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MessagePublié: Jeu Jan 29, 2009 12:53 pm
par mercurial91
Freeman a écrit:4 roues directrice cela suffira ;-)
4RD permet d'être aussi performant qu'une subaru cette fois-ci 4 RM, sous la pluie !!!

Freeman

Pour l'avoir eût sur la laguna coupé v6, je suis bien comptent qu'il n'y soit pas sur la future megane rs...

Avec ma megane je prend plus de plaisir sur des petits virages que avec la laguna, tu prend plus de plaisir je trouve parce que ton cul par par autant, je sais pas comment l'expliquer, faut l'avoir essayé pour comparer.

Dans la vie de tous les jours, c'est très agréable, mais une fois sur circuit j'en suis moins sur pour le pilotage.

;-)

MessagePublié: Jeu Jan 29, 2009 1:07 pm
par f1team57
mercurial91 a écrit:
Freeman a écrit:4 roues directrice cela suffira ;-)
4RD permet d'être aussi performant qu'une subaru cette fois-ci 4 RM, sous la pluie !!!

Freeman

Pour l'avoir eût sur la laguna coupé v6, je suis bien comptent qu'il n'y soit pas sur la future megane rs...

Avec ma megane je prend plus de plaisir sur des petits virages que avec la laguna, tu prend plus de plaisir je trouve parce que ton cul par par autant, je sais pas comment l'expliquer, faut l'avoir essayé pour comparer.

Dans la vie de tous les jours, c'est très agréable, mais une fois sur circuit j'en suis moins sur pour le pilotage.

;-)


Ah bon et qu'y vous dit que la MRS auras pas les 4RD :mrgreen:

MessagePublié: Jeu Jan 29, 2009 1:22 pm
par narcotic
ce qui est sur c'est quel aura 4R :lol: :lol: :lol:

MessagePublié: Jeu Jan 29, 2009 1:47 pm
par mercurial91
f1team57 a écrit:
mercurial91 a écrit:
Freeman a écrit:4 roues directrice cela suffira ;-)
4RD permet d'être aussi performant qu'une subaru cette fois-ci 4 RM, sous la pluie !!!

Freeman

Pour l'avoir eût sur la laguna coupé v6, je suis bien comptent qu'il n'y soit pas sur la future megane rs...

Avec ma megane je prend plus de plaisir sur des petits virages que avec la laguna, tu prend plus de plaisir je trouve parce que ton cul par par autant, je sais pas comment l'expliquer, faut l'avoir essayé pour comparer.

Dans la vie de tous les jours, c'est très agréable, mais une fois sur circuit j'en suis moins sur pour le pilotage.

;-)


Ah bon et qu'y vous dit que la MRS auras pas les 4RD :mrgreen:

Moi j'en sais rien :sad: , je fais que lire ce qui est dit ici ou là. :mrgreen: :lol:

MessagePublié: Jeu Jan 29, 2009 1:48 pm
par mercurial91
narcotic a écrit:ce qui est sur c'est quel aura 4R :lol: :lol: :lol:

On sait jamais avec les économies, une voiture avec 3 roues c'est plus économiques et plus fun. :lol:

MessagePublié: Jeu Jan 29, 2009 2:13 pm
par Freeman
L'intrépide a écrit:Le problème du 4RD c'est qu'il a été développé et mis au point pour fonctionner avec l'ESP... et si on déconnecte l'ESP, les roues arrières ne pivotent plus.

Donc sur une sportive dont on souhaite pouvoir déconnecter l'ESP, le système 4RD n'a pas grand intérêt tel quel (enfin c'est mon avis ! :mrgreen: ).

Et pour l'adapter et le rendre réellement intéressant sur une sportive, il faut remettre de l'argent sur la table... Donc pas forcément intéressant pour RST.


D'accord je comprend mieux...
J'ai qd même lu que la 4RD était tellement efficace que l'ESP justement se déclenchait vraiment dans les dernière limite de la voiture.

Freeman

MessagePublié: Ven Jan 30, 2009 9:06 pm
par Olyve76
f1team57 a écrit:Ah bon et qu'y vous dit que la MRS auras pas les 4RD :mrgreen:


Des sources différentes des tiennes visiblement, on verra qui a dit vrai dans quelques semaines :mrgreen:

Perso j'ai mon idée la dessus pour en avoir discuter directement avec des gens de chez Renault Sport Technologies :roll:

MessagePublié: Ven Jan 30, 2009 9:09 pm
par f1team57
Olyve76 a écrit:
f1team57 a écrit:Ah bon et qu'y vous dit que la MRS auras pas les 4RD :mrgreen:


Des sources différentes des tiennes visiblement, on verra qui a dit vrai dans quelques semaines :mrgreen:

Perso j'ai mon idée la dessus pour en avoir discuter directement avec des gens de chez Renault Sport Technologies :roll:


En verras

MessagePublié: Ven Jan 30, 2009 11:06 pm
par Koss
Lâcheront pas le morceau ceux qui savent :p
Perso je penses 250ch sans 4rd, et je commence à vraiment apprécié le coupé il a vraiment de la gueule en fait.

MessagePublié: Ven Jan 30, 2009 11:33 pm
par f1team57
Koss a écrit:Lâcheront pas le morceau ceux qui savent :p
Perso je penses 250ch sans 4rd, et je commence à vraiment apprécié le coupé il a vraiment de la gueule en fait.

Il tue sa mere le coupé :mrgreen: moi je kiff grave

MessagePublié: Sam Jan 31, 2009 2:21 pm
par Manu973
Moi je commence à avoir un peu peur. J'ai l'impression que je vais être déçu.

Oui elle a une ligne magnifique, mais je pense avant tout, que l'on achète pas une Rs pour sa ligne. Mais avant tout pour les performances qu'elle est capable de produire.

Et quand j'entends 250 cv pour le moulin avec toujours le F4RT qui date quand il faut pas l'oublier de la R11. Donc on sait déjà qu'on va être à la ramasse en Co². Pour compenser il vont être obliger de rallonger les rapports. Pas d'injection direct ! Pas de 4 RD.
Vu le poids du 180TCE j'imagine mal la RS moins lourde ( environ 1390kg pour le 180tce )

Et quand on voit une Focus RS, la futur golf R36, le sirocco R 270ch, et sans oublier les S3 sub et compagnie. On se retrouve plus en queue de peloton.

MessagePublié: Sam Jan 31, 2009 2:30 pm
par le mac ya velik
Manu973 a écrit:Et quand j'entends 250 cv pour le moulin avec toujours le F4RT qui date quand il faut pas l'oublier de la R11. Donc on sait déjà qu'on va être à la ramasse en Co². Pour compenser il vont être obliger de rallonger les rapports. Pas d'injection direct ! Pas de 4 RD.
Vu le poids du 180TCE j'imagine mal la RS moins lourde ( environ 1390kg pour le 180tce )


Ah ouai quand même !!! C'est le pote du V6 PRV alors !!! :mrgreen:

MessagePublié: Dim Fév 01, 2009 1:15 am
par Freeman
Manu973 a écrit:Moi je commence à avoir un peu peur. J'ai l'impression que je vais être déçu.

Oui elle a une ligne magnifique, mais je pense avant tout, que l'on achète pas une Rs pour sa ligne. Mais avant tout pour les performances qu'elle est capable de produire.

Et quand j'entends 250 cv pour le moulin avec toujours le F4RT qui date quand il faut pas l'oublier de la R11. Donc on sait déjà qu'on va être à la ramasse en Co². Pour compenser il vont être obliger de rallonger les rapports. Pas d'injection direct ! Pas de 4 RD.
Vu le poids du 180TCE j'imagine mal la RS moins lourde ( environ 1390kg pour le 180tce )

Et quand on voit une Focus RS, la futur golf R36, le sirocco R 270ch, et sans oublier les S3 sub et compagnie. On se retrouve plus en queue de peloton.


D'accord avec toi!
Mais on arrive aux limites de puissance des moteurs Français. En gros en boîtes de vitesses où moteurs on ne peux pas faire mieux! en contenant consommation et pollution. On repars sur l'existant en essayant tans bien que mal de "suivre" la concurrence. C'est juste une question de coût et surtout de politique. Pour l'instant en 4 cylindres, ni citroën, ni peugeot, ni renault n'arrive à passer le 230ch...
Par de développement nouveaux et couteux, il faudrait créer de nouveau moteurs injection direct et diminué la cylindré, et utiliser pae ex le bi-turbo...
Renault était novateur dans ce domaine, il n'avait qu'a le rester.
En attendant et oui tj outre Rhin on a des moteurs 4 cylindre qui atteigne les 272 ch sans forcé !!!!
:shock:


Freeman

MessagePublié: Dim Fév 01, 2009 3:36 am
par Morex
Freeman a écrit:Renault était novateur dans ce domaine, il n'avait qu'a le rester.

Pardon :!: Renault était innovateur dans quel domaine :?: Si tu parles de motorisation pour le VL j'aimerais bien avoir quelques exemples :?:

MessagePublié: Dim Fév 01, 2009 9:25 am
par maxGTT
Morex a écrit:
Freeman a écrit:Renault était novateur dans ce domaine, il n'avait qu'a le rester.

Pardon :!: Renault était innovateur dans quel domaine :?: Si tu parles de motorisation pour le VL j'aimerais bien avoir quelques exemples :?:

A ma connaissance il y avais la R5 ALPNE turbo, la première voiture de série avec un turbo, et le moteur IDE, première voiture en injection directe

MessagePublié: Dim Fév 01, 2009 10:20 am
par godasso
Je suis ps sur que pour Renault ce soit la R5 alpine turbo en 1ere application...
De mémoire il y a eu avant la R5 turbo 1....en 1980..
et avant également chez la concurence une bmw 2002 turbo :mrgreen:

MessagePublié: Dim Fév 01, 2009 11:17 am
par alex meg
Morex a écrit:
Freeman a écrit:Renault était novateur dans ce domaine, il n'avait qu'a le rester.

Pardon :!: Renault était innovateur dans quel domaine :?: Si tu parles de motorisation pour le VL j'aimerais bien avoir quelques exemples :?:


le premier monospace espace
le premier coupéspace avantime
l'inventeur du turbo en F1
le premier a mettre l'injection directe comme dis plus haut

renault est quand meme assez novateur mais pour moi derriere citroen!!

MessagePublié: Dim Fév 01, 2009 11:34 am
par le mac ya velik
alex meg a écrit:
Morex a écrit:
Freeman a écrit:Renault était novateur dans ce domaine, il n'avait qu'a le rester.

Pardon :!: Renault était innovateur dans quel domaine :?: Si tu parles de motorisation pour le VL j'aimerais bien avoir quelques exemples :?:


le premier monospace espace
le premier coupéspace avantime
l'inventeur du turbo en F1
le premier a mettre l'injection directe comme dis plus haut

renault est quand meme assez novateur mais pour moi derriere citroen!!


+1

MessagePublié: Dim Fév 01, 2009 11:51 am
par Morex
Faut revoir vos classiques les gars.

Mise à part en matière de design avec la R16, le Scénic et l'Avantime (l'Espace est sorti après le Voyager de chez Chrysler). Renault n'invente strictement rien niveau motorisation VL (Véhicules Légers).
La première voiture de production à moteur turbo était la BMW 2002 ti (comme dit plus haut). En ce qui concerne l'injection directe d'essence, le premier à avoir commercialisé ce type de motorisation est Mitsubishi avec le 2.0 GDI dans le milieu des années 90.

MessagePublié: Dim Fév 01, 2009 11:54 am
par méganeu57
Ne vous affolez pas!
Volkswagen nous prépare une version à 270 cv de la Golf GTi baptisé pour l'occasion R20!
Alors là il va y avoir de la concurrence sévère!Elle aura l'avantage d'avoir les 4RM.Elle ne sera certainement pas tellement chère.Comparé à la future MRS3 avec 20cv de plus les 4RM et une tenue de route améliorée je sais pas trop ce qu'il va rester à la MRS3.
Beaucoup d'incertitudes pour le futur.
Voici le lien :
http://news.caradisiac.com/Volkswagen-G ... ientot-061