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MessagePublié: Jeu Déc 20, 2007 11:21 am
par cotelettte
a l'époque de ma saxo j'ai eu l'occasion de tester avec plusieurs clio, et celle qui m'a le plus impressionné est la clio 3 qui s'enfuyait des l'appuyée grace a sa boite courte.


ps: amateur je comprend mieux le mp que tu m'avais envoyé concernant la reprog :wink: (hoyeah)

MessagePublié: Jeu Déc 20, 2007 3:59 pm
par nop078
Si votre MRS fait pas ses perfos, ça peut venir du résonateur qui est juste avant le filtre air et qui sert à réduire le bruit du moteur (limité principalement les bruits de soupirs du au turbo).

J'ai passé un F4R 774 au banc il y a deux semaines. J'avais des problème de perfos, il ne sortait que 158 KW pour 165 d'origine. Après avoir enlevé le résonateur et le manchon d'entré filtre il sortait 169 KW.

Il existe deux modèles, et il y a une version qui à une grosse restriction session. Ca engendre du coup une grosse perte de charge et du pompage au niveau du turbo.

MessagePublié: Jeu Déc 20, 2007 5:08 pm
par amateur 94
Intéressant cette info :wink:

MessagePublié: Jeu Déc 20, 2007 6:17 pm
par mimi7878
nop078 a écrit:Si votre MRS fait pas ses perfos, ça peut venir du résonateur qui est juste avant le filtre air et qui sert à réduire le bruit du moteur (limité principalement les bruits de soupirs du au turbo).

J'ai passé un F4R 774 au banc il y a deux semaines. J'avais des problème de perfos, il ne sortait que 158 KW pour 165 d'origine. Après avoir enlevé le résonateur et le manchon d'entré filtre il sortait 169 KW.

Il existe deux modèles, et il y a une version qui à une grosse restriction session. Ca engendre du coup une grosse perte de charge et du pompage au niveau du turbo.

Oui c est tres interessant mais faut savoir si c est le meme resonateur sur les RS...... :)

MessagePublié: Jeu Déc 20, 2007 8:03 pm
par alexmrs57
nop078 a écrit:Si votre MRS fait pas ses perfos, ça peut venir du résonateur qui est juste avant le filtre air et qui sert à réduire le bruit du moteur (limité principalement les bruits de soupirs du au turbo).

J'ai passé un F4R 774 au banc il y a deux semaines. J'avais des problème de perfos, il ne sortait que 158 KW pour 165 d'origine. Après avoir enlevé le résonateur et le manchon d'entré filtre il sortait 169 KW.

Il existe deux modèles, et il y a une version qui à une grosse restriction session. Ca engendre du coup une grosse perte de charge et du pompage au niveau du turbo.


Peux-tu développer, stp, je suis intéressé et éventuellement mettre des photos.
Merci

Alex

MessagePublié: Jeu Déc 20, 2007 9:40 pm
par chritophe69
nop078 a écrit:Si votre MRS fait pas ses perfos, ça peut venir du résonateur qui est juste avant le filtre air et qui sert à réduire le bruit du moteur (limité principalement les bruits de soupirs du au turbo).

J'ai passé un F4R 774 au banc il y a deux semaines. J'avais des problème de perfos, il ne sortait que 158 KW pour 165 d'origine. Après avoir enlevé le résonateur et le manchon d'entré filtre il sortait 169 KW.

Il existe deux modèles, et il y a une version qui à une grosse restriction session. Ca engendre du coup une grosse perte de charge et du pompage au niveau du turbo.


Je suis intéréssé,c'est la pièce n°4 qui faut enlever?

Image

MessagePublié: Jeu Déc 20, 2007 10:11 pm
par yuscht
mais tu ne risques pas de récupérer plus d'air chaud en enlevant cette pièce????
donc si tu récupères trop d'air chaud le moteur risque de marcher moins bien????
est ce que je me trompe ou pas????

MessagePublié: Jeu Déc 20, 2007 10:22 pm
par Yogis
Il faut peut-être enlever la pièce 4 et mettre un tube à la place ! pour continuer de prendre de l'air "frais"

MessagePublié: Jeu Déc 20, 2007 10:24 pm
par yuscht
oui peut etre car si je ne me trompe pas ce tuyau est situé juste au dessus de la boite de vitesses

MessagePublié: Jeu Déc 20, 2007 10:28 pm
par chritophe69
yuscht a écrit:mais tu ne risques pas de récupérer plus d'air chaud en enlevant cette pièce????
donc si tu récupères trop d'air chaud le moteur risque de marcher moins bien????
est ce que je me trompe ou pas????


Je me pose les memes questions que toi !

Attendons l'avis d'un spécialiste! 8)

MessagePublié: Jeu Déc 20, 2007 10:31 pm
par Yogis
yuscht a écrit:oui peut etre car si je ne me trompe pas ce tuyau est situé juste au dessus de la boite de vitesses


Je peux pas te dire mais cette pièce 4 a l'air d'être une boite de depression ou un truc du genre !!! C'est le genre de truc tarabiscoté à l'intérieur qui absorbe les bruits d'admission et aussi par la même occasion la circulation plus fluide de l'air !

Par contre ce que je ne comprends pas, c'est en quoi une augmentation du debit à l'admission changera quelques choses sachant que sur ce genre de moteur, l'admission d'air est géré electroniquement et qu'il devient de ce fait impossible de gaver le moteur ! surtout sur les moulins turbocompressé !

MessagePublié: Jeu Déc 20, 2007 11:14 pm
par mat16s
Pour ce qui est de l'air chaud, effectivement ça réduit les perfs et peu d'après ce que j'ai entendu, causé une usure prématuré.

MessagePublié: Ven Déc 21, 2007 8:03 am
par nop078
C'est bien la pièce 4, comme je l'ai dit cette pièce peut entrainer du pompage au niveau du turbo. Pour être plus clair, le turbo n'arrive pas aspirer assez d'air et même en compensant avec le WG à fond. La pression d'admission s'en trouve diminuer et les perfos avec.

Les moteurs turbo sont assez sensible à tous les phénomènes accoustiques sur la partie admission. Un simple pincement de durite peu créer du pompage.

Je n'ai pas encore regarder sur ma voiture comment c'était placé donc je peux pas vous dire pour ce qui est de sa suppression. C'est sûr qu'il faut toujours faire en sorte d'admettre de l'air frais. L'admission d'air + chaude n'endommagera pas le moteur mais réduira les perfos car si le moteur voit une température après échangeur trop élevé, il réduira les avances et temps d'injection pour éviter les phénomènes de cliquetis.

Perso je vais le faire sur ma voiture, je vais regarder comment c'est fait et j'aviserai pour ramener de l'air frais à l'admission.

Il existe deux modèle apparemment sur MRS de résonateur. Celui qui est montré sur le schéma dialo de Christophe 69 ou un modèle rond qui lui pose moins de problème. Les résonateurs sur qui sont en amont des filtres à air sont montés principalement pour les bruits moteurs.

MessagePublié: Ven Déc 21, 2007 8:07 am
par nop078
Pour mimi7878, le F4R 774 est le moteur des MRS (R26 aussi).

MessagePublié: Ven Déc 21, 2007 8:08 am
par nop078
Sur la vue de la pièce, on voit bien d'ailleurs qu'il y a une grosse réduction de section juste avant l'entrée du filtre à air.

MessagePublié: Ven Déc 21, 2007 8:29 am
par Chauvix
Concernant les défaut de mesure de puissance au banc il y a peut etre un début d'explication.Contrairement à ce que moi je croyait les aides électroniques ne sont pas totalement déconnectables au bouton il en reste une partie active,et lors du passage au banc vu que les roues arriere ne tournent pas,l'éléctronique de la voiture dans cartain cas n'ouvre pas totalement l'admission d'air,ce qui explique le manque de chevaux lors des mesure dans certains cas bien sur.Le gars de sport system m'avais parlé de cette possibilite mais hier j'ai eu confirmation aupres d'un collegue de boulot car lui à la suite d'une mesure bizarre a shunté ESP+consort et la voiture lors de la mesure suivante a sortie toute sa cavallerie.Donc il est fort probable que nos belles fassent bien leur chevaux.

MessagePublié: Sam Déc 22, 2007 11:24 am
par Yogis
Chauvix a écrit:Concernant les défaut de mesure de puissance au banc il y a peut etre un début d'explication.Contrairement à ce que moi je croyait les aides électroniques ne sont pas totalement déconnectables au bouton il en reste une partie active,et lors du passage au banc vu que les roues arriere ne tournent pas,l'éléctronique de la voiture dans cartain cas n'ouvre pas totalement l'admission d'air,ce qui explique le manque de chevaux lors des mesure dans certains cas bien sur.Le gars de sport system m'avais parlé de cette possibilite mais hier j'ai eu confirmation aupres d'un collegue de boulot car lui à la suite d'une mesure bizarre a shunté ESP+consort et la voiture lors de la mesure suivante a sortie toute sa cavallerie.Donc il est fort probable que nos belles fassent bien leur chevaux.


Intéressant comme info ! :shock:

MessagePublié: Sam Déc 22, 2007 12:34 pm
par YK_25
Yogis a écrit:Quant à gonfler les voitures essais presse, c'est bien connu !


La mienne est un véhicule d'essai presse..... Mouahahahahahaaaaaaa !!!

Chauvix a écrit:Contrairement à ce que moi je croyait les aides électroniques ne sont pas totalement déconnectables au bouton il en reste une partie active,et lors du passage au banc vu que les roues arriere ne tournent pas,l'éléctronique de la voiture dans cartain cas n'ouvre pas totalement l'admission d'air,ce qui explique le manque de chevaux lors des mesure dans certains cas bien sur.


Elementaire mon cher Watson.... Ce n'est pas de l'assistance, mais du calcul..

deconnection esp

MessagePublié: Dim Déc 23, 2007 9:34 am
par MRS49
Chauvix a écrit:Concernant les défaut de mesure de puissance au banc il y a peut etre un début d'explication.Contrairement à ce que moi je croyait les aides électroniques ne sont pas totalement déconnectables au bouton il en reste une partie active,et lors du passage au banc vu que les roues arriere ne tournent pas,l'éléctronique de la voiture dans cartain cas n'ouvre pas totalement l'admission d'air,ce qui explique le manque de chevaux lors des mesure dans certains cas bien sur.Le gars de sport system m'avais parlé de cette possibilite mais hier j'ai eu confirmation aupres d'un collegue de boulot car lui à la suite d'une mesure bizarre a shunté ESP+consort et la voiture lors de la mesure suivante a sortie toute sa cavallerie.Donc il est fort probable que nos belles fassent bien leur chevaux.


à propos de déconnexion esp et abs sur une mrs 2005,avez vous des astuces pour deconnecter sur circuits :?:

MessagePublié: Jeu Jan 03, 2008 3:35 pm
par le mac ya velik
nop078 a écrit:Je n'ai pas encore regarder sur ma voiture comment c'était placé donc je peux pas vous dire pour ce qui est de sa suppression. C'est sûr qu'il faut toujours faire en sorte d'admettre de l'air frais. L'admission d'air + chaude n'endommagera pas le moteur mais réduira les perfos car si le moteur voit une température après échangeur trop élevé, il réduira les avances et temps d'injection pour éviter les phénomènes de cliquetis.

Perso je vais le faire sur ma voiture, je vais regarder comment c'est fait et j'aviserai pour ramener de l'air frais à l'admission.

Il existe deux modèle apparemment sur MRS de résonateur. Celui qui est montré sur le schéma dialo de Christophe 69 ou un modèle rond qui lui pose moins de problème. Les résonateurs sur qui sont en amont des filtres à air sont montés principalement pour les bruits moteurs.


Alors as tu essayé ? C'est vrai que je suis un peu impatient mais c'est sympa d'avoir des infos d'un motoriste :wink: