appel au utilisateurs

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

appel au utilisateurs

Messagepar phil31 » Ven Oct 16, 2009 2:03 am

Salut

Voila j'hésite sur la MRS car elle me fait de l'oeil la coquine
donc je me tourne vers les utilisateurs les plus passionnés pour qu'il me donne leurs avis.

A partir de 2006 et sans parler de la MRSIII quel est selon vous (utilisateurs)le meilleur choix en équipement interieurs et chassis.
donner votre opinion en + et aussi en -

Et pour ceux qui ont eu plusieurs modèles de MRS celle qui vous a le plus marquer.

Merci d'avance
phil31
 

Messagepar tomy100 » Ven Oct 16, 2009 7:07 am

Je n'ai qu'une expérience limitée sur les MRS (j'ai la mienne que depuis 2 semaines ! (une dci)) mais pour moi coté intérieur la finition luxe s'impose.

J'avais trouver la MRS 'de base' assez fade du point de vue intérieur.

Le passage au tout cuir lui donne une image un peu plus haut de gamme.

Après pour le reste ça dépend de ce que tu recherches (gps, toit ouvrant, etc).

Si j'avais eu le choix j'aurai pris la mienne sans le toit ouvrant (que je trouve particulièrement inutile).

Coté chassis je laisse faire les habitués du forum, ils auront un avis bien plus pertinent que le mien. ;-)
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Messagepar WInnie » Ven Oct 16, 2009 8:24 am

Pour moi les phases 1 sont mieux équipés de base (équivalent de la version luxe des phases 2) et elles sont surtout beaucoup moins fades de l'intérieur par exemple avec l'harmonie orange sanguine ou carbone mais aussi de l'extérieur qui est plus typé. Comme tomy100 je pense que niveau équipement faut pas descendre en dessous de la luxe pour les phases 2.

Le châssis sport ou cup est incontestablement un plus mais peut devenir inadapté pour une utilisation quotidienne sur route dégradée !

Pour la motorisation, l'essence est vraiment...vraiment très plaisant mais consomme quand même pas mal donc c'est un coût à prendre en compte !

Pour le reste des options (gps, cabasse, toit ouvrant...) ce n'est que du superflu ! Les récaros sont sympas mais toujours pareil, au quotidien c'est pas toujours très pratique !

Tu trouveras ici les différentes versions et options Détail des variantes de Megane2 RS
Avatar de l’utilisateur
WInnie
Débutant
 
Message(s) : 303
Inscription : Mer Mars 04, 2009 9:10 am
Localisation : 31

Messagepar Loïc » Ven Oct 16, 2009 8:42 am

Megane R26 pack luxe mais elles sont très rares ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

Messagepar alexmrs57 » Ven Oct 16, 2009 4:30 pm

Ca dépend de ton budget et de ton utilisation.

Tu veux l'utiliser tous les jours, comme une routière, ou juste le WE, faire du circuit?
Avatar de l’utilisateur
alexmrs57
Amateur
 
Message(s) : 1113
Inscription : Lun Fév 12, 2007 8:02 pm
Localisation : Bas-Rhin

Messagepar puff » Ven Oct 16, 2009 4:30 pm

Pour moi je suis passer de la phase 1 TROPHY a la phase 2 luxe et il y a une sacrée difference entre la boite l'amortissement la finition la direction en gros mieux ;-)
Mrs trophy numero 408 filtre green ( vendue)
et maintenant MRS LUXE PHASE 2


Image
puff
Amateur
 
Message(s) : 1950
Inscription : Mar Nov 06, 2007 7:11 pm
Localisation : TOULOUSE

Messagepar lance-vince » Ven Oct 16, 2009 4:49 pm

Un Rs pack luxe en phase II avec Recaro cuir complet et tout cuir pour le reste ça faitdéjà pas mal. Après avec un châssis sport c'est mieux je pense si tu veux faire du circuit, et un R26 si tu veux un auto encore plus efficace. Alors la RS ph II minimum en pack Luxe avec recaro.

Après, un argument du type ça consomme, je m'excuse d'avance, mais ça doit pas rentrer en ligne de compte quand on achète une sportive essence et puis la mégane c'est pas une gloutonen si on la traite bien. J'ai un record à 7.7 l / 100 km et le max, j'ai du faire un 17/100 mais je fais jamais attention au max :mrgreen:

Après niveau intérieure, il faut dire ce qui est, même si c'est bien fini, l'intérieur a pris un coup de vieux par rapport aux concurrentes (207, puisque c'est ce que j'avais avant).

Le plus qui fait la différence pour moi, la garantie, à prendre absolument avec le véhicule si il a moins de deux et faut pas hésiter si il y a en plus une extension. Voilà mon avis
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
lance-vince
Conducteur
 
Message(s) : 918
Inscription : Lun Nov 03, 2008 4:03 pm
Localisation : Poitou-Charentes

Messagepar phil31 » Ven Oct 16, 2009 8:10 pm

Une phrase de lance-vince sur la garantie me pousse a me poser des questions sur la fiabilité car il dit ne pas hésiter a prendre une extention si le véhicule a moins de 2 ans.

Je n'est pas regarder le forum en profondeur mais certains ont eu des pb du style a appelé l'assistance ou bien un retour en atelier?
phil31
 

Messagepar Phil » Sam Oct 17, 2009 6:54 am

Oui comme Loic recaro pack luxe c'est un minimum ;-)
Si tu le peux, R26 pack luxe classe sobre et trés efficasse :alien:
Mégane Trophy blanche Fr cuir n°1057
Clio 3 Rs 2013 cup recaro
Clio Rs1 iceberg 2001
Avatar de l’utilisateur
Phil
Conducteur
 
Message(s) : 518
Inscription : Mar Sep 22, 2009 11:25 am
Localisation : Rhone alpes

Messagepar lance-vince » Sam Oct 17, 2009 9:21 am

Je n'ai pas passé mon temps au garage depuis que je l'ai. Mais comme la voiture est en garantie, je profite pour y aller dès que j'ai un doute. J'ai eu un changement de bobines et d'injecteurs comme pas mal de monde ici. Mais je n'ai jamais eu de message injection à contrôler ou une panne immobilisante. Pour la garantie c'est un gage de sécurité au cas. Il n'y a quà voir ceux qui poste leur problèmes et qui râlent contre le prix des réparations. La MRS devient accessible en occasion, mais pas forcément en entretien. Bref au niveau fiabilité, ce qui revient le plus, c'est les bobines et injecteurs à changer. Après, il faut essayer de savoir comment le véhicule que tu veux acheter a été conduit, c'est là que se fera la différence.
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
lance-vince
Conducteur
 
Message(s) : 918
Inscription : Lun Nov 03, 2008 4:03 pm
Localisation : Poitou-Charentes

Messagepar DEMOGNIO » Sam Oct 17, 2009 12:39 pm

Pour l'extention de garantie c'est valable sur tout les
modeles actuellement et toute les marques.Quand on
voit le prix des pieces et de la main d'oeuvre en T3
pour la recherche de pannes tres compliquées faut pas
hesité a la souscrire.Meme si la mrs est tres fiable on
est jamais a l'abrit d'une panne qui peu tres vite coutée
chere.
DEMOGNIO
Débutant
 
Message(s) : 249
Inscription : Mar Août 11, 2009 5:07 pm

Messagepar phane13 » Jeu Oct 29, 2009 4:45 pm

moi je te conseil la luxe avec si possible chassis sport meme si elle est plus raide ...
moi je prefere la phase 2 maintenant a toi de voir...
elle est vraiment polyvalente tu peux conduire pepere facilement et elle peut partir comme une bombe quand tu ecrase le pied droite ...un régal!!!
phane13
 

Messagepar clio-RS27 » Sam Oct 31, 2009 11:51 pm

moi ça fait 28 mis que j'ai la mienne phse 2 06/07 et aucun b rencontrés
effectivement a mon avi pack luxe mini apres le reste a voir selon tes envies car cette voiture c'est que du plaisir!
Image



Vive le sport..... avec renault
Avatar de l’utilisateur
clio-RS27
Apprenti
 
Message(s) : 184
Inscription : Ven Juil 03, 2009 9:18 pm
Localisation : eure


Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron