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?

MessagePublié: Mer Nov 26, 2008 7:03 pm
par kevsr25
Ne pas la dépasser du tout :D

Re: ?

MessagePublié: Mer Nov 26, 2008 7:05 pm
par roro02
kevsr25 a écrit:Ne pas la dépasser du tout :D


Malheuresement je pense que c'est impossible tout le monde la dépasse un jour ou l'autre que ce soit de 5/10km/h etc.... :-?

MessagePublié: Mer Nov 26, 2008 7:06 pm
par Gu
Brutus04 a écrit:Entre 0.25 et 0.39 Mg/Litre d'air expiré (contravention 4 ème classe) amende forfaitaire 90 ? d'amende et 6 points sur le permis mais pas de retrait de permis.


Faux (de ce que je sais) : Il y a rétention immédiate pour 72h et le conducteur repart a pied. A l'issu le proc (ou le préfet je ne sais plus) peut éventuellement prononcer un retrait plus long (c'est à son entière discrétion, il peut même décider de faire passer devant le juge !)

J'ignorais moi même que c'était si sévèrement punis jusqu'à ce qu'on me l'apprenne à mon stage de récupération de points (c'est d'ailleurs la seule chose que j'ai du apprendre). Moralité au délà de 0,25 c'est déjà très chaud (pour un permis probatoire c'est même annulation du permis)

MessagePublié: Mer Nov 26, 2008 7:08 pm
par Gu
roro02 a écrit::shock: :shock: :shock: conclusion ne pas dépasser la vitesse limite de 40km/h :-? :scratch:


C'est clair. L'idéal quand on est prêt a risquer 1 ou 2 points : se caller à +30 vitesse GPS (soit souvent +40 compteur). On risque, avec les abattements 2 points et 90 euros (voire 45).

MessagePublié: Mer Nov 26, 2008 7:17 pm
par Brutus04
Faux (de ce que je sais) : Il y a rétention immédiate pour 72h et le conducteur repart a pied. A l'issu le proc (ou le préfet je ne sais plus) peut éventuellement prononcer un retrait plus long (c'est à son entière discrétion, il peut même décider de faire passer devant le juge !)


Tu as raison ou pas, c'est selon .
Les deux procédures sont possibles mais en général les FDO établissent une amende forfaitaire minorée à 90 ? et cette procédure ne permet pas d'effectuer la rétention immédiate du permis. Donc tu pers 6 points et 90 ?.

Si les FDO établissent par contre un procès verbal, la rétention est possible et c'est ta version qui s'applique, je pense que le choix de l'une ou l'autre est fonction des directives locales.

MessagePublié: Mer Nov 26, 2008 7:36 pm
par Gu
Tout à fait. Mieux vaut prévoir le pire (sachant que le pire c'est quand meme de pommer la moitié du permis). Mais il faut quand meme savoir qu'on peut tres bien risquer 1 mois en étant dans la soit disant zone de tolérance (qui finalement n'en est plus une, c'est un piége à c...)

MessagePublié: Mer Nov 26, 2008 7:49 pm
par marco02
desole pour toi :cry:
je sais ce qu est d etre sur la route tous les jours
mais l 'avantage pour moi la semaine je roule en clio dci 70 de fonction
alors pour prendre + 50 il faut que je rentre dans un village
Sinon mes point tombe doucement mais surement malheureusement on est pas les yeux rivee sur le compteur tout le temps

MessagePublié: Mer Nov 26, 2008 7:57 pm
par Grognon
Gu a écrit: [C'est clair. L'idéal quand on est prêt a risquer 1 ou 2 points : se caller à +30 vitesse GPS (soit souvent +40 compteur). On risque, avec les abattements 2 points et 90 euros (voire 45).


C'est ce que j'essaie de faire aussi; mais comme l'a justement écrit Legerme: il suffit de doubler sur une nationale, on est à 130 en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire (en même temps quand on double on évite de trainer... :-? ) et il suffit que les poulets soient planqués là pour morfler. :evil:
Malheureusement, le facteur chance reste primordial et fait que parfois tu vas passer au travers. A qui c'est pas arrivé de rouler un peu fort puis de lever le pied volontairement ou parce qu'on est coincé derrière un camion ou une voiture ? Là, on voit un radar et on se dit qu'on aurait pu prendre cher....
Moi je roule parfois un peu vite sur nationale mais je traine à 50 en ville parce que ça me parait plus important de faire gaffe à ces endroits à cause des piétons (surtout les gamins), des intersections nombreuses, etc etc. Combien de fois j'ai pesté parce que je vois des conducteurs à 80 sur la nationale, ne supportant pas qu'on les double à 120 (espèce de criminel de la route en sportive va !) et...qui traversent les villages à la même vitesse sans lever le pied :evil: Et eux, ils ne se font pas souvent prendre :roll:

Grognon

MessagePublié: Mer Nov 26, 2008 8:21 pm
par JJ_RS70
bon j'ai des news,

mon employeur ne me vire pas, mais il aurait tres bien pu!!!ouf!!
j'ai trouvé un ami qui va me conduire car il ne travaillait pas et ne touchais rien du tout!!! c'est moi qui le paye et mon patron lui file une partie aussi!!! franchement mon patron il a assuré (meme si c'est une peau de vache d'habitude)!!!

je pense que j'aurai une suspension de permis entre 3 et 6 mois!
on verra bien la suite
mais comme dis plus haut je vais y aller la tete basse sans chercher d'excuses (car j'en ai pas)!!!
je commence a retrouver le moral (en grande partie grace a votre soutien), mais c'est pas toujours facile!!

ce que je souhaite le plus, c'est recuperer mon permis pour le grand rasso du mois de juin!! ;-)

encore un grand grand merci a vous tous et j'ai un conseil a vous donner:
faites tres tres attention car ça n'arrive pas qu'aux autres!!!

biz

JJ

MessagePublié: Mer Nov 26, 2008 8:24 pm
par yoyo clio rs
oui faut fair gaf on et vite trop vite avec nos mrs ! les vitesse son vite dépasser sur route !et sans forcer :evil: le point dégage vite :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

MessagePublié: Mer Nov 26, 2008 8:25 pm
par roro02
Grognon a écrit:
Gu a écrit: [C'est clair. L'idéal quand on est prêt a risquer 1 ou 2 points : se caller à +30 vitesse GPS (soit souvent +40 compteur). On risque, avec les abattements 2 points et 90 euros (voire 45).


C'est ce que j'essaie de faire aussi; mais comme l'a justement écrit Legerme: il suffit de doubler sur une nationale, on est à 130 en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire (en même temps quand on double on évite de trainer... :-? ) et il suffit que les poulets soient planqués là pour morfler. :evil:
Malheureusement, le facteur chance reste primordial et fait que parfois tu vas passer au travers. A qui c'est pas arrivé de rouler un peu fort puis de lever le pied volontairement ou parce qu'on est coincé derrière un camion ou une voiture ? Là, on voit un radar et on se dit qu'on aurait pu prendre cher....
Moi je roule parfois un peu vite sur nationale mais je traine à 50 en ville parce que ça me parait plus important de faire gaffe à ces endroits à cause des piétons (surtout les gamins), des intersections nombreuses, etc etc. Combien de fois j'ai pesté parce que je vois des conducteurs à 80 sur la nationale, ne supportant pas qu'on les double à 120 (espèce de criminel de la route en sportive va !) et...qui traversent les villages à la même vitesse sans lever le pied :evil: Et eux, ils ne se font pas souvent prendre :roll:

Grognon


+1000 avec toi :cool:

MessagePublié: Mer Nov 26, 2008 9:43 pm
par le mac ya velik
Grognon a écrit:Combien de fois j'ai pesté parce que je vois des conducteurs à 80 sur la nationale, ne supportant pas qu'on les double à 120 (espèce de criminel de la route en sportive va !) et...qui traversent les villages à la même vitesse sans lever le pied :evil: Et eux, ils ne se font pas souvent prendre :roll:

Grognon


+2 :evil:

MessagePublié: Mer Nov 26, 2008 9:47 pm
par Legerme
Grognon a écrit:
Gu a écrit: [C'est clair. L'idéal quand on est prêt a risquer 1 ou 2 points : se caller à +30 vitesse GPS (soit souvent +40 compteur). On risque, avec les abattements 2 points et 90 euros (voire 45).


C'est ce que j'essaie de faire aussi; mais comme l'a justement écrit Legerme: il suffit de doubler sur une nationale, on est à 130 en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire (en même temps quand on double on évite de trainer... :-? ) et il suffit que les poulets soient planqués là pour morfler. :evil:
Malheureusement, le facteur chance reste primordial et fait que parfois tu vas passer au travers. A qui c'est pas arrivé de rouler un peu fort puis de lever le pied volontairement ou parce qu'on est coincé derrière un camion ou une voiture ? Là, on voit un radar et on se dit qu'on aurait pu prendre cher....
Moi je roule parfois un peu vite sur nationale mais je traine à 50 en ville parce que ça me parait plus important de faire gaffe à ces endroits à cause des piétons (surtout les gamins), des intersections nombreuses, etc etc. Combien de fois j'ai pesté parce que je vois des conducteurs à 80 sur la nationale, ne supportant pas qu'on les double à 120 (espèce de criminel de la route en sportive va !) et...qui traversent les villages à la même vitesse sans lever le pied :evil: Et eux, ils ne se font pas souvent prendre :roll:
Grognon


C'est exactement ceux là que je ne peux pas blairer.
Et qui souvent accélèrent quand tu les doubles juste pour t'emm..der.

MessagePublié: Mer Nov 26, 2008 10:03 pm
par Miss-RS
Only-run70 a écrit:bon j'ai des news,

mon employeur ne me vire pas, mais il aurait tres bien pu!!!ouf!!
j'ai trouvé un ami qui va me conduire car il ne travaillait pas et ne touchais rien du tout!!! c'est moi qui le paye et mon patron lui file une partie aussi!!! franchement mon patron il a assuré (meme si c'est une peau de vache d'habitude)!!!

je pense que j'aurai une suspension de permis entre 3 et 6 mois!
on verra bien la suite
mais comme dis plus haut je vais y aller la tete basse sans chercher d'excuses (car j'en ai pas)!!!
je commence a retrouver le moral (en grande partie grace a votre soutien), mais c'est pas toujours facile!!

ce que je souhaite le plus, c'est recuperer mon permis pour le grand rasso du mois de juin!! ;-)

encore un grand grand merci a vous tous et j'ai un conseil a vous donner:
faites tres tres attention car ça n'arrive pas qu'aux autres!!!

biz

JJ


Contente de voir que ça tourne pas trop mal pour toi niveau taf finalement ;-)

Quant à ton conseil, tu as entièrement raison: c'est dûr à admettre mais on n'a pas d'autres choix que de modifier nos comportements sur la route maintenant. Pour preuve, à Dijon, nouvelle expérimentation prévue: les radars aux feux, pour surveiller les grillages et les excès de vitesse !!! Autrement dit, pas d'autre choix que de se plier aux règles....

Bisous à toi et bon courage pour la suite ;-)

MessagePublié: Mer Nov 26, 2008 11:22 pm
par lelightdumad
je viens de tomber sur ce topic je suis degouté pour toi.jai le meme age la meme situation si jai plus de permis jai plus de taf etc.jai failli me faire prendre a x raisons mais tjs un cul pas possible mais sache que tu peux avoir mon soutien ca cest sur.ps a combien tu tes fait prendre?jai pas pu tout lire si tu veux pas le dire envoi moi le par mp

MessagePublié: Mer Nov 26, 2008 11:30 pm
par pedro0217
aaaahhhh la bonne nouvelle du jour : ton taff !!! là ça fait plaiz de voirça dans tout ton malheur ! content pour toi meme si sans permis c'est pas drole....

MessagePublié: Mer Nov 26, 2008 11:39 pm
par Meg&Race
MEG > dsl pour toi :(
le délais peut aller jusqu'à un an :shock:
il ne faut donc pas se fier uniquement à la contravention :-?

Only-run70 > super, je suis content pour toi
c'est nickel que ton employeur soit compréhensif

roro02 > les suspensions de permis commencent à partir de 30km/h d'excès de vitesse non ?


Grognon a écrit: Moi je roule parfois un peu vite sur nationale mais je traine à 50 en ville parce que ça me parait plus important de faire gaffe à ces endroits à cause des piétons (surtout les gamins), des intersections nombreuses, etc etc. Combien de fois j'ai pesté parce que je vois des conducteurs à 80 sur la nationale, ne supportant pas qu'on les double à 120 (espèce de criminel de la route en sportive va !) et...qui traversent les villages à la même vitesse sans lever le pied :evil: Et eux, ils ne se font pas souvent prendre :roll:
Grognon
entièrement d'accord avec toi !!

MessagePublié: Jeu Nov 27, 2008 12:02 am
par lelightdumad
pour ma part jai recu un pv en fevrier dernier alors que je me suis fait flashé en juin 2007.en fait cest que le pv etait au nom de lancien proprio(pas de la megane mon ancienne voiture:une polo gti).donc les gars on est a labri de rien on peut se faire prendre longtemps apres.dailleurs jai voulu faire gendarme jai passé les concours et jai arrété pendant.je peux vous dire que maintenant les gendarmes nont plus besoin de nous arreter.ils peuvent faire ce quils appelent une contravention dexces de vitesse pris au vol en gros ils prennent en flagrant delit,notent linfraction et envoi le pv ou la convocation directement avec leffet de surprise qui fait bien plaisir.

MessagePublié: Jeu Nov 27, 2008 7:59 am
par Brutus04

roro02 > les suspensions de permis commencent à partir de 30km/h d'excès de vitesse non ?



Exact mais ce n'est pas appliqué (en général), c'est une infraction qui est relevée par "amende forfaitaire".

MessagePublié: Jeu Nov 27, 2008 8:06 am
par mercurial91
lelightdumad a écrit:pour ma part jai recu un pv en fevrier dernier alors que je me suis fait flashé en juin 2007.en fait cest que le pv etait au nom de lancien proprio(pas de la megane mon ancienne voiture:une polo gti).donc les gars on est a labri de rien on peut se faire prendre longtemps apres.dailleurs jai voulu faire gendarme jai passé les concours et jai arrété pendant.je peux vous dire que maintenant les gendarmes nont plus besoin de nous arreter.ils peuvent faire ce quils appelent une contravention dexces de vitesse pris au vol en gros ils prennent en flagrant delit,notent linfraction et envoi le pv ou la convocation directement avec leffet de surprise qui fait bien plaisir.

Exact, mais ils ne peuvent pas t'enlever de point lors de contravention à la volé, rien ne prouvr que c'est toi qui conduit la voiture.