Trop de vol de MRS... Comment les éviter?

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Trop de vol de MRS... Comment les éviter?

Messagepar flying_man » Mer Août 05, 2009 1:35 pm

Salut à tous,

Je me suis fait volé ma MRS comme pas mal de passionnés ici... :cry:
La mienne est partie en Mars et depuis je suis très frileu pour en reprendre une.
Quand j'ai acheté la mienne, j'en suis tombé amoureux, chassis au top, moteur réactif, des bonnes sensations, mais une grosse sensation aussi quand elle est partie sans laisser de trace. :evil:

Avez vous des solutions pour éviter qu'elles se volatilisent comme ça?
Hormis le fait de la garer dans un box super sécurisé ou dans un garage en pavillon, comment peut-on empècher le vol de ces voitures apparament très facile à voler?
Mettre un sabot? (pas très pratique)
Poser un système GPS antivol?
Mettre une "canne" bloque volant ou levier de vitesse?

Merci pour vos conseils ;-)
flying_man
 

Messagepar sw!!xz » Mer Août 05, 2009 1:54 pm

Une bonne alarme avec détection d'ouverture de tous les ouvrants meme le capot, anti soulèvement, volumétrique, détection des variations de courant, trackeur gps et un coupe circuit bien caché.

Alarme totalement indépendante du systeme d'ouverture de la voiture.

Déjà ça limite les risques... Apres rien est infaillible je pense.
Il existe 10 catégories de personnes au monde : ceux qui savent compter et les autres
sw!!xz
Amateur
 
Message(s) : 1015
Inscription : Lun Mars 09, 2009 2:43 pm

Messagepar viruseb59 » Mer Août 05, 2009 2:00 pm

Je vais peut être dire une connerie mais ça m'étonnerai pas que les voleurs soit passés sur le site içi avant de commettre leur délit...

On y trouve une foule d'informations et si y'a des petits malins qui savent en plus "pirater" les comptes des membres pour obtenir une adresse IP...un bon traçage et...et...:roll:
Ils ont l'adresse tout court du proprio, et toutes les infos au passage...( alarme/pas alarme, quelques photos devant la maison...avec Google earth par exemple on arrive à retrouver beaucoup de choses par recoupements...)

d'autant plus que le forum est publique et non réservé aux membres (voir http://www.club206rc.com) :cry:

enfin j'suis peut etre parano...mais bon ce serait pas impossible...
MEGANE RS R25 F1 TEAM N° 975

Image
Avatar de l’utilisateur
viruseb59
Amateur
 
Message(s) : 1022
Inscription : Jeu Juil 02, 2009 11:43 am
Localisation : 59 Lille

Messagepar sw!!xz » Mer Août 05, 2009 2:07 pm

Oué enfin le coup de l'ip ça te donne pas l'adresse du mec...

Apres je suis d'accord avec toi que beaucoup trop d'infos sont visibles par beaucoup trop de monde.
Il existe 10 catégories de personnes au monde : ceux qui savent compter et les autres
sw!!xz
Amateur
 
Message(s) : 1015
Inscription : Lun Mars 09, 2009 2:43 pm

Messagepar viruseb59 » Mer Août 05, 2009 2:07 pm

Je précise aussi que j'ai demandé à Didier d'enlever l'adresse du forum sur la lunette arrière (j'ai eu l'impression de lui couper une coui...un bras :mrgreen:)...c'est pas que je vous aime pas hein...mais bon je préfère l'enlever...
MEGANE RS R25 F1 TEAM N° 975

Image
Avatar de l’utilisateur
viruseb59
Amateur
 
Message(s) : 1022
Inscription : Jeu Juil 02, 2009 11:43 am
Localisation : 59 Lille

Messagepar flying_man » Mer Août 05, 2009 2:09 pm

Je suis daccord avec toi viruseb59.

On peut déjà savoir plein de choses sur les voitures et leurs propriétaires à partir des forums :mad:

Mais ça ne donne pas de solutions concrètes à part divulguer moins d'info sur soi ;)
flying_man
 

Messagepar sw!!xz » Mer Août 05, 2009 2:10 pm

flying_man a écrit:Je suis daccord avec toi viruseb59.

On peut déjà savoir plein de choses sur les voitures et leurs propriétaires à partir des forums :mad:

Mais ça ne donne pas de solutions concrètes à part divulguer moins d'info sur soi ;)


Oué... Rien que le numero de département dans le pseudo déjà ou alors le champs localisation qui donne la ville ou on habite...
Il existe 10 catégories de personnes au monde : ceux qui savent compter et les autres
sw!!xz
Amateur
 
Message(s) : 1015
Inscription : Lun Mars 09, 2009 2:43 pm

Messagepar viruseb59 » Mer Août 05, 2009 2:13 pm

sw!!xz a écrit:Oué enfin le coup de l'ip ça te donne pas l'adresse du mec...

.


Pour un néophyte comme toi et moi...non...pour un professionnel du piratage informatique avec quelques amis infiltrés dans les institutions françaises (administration, police, renseignements, banques...) je parierai pas...

Y'a des pourris partout, faut pas l'oublier...
MEGANE RS R25 F1 TEAM N° 975

Image
Avatar de l’utilisateur
viruseb59
Amateur
 
Message(s) : 1022
Inscription : Jeu Juil 02, 2009 11:43 am
Localisation : 59 Lille

Messagepar viruseb59 » Mer Août 05, 2009 2:17 pm

stop au HS...en fait je suis interessé aussi par le sujet de départ...

Sous le capot, y'a pas quelque chose que l'on peut retirer facilement (hors batterie) pour l'empêcher de démarrer ...?

Peut on monter un "coupe-circuit" avec un bouton planqué dans l'habitacle ...? sur quoi pourrait-on se repiquer ...?
MEGANE RS R25 F1 TEAM N° 975

Image
Avatar de l’utilisateur
viruseb59
Amateur
 
Message(s) : 1022
Inscription : Jeu Juil 02, 2009 11:43 am
Localisation : 59 Lille

Messagepar sw!!xz » Mer Août 05, 2009 2:17 pm

viruseb59 a écrit:
sw!!xz a écrit:Oué enfin le coup de l'ip ça te donne pas l'adresse du mec...

.


Pour un néophyte comme toi et moi...non...pour un professionnel du piratage informatique avec quelques amis infiltrés dans les institutions françaises (administration, police, renseignements, banques...) je parierai pas...

Y'a des pourris partout, faut pas l'oublier...


J'oublie pas mais l'adresse de chez toi y a que ton fournisseur d'accès qui la connait via ton ip. Donc à moins d'avoir quelqu'un d'infiltré chez eux, c'est presque impossible, car en plus la procédure coute de l'argent.
Ces données sont en plus protégées.


J'en parle dans mon premier poste.... Oui tu peux monter un coupe circuit. Tu te mets sur le circuit d'alimentation et tu installes.
Dernière édition par sw!!xz le Mer Août 05, 2009 2:20 pm, édité 1 fois.
Il existe 10 catégories de personnes au monde : ceux qui savent compter et les autres
sw!!xz
Amateur
 
Message(s) : 1015
Inscription : Lun Mars 09, 2009 2:43 pm

Messagepar Morex » Mer Août 05, 2009 2:20 pm

En même temps ce n'est pas en connaissant l'adresse d'un proprio de Meg RS à partir d'un forum que les voleurs arrivent à ce barrer avec la voiture moteur tournant :roll:

Les Meg RS ne sont pas si rare que cela, rien que dans mon bled il y a en à trois. Dans les bas Montreuil ou je travail il y en a quatre que je vois très régulièrement.
C'est surtout de visu ou en filature qu'ils repèrent les véhicules qui les intéressent.
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar lance-vince » Mer Août 05, 2009 2:22 pm

J'avais déjà évoqué le pb du site qui sert de moyen de localisation des MRS. A mon avis, on est pas dans les experts Miami et à moins d'avoir the Ultimate Megane R26 R full carbon edition limited 300 ch (qui n'existe pas :mrgreen: ) on ne se fera pas traquer comme ça.

Enfin bon, c'est vrai que ça peut indiquer par mal de choses un forum. Localisation, Ville, type de voiture, couleur.


De toute façon, celui qui veut piquer une MRS, il la voit, il la piste et hop, il repart avec manu militari ou en mode arsene lupin, tu me vois tu me vois plus. :bom:

C'est triste, mais c comme ça. Je sais ce dont je parle, on m'a volé ma voiture et c t pas une MRS, mais g t dégouté !

Mais je suis d'accord avec vous sur le fond.
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
lance-vince
Conducteur
 
Message(s) : 918
Inscription : Lun Nov 03, 2008 4:03 pm
Localisation : Poitou-Charentes

Messagepar lance-vince » Mer Août 05, 2009 2:30 pm

Si tu débranches ta batterie, tu dois remettre ton code autoradio, re faire un apprentissage des vitres électriques.

Sinon moi quand je flippe, je met un bloc volant, autrement appelé "guidon" par mes amis. Au moins ça me rassure.
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
lance-vince
Conducteur
 
Message(s) : 918
Inscription : Lun Nov 03, 2008 4:03 pm
Localisation : Poitou-Charentes

Messagepar sw!!xz » Mer Août 05, 2009 2:33 pm

lance-vince a écrit:Si tu débranches ta batterie, tu dois remettre ton code autoradio, re faire un apprentissage des vitres électriques.

Sinon moi quand je flippe, je met un bloc volant, autrement appelé "guidon" par mes amis. Au moins ça me rassure.


Ca depend comment tu montes ton coupe circuit, tu peux faire une deviation pour isoler l'allumage au lieu d'ouvrir le circuit qui en plus te couperait ton alarme (à moins de faire un circuit parallele).
Il existe 10 catégories de personnes au monde : ceux qui savent compter et les autres
sw!!xz
Amateur
 
Message(s) : 1015
Inscription : Lun Mars 09, 2009 2:43 pm

Messagepar alexmrs57 » Mer Août 05, 2009 3:40 pm

On ne pourra jamais empêcher quelqu'un de voler une voiture.

Il y a bon nombre de personnes ici qui se sont fait voler leur voiture dans leur garage. Les gars sont rentrés dans la maison et ils ont piqué la carte et roule.

Et quand bien même, aujourd'hui on ne vole plus les voitures quand elles sont au garage car elle sont trop protégées. On te la vole quand tu roules : car jacking et avec violence parfois.

C'est pas rigolo à dire et c'est toujours facile à dire aussi mais je préfère encore ne pas me faire taper sur la gueule.
Avatar de l’utilisateur
alexmrs57
Amateur
 
Message(s) : 1113
Inscription : Lun Fév 12, 2007 8:02 pm
Localisation : Bas-Rhin

Messagepar viruseb59 » Mer Août 05, 2009 3:59 pm

sw!!xz a écrit:

J'en parle dans mon premier poste.... Oui tu peux monter un coupe circuit. Tu te mets sur le circuit d'alimentation et tu installes.


OK merci ;-)
MEGANE RS R25 F1 TEAM N° 975

Image
Avatar de l’utilisateur
viruseb59
Amateur
 
Message(s) : 1022
Inscription : Jeu Juil 02, 2009 11:43 am
Localisation : 59 Lille

Messagepar CC-RS » Mer Août 05, 2009 8:37 pm

Moi j'avais mis un bloque volant. Ca peut toujours les décourager.Et puis moi ça me rassurait.La mienne couchait dehors et un voisin s'est fait piquer sa mégane GT dans son allée le lendemain que j'ai acheter la mienne!!!!!
Le meilleur moyen de se délivrer de la tentation...c'est d'y succomber !
Image
Opel GT 305 ch
Rover 45 DI 101 ch |------} total 477 chevaux et 1 ane .......au volant
R 14 TS 71 ch
CC-RS
Débutant
 
Message(s) : 405
Inscription : Mar Oct 28, 2008 12:18 pm
Localisation : NANCY

Messagepar pedro0217 » Mer Août 05, 2009 8:43 pm

hé, faut pas pousser : l'adresse du fofo sur la lunette arriere ne pas absolument pas aider un voleur.....

apres ce qui est vu ici peut peut etre aider, et à mon avis c'est à chacun de prendre des précaution tel que ne pas citer son nom sur le forum, détailler son lieu d'habitation, ou encore bien cacher les plaques d'immat !

mais faut aussi voir que au moins la moitié des MRS cité dans la section avis de recherche ont ete volée avant inscription du membre sur le forum !

Je pense aussi et plutot que l'on est plutot localisé par filature dans la rue ! c'est le plus gros risque à mon sens ! et c'est pour ça que je surveille énormément mes rétro......

;-)
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar mike67 » Jeu Août 06, 2009 7:41 am

C'est vrai que je compte mettre l'adresse du fofo sur la lunette arrière.
Mais bon,faut pas etre parano non plus :roll:
Je pense ,mettre le moins de renseignements privés sur le forum est effectivement une des solutions...... :mrgreen:
Image Image Image
**Michel alias Mike67**
**Mrs luxe bleu artic**
Avatar de l’utilisateur
mike67
Amateur
 
Message(s) : 1054
Inscription : Dim Juil 19, 2009 8:55 am
Localisation : Bas-Rhin (67)

Messagepar Vinx Itak » Jeu Août 06, 2009 10:59 am

Je pense que je vais laisser une canne dans ma voiture, quel est le type le plus sécurisé et qui n'abime pas pour MRS ? (déjà celui du levier de vit + frein à main n'est pas possible, il y a celui de la pédale + volant)
Vinx Itak
 

Suivant

Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)