Tarifs assurrance pour vos MRS

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Vous payez combien d'assurance pour votre MRS

moins de 500 euros
44
7%
entre 501 et 699 euros
119
20%
entre 700 et 899 euros
170
29%
entre 900 et 1099 euros
125
21%
entre 1100 et 1500 euros
98
16%
plus de 1500 euros ( aie !!! )
40
7%
 
Nombre total de votes : 596

Messagepar Seeeeb » Dim Oct 11, 2009 9:15 pm

Boh oui mais autant en profiter :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Seeeeb
Pilote
 
Message(s) : 2587
Inscription : Mer Fév 25, 2009 12:13 pm

Messagepar Rich rs » Dim Oct 11, 2009 9:15 pm

Seeeeb a écrit:
Rich rs a écrit:ok mais ça doit pas passer tous le temps ça :lol:


Beaucoup le font, c'est même mon assureuse qui m'as conseiller de le faire :mrgreen:


ok c'est pratique en effet si tu récupères la voiture a ton nom après pas besoin de refaire une carte grise ! :mrgreen:
Megane 3 RS Blanc Glacier powaaaaaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
Rich rs
Amateur
 
Message(s) : 1040
Inscription : Ven Mai 29, 2009 1:11 pm

Messagepar Seeeeb » Dim Oct 11, 2009 9:19 pm

Oui c'est bien pour ça que je l'ai fais ;-)
Avatar de l’utilisateur
Seeeeb
Pilote
 
Message(s) : 2587
Inscription : Mer Fév 25, 2009 12:13 pm

Messagepar Wigwam » Dim Oct 11, 2009 9:19 pm

Bon, mettre le nom du père c'est définitivement la seule solution alors pour qu'on veuille bien assurer ma future RS sans faire pleurer le portefeuille..

Mais je veux être sûr de bien être couvert en cas de gros pépin sachant que je serais considéré novice, est-ce que les assureurs aiment ça ? c'est la question ! pis la carte grise sera à mon nom
Wigwam
 

Messagepar Seeeeb » Dim Oct 11, 2009 9:28 pm

Non tu peux la mettre à ton nom.. Moi j'avais un tarif tous risques avec en plus ce que j'ai cité quelques page plus haut pour.. 1250e environ (20%)

Je veux bien envoyer un mail à mon assureuse demain voir si je peux proposer ses tarifs pour les membres d'ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Seeeeb
Pilote
 
Message(s) : 2587
Inscription : Mer Fév 25, 2009 12:13 pm

Messagepar Tib » Dim Oct 11, 2009 9:33 pm

Merci Seeeeb pour ton aide, j'ai un bonus de 40% avec ma femme (surtout grace a ma femme) savez vous si je peux quitter mon assurance et aller chez un autre assureur et garder ce bonus?

Merci à tous
Tib
 

Messagepar WInnie » Dim Oct 11, 2009 9:34 pm

En effet je crois pas que le nom sur la carte grise soit important ! Rien ne t'empêche d'assurer quelques chose qui ne t'appartient pas car le propriétaire n'est pas forcément celui qui l'utilise ... On peut facilement prendre l'exemple d'un appartement en location, c'est le locataire qui assure et pas le propriétaire enfin le proprio assure aussi mas pas pour tout !

En résumé, pour l'assurance ce qui importe c'est celui qui va l'utiliser et qui devra donc être assurer pour cette utilisation et ce n'est pas nécessairement le propriétaire du véhicule !
Avatar de l’utilisateur
WInnie
Débutant
 
Message(s) : 303
Inscription : Mer Mars 04, 2009 9:10 am
Localisation : 31

Messagepar WInnie » Dim Oct 11, 2009 9:36 pm

Tib a écrit:Merci Seeeeb pour ton aide, j'ai un bonus de 40% avec ma femme (surtout grace a ma femme) savez vous si je peux quitter mon assurance et aller chez un autre assureur et garder ce bonus?

Merci à tous

Oui y a pas de souci pour çà ! Le seul hic c'est la date à laquelle tu peux résilier !
Avatar de l’utilisateur
WInnie
Débutant
 
Message(s) : 303
Inscription : Mer Mars 04, 2009 9:10 am
Localisation : 31

Messagepar Wigwam » Dim Oct 11, 2009 9:36 pm

le soucis c'est qu'étant jeune conducteur et coeff au plus haut (1.00) ça risque pas d'être evident de trouver qqun qui veuille bien m'assurer sans devoir sortir un kleenex au moment de la signature. :cry:

En tt risque à env. ~2000/2500€ par an, ça reste acceptable pour moi.. ça existe ça ?
Wigwam
 

Messagepar Tib » Dim Oct 11, 2009 9:39 pm

WInnie a écrit:
Tib a écrit:Merci Seeeeb pour ton aide, j'ai un bonus de 40% avec ma femme (surtout grace a ma femme) savez vous si je peux quitter mon assurance et aller chez un autre assureur et garder ce bonus?

Merci à tous

Oui y a pas de souci pour çà ! Le seul hic c'est la date à laquelle tu peux résilier !


Beh je vends ma voiture demain donc c'est une condition de résiliation?
Tib
 

Messagepar WInnie » Dim Oct 11, 2009 9:40 pm

Tib a écrit:
WInnie a écrit:
Tib a écrit:Merci Seeeeb pour ton aide, j'ai un bonus de 40% avec ma femme (surtout grace a ma femme) savez vous si je peux quitter mon assurance et aller chez un autre assureur et garder ce bonus?

Merci à tous

Oui y a pas de souci pour çà ! Le seul hic c'est la date à laquelle tu peux résilier !


Beh je vends ma voiture demain donc c'est une condition de résiliation?

Voui c'est bon ;-)
Avatar de l’utilisateur
WInnie
Débutant
 
Message(s) : 303
Inscription : Mer Mars 04, 2009 9:10 am
Localisation : 31

Messagepar Tib » Dim Oct 11, 2009 9:41 pm

miciiiiii ;-) ;-)
Tib
 

Messagepar Seeeeb » Dim Oct 11, 2009 9:47 pm

Wigwam a écrit:le soucis c'est qu'étant jeune conducteur et coeff au plus haut (1.00) ça risque pas d'être evident de trouver qqun qui veuille bien m'assurer sans devoir sortir un kleenex au moment de la signature. :cry:

En tt risque à env. ~2000/2500€ par an, ça reste acceptable pour moi.. ça existe ça ?


Euh.. Tu viens juste de l'avoir ton permis? Ou t'as eu des sinistres? Parce qu'avec un coeff de 1 ça va vraiment être chaud..

@Tib : je demande pour toi ;-)
Dernière édition par Seeeeb le Dim Oct 11, 2009 9:47 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Seeeeb
Pilote
 
Message(s) : 2587
Inscription : Mer Fév 25, 2009 12:13 pm

Messagepar WInnie » Dim Oct 11, 2009 9:47 pm

Wigwam a écrit:le soucis c'est qu'étant jeune conducteur et coeff au plus haut (1.00) ça risque pas d'être evident de trouver qqun qui veuille bien m'assurer sans devoir sortir un kleenex au moment de la signature. :cry:

En tt risque à env. ~2000/2500€ par an, ça reste acceptable pour moi.. ça existe ça ?

si en plus t'as pas fait la conduite accompagnée, je crois que je vais aller bruler un cierge pour toi :mrgreen: :arrow: :mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow:

Sinon sérieusement, ben la pour le coup j'en sais rien. Tu peux peut -être essayer les assureurs dématérialisés comme direct assurance ou amaguiz et j'en passe, et sinon voir avec un habitué des RS tel que Allianz (ex AGF) Jean-Maurice Jacques à Nîmes (04 66 27 95 27 )
Avatar de l’utilisateur
WInnie
Débutant
 
Message(s) : 303
Inscription : Mer Mars 04, 2009 9:10 am
Localisation : 31

Messagepar Wigwam » Dim Oct 11, 2009 9:59 pm

Je les vois déjà...

"-Désolé monsieur, vous n'avez pas 5 ans de permis, ni 3 ans de conduite, repassez par la case départ... "

et caetera.... :sad:

C'est bien pour celà que se déclarer conducteur secondaire d'une assurance au nom d'un tiers (le papa par ex.) reste la seule probabilité d'obtenir une proposition décente, mais à mon avis ils doivent corréler mon coeff. + le sien pour estimer un tarif c'est bien ça ??
Wigwam
 

Messagepar Seeeeb » Mar Oct 13, 2009 10:36 am

Bonjour,

Je vous propose donc avec l'accord de mon assureuse pour ceux qui le souhaite des tarifs plutôt compétitifs pour assurer son véhicule.

Les règles :
- Avoir au moins 2 ans d'assurances ou 10% de bonus (en conducteur principal ou désigné peu importe)

-Passer par moi pour les coordonnées en MP

Les tarifs :
- Pour quelqu'un avec 20%(4ans de permis) et une bonne franchise en tous risques + 0km et remboursement valeur d'achat, compter aux environ de 1250€ à l'année.
-Pour quelqu'un avec 50% compter 830€

Les tarifs ne sont pas les mêmes selon le département, l'historique etc mais peuvent vous donner une idée..
Avatar de l’utilisateur
Seeeeb
Pilote
 
Message(s) : 2587
Inscription : Mer Fév 25, 2009 12:13 pm

Messagepar méganistedu22 » Mar Oct 13, 2009 1:37 pm

Gu a écrit:Vache faut être motivé pour lâcher une telle somme par an !

pas le choix quand on aime :cry:
méganistedu22
 

Messagepar Wigwam » Mar Oct 13, 2009 8:47 pm

méganistedu22 a écrit:
Gu a écrit:Vache faut être motivé pour lâcher une telle somme par an !

pas le choix quand on aime :cry:


je te rejoins là... j'ai beau me dire que je peux m'en passer, mais la passion est parfois plus forte que la raison ;-)

Mais t'avais un permis tout frais quand t'as poussé la porte des assureurs ? Parce que ç'a pas l'air évident vu les témoignages que j'ai lu ci et là :mad:
Wigwam
 

Messagepar bafix » Mar Oct 13, 2009 9:14 pm

Wigwam a écrit:
méganistedu22 a écrit:
Gu a écrit:Vache faut être motivé pour lâcher une telle somme par an !

pas le choix quand on aime :cry:


je te rejoins là... j'ai beau me dire que je peux m'en passer, mais la passion est parfois plus forte que la raison ;-)

Mais t'avais un permis tout frais quand t'as poussé la porte des assureurs ? Parce que ç'a pas l'air évident vu les témoignages que j'ai lu ci et là :mad:


tu racontes des conneries :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
bafix
Débutant
 
Message(s) : 282
Inscription : Dim Août 30, 2009 4:59 pm

Messagepar Wigwam » Mar Oct 13, 2009 10:02 pm

bafix a écrit:
Wigwam a écrit:
méganistedu22 a écrit:
Gu a écrit:Vache faut être motivé pour lâcher une telle somme par an !

pas le choix quand on aime :cry:


je te rejoins là... j'ai beau me dire que je peux m'en passer, mais la passion est parfois plus forte que la raison ;-)

Mais t'avais un permis tout frais quand t'as poussé la porte des assureurs ? Parce que ç'a pas l'air évident vu les témoignages que j'ai lu ci et là :mad:


tu racontes des conneries :mrgreen:


mékilécon !! :mrgreen: télatoi ? :lol:
Wigwam
 

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invité(s)