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MessagePublié: Mer Fév 04, 2009 11:06 pm
par max34500
bibipe54 a écrit:Qeul stupéfaction d'entendre ca, pour ma part jai un ami qui a une 406 coupé V6 ( 210cv ) , avec une ligne complete et une préparation...... Ben il est jamais devant quoi!!!! Mais c'est vrai que ca roule tres bien son coupé!!!


J'en sais rien moi je me risque pas a tirer comme un bourrin sur autoroute je sais ce que j'y risque...mais bon la Megane R26 n'est pas invincible !

MessagePublié: Mer Fév 04, 2009 11:34 pm
par bibipe54
ah mais ne t'inquiete pas, c'est pas le mot que je voulait dire " stupéfaction" alors a défaut d'autre chose jai mis ca!! excuse moi et comme la je ne trovue toujours pas, ben je ne dirai plus rien voila :lol:

MessagePublié: Jeu Fév 05, 2009 8:06 am
par mercurial91
J'ai un pote qui a une clio rs2004 (il habite également sur étampes, elle est grise pour ceux du coin, donc certains d'ici l'on peut être déjà croisé), il arrive a prendre 240-250 compteur avec et elle est d'origine.
Il a déjà joué avec une r26, le mec n'arrivait pas à se détacher et la clio est resté collé à la r26, il y en a eût un qui a pleurer après...

Donc l'histoire de la megane et de la 406, il suffit qu'une tourne exceptionnellement bien et que l'autre bof et voila, ou alors la 406 est reprog, ce qui me parait plus évident.

MessagePublié: Jeu Fév 05, 2009 8:55 am
par rforce1
max34500 a écrit:En ligne droite y'a pas qu'une 406 coupé ( en voiture moins puissante qui peut te passer devant )...j'en ai quelques unes moi que j'ai eu un petit moment dans mon retro...des diesels même mais bon je m'en tape...sur petite route je les attends encore.


par exemple un calibra 2.0T d'origine, en pointe ça fait TRESSSSSS TREESSSSS mal :shock: :shock: :shock: , et pourtant c'est bien moins puissant ;-)

ah la laaaa... le Scx et Cx ça fait beaucoup pour la pointe.


Pour moi, la 406 peut mettre du temps a prendre de la pointe, mais je suis sur que ça pointe bien quand meme, autant voir plus que la mégane.
le chiffres d'origine lui donne quand meme un 239km/h chrono en pointe ;-)

MessagePublié: Jeu Fév 05, 2009 10:13 am
par XTCalex
Loïc a écrit:Peut être tout simplement l'aspi ;-)

Je me rappelle mettre fait coller au cul par une clio RS 2004 dans un faux plat descendant.
J'ai pris 250 compteur et la clio était toujours à mon cul :shock:

Hallucinant, je l'ai attendu au péage pour faire un nouveau test, et là vu qu'il y avait une belle montée je l'ai laché gentillement.


+1 ça ne m'étonne pas:

en Clio RS2 (la "moins rapide" de toutes les clioRS d'après ce que tout le monde dit) entierement d'origine (sauf silencieux mais ca ne joue pas sur les perfs, juste sur la sonorité :lol: ) je suis resté collé à une Astra OPC !

Zone de travaux terminée, l'astra devant on réaccélère tout les 2 (70km/h en 2eme pour moi, j'avais prévu le coup) bah de 70 à 200 j'étais juste derriere lui, à fond mais sans que l'écart se creuse :alien: après on a coupé pour revenir à 120 environ (en 3eme pour moi) puis on est reparti jusque 190 (tout pile la fin de ma 4eme) et pareil, je suis resté juste derriere, j'étais moi meme surpris :eek:

PS: pourtant c'était en côte au départ, puis en faut plat montant ensuite !
PS²: c'était une femme au volant :mrgreen: :arrow: bien sympatique d'ailleurs, un ptit coucou au passage :salut:

MessagePublié: Jeu Fév 05, 2009 10:15 am
par RS974
Je pense que la 406 avait une prépa...et comme le dit max34500, la MRS n'est pas invincible non plus.
J'ai un ami qui a une 106 S16 avec une grosse préparation, je peux vous dire qu'autant en décollage qu'en pointe, c'est impossible... :sad:

MessagePublié: Jeu Fév 05, 2009 10:35 am
par Loïc
Y-a pas de prépa c'est juste que la MRS a un cx de merde et qu'il soit derrière avec l'aspi.

Vu qu'il a une meilleur VMAX l'aspi l'a permis de l'atteindre plus vite.

Faut pas chercher dans la prépa

;-)

MessagePublié: Jeu Fév 05, 2009 11:51 am
par LE MARSEILLAIS
Je le vois un peu comme Loic ;-) meme si vue le prix des 406 v6 on commence a en trouvé a des jeune avec admi / ligne ce qui ne peu lui faire que du bien :mrgreen:

MessagePublié: Jeu Fév 05, 2009 12:40 pm
par Morex
Mais de la a déposer un Meg RS en pointe je demande a voir.

MessagePublié: Jeu Fév 05, 2009 1:15 pm
par LE MARSEILLAIS
Je serais pas etonné qu'n v6 ai plus de pointe qu'un 2l t ;-)

MessagePublié: Jeu Fév 05, 2009 1:21 pm
par Morex
Pointer plus je ne trouve pas cela étonnant moi non plus. C'est de mettre une pilule à 250 km/h...

MessagePublié: Mer Fév 25, 2009 10:06 am
par magnum 375
bizarre une 406 coupé v6 même en pointe ne va pas plus vite qu'une rs , et au mille da elle est a plus de 2s de la rs , 2s c un gouffre .

il est sure certain qu'elle n'avais pas qu'une reporgramation , surtout que sur une atmo sa donne pas grand chose .

Ma vr6 avec collecteur 6en 2 + deca , plus filtre green reprogrammé chez htr à wasselone sur un banc sorté 18cv de plus .

MessagePublié: Mer Fév 25, 2009 7:32 pm
par YK_25
moug a écrit:ca parait vraiment etonnant , tu ne serais pas en rsdci par hazard... :arrow:

pardon lightdumad c'etait trop tentant :lol:

Désolé.... Mais pour l'avoir vécu avec un énervé qui voulait me pousser sur 2x2 voies un peu chargée, une fois le champ libre (et sans dépasser les 150km/h), en repartant de 80-90km/h environ (que se soit en 4 ou en 5 me concernant), il a morflé le type.... Après je ne sais pas si c'était un 194 ou 210 Poneys...

Après moi même j'étais étonné.. Et je pense que lancé ça n'a rien à voir.. Mais là, je le confirme, en reprise, même moi avec mon DCi je suis bien devant... :cool: :shock: :mrgreen:

MessagePublié: Mer Fév 25, 2009 7:43 pm
par Jim1577777
Un pti coup de NOS!
LOL :lol: :lol:

MessagePublié: Mer Fév 25, 2009 7:57 pm
par maxooh
J'ai un pote qui a une 406 V6 en 210 cv d'origine, la RS est loin devant donc le mec devait avoir une bonne prépa. Le son de ce V6 est quand même sympa dans les tours.

MessagePublié: Mer Fév 25, 2009 8:17 pm
par lelightdumad
moug a écrit:ca parait vraiment etonnant , tu ne serais pas en rsdci par hazard... :arrow:

pardon lightdumad c'etait trop tentant :lol:


moug sil te plait arrete lol sinon tu vas avoir ta fessé.

MessagePublié: Mer Fév 25, 2009 9:18 pm
par bountty
j ai u moi même un 406 v6 3.0 210 cv et pas étonnant qu il accroche en pointe c est du au rapport de boite un v6 reste un v6 c est au top sur autoroute des les 150 passe c est un avion
mais je regrette pas ma mrs 2005 c est beaucoup plus joueur et puissant en départ arrêté

MessagePublié: Mer Fév 25, 2009 9:24 pm
par lelightdumad
oui cest comme les r32.si tes pas a haut regime cest un "veau".je le vois avec un pote qui a une golf IV r32.je le suis un peu grace au couple,la ou ca se voit bien que cest puissant cest lancé.
regardez ca
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MessagePublié: Mer Fév 25, 2009 9:26 pm
par bountty
extra désole de le dire mais la r32 c est quand même de la caisse dommage le prix

MessagePublié: Mer Fév 25, 2009 9:28 pm
par lelightdumad
jai pas dit le contraire.mais bon il faut une belle boite dsg.cest enorme cette technologie. a quand la dsg chez renault?