Page 4 sur 5

MessagePublié: Ven Mars 21, 2008 8:54 pm
par pedro0217
le mac ya velik a écrit:Heu... C'était pas Looping54 qui suggérait ca mais moi... :siffle: :arrow: :wink:


oups pardon... :oops: :oops: :oops: j'ai dû m'emmèler au moment où j'ai supprimé du texte de la citation pour rendre mon post plus lisible... du coup la lisibilité n'est plus si clair, en fait...

ceci étant dit, le pourquoi du comment reste le meme : on se PRESENTE dans la rubrique adéquate avant de faire de son 1er post un post de rage ! donc, M. FloOPC, détour par la case "départ" à la lecture de ces posts avant de passer par la case "prison" sans toucher les 1000 roupis... :wink: (1000 roupis, c'est ce que vaut une Astra OPC, non ? :lol: :lol: :lol: )

MessagePublié: Ven Mars 21, 2008 11:46 pm
par le mac ya velik
pedro0217 a écrit:
le mac ya velik a écrit:Heu... C'était pas Looping54 qui suggérait ca mais moi... :siffle: :arrow: :wink:


oups pardon... :oops: :oops: :oops: j'ai dû m'emmèler au moment où j'ai supprimé du texte de la citation pour rendre mon post plus lisible... du coup la lisibilité n'est plus si clair, en fait...

ceci étant dit, le pourquoi du comment reste le meme : on se PRESENTE dans la rubrique adéquate avant de faire de son 1er post un post de rage ! donc, M. FloOPC, détour par la case "départ" à la lecture de ces posts avant de passer par la case "prison" sans toucher les 1000 roupis... :wink: (1000 roupis, c'est ce que vaut une Astra OPC, non ? :lol: :lol: :lol: )


Pas de souci Pedro, c'était pour juste rendre à César ce qui reviens à ... moi !!! :lol:

MessagePublié: Sam Mars 22, 2008 12:33 pm
par FloOPC
Voilà je suis passé par la case présentation :D

L'Astra OPC n'est pour moi pas vraiment une concurrente de la Mégane RS, son chassis est plut typé "très rapide" et sera un vrai régal sur autoroute à trés grande vitesse avec une tenue de cap en tout point remarquable au dessus de 220 km/h et ce même sous la pluie, cette voiture a été conçu en Allemagne au Nurburgring pour rouler sur du billard à haute vitesse sans broncher, d'ou d'ailleurs son record mondial en traction et la série spéciale "Nurburgring Edition", sur circuit sinueux par contre elle n'est pas dans son élément en raison de suspension pilotée à la programmation trop ferme qui ne pardonne aucune irrégularité de la route mais aussi par la fougue de son moteur (en effet même si Opel annonce 320 Nm, la quasi totalité des OPC passés au banc sortent plus de 360 Nm en configuration full origine) qui va provoquer des pertes de motricité essentiellement sur du gras en sortie de courbe en accélération maximale...

L'équipement l'oriente également plus vers une gamme "GT" que sportive (cuir, sièges chauffants, xénon directionnel, régulateur, clim auto, ordi de bord etc...)


Bref la Mégane aura un bien meilleur chassis et une puissance plus maitrisé mais sera sans aucun doute moins confortable et moins adaptée à une conduite à trés haute vitesse avec des relances moins vigouresues au dessus des 200 km/h :wink:


Pour conclure l'Astra sera un "GT" un peu muscle car.

La Mégane RS une pistarde de haut niveau.


Quand on a compris ces deux choses et qu'on prends ces deux voitures dans leur élément on leur trouve pas de défauts :D

Maintenant désolé de ma réaction virulente mais je ne suis que trés peu amateur des affabulateurs :oops:

MessagePublié: Sam Mars 22, 2008 12:46 pm
par pedro0217
merci FloOPC pour la présentation... :wink:

Comme je te l'ai dit en réponse à présentation, je connais bien les Opel puisque ce sont les autos qui me servent d'outil de travail...
et je suis parfaitement d'accord avec toi pour la rigidité du chassis ; pour OPC ne sais pas forcément faire le bon compromis car rien que pour les lombaires c'est horrible... et là la MRS s'en sort super bien (je trouve même qu'une Série 1 de base est plus raide qu'une MRS !)

Par contre : petite précision vu que je connais bien le développement de ces auto : ce n'est pas parcequ'il y a une série limité "Nurburgring Edition" que les OPC passe par le Nurbur en phase de développement... bien au contraire... !!! c'est juste un coup marketing ce truc... mais je ne critique absolument pas.

MessagePublié: Sam Mars 22, 2008 1:03 pm
par FloOPC
pedro0217 a écrit:merci FloOPC pour la présentation... :wink:

Comme je te l'ai dit en réponse à présentation, je connais bien les Opel puisque ce sont les autos qui me servent d'outil de travail...
et je suis parfaitement d'accord avec toi pour la rigidité du chassis ; pour OPC ne sais pas forcément faire le bon compromis car rien que pour les lombaires c'est horrible... et là la MRS s'en sort super bien (je trouve même qu'une Série 1 de base est plus raide qu'une MRS !)

Par contre : petite précision vu que je connais bien le développement de ces auto : ce n'est pas parcequ'il y a une série limité "Nurburgring Edition" que les OPC passe par le Nurbur en phase de développement... bien au contraire... !!! c'est juste un coup marketing ce truc... mais je ne critique absolument pas.



Je connais assez bien un metteur au point chez Lotus et qui travaille épisodiquement avec Opel pour les versions "OPC" apparemment les Astra, Corsa et Zafira ont été spécialement développé sur le Nurburgring, la concurrente de l'Astra été la Vw Golf 5 GTI...

Opel a alors réalisé avec son essayeur maison des chronos surprenant sur le Ring avec les Corsa, Astra et Zafira, on peut d'ailleurs retrouver les vidéos sur you tube...

Lors de ces "chronos" l'Astra a réalisé le record en traction (8'35"91) d'ou la sortie 1 an plus tard de la série spéciale "Nurburgring Edition" limitée à 835 exemplaires en référence au chrono et qui n'est pas importée en France... :(

MessagePublié: Sam Mars 22, 2008 2:15 pm
par pedro0217
je connais vraiment très bien la "nurbur edition".... Opel nous a demandé un équipement spécial en pneumatiques pour cette version et j'ai eu la chance de m'en occuper... :lol: :P :lol:

Image

MessagePublié: Sam Mars 22, 2008 2:46 pm
par FloOPC
pedro0217 a écrit:je connais vraiment très bien la "nurbur edition".... Opel nous a demandé un équipement spécial en pneumatiques pour cette version et j'ai eu la chance de m'en occuper... :lol: :P :lol:

Image



Ouaip sauf qu'apparemment les jantes Oz Superleggera en 19 pouces n'ont pas été homologué elle a donc les classiques jantes en 19 à double batons en deux couleur anthracite et gris...

Voilà celle d'un ami qu'il est allez chercher en Allemagne :

Image

MessagePublié: Sam Mars 22, 2008 3:21 pm
par VIP
J'aime beaucoup, elle a de la "gueule" !

:shock:

MessagePublié: Sam Mars 22, 2008 3:27 pm
par le mac ya velik
Très sympa, le blanc lui va bien :wink: Mais dommage pour les jantes OZ, elles apportaient une agressivité qui collait bien à l'image de la voiture et les jantes blanches ma plaisent bcp (c'est l'effet 106 Rallye :roll: )

MessagePublié: Sam Mars 22, 2008 6:31 pm
par méganeu57
FloOPC il est d'ou ton ami qui a la Nurburgring Edition?

MessagePublié: Dim Mars 23, 2008 12:12 am
par arnaud 83
:shock: ouch l'opc r26 :lol: :lol: :lol:
bon ça va je sors :arrow:

non plus serieusement une alternative a la mrs pour moi
la civic type ron aime ou pas mais l'upgrade est ulta facile et il en decoule alors une vrai balle :wink:
meme si ce n'est plus une voiture stock une ep3 d'origine ne demerite en rien face a nos mrs loin de la
meme si le comportement est completement different
a savoir:
moteur pointu qui prend des tours à n'en plus finir donc le contraire d'une meg
chassis tres oriente survireur contrairement a la mrs qui est plus sousvireuse
mais au bout ceux sont vraiment des voitures qui jouent dans le meme registre :wink:

MessagePublié: Mar Mars 25, 2008 9:25 pm
par puff
juste pour vous dire que je trouve que la megane rs est une bonne concurrente pour les bmw m3 de 286 ou 321 ch desoler on ne voit pas trop la differance car il y a une quinzaine de jours deux petit rigolo en M3 mon chauffer et on a tapper une petite bourre jusqu'a 230 et figurer vous que j'etais constament derriere eux et il ont arreter de rouler a 230 donc petite doublette a 235 et il ont vu mon magnifique joli fessier ( il ont été surpris de voir que la megane marchait aussi fort )

MessagePublié: Mar Mars 25, 2008 9:46 pm
par arnaud 83
puff a écrit:juste pour vous dire que je trouve que la megane rs est une bonne concurrente pour les bmw m3 de 286 ou 321 ch desoler on ne voit pas trop la differance car il y a une quinzaine de jours deux petit rigolo en M3 mon chauffer et on a tapper une petite bourre jusqu'a 230 et figurer vous que j'etais constament derriere eux et il ont arreter de rouler a 230 donc petite doublette a 235 et il ont vu mon magnifique joli fessier ( il ont été surpris de voir que la megane marchait aussi fort )


pour la 286 cv ouais la je dis d'accord par cntre une 321 cv marche tres tres fort
j'insste sur le tres tres :lol:
non plus serieusement une 3.2l en bonne etat ( c'est rare de nos jours une propre avec moins de 100Mkms)ça envoie largement plus que la meg
par contre la 286 cv tout a fait d'accord :wink:

MessagePublié: Mar Mars 25, 2008 9:52 pm
par puff
bon c'etais surement une 286 ch franchement je m'attendais a mieux d'une m3 vu la marque et le prix que ca coute par rapport a la megane

MessagePublié: Mar Mars 25, 2008 9:53 pm
par jack
puff a écrit:juste pour vous dire que je trouve que la megane rs est une bonne concurrente pour les bmw m3 de 286 ou 321 ch desoler on ne voit pas trop la differance car il y a une quinzaine de jours deux petit rigolo en M3 mon chauffer et on a tapper une petite bourre jusqu'a 230 et figurer vous que j'etais constament derriere eux et il ont arreter de rouler a 230 donc petite doublette a 235 et il ont vu mon magnifique joli fessier ( il ont été surpris de voir que la megane marchait aussi fort )


Une MRS d'origine ???

Mouais, elles étaient fatiguées les M3 en question...

MessagePublié: Mar Mars 25, 2008 9:55 pm
par arnaud 83
tu sais une 286 cv c pas un missile non plus par contre apres ça commence vraiment à etre du lourd :wink:

MessagePublié: Mar Mars 25, 2008 9:59 pm
par puff
mais bon je m'attendais a mieux et pour repondre a jack oui ma trophy est d' origine a part ce week j'ai rajouter un filtre green

MessagePublié: Mar Mars 25, 2008 10:41 pm
par Yogis
arnaud 83 a écrit:tu sais une 286 cv c pas un missile non plus par contre apres ça commence vraiment à etre du lourd :wink:


C'est pas un missile mais ça déculotte sans problème une MRS !!!

http://www.zeperfs.com/duel620-1552.htm

Ou alors le mec en M3 était bourré !!!

MessagePublié: Mar Mars 25, 2008 10:47 pm
par arnaud 83
fanchement regardes deja les reprises :wink:
une 286cv à une boite 5 et la mrs une 6 sur les reprises elle se defend :wink:
bon c'est sur une m3 en d a ça reste une arme mais lancé rien d'intouchable et puis tu sais zeperf :roll: :wink:
mais cela n'enleves rien à lam3 ou a la mrs ceuxsont justes des registres differents :wink:
si tu veuxje vais essayer de retrouver des videos d'une mrs face à une m 286 cv sur circuit et tu verras que la m ne part pas
loin dela dans la ligne droite
:wink:
je cherche j'espere quej l'ai encore

MessagePublié: Mar Mars 25, 2008 10:52 pm
par Yogis
arnaud 83 a écrit:fanchement regardes deja les reprises :wink:
une 286cv à une boite 5 et la mrs une 6 sur les reprises elle se defend :wink:
bon c'est sur une m3 en d a ça reste une arme mais lancé rien d'intouchable et puis tu sais zeperf :roll: :wink:
mais cela n'enleves rien à lam3 ou a la mrs ceuxsont justes des registres differents :wink:
si tu veuxje vais essayer de retrouver des videos d'une mrs face à une m 286 cv sur circuit et tu verras que la m ne part pas loin de la
:wink:
je cherche j'espere quej l'ai encore


Dans le cas cité plus haut, on ne parle pas de circuit, enfin il me semble !!! :D
Et puis Zeperfs est plutôt fiable en ce qui concerne les perfs !!! bien plus que les données constructeurs ou les sites Autoweb et compagnie !!! :wink: