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MessagePublié: Lun Avr 27, 2009 11:31 am
par benoitc
Juliencar a écrit:
Morex a écrit:
Juliencar a écrit:Le montage des xénons semblables à l'origine, semble fastidieux :-?

Oui le truc qui éblouie tout les autres usagés de la route :roll: :roll: :roll:

Ca faisait des mois (voir des années) que je n’avais pas lu une telle remarque sur les xénons. Jaloux ou frustré ?
Peut-être simplement un problème de vu, je te conseille alors d’aller voir un spécialiste ;-)

Sinon, je te donne l’astuce, au lieu de regarder fixement les feux au xénon qui arrivent en face de toi, regarde la ligne à droite de la chaussée.

J’ai fait Paris-Nice dans la nuit de vendredi à samedi, aucune auto avec xénons ne m’a ébloui, par contre certains feux halogènes mal réglés sont assez pénibles.
Et je ne compte pas les autos roulant avec un seul feu ! (encore les lampes halogènes qui grillent trop facilement).

Selon moi, rouler avec des feux halogènes ne présente que des inconvénients (sauf le prix de la lampe assez bon marché).


Morex parle des secondes monte. Et c'est clair , combien montent des xénons sans correcteur d'assiette et sans laves-phares .... Le ct vérifie les laves-phares mais quid du correcteur d'assiettes ...

MessagePublié: Lun Avr 27, 2009 1:39 pm
par Juliencar
Morex a écrit:Jaloux ou frustré de quoi :?: J'ai les xénons d'origine sur mon épave :roll: :roll:

Pour rappel, la législation Européenne impose une correction permanente de la hauteur du faisceau lumineux ainsi qu'un dispositif capable de nettoyer les projecteurs en roulant. ces dispositifs ne sont proposés par aucun fabricant de kit xénon de seconde monte.

Je devrais surement consulter un spécialiste de la vue et toi tu devrais obligatoirement consulter un spéciale technico-législatif du domaine de l'automobile.

Heureusement que tu es parmi nous, tu m’as appris plein de choses avec tes deux messages :roll:

Sais-tu au moins comment fonctionne les correcteurs d'assiette ?
La molette au tableau de bord remplit parfaitement le même rôle, il faut juste se donner la peine de l'utiliser ;-)

PS : J'ai 12/10 aux deux yeux :cool:

MessagePublié: Lun Avr 27, 2009 4:00 pm
par Morex
Juliencar a écrit:La molette au tableau de bord remplit parfaitement le même rôle, il faut juste se donner la peine de l'utiliser ;-)

Je pense que tu ne doit pas connaitre la définition du mot "permanence" :?:
Avec la molette tu ne pourra jamais corriger aussi rapidement que le calculateur d'éclairage le fait.
Je ne connais tes aptitudes derrière un volant mais je trouve énormément que tu arrives à freiner ou accélérer, tenir le volant, changer de rapports et d'occuper du bouton de réglage en hauteur des projecteurs :lol: :lol:

Juliencar a écrit:PS : J'ai 12/10 aux deux yeux :cool:

Quelle vue :shock: Tu as essayer d'être pilote de chasse pour l'armée de l'air. Avec un score pareil + tes aptitudes et tes trois mains tu vas réussir les concours d'entrée sans grande difficulté :mrgreen: :mrgreen:

Bref, dans certain domaine la main de l'homme fait mieux que l'électronique mais dans ce domaine il n'y a pas photo entre les deux. Pour moi les kit xénons de seconde monte sont fait pour les Jacky qui veulent ce la raconter avec leur kit à 5€ acheté sur eBay :!:

MessagePublié: Lun Avr 27, 2009 4:18 pm
par Juliencar
Morex a écrit:Je pense que tu ne doit pas connaitre la définition du mot "permanence" :?:
Avec la molette tu ne pourra jamais corriger aussi rapidement que le calculateur d'éclairage le fait.

C'est beau la théorie ;-)

Calculateur d'éclairage :?:

Je ne vois qu'un système mécanique pris sur le train arrière, plus l'essieu arrière s'affaisse, plus le réglage des phares va vers le bas, comme le fait la molette. Avec nos RS, je pense que nous ne sommes pas vraiment soumis au phénomène de cabrage à l'accélération. Donc je trouve le réglage du seuil d'éclairage des phares particulièrement fantaisiste.
Ce qui pourrait être très utile sur d'autres autos, aux suspensions assez molles.

Quand tu arrives au sommet d'une cote, tu éblouies tout comme les autres usagés. Ce ne sont pas de vrai correcteur d'assiette, malheureusement.

C'est mieux que rien, mais on est loin du système parfait, vanté dans les brochures des constructeurs.

MessagePublié: Lun Avr 27, 2009 6:45 pm
par Morex
A la lecture de ton dernier message j'en sais nettement plus que toi sur le fonctionnement de l'éclairage au xénon et tu me conforte dans l'idée que tu n'as jamais (ou très peu) dus conduire de véhicules équipés au xénon.

éh oui il y a bien un calculateur pour gérer tout le système sur les Mégane II (RS ou pas). De plus sur le véhicule il y a bien deux capteurs d'assiette. Un sur le demi-train avant gauche et l'autre sur le train arrière. Si l'une des deux informations est manquantes, le calculateur va décider de mettre le faisceau en position la plus basse.

Quand à la correction de la hauteur du faisceau elle ce fait pratiquement en instantanée. C'est flagrant dans les phases d'embouteillage ou il suffit d'effleurer la pédale d'accélérateur pour que la correction ce fasse.

A ce jour le système n'est pas capable d'anticiper le relief de la route mais il sait s'adapter en fonction de l'assiette du véhicule ainsi que de sa vitesse, voir même plus sur les systèmes les plus sophistiqués. Peut-être qu'un jour ce sera possible...en première monte :lol: :lol:

MessagePublié: Lun Avr 27, 2009 7:06 pm
par Juliencar
Oui, tu en sais plus que moi sur la Mégane (si ça peut te faire plaisir :mrgreen:), mais il n'y pas que la Mégane qui possède des phares au xénon :mrgreen:

Sur ma Clio, je n'ai pas remarqué de correction de la hauteur des phares par exemple, que ce soit à l'accélération ou autre...

Si bien, que j'ai dû refaire le réglage à la main... Car ils éclairaient trop bas :sad:

MessagePublié: Lun Avr 27, 2009 7:06 pm
par NicolasFoveau
C'est clair la correction instantanée c'est ultra reactif.

( juju sur RS2 il ne doit pas y avoir ce systeme aussi reactif )

A peine une toute petite accélération, tu vois le faisceau baisser fortement en instantané

Phénomène remarque aussi meme sur route quand tu suis une voiture, ca corrige en permanence


;-)

MessagePublié: Lun Avr 27, 2009 7:39 pm
par Juliencar
RS3 stp :lol:

Effectivement, je n'ai jamais conduit de MRS avec xénons :sad:

Enfin, c'est bien beau votre système, mais ça ne vaut pas les bi-xénons rotatifs + longues portées H7 de mon ex 130i :pig:

MessagePublié: Lun Avr 27, 2009 8:28 pm
par Morex
Logique puisqu'ils ne sont pas bi-xénons et encore moins rotatif sur les Meg II.

MessagePublié: Lun Avr 27, 2009 9:17 pm
par speedturbo33
Juliencar a écrit:RS3 stp :lol:

Effectivement, je n'ai jamais conduit de MRS avec xénons :sad:

Enfin, c'est bien beau votre système, mais ça ne vaut pas les bi-xénons rotatifs + longues portées H7 de mon ex 130i :pig:

Eh ben rachète une BM :lol:

MessagePublié: Lun Avr 27, 2009 9:19 pm
par MN007
Je confirme les dires de Morex, combien de voitures jackysés on croise en RP avec les kit a 2 euros mal réglés, ou juste fait pour éclairer ultra fort et loin..
Mais aucunement fait pour respecter les usagés de la route en tout cas (pas de lave phare, de correcteur de la hauteur)

De plus en gnrl ces genre de phares donnent une couleur bleu/violette/verte très prononcés c'est horrible... . :-? :arrow: bien Jacky :roll:

MessagePublié: Lun Avr 27, 2009 9:24 pm
par NicolasFoveau
Je suis 50% ok

Mettre un kit HID sur des phares halogène sans lentille devant c'est purement et simplement un crime tellement ca fait mal au yeux

Par contre un kit HID derrière un optique lenticulaire bien réglé en hauteur aucun soucis

MessagePublié: Lun Avr 27, 2009 9:27 pm
par MN007
oui je parle bien de ceux mal réglés ou hors normes complètement...
en gnrl on remarque sans problème ce genre de "gugus"

MessagePublié: Lun Avr 27, 2009 9:38 pm
par Juliencar
C'est vrai que les lave-phares sont tellement efficaces :lol: :mrgreen:

Je parle pour ma Clio. Sur Mégane, je n'ai pas vu fonctionner.

Quant aux différentes couleurs, c'est le choix délibéré du conducteur. Personne n'est parfait, enfin pas autant que vous... :mrgreen:

MessagePublié: Lun Avr 27, 2009 11:12 pm
par narcotic
Même avec les xénon avec correcteur d'assiette il y à un réglage à faire
Ensuite la portée ne bouge plus normalement mais il faut regler

Pour voir si çà fonctionne bien se mettre en face d'un mur mettre le frein à main et essayer d'avancer (le cul se baisse) et la on voit très bien les xénons donner des petits crans vers le bas (pour ne pas éblouir)

je pense ne pas avoir trop dit de bétises

MessagePublié: Mar Avr 28, 2009 9:05 am
par neoxtof
A mon avis (mais ce n'est que le mien) ce n'est pas tant les kits xenons de seconde monte qui sont gênants, ceux sont les phares mal réglés ou avec un réglage inadapté à la charge (combien de livreurs ont des camionnettes avec des halogènes mal réglés et qui vous pourrissent les yeux ?) Sans parler des 2 roues avec kit HID qui sont systématiquement mal réglés et qui vous tuent systématiquement les yeux ?

MessagePublié: Mar Avr 28, 2009 8:34 pm
par speedturbo33
MN007 a écrit:Je confirme les dires de Morex, combien de voitures jackysés on croise en RP avec les kit a 2 euros mal réglés, ou juste fait pour éclairer ultra fort et loin..
Mais aucunement fait pour respecter les usagés de la route en tout cas (pas de lave phare, de correcteur de la hauteur)

De plus en gnrl ces genre de phares donnent une couleur bleu/violette/verte très prononcés c'est horrible... . :-? :arrow: bien Jacky :roll:

c'est clair, le plus souvent sur les seat et les 206 j 'ai remarqué :lol:
Je préfère des phares d origine que des faux xénons!