Souvireuse puis survireuse

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Souvireuse puis survireuse

Messagepar Chauvix » Sam Déc 15, 2007 4:33 pm

Salut à tous,ça y est après 20 jours de recherche j'ai enfin trouvé mes toyos proxes R888(semi slick homologués)en 235/40/18,ils n'ont que 500Km et je les touches à 490 les quatres port compris(moins de moitié prix).
Mais je compte les monter seulement à l'avant et garder des pneus type Michelin PS2 ou Toyo proxes T1R à l'arriere.Cela car lors de mes deux journées piste j'ai trouvé ma MR26 très sous-vireuse et donc très dure à placer en entrée de courbe sur gros freinage.En faisant cela je pense la rendre survireuse grace à une adhérence accrue de 30% à l'avant.
Est ce que quelqu'un a déja fait ce genre de chose et quel en a été le résultat?Où qu'en pensez-vous?
Chauvix
 

Messagepar Yogis » Sam Déc 15, 2007 6:58 pm

A essayer...
Mais à mon avis, tu risques de rendre completement instable le véhicule lors des transfert de masse et des freinages appuyés !

Même si la voiture a une tendance sous-vireuse, je ne pense pas que rendre l'arrière plus "leger" en adhérence te permette d'être plus efficace... Après si tu cherches la glisse pourquoi pas !
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar Chauvix » Sam Déc 15, 2007 7:33 pm

en fait avec la 350Z que j'avais avant,elle était survireuse(voir trop)et sur les freinage avec un leger coup de volant la voiture se place toute seule à l'approche d'une courbe serrée,je pouvais alors réaccelerer plus tot,voila c'est ce résultat la que je recherche.De toute façon j'en ai acheté 4 donc si ça va pas du tout je mettrais les autres derriere.
Chauvix
 

Messagepar petitjean r26 » Lun Déc 17, 2007 6:58 pm

Chauvix Posté le: Sam Déc 15, 2007 5:33 pm Sujet du message: Souvireuse puis survireuse

--------------------------------------------------------------------------------

Salut à tous,ça y est après 20 jours de recherche j'ai enfin trouvé mes toyos proxes R888(semi slick homologués)en 235/40/18,ils n'ont que 500Km et je les touches à 490 les quatres port compris(moins de moitié prix).
Mais je compte les monter seulement à l'avant et garder des pneus type Michelin PS2 ou Toyo proxes T1R à l'arriere.Cela car lors de mes deux journées piste j'ai trouvé ma MR26 très sous-vireuse et donc très dure à placer en entrée de courbe sur gros freinage.En faisant cela je pense la rendre survireuse grace à une adhérence accrue de 30% à l'avant.
Est ce que quelqu'un a déja fait ce genre de chose et quel en a été le résultat?Où qu'en pensez-vous?


tu nous tiens au courant!
je suis d' accord sur le principe
perso pas sur megane mais clio16 , ce genre de config rend l' arrière très joueur :lol: vive la glisse!
à voir sur la megane!

@+
Image
petitjean r26
Apprenti
 
Message(s) : 155
Inscription : Mer Août 29, 2007 5:08 pm
Localisation : 25 le haut...

Messagepar Yogis » Lun Déc 17, 2007 7:21 pm

petitjean r26 a écrit:
Chauvix Posté le: Sam Déc 15, 2007 5:33 pm Sujet du message: Souvireuse puis survireuse

--------------------------------------------------------------------------------

Salut à tous,ça y est après 20 jours de recherche j'ai enfin trouvé mes toyos proxes R888(semi slick homologués)en 235/40/18,ils n'ont que 500Km et je les touches à 490 les quatres port compris(moins de moitié prix).
Mais je compte les monter seulement à l'avant et garder des pneus type Michelin PS2 ou Toyo proxes T1R à l'arriere.Cela car lors de mes deux journées piste j'ai trouvé ma MR26 très sous-vireuse et donc très dure à placer en entrée de courbe sur gros freinage.En faisant cela je pense la rendre survireuse grace à une adhérence accrue de 30% à l'avant.
Est ce que quelqu'un a déja fait ce genre de chose et quel en a été le résultat?Où qu'en pensez-vous?


tu nous tiens au courant!
je suis d' accord sur le principe
perso pas sur megane mais clio16 , ce genre de config rend l' arrière très joueur :lol: vive la glisse!à voir sur la megane!

@+


On est d'accord mais glisse ne rime pas avec efficacité !!!
C'est pour le plaisir ! 8)
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar Chauvix » Mar Déc 18, 2007 8:30 am

Salut,moi ce que je veux c'est rendre la voiture plus facile à placer sur les freinages,c'est sur que dans cette config je n'exploiterai pas les toyos à fond mais je devrais y gagner en temps et plaisir de conduite.Le but n'est pas de glisser car sinon j'aurai garder la 350Z.
Plus de cessions circuit avant mars donc verdict dans trois mois.
Chauvix
 

Messagepar Petit » Mer Déc 19, 2007 8:49 pm

:shock: Dans le serré, il y aura certainement du mieux mais choisi bien tes circuits avant de rouler comme ça, bien lents de préférence et sans passage en appuis prolongés à grande vitesse... En la matière (pneumatiques) ce type d'essai rime souvent avec bacs à sable, au mieux.

Personnellement, si j'avais 4 semi-slick, je ne me poserai même pas de question, 2.3 à chaud et gaz. :wink:
Avoir la plus grosse? j'm'en cogne! Savoir m'en servir? ça j'kiffe!
Petit
Débutant
 
Message(s) : 413
Inscription : Lun Fév 12, 2007 6:47 pm

Messagepar Chauvix » Jeu Déc 20, 2007 7:57 am

Salut,je tourne sur deux circuits,Ledenon et ales,Vmax 175 et 155 donc rien de bien méchant.
Par contre j'ai attaqué le triple gauche en bout de ligne droite à fond et l'arriere ne bouge pas et j'ai perdu l'avant,donc je vais tester ma soluce et si c'est pas bon je monterai les quatres.Je gardes quand même à l'arriere des pneus Michelin Pilot sport 2,ça accroche quand même.
Chauvix
 

Messagepar Petit » Jeu Déc 20, 2007 9:04 am

Chauvix a écrit:Salut,je tourne sur deux circuits,Ledenon et ales,Vmax 175 et 155 donc rien de bien méchant.
Par contre j'ai attaqué le triple gauche en bout de ligne droite à fond et l'arriere ne bouge pas et j'ai perdu l'avant,donc je vais tester ma soluce et si c'est pas bon je monterai les quatres.Je gardes quand même à l'arriere des pneus Michelin Pilot sport 2,ça accroche quand même.


Bein, si ta perdu l'avant, c'est très certainement que tu est trop gonflé devant ou sous gonflé derrière.

Je ne sais pas pour la R26 mais avec la CS, le bon réglage , c'est pression identique aux 4 coins à chaud.

Par les températures actuelles, ce ne doit pas être trop facile à régler et doit demander pas mal de sessions de chauffe avant de trouver la pression adaptée, non?
Avoir la plus grosse? j'm'en cogne! Savoir m'en servir? ça j'kiffe!
Petit
Débutant
 
Message(s) : 413
Inscription : Lun Fév 12, 2007 6:47 pm

Messagepar Chauvix » Jeu Déc 20, 2007 10:22 am

C'était il y a un mois,et les quatres etaient à 1.8b à froid.De toute façon la voiture est réglée sousvireuse d'origine et aucun réglage n'est possible sur le chassis.C'est normal c'est un gage de sécurité car en temps normal lors d'une glisse on relache l'accel est l'avant réadhere.Sur cette caisse si on recherche une bonne trajectoire lorsqu'on est à la limite en conf origine l'avant décrochera tout le temps avant l'arriere ou alors faut mettre un bon coup de volant mais bon je recherche pas la glisse.Je te tiendrai au courant du résultat.
Chauvix
 

Messagepar Yogis » Jeu Déc 20, 2007 10:48 am

Chauvix a écrit:C'était il y a un mois,et les quatres etaient à 1.8b à froid.De toute façon la voiture est réglée sousvireuse d'origine et aucun réglage n'est possible sur le chassis.C'est normal c'est un gage de sécurité car en temps normal lors d'une glisse on relache l'accel est l'avant réadhere.Sur cette caisse si on recherche une bonne trajectoire lorsqu'on est à la limite en conf origine l'avant décrochera tout le temps avant l'arriere ou alors faut mettre un bon coup de volant mais bon je recherche pas la glisse.Je te tiendrai au courant du résultat.


Comme toutes les Renault et de plus en plus de véhicule et c'est un gage de sécurité pour une voiture, qui même si "sportive" reste une voiture de monsieur tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse


Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)