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Quelle est la perte de puissance avec la clim allumée?

MessagePublié: Lun Août 10, 2009 12:48 pm
par Bicbic22
Voilà, hier avec Nico et Philippe on se posait la question: quelle est la perte de Ch lorsque la climatisation est allumée?

Pour le DCI?

Pour l'essence?

PS: s'il y a déjà un topic merci de mettre le lien ;-)

MessagePublié: Lun Août 10, 2009 1:18 pm
par Seeeeb
Chaque voiture est différente.. Sur les saxo vts, j'ai un ami qui as mesuré au banc avec plusieurs véhicules et c'est 10cv de moins clim allumée!

Intéressant à savoir si quelqu'un à les chiffres pour la MRS

MessagePublié: Lun Août 10, 2009 4:07 pm
par YK_25
Bonne question Sam, c'est vrai que me concernant, Clim' en route et sollicitée, j'avais nettement l'impression que la voiture marchait moins bien...

10Ch, ça ne me semble pas abhérent, non ???

MessagePublié: Lun Août 10, 2009 4:12 pm
par baby
YK_25 a écrit:Bonne question Sam, c'est vrai que me concernant, Clim' en route et sollicitée, j'avais nettement l'impression que la voiture marchait moins bien...

10Ch, ça ne me semble pas abhérent, non ???


Non mais c'est déja pas mal a mon gout ,sa me ferait Ch.... de perdre 10cv quand même.

MessagePublié: Lun Août 10, 2009 4:31 pm
par Gu
Il me semble que c'est 3 Kw environ et en moyenne.

MessagePublié: Lun Août 10, 2009 4:46 pm
par narcotic
baby a écrit:
YK_25 a écrit:Bonne question Sam, c'est vrai que me concernant, Clim' en route et sollicitée, j'avais nettement l'impression que la voiture marchait moins bien...

10Ch, ça ne me semble pas abhérent, non ???


Non mais c'est déja pas mal a mon gout ,sa me ferait Ch.... de perdre 10cv quand même.


certains constructeurs lorsque tu es à pleine charge, la clim l'alternateur etc ne se mette pas en route et ne démarre que lorsque tu ralenties ou que tu es à régime stabilisé depuis un certain moment !

ca va se démocratiser

MessagePublié: Lun Août 10, 2009 6:11 pm
par Scorpa
Salut

il faut pas exagérer non plus meme si on perdait 20 ch avec la clim... il en reste suffisament pour rouler tous les jours...

Apres quand tu veux taper dedans ben tu coupes la clim c'est tout :mrgreen: :mrgreen:

qu'on dise c'est abusé de perdre 10 ch sur une bagnole qui en fait 60 j'veux bien, mais la en ce qui concerne la "vraie" MRS (je vais me faire haire par les DCI mdr :mrgreen: :mrgreen: ).... y en a 225... largement de quoi quand meme


@++

MessagePublié: Lun Août 10, 2009 6:48 pm
par Seeeeb
A force de descendre en chevaux, on pourra bientôt se faire prendre par une Hyundai coupé V6 aussi :cry: :lol: :lol:

MessagePublié: Lun Août 10, 2009 7:22 pm
par f1team57
Oui il ya une perte mais c'est pas pire que rouler fenetre ouverte qui ameliore pas le CX..
Enfin sachez que quand vous mettez pieds plancher le calculateur d'inj coupe la clim pour recupere le max de puissance

MessagePublié: Lun Août 10, 2009 7:52 pm
par cfa_32
f1team57 a écrit:Oui il ya une perte mais c'est pas pire que rouler fenetre ouverte qui ameliore pas le CX..
Enfin sachez que quand vous mettez pieds plancher le calculateur d'inj coupe la clim pour recupere le max de puissance


ha j'ai compris pourquoi quand je tape dedans j'ai toujours chaud :mrgreen:

MessagePublié: Lun Août 10, 2009 7:57 pm
par Rich rs
Seeeeb a écrit:A force de descendre en chevaux, on pourra bientôt se faire prendre par une Hyundai coupé V6 aussi :cry: :lol: :lol:


Tuning en plus :lol: :mrgreen:

MessagePublié: Lun Août 10, 2009 8:04 pm
par YK_25
Rich rs a écrit:
Seeeeb a écrit:A force de descendre en chevaux, on pourra bientôt se faire prendre par une Hyundai coupé V6 aussi :cry: :lol: :lol:


Tuning en plus :lol: :mrgreen:

Bande de Jaloux va..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

MessagePublié: Lun Août 10, 2009 9:27 pm
par alexmrs57
Moi j'aurais dit 5 ch, on retombe grosso modo sur les 3 kw de Gu.

C'est clair que sur le moulin de la MRS ça ne se sent pas. Sur ma clio 1.6 16v quand la clim se mettait en route, ça tirait un peu sur le moteur.

MessagePublié: Mar Août 11, 2009 9:41 am
par Bicbic22
YK_25 a écrit:Bonne question Sam, c'est vrai que me concernant, Clim' en route et sollicitée, j'avais nettement l'impression que la voiture marchait moins bien...

10Ch, ça ne me semble pas abhérent, non ???


c'est ce que Nico et philippe pensent aussi ;-)

MessagePublié: Mar Août 11, 2009 12:00 pm
par Nicodu29
Et bien tu vois, on ne raconte pas que des conneries :!: :roll: :mrgreen: :lol:

MessagePublié: Mar Août 11, 2009 12:01 pm
par f1team57
Nicodu29 a écrit:Et bien tu vois, on ne raconte pas que des conneries :!: :roll: :mrgreen: :lol:


Si 10cv c'est trop

MessagePublié: Mar Août 11, 2009 12:07 pm
par Nicodu29
Tu crois, parce que on sent quand même la différence :!:

MessagePublié: Mar Août 11, 2009 12:08 pm
par f1team57
Nicodu29 a écrit:Tu crois, parce que on sent quand même la différence :!:


Non sur la MRS j'ai jamais sentit de diffe avec la clim par contre sur ma Clio de 100ch oui la tu le sent

MessagePublié: Mar Août 11, 2009 12:30 pm
par Seb
f1team57 a écrit:
Nicodu29 a écrit:Tu crois, parce que on sent quand même la différence :!:


Non sur la MRS j'ai jamais sentit de diffe avec la clim par contre sur ma Clio de 100ch oui la tu le sent


Pareil j'ai jamais senti de difference avec ou sans

MessagePublié: Mer Août 12, 2009 12:01 pm
par drool1
Sa depend des clim aussi non?

Je pense que les manuelles sont peu etre pire, en tout cas sur R27 il y avait une difference, mais assez minime

Sur la TRS, clim manuelle, j'ai l'impression de perdre 30cv voir de rouler avec le frein a main tellement on perd :shock: surtout quand la voiture n'est pas chaude