dire ce que ca veut dire.
Et pour finir avec la futur M3RS, si Renault ne fait pas la meme choses que la MRS II, il risque de perdre pas mal de clients.