Vive sport system,ma MRS26 est un avion(au moins un ULM)

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Vive sport system,ma MRS26 est un avion(au moins un ULM)

Messagepar Chauvix » Mar Déc 18, 2007 8:46 am

Salut à tous,comme je l'avais dit dans un post j'ai fais hier une reprog personnalisé de ma R26 chez sport system à Albi(plus de 5 heures sur le banc). :P
Je la récupere hier à 17H et me voila parti chez moi à Nimes(300Km),quelle surprise,le moteur est plein,coupleux à souhait et les chevaux suppléméntaires sont bien là. :twisted:
Suite un souci informatique je n'ai pas les papiers des deux mesures avant et apres modifs mais j'ai pu voir les résultats sur l'écran.Le gain est de env 30Cv sur la plage d'utilisation(2500 à 5000 tr/min) et 20Cv en gain max,pour le couple c'est env 5mKg partout. :shock: :twisted:
De toute façon les resultats paraitront au mois fevrier/mars dans échappement puisque c'est avec ma voiture que le comparatif va être effectué contre une origine au mois de janvier,c'est grace à cela que la prépa m'a été offerte,comme tout est frais payés je concent juste la prise de 1500km de mon vehicule pour l'aller-retour à Montlhery. 8)
Je connais quelque résultats en reprise quand même:80-120:gain 1.6s;
120-160:gain 2.3s;170-200:gain 4.4s(9.5 au lieu de 13.9). :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Voila en tout cas on est plus que bien reçu,on est mis à l'aise,il y a de la compétence,du materiel,on repond à toute vos questions(bcp de chose dites sur cette voiture sont fausses ou déformée d'ailleurs),l'ingenieur qui s'en est occupé a mit trois mois pour mettre au point la base du programme il l'a connait donc par coeur.
Si certain sont tentés c'est chez sport system à Albi pour 840 euros(prévoir une journée complete)

PS:Merci à Amateur94,il comprendra
Chauvix
 

Messagepar Yogis » Mar Déc 18, 2007 10:19 am

Enorme le gain ! et les temps aussi !

Peux-tu nous dire ce que l'ingénieur t'as dit à propos des "mythes" sur cette voiture qui ne sont en réalité pas fondé !
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar benoitc » Mar Déc 18, 2007 12:14 pm

C'est le voisin de Lr performances sport system ?
Avatar de l’utilisateur
benoitc
Admin
 
Message(s) : 1357
Inscription : Dim Fév 11, 2007 11:05 pm
Localisation : 22

Messagepar Chauvix » Mar Déc 18, 2007 12:25 pm

Si tu veux mais ça va polémiqué et moi perso il m'a convaincu mais chacun fera ce qu'il veut.
La premiere chose à savoir est que Renault gonfle les chiffres qu'ils annonces et souvent le modele présenté est un modèle gonflé(par alpine souvent),mais beaucoup de marque font cela il fiabilise à fond.Le couple d'origine est tout juste à 30 et non 31.5 comme annoncé et la puissance restituée plus proche des 220 que des 230.Comme les préparateur peuvent mesurer de deux façon soit aux roues arrieres soit en restitués(je crois)ils donne souvent le plus avantageux.Pour info ils ont passé cette semaine une Clio R27 F1 team(leur futur projet),elle est sortie à 180CV au lieu des 200 annoncé.Et coté mécanique la boite peut supportée bien plus que 32mKg de couple,a peu pres 36/37,et la moi je suis à 35.5,par contre il est vrai que l'embrayage lui raccourci sa durée de vie,mais c'est une piece d'usure.Il faut savoir qu'il vont sortir en avril leur "bébé"pour le Rally une Meg F2000 atmo qui sortira 270CV,c'est vraiment une voiture qu'ils connaissent sur le bout des doigts,et l'ingenieur n'essaye pas de t'en mettre plein les mirettes quand il te parle mais il te demontre les choses(même si des fois je piges pas tout tant c'est technique).Mais peu importe les chiffres le principal est que cette voiture au chassis exeptionnel a vraiment des perfs maintenant qui vont avec.En plus divers préparateurs sous traite chez eux mais à aucun moment ils n'ont dénigrés leurs concurrents,ils ne veulent pas trop en parler et se concentre sur ce que eux savent faire et ils le font bien.
Mais le verdic tombera lors du comparo sur échappement(il y en a déja plein avec d'autre voiture sur leur site www.sport-system.fr)
Voila,personnellemnt je ne pousse personne à faire ci ou ça,j'ai juste mis ce post pour dire qu'une prepa personnalisé bien faire change radicalement la voiture.
Dernière édition par Chauvix le Mar Déc 18, 2007 12:30 pm, édité 1 fois.
Chauvix
 

Messagepar Chauvix » Mar Déc 18, 2007 12:28 pm

Salut,je ne sais pas ou est LR performances,c'est la premiere fois que j'allais danc ce coin d'albi.
Chauvix
 

Messagepar Yogis » Mar Déc 18, 2007 2:44 pm

Apparement les différences de mesures pour certains consctruteurs sont dues au fait que :
- les mesures sont soit en sortie de vilebrequin
- soit en sortie de boite
- ou sur les roues motrices

ce qui change tout !!! pour comparer !!!
Quant à gonfler les voitures essais presse, c'est bien connu !

Comme en moto, la législation française impose 100cv sur la roue arrière et les plus puissantes bridés sont à 106cv sortie de boite !

Est ce que tu pourrais me donner leurs coordonnées parce que le projet CRS m'interesse ! merci
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar Morex » Mar Déc 18, 2007 3:35 pm

Chauvix a écrit:Si tu veux mais ça va polémiqué et moi perso il m'a convaincu mais chacun fera ce qu'il veut.
La premiere chose à savoir est que Renault gonfle les chiffres qu'ils annonces et souvent le modele présenté est un modèle gonflé(par alpine souvent)

C'est vrai, ma Meg quand elle était stock faisait 232ch et non 225ch comme annoncé :lol:

Pour le F4R de la Clio III RS c'est encore autre chose puisque c'est un moteur atmosphérique qui plus ait, régie par des normes anti-pollutions assez sévères. Avec un moteur turbo, les ingénieurs ont un poils plus de facilité a faire cohabiter puissance/agrément/pollution.
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar Chauvix » Mar Déc 18, 2007 3:52 pm

Salut Yogis tu as tout pour les contacter sur leur site,moi j'ai un tel portable perso et ça me gene de le donner.Si tu ne t'en sors pas avec le fixe dit le moi je demanderai au gars s'il veut bien que je te le donne.
Chauvix
 

Messagepar chritophe69 » Mar Déc 18, 2007 5:18 pm

+1 avec Morex

La clio ne sort pas ses chevaux contrairement à la mégane!
chritophe69
Conducteur
 
Message(s) : 532
Inscription : Mer Mars 28, 2007 12:41 pm
Localisation : LYON

Messagepar yuscht » Mar Déc 18, 2007 5:26 pm

+1 avec morex et chritophe69

moi ayant eu une C2 RS je trouve que la C3 RS manque de pêche
je sais, elle a des kgs en plus à trimballer mais quand même ca m'a fait bizarre ce manque de puissance la première fois que j'ai roulé avec...
Dernière édition par yuscht le Mar Déc 18, 2007 5:41 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Messagepar luis mrs » Mar Déc 18, 2007 5:36 pm

félicitation Chauvix :wink:
sportivement
luis mrs.
luis mrs
 

Messagepar el-topo » Mar Déc 18, 2007 6:04 pm

Sympa la reprogrammation. :wink:
+1 avec Morex, les chevaux de la MRS sont plus "gros" que ceux de la CRS.
el-topo
 

Messagepar clou » Mar Déc 18, 2007 6:26 pm

salut chauvix :D
peus tu me dire si ta pression de turbo reste la meme apres 5000 tr/mn ?
car pour moi avec la prepa technomap la pression commence a tomber a partir 5000 tr/mn de 1.2 bars a 1 bar !! sauf pour la 5° et la 6° ou la: la pression reste constante ( entre 1.25 et 1.3 )
salut et bonne route :P
clou
 

Messagepar Chauvix » Mar Déc 18, 2007 6:50 pm

salut,je ne peux pas te repondre car j'en sais rien,c'est sacrement technique ce que tu me demandes.Au pire appele les ils te le diront.
Chauvix
 

Messagepar clou » Mar Déc 18, 2007 7:23 pm

Ca marche je regarderai echappement :)
merci quand meme
clou
 

Messagepar amateur 94 » Mar Déc 18, 2007 7:54 pm

Je connais une clio 3 rs de 200ch au banc et qui marche fort donc dire que les clio 3 ne sortent pas leurs chevaux ça me fait un peu rire.
amateur 94
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 39
Inscription : Sam Sep 01, 2007 4:36 pm

Messagepar chris mrs225 » Mar Déc 18, 2007 8:14 pm

c'est comme toutes les voitures de toutes marques de toutes facon. c'est pas spécifiques a renault. :wink: ca c'est deja vu chez vw, bm,... .
chris mrs225
 

Messagepar Chauvix » Mar Déc 18, 2007 9:23 pm

Salut,en ce qui concerne la clio trois comme le reste je restitue ce qu'ils m'ont dit,sur ce que eux ont testé,mais déja la mienne qui ne sortait que 221 au lieu de 230 maintenant savoir quels chevaux eux ils mesurent j'en sais rien non plus.Ce que moi j'ai vu ou ressenti c'est sur ma voiture et la il y a une métamorphose en tout point.
Pour le reste c'est pour ça que je voulais pas en parler car c'est tellement different suivant les caisses,les bancs,ou autres...il faudrait tout mesurer avec la meme personne et le meme materiel. :wink:
Chauvix
 

Messagepar amateur 94 » Mar Déc 18, 2007 9:31 pm

La clio 3 rs de 201ch exactement (banc identique à celui de sport system) ira justement faire un tour chez eux le 28.
amateur 94
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 39
Inscription : Sam Sep 01, 2007 4:36 pm

Messagepar Yogis » Mer Déc 19, 2007 12:24 am

yuscht a écrit:+1 avec morex et chritophe69

moi ayant eu une C2 RS je trouve que la C3 RS manque de pêche
je sais, elle a des kgs en plus à trimballer mais quand même ca m'a fait bizarre ce manque de puissance la première fois que j'ai roulé avec...


Pour avoir une Clio RS1, une Clio RS2, une MRS et une C3RS...
Franchement la C3RS est plus performante que la RS2, je parle uniquement d'accéleration et reprises !!! et a peu près idem que la RS1 que j'avais qui était en capot alu !

La C3RS est un peu asceptisé que les plus anciennes mais je peux te jurer qu'elle marche très bien, rien à voir avec la MRS sauf peut-être dans les tours ou elle pousse bien mais contrairement à ce que tout le monde dit, la C3RS est top !!!

Désolé pour le HS Chauvix, je vais les contacter grâce au site.
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Suivant

Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)