Revente de la MRS ...

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Revente de la MRS ...

Messagepar soulard » Mer Déc 26, 2007 7:58 pm

Sujet qui fache, revendre sa Megane, qui plus est une Megane RS ...

Je vends la mienne depuis que je veux acquérir une Audi A3 TDi 140 :)

Mon concess Audi pourtant d'habitude correct sur les prix me propose 11000? pour ma MRS, et de meme pour ses contacts et colleges du coin ( Normandie en plus ... ) bref une sous cote de malade :shock: :shock: :shock:

Bref une MRS achetée 18000 il y a plus de 6 mois, j'aurai du mal à la lacher 7000? de moins en si peu de temps ... Vous me comprenez ... :?:

Alors j'ai une question, est ce que tout les proprios de MRS vont-ils devoir brader leur RS ?

Moi en tout cas, c'est la 1ere et dernière RS que j'achete, meme la dernière française !

C'est vraiment pas correct de la part de RS de sortir de nouvelles livrées presque tout les ans entre la RS, RS Energy, Trophy, F1 Team et R26 il y a de quoi donner le tourni et démoraliser lors de la revente ... et la mienne n'est pas encore vendue :x :x :x

Je me demande maintenant si je ne devrai pas la garder ( et lui mettre des 18" beebop par exemple ) ou alors la brader pour passer à quelques chose de plus économique ( quotidiennement et pour la revente ) ...

Bref, le nombre de ... dans mon post montrent bien à quel point je suis perdu ... ( encore trois pour la route )

:(
soulard
 

Messagepar chritophe69 » Mer Déc 26, 2007 8:42 pm

Nous sommes en decembre ,c'est pour cela que les voitures en ventes ne trouvent pas preneurs.

A partir de fevrier ,on en reparlera!

Moi je préfère garder ma rs plutot que de la brader!
chritophe69
Conducteur
 
Message(s) : 532
Inscription : Mer Mars 28, 2007 12:41 pm
Localisation : LYON

Re: Revente de la MRS ...

Messagepar Petit » Mer Déc 26, 2007 9:07 pm

soulard a écrit:Bref, le nombre de ... dans mon post montrent bien à quel point je suis perdu ... ( encore trois pour la route ):(


Ne serai-ce pas la vrai raison de la revente :?: :lol:

J'rigole, mais c'est vrai que la côte fait peur, il vaut peut être mieux attendre le printemps et revendre à un particulier.

Perso, je la garde, plus de 50% de décote en un tout petit plus d'un an, je n'ai pas tellement le choix, je ne vais pas la donner non plus !!
Avoir la plus grosse? j'm'en cogne! Savoir m'en servir? ça j'kiffe!
Petit
Débutant
 
Message(s) : 413
Inscription : Lun Fév 12, 2007 6:47 pm

Re: Revente de la MRS ...

Messagepar mael_b » Mer Déc 26, 2007 9:08 pm

soulard a écrit:C'est vraiment pas correct de la part de RS de sortir de nouvelles livrées presque tout les ans entre la RS, RS Energy, Trophy, F1 Team et R26 il y a de quoi donner le tourni et démoraliser lors de la revente ...


Euh là je suis pas trop d'accord. C'est quoi la solution sortir un modèle et basta ? Je pense pas. Chaque modèle a apporté un petit plus et était pertinant au moment ou il est sortit. En plus, je ne suis pas sur que la multiplication des modèles influe sur le prix de revente... En plus, les modèles renault sport ont plutôt tendance à grader un bonne cote (mais peut être pas chez un concessionaire d'une marque concurente qui sera obligé de revendre la voiture à un autre concessionnaire et ainsi de suite...)

Sois un peu patient et je pense que tu trouveras preneur :wink:
Tout a une fin sauf la banane qui en a deux...
Avatar de l’utilisateur
mael_b
Admin
 
Message(s) : 2112
Inscription : Sam Mars 03, 2007 10:01 pm
Localisation : Dijon

Messagepar Chauvix » Jeu Déc 27, 2007 8:59 am

Salut,même les dernieres evolutions sont touchées par le marché,j'ai acheté ma F1 team R26 20500 euros avec 9500Km,elle n'avez que six mois,le gars a perdu 9000 euros mas lui était obligé de vendre(il en voulait 24000 au début de sa vente).C'est vrai qu'elles perdent un max au début mais j'espere qu'après ça va se stabiliser,c'est de sacrées bonnes bagnoles quand même.Courage je pense qu'ils ont raison ça ira mieux dans deux,trois mois quand les gens auront renfloué les caisses après Noël et les impots.
Chauvix
 

Messagepar mercurial91 » Jeu Déc 27, 2007 2:04 pm

Pour info les megane de fin 2006 avec 20 000km au compteur, se vendent dans les 20 000?, soit 11 000? de décote pour ceux qui les on acheté pleins pots... :(
Avatar de l’utilisateur
mercurial91
Amateur
 
Message(s) : 1813
Inscription : Jeu Déc 27, 2007 1:48 pm

Messagepar le mac ya velik » Jeu Déc 27, 2007 2:07 pm

C'est le lot de la plupart des sportives... Croyez moi !!! :?
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Messagepar mercurial91 » Jeu Déc 27, 2007 2:13 pm

Ca c'est sur, le prix de l'essence n'arrange rien...
La seule petite chose qui va surrement refaire vivre le marché de l'occasion pour les sportive c'est la taxe à partir du 1er janvier...
Les jeunes occasions vont drolement bien se vendre.
Avatar de l’utilisateur
mercurial91
Amateur
 
Message(s) : 1813
Inscription : Jeu Déc 27, 2007 1:48 pm

Messagepar cotelettte » Jeu Déc 27, 2007 6:29 pm

mercurial91 a écrit:Ca c'est sur, le prix de l'essence n'arrange rien...
La seule petite chose qui va surrement refaire vivre le marché de l'occasion pour les sportive c'est la taxe à partir du 1er janvier...
Les jeunes occasions vont drolement bien se vendre.



les occasions de moins de 6 mois sont aussi touchées par l'eco pastille :wink:

ca, ca vise bien évidement les véhicules dits collaborateurs.
idem les véhicules importés de l'étranger seront aussi soumis à l'éco taxe :evil:


en bref... je suis bien content d'avoir eu ma megane 1 semaine avant le 1er janvier :lol: :lol:
cotelettte
 

Messagepar skyline126 » Jeu Déc 27, 2007 8:09 pm

cotelettte a écrit:les occasions de moins de 6 mois sont aussi touchées par l'eco pastille :wink:

ca, ca vise bien évidement les véhicules dits collaborateurs.
idem les véhicules importés de l'étranger seront aussi soumis à l'éco taxe :evil:


en bref... je suis bien content d'avoir eu ma megane 1 semaine avant le 1er janvier :lol: :lol:

D'où l'intérêt d'avoir préféré la noire à une blanche :wink:
skyline126
 

Messagepar cotelettte » Jeu Déc 27, 2007 11:54 pm

skyline126 a écrit:
cotelettte a écrit:les occasions de moins de 6 mois sont aussi touchées par l'eco pastille :wink:

ca, ca vise bien évidement les véhicules dits collaborateurs.
idem les véhicules importés de l'étranger seront aussi soumis à l'éco taxe :evil:


en bref... je suis bien content d'avoir eu ma megane 1 semaine avant le 1er janvier :lol: :lol:

D'où l'intérêt d'avoir préféré la noire à une blanche :wink:



exactement ! :wink:
Et apres réflexion, le noir est je pense un peu plus discret (bon avec les stickers c'est discutable :lol: ) et peut-être moins dur a la revente... du moins je l'espere :oops:
cotelettte
 

Messagepar mercurial91 » Ven Déc 28, 2007 9:46 am

cotelettte a écrit:
mercurial91 a écrit:Ca c'est sur, le prix de l'essence n'arrange rien...
La seule petite chose qui va surrement refaire vivre le marché de l'occasion pour les sportive c'est la taxe à partir du 1er janvier...
Les jeunes occasions vont drolement bien se vendre.



les occasions de moins de 6 mois sont aussi touchées par l'eco pastille :wink:

ca, ca vise bien évidement les véhicules dits collaborateurs.
idem les véhicules importés de l'étranger seront aussi soumis à l'éco taxe :evil:


en bref... je suis bien content d'avoir eu ma megane 1 semaine avant le 1er janvier :lol: :lol:

J'étais pas au courant pour les voitures de moins de 6 mois. :roll:
Avatar de l’utilisateur
mercurial91
Amateur
 
Message(s) : 1813
Inscription : Jeu Déc 27, 2007 1:48 pm

Messagepar chritophe69 » Dim Déc 30, 2007 9:56 am

J'ai vendu ma Mégane,elles se revendent très bien,il faut juste etre patient!
chritophe69
Conducteur
 
Message(s) : 532
Inscription : Mer Mars 28, 2007 12:41 pm
Localisation : LYON

Messagepar skyline126 » Dim Déc 30, 2007 12:40 pm

chritophe69 a écrit:J'ai vendu ma Mégane,elles se revendent très bien,il faut juste etre patient!

Ben pour info, j'avais vendu en Mai dernier la MRS 2004 sans châssis sport pour 18000?, soit le prix d'une phase II CS ! Il suffit de savoir être patient et ca finit toujours par trouver acquéreur !
Après l'avantage que j'avais, c'est que c'était une 5 portes en noire-doré ce qui est assez rare sur le marché
skyline126
 

Messagepar Lionel213 » Dim Déc 30, 2007 8:49 pm

avec les eco pastilles elles vont mieux se vendre
Lionel213
 

Messagepar Yogis » Mer Jan 02, 2008 1:49 pm

Autres exemples de décôte de sportive

La clio 3 RS que j'ai acheté chez Renault
Elle est d'avril 07 avec 4000 euros d'options, soit un prix catalogue de 27000 euros environ, je l'ai acheté le mois dernier pour 18000 euros chez Renault garantie jusqu'en 2011...
Si ça c'est pas de la décôte !!!

Ce qui fait mal au RS, au Renault et même à toutes les voitures sauf les allemandes, ce sont les mandataires et les remises qu'ils accordent.

Qui va acheté une R26 de 6 mois avec 10000km pour 22000 euros (déjà 8000 euros de perdu en 6 mois) sachant qu'il peut en avoir une neuve pour 1000 euros de plus... chez le premier mandataire
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar mercurial91 » Mer Jan 02, 2008 2:38 pm

Yogis a écrit:Autres exemples de décôte de sportive

La clio 3 RS que j'ai acheté chez Renault
Elle est d'avril 07 avec 4000 euros d'options, soit un prix catalogue de 27000 euros environ, je l'ai acheté le mois dernier pour 18000 euros chez Renault garantie jusqu'en 2011...
Si ça c'est pas de la décôte !!!

Ce qui fait mal au RS, au Renault et même à toutes les voitures sauf les allemandes, ce sont les mandataires et les remises qu'ils accordent.

Qui va acheté une R26 de 6 mois avec 10000km pour 22000 euros (déjà 8000 euros de perdu en 6 mois) sachant qu'il peut en avoir une neuve pour 1000 euros de plus... chez le premier mandataire

Alors la je suis totalement d'accord avec toi, pourquoi aller acheter une megane rs à 31000? chez renault qui va te faire une remise de 13% alors que le 1er mandataire venu, va te la vendre 23000? avec 26% de réduction...
C'est vraiment n'importe quoi, en plus avec tous les nouveaux modèles qui sortent tout les 6 mois...
Je suis le 1er concerné, je travail chez renault et j'achete ma megane rs dci par mandataire, parce que la remise et encore plus importante que moi en tant que collaborateur...et c'est plus de 1000? de différence...
Je veux bien être chauvin, mais faut pas nous prendre pour des c*** non plus. :lol:
Et c'est là, la différence avec les allemandes, parce qu'une audi a3 qui est la concurrente directe de la megane, elle ne décote rien par rapport à la megane...alors pourquoi les gens vont allé se tourner vers une française qui va leur faire perdre beaucoup d'argent...ce qui fait automatiquement baiser les prix
Avatar de l’utilisateur
mercurial91
Amateur
 
Message(s) : 1813
Inscription : Jeu Déc 27, 2007 1:48 pm

Messagepar Yogis » Mer Jan 02, 2008 5:16 pm

De la même façon, Audi fait 0% de remise ou presque et chez les mandataires, c'est idem... Cela explique aussi pourquoi la côte tient mieux, une Renault a 30000 euros se touche a 27000 euros, une Audi a 30000 euros se touche a 30000 euros avec la CG.

Soulard, pour ta voiture, si tu n'es pas pressé attends un peu, c'est le meilleur moyen, il y a aussi le site leboncoin.fr qui fonctionne très bien, je n'y croyais pas mais c'est vraiment efficace.
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar Nonobox » Mer Jan 02, 2008 5:25 pm

c'est vrai car j'ai posté vers 15h la vente de mon ibiza et deja 1 appel et une bonne proposition par mail

vive le bon coin :P
Nonobox
 

Messagepar soulard » Mer Jan 02, 2008 7:01 pm

Les grands esprits se rencontrent Yogis :lol: :lol: :lol:

J'ai mis en ligne mon annonce tout à l'heure ... je verrai bien !

Sinon oui je suis assez préssé, la voiture m'ennerve des que je rentre dedans je fais la gueule ... je prendrai bien une essence apres, une focus st me plairait bien ou une A3 3.2 !

Sinon en diesel je prendrai une A3 TDI 140 ...

Mais plus jamais Renault, question revente et qualité intérieure :roll: :roll:
soulard
 

Suivant

Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)