alex meg a écrit:Morex a écrit:Freeman a écrit:Renault était novateur dans ce domaine, il n'avait qu'a le rester.
Pardon
![Exclamation :!:](./images/smilies/icon_exclaim.gif)
Renault était innovateur dans quel domaine
![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
Si tu parles de motorisation pour le VL j'aimerais bien avoir quelques exemples
![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
le premier monospace espace
le premier coupéspace avantime
l'inventeur du turbo en F1
le premier a mettre l'injection directe comme dis plus haut
renault est quand meme assez novateur mais pour moi derriere citroen!!
A propos de Citroën, Loeb encore champion ce WE. BRAVO
D'où des interrogations qui me turlupine.
Pourquoi Citroën ne développe t'il pas une C4-R comme Reno le fait pour la Mégane?.
On aurait alors 2 Françaises pour contrer la concurrence. Tj la politique
Pour les autres posts je répond: On entend tj parler de la puissance tandis que nous (Reno), on est meilleur en châssis. Et vous croyez quoi que les autres constructeurs se sont endormis et qu'il ne peuvent pas proposer des nouveaux modèles plus léger et des nouveaux châssis plus affutés que les renos sport !!!
Par ex BMW pour sa futur M5 qui passe du V10 5,0, à cause des normes d?émission de plus en plus strictes, à un V8 4,4 litres bi-turbo qui sera en plus, plus léger!
De toute façon quand on met le doigt dans l'engrenage des voitures performantes typé sport, on est obligé de sortir plus puissants et performants pour les nouveaux modèles car la concurrence espionne vos solutions technique et arrive très vite à vous rattrapez. Cela se passe comme dans l'industrie c'est le couteau entre les dents....
Freeman