Le poids de votre Megouze...

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Le poids de votre Megouze...

Messagepar Rich rs » Mar Sep 29, 2009 9:30 am

Voila je reviens du contrôle technique ( vierge au passage, la première fois depuis que j'ai une RS) :lol: et il se trouve que ma megouze pèse 1400 kg tous pile. :sad:

Je suis un peu déçu mais bon je voulais savoir vous combien elle pesait d'après la blance ? ... :lol:

A vous ... on va voir qui a la plus grosse... :lol: :lol:
Megane 3 RS Blanc Glacier powaaaaaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
Rich rs
Amateur
 
Message(s) : 1040
Inscription : Ven Mai 29, 2009 1:11 pm

Messagepar alexmrs57 » Mar Sep 29, 2009 9:58 am

J'ai un contrôle technique sur lequel elle a été pesée à 1328 kg.

J'en ai un autre sur lequel je n'ai pas la valeur.

Sur quels chiffres te bases-tu?
Avatar de l’utilisateur
alexmrs57
Amateur
 
Message(s) : 1113
Inscription : Lun Fév 12, 2007 8:02 pm
Localisation : Bas-Rhin

Messagepar Rich rs » Mar Sep 29, 2009 10:01 am

Sur mon papier du controle technique de ce matin cher norisko :lol:
890 à l'avant et 510 à l'arrière, ce qui nous donne 1400 kg. ;-)
Après je sais pas si il la pèse à l'arrache mais cela donne une indication. :mrgreen:
Megane 3 RS Blanc Glacier powaaaaaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
Rich rs
Amateur
 
Message(s) : 1040
Inscription : Ven Mai 29, 2009 1:11 pm

Messagepar bentralala » Mar Sep 29, 2009 10:24 am

Ma R26 a été pesé avec des corner scales, tout plein fait, a 1358kg ;-)
Avatar de l’utilisateur
bentralala
Débutant
 
Message(s) : 331
Inscription : Ven Juin 06, 2008 2:15 pm
Localisation : CHuisse

Messagepar narcotic » Mar Sep 29, 2009 10:29 am

Rich rs a écrit:Sur mon papier du controle technique de ce matin cher norisko :lol:
890 à l'avant et 510 à l'arrière, ce qui nous donne 1400 kg. ;-)
Après je sais pas si il la pèse à l'arrache mais cela donne une indication. :mrgreen:


c'est représentatif une pesée par essieu , car dans ta pesée il y a des kilos qui ont été pesées deux fois
Avatar de l’utilisateur
narcotic
Amateur
 
Message(s) : 1619
Inscription : Ven Fév 01, 2008 7:02 pm

Messagepar Rich rs » Mar Sep 29, 2009 10:31 am

donc c'est erroné ce qu'il mette sur le controle technique ? :?:
comment savoir le poids exacte avec ces données ?
merci.
Megane 3 RS Blanc Glacier powaaaaaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
Rich rs
Amateur
 
Message(s) : 1040
Inscription : Ven Mai 29, 2009 1:11 pm

Messagepar lance-vince » Mar Sep 29, 2009 10:36 am

Est ce qu'on peut vraiment ajouter les poids mesurés à l'AV et à l'AR ? :-? J'en suis pas sur et je vous explique mon raisonnement :cool: :

1 - Ces poids mesurés revèlent le poids au niveau des roues à l'AV et à l'AR, au mieux on peut définir la répartition des masses.

2- Quand vous vous peser, vous ne mettez qu'un pied par terre et l'autre sur la balance ? En admettant que vous soyez immobile ( :mrgreen: ) forcément ça sera pas le poids total.

3- Parce qu'on dit jamais 2 sans 3.


Dites moi si je me trompe, mais en formule 1 il pèse les voiture avec 4 balances aux 4 roues ? Alors sans doute qu'il y a une pondération qui est faîte pour en déduire le poids exact.

Mais 1400 kg, je suis pas surpris, car la RS pack luxe est donnée à 1345 je crois, ou alors 1245 je sais plus. Enfin avec tous les pleins fait, 50 L d'essence + eau + huile, on doit bien arriver à 55 - 60 kg.


Donc pour moi, on peut pas déduire du CT, le poids exact de la voiture.
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
lance-vince
Conducteur
 
Message(s) : 918
Inscription : Lun Nov 03, 2008 4:03 pm
Localisation : Poitou-Charentes

Messagepar lance-vince » Mar Sep 29, 2009 10:38 am

Rich rs a écrit:donc c'est erroné ce qu'il mette sur le controle technique ? :?:
comment savoir le poids exacte avec ces données ?
merci.



Avec une énorme balance de cuisine :lol:


Tu peux aller dans une déchetterie mais niveau précision c'est moyen, vu qu'ils pèsent des tonnes, à 50-100kg près tu pourras avoir le poids.
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
lance-vince
Conducteur
 
Message(s) : 918
Inscription : Lun Nov 03, 2008 4:03 pm
Localisation : Poitou-Charentes

Messagepar Rich rs » Mar Sep 29, 2009 10:39 am

+1 pour ton analyse mais grace au CT on peut avoir une petite indication du poids de sa voiture même si il n'est pas exacte on ne doit pas être bien bien loin de la réalité... :lol:
Megane 3 RS Blanc Glacier powaaaaaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
Rich rs
Amateur
 
Message(s) : 1040
Inscription : Ven Mai 29, 2009 1:11 pm

Messagepar lance-vince » Mar Sep 29, 2009 10:46 am

Oui mais il y a du poids qui a été pesé deux fois comme dit plus haut. Les masses et les inerties de la voiture on pourrait les mesurés si on utilisait un appareil similaire à celui pour peser les poissons. :mrgreen: On accrocherai la mégane par le crochet de remorquage et on lève le tout :lol:
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
lance-vince
Conducteur
 
Message(s) : 918
Inscription : Lun Nov 03, 2008 4:03 pm
Localisation : Poitou-Charentes

Messagepar Rich rs » Mar Sep 29, 2009 10:56 am

lol !!
Donc elle est plus légère que ce que m'indique le CT à prioris ?
En meme temps avec le chargeur cd les 6 cd à l'interieur le GPS etc lol ... ça m'ettone pas que ce soit une grosse vache... :evil:
Megane 3 RS Blanc Glacier powaaaaaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
Rich rs
Amateur
 
Message(s) : 1040
Inscription : Ven Mai 29, 2009 1:11 pm

Messagepar Gu » Mar Sep 29, 2009 1:46 pm

2 remarques : le poids mesuré successivement s'additionne bien.

- Il suffit pour s'en persuader de prendre 2 pèses personnes et de mettre un pied sur chaque : le total fait bien le poids de la personne

- Il me semble que le poids du CT comprend le poids de la personne qui fait le controle technique qui ne sort pas de la voiture en réalisant la mesure.

Pour ceux qui veulent connaitre le poids réel d'une autre manière : aller voir un céréalier ou un vendeur de matériaux et filez leur la pièce en échange d'une mesure. Vous aurez un pesée précise a 10 kgs.
Gu
 

Messagepar lance-vince » Mar Sep 29, 2009 2:07 pm

Oui Gu, je suis d'accord avec toi pour deux pèse personne et un humain, mais lorsque la voiture passe à la pesée, il y a toujours 2 roues qui sont sur le sol et deux autres qui sont sur la "balance" ;-) Ce qui revient finalement à se peser à 4 pattes ou bien pied et main au sol, là faut être souple. :mrgreen:
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
lance-vince
Conducteur
 
Message(s) : 918
Inscription : Lun Nov 03, 2008 4:03 pm
Localisation : Poitou-Charentes

Messagepar Gu » Mar Sep 29, 2009 2:48 pm

Ton exemple avec une personne n'est pas comparable car la répartition va varier : tu vas d'avantage t'appuyer sur un pied éventuellement. Sur une voiture il n'y a pas cette variation. Je suis sur de mon coup : les mesures s'additionnent.
Gu
 

Messagepar lance-vince » Mar Sep 29, 2009 2:55 pm

J'en doute pas que tu sois sur de ton coup. :mrgreen: Bon verdict allez dans une coopérative et faites vous peser comme ça vous saurez.
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
lance-vince
Conducteur
 
Message(s) : 918
Inscription : Lun Nov 03, 2008 4:03 pm
Localisation : Poitou-Charentes

Messagepar bentralala » Mar Sep 29, 2009 3:25 pm

bentralala a écrit:Ma R26 a été pesé avec des corner scales, tout plein fait, a 1358kg ;-)

Lors de la même pesé, un ami avec sa R26.R (avec arceau, sans ligne titane) a été pesé a 1285kg (toujours tout plein fait, sans conducteur).

Les corner scales, ca ressemble a ca:
Image
Avatar de l’utilisateur
bentralala
Débutant
 
Message(s) : 331
Inscription : Ven Juin 06, 2008 2:15 pm
Localisation : CHuisse

Messagepar Gu » Mar Sep 29, 2009 3:33 pm

lance-vince a écrit:J'en doute pas que tu sois sur de ton coup. :mrgreen:


Bah disons que c'est de la physique de base ! Tu peux essayer avec un objet sur un pèse personne (par contre faut être rigoureux dans le positionnement de l'objet entre les 2 pesées : même point d'appui, sinon ca fausse évidemment)

PS : si ca marche avec 4 balances, ca marche forcément avec 2 ;-)
Gu
 

Messagepar Rich rs » Mar Sep 29, 2009 3:37 pm

si j'enlève le poids du monsieur ça me va un peu mieux :lol: , allé 65 70 kg à vu d'oeuil donc elle serait à 1340 kg. :lol:.
j'avais le plein aussi :!:
Megane 3 RS Blanc Glacier powaaaaaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
Rich rs
Amateur
 
Message(s) : 1040
Inscription : Ven Mai 29, 2009 1:11 pm

Messagepar Gu » Mar Sep 29, 2009 5:01 pm

Il faut savoir qu'il existe 2 normes de poids constructeur :

-La norme DIN 70020 (d'origine allemande) stipule un véhicule sans passager,
en ordre de marche, avec un 90% du réservoir d'essence plein.

-La norme CE 95/48/EC correspond à DIN 70020, plus un conducteur de 68kg et 7kg d'accessoires

d'où la différence habituelle de 75kg entre l'une et l'autre.

Par contre je ne sais pas sur laquelle Renault communique. Ca dépend surement du pays.
Gu
 


Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)