Le chassis Cup

Sujets divers sur la MRS

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Le chassis Cup

Messagepar Platoon » Ven Jan 04, 2008 7:41 pm

Bonjours tout le monde.
J'aimerai savoir si le chassis cup choisis en option donne obligatoirement les Brembo couleur rouge.
Je vous demande ca car j'ai pu voir des MRS(phase 2) avec les retros et jantes 18' couleurs anthracite et les brembo de couleur gris. :shock:
? :wink:
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Messagepar YK_25 » Ven Jan 04, 2008 7:50 pm

En effet, la mienne a le chassis cup, mais les étriers gris... Pourquoi ??? Eh bien c'est une MRS DCI, voilà pourquoi !!
<O> Marc Aka YK_25 <O>

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Messagepar Petit » Ven Jan 04, 2008 8:45 pm

Les ètriers rouges sont apparus seulement à partir de janvier 2007. Donc c'est possible (la mienne est aussi dans ce cas).
Avoir la plus grosse? j'm'en cogne! Savoir m'en servir? ça j'kiffe!
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Messagepar Platoon » Ven Jan 04, 2008 9:22 pm

Donc pas sur DCI Rs et pas sur modele sortie d'usine avant 2007.
Merçi pour ces renseignements. :wink:
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Messagepar Platoon » Dim Jan 06, 2008 2:07 am

J'ai entendu dire(je ne sais plus ou)que les capteurs de pression de pneu n'etaient pas compatible avec l'option chassis cup.C'est vrai?
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Messagepar Sparco » Dim Jan 06, 2008 10:15 am

oui pas de capteur de pression des pneumatique avec le CS
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Messagepar Platoon » Dim Jan 06, 2008 1:34 pm

Merci. :wink:
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Messagepar Gtr77 » Mer Jan 09, 2008 7:45 am

Sparco a écrit:oui pas de capteur de pression des pneumatique avec le CS



Pour ma part j'ai bien les capteurs de pression des pneumatiques avec ma megane CS, je precise que c'est un véhicule acheté neuf par mandataire et d'origince allemande car sur le configurateur renault France il dise que le chassis sport est incompatible avec le systeme de surveillance de la pression des pneumatiques?
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Messagepar Petit » Mer Jan 09, 2008 12:01 pm

Gtr77 a écrit:
Sparco a écrit:oui pas de capteur de pression des pneumatique avec le CS



Pour ma part j'ai bien les capteurs de pression des pneumatiques avec ma megane CS, je precise que c'est un véhicule acheté neuf par mandataire et d'origince allemande car sur le configurateur renault France il dise que le chassis sport est incompatible avec le systeme de surveillance de la pression des pneumatiques?


Normal, je ne connais pas la date exact de changement, mais les cs 2006 avaient les capteurs. Après, ça devait couter trop chère de les remplacer... Trop rigide ce châssis pour des trucs aussi sensibles
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Messagepar domno62 » Mer Jan 09, 2008 2:01 pm

moi j'ai les capteurs de pression avec le cs,et ma voiture est francaise
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Messagepar Platoon » Mer Jan 09, 2008 6:01 pm

Du coup on comprend plus rien. :roll:
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Messagepar oit33 » Jeu Jan 10, 2008 4:28 pm

il me semble que les étriers rouge ont a voir au fait que tu prennes une r26 peu importe que tu est le cs ou pas (a mon avis) vu que c'est une nouvotée liée a la sortie de celle-ci ca n'existé pas sur la phase 1
oit33
 

Messagepar Petit » Jeu Jan 10, 2008 5:22 pm

oit33 a écrit:il me semble que les étriers rouge ont a voir au fait que tu prennes une r26 peu importe que tu est le cs ou pas (a mon avis) vu que c'est une nouvotée liée a la sortie de celle-ci ca n'existé pas sur la phase 1


Toutes les R26 ont le Châssis Cup (ex CS)... Et entre la phase I et la r26, il y a eu quand même pas mal d'autres modèles...

Etriers rouges: CC depuis janvier 2007 (ce qui, effectivement, correspond aussi à la sortie de la R26)

Domno quelle date de mise en circulation ta voiture?
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Messagepar domno62 » Jeu Jan 10, 2008 10:10 pm

aout 2007
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Messagepar Petit » Ven Jan 11, 2008 1:15 pm

:wink:
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Messagepar Shreck » Dim Jan 13, 2008 9:45 pm

Pour refaire le point et aider tout le monde sur les dénominations Chassis pour les versions essence uniquement.

Alors le chassis sport est sorti avec la phase 1 sur la Trophy en mars 2005. Puis devenu dispo sur toute la gamme à partir de sept (ou oct je sais plus trop) de la meme année.
Il a ete repris (meme paramètre technique) sur la phase 2 de janvier 2006 à novembre 2007 sur la gamme standard.
Il correspond au chassis le plus "raide" quelque soit la phase. Dans ce cas le chassis sport comprend les jantes anthracites, les capteurs de pression, et les etriers gris (en plus des parametres techniques et des disques percés....)
En janvier 2006 : serie speciale R25 avec un chassis sport mais legerement modifié (legèrement assouplie à l'arrière par rapport au chassis sport dispo sur la gamme"standard")
En novembre 2006 début de la production de la R26 et apparition de l'option Chassis CUP dans le meme temps sur la gamme. avec je cite les modifications suivantes :"Ce châssis Cup dispose d’amortisseurs spécifiques et de ressorts de suspension avant à la raideur augmentée de 10 %. Pour parfaire le comportement de la voiture sur mauvais revêtements, la course aux chocs de la suspension arrière a été légèrement augmentée par diminution de la taille des butées de 20 mm. Le redimensionnement de la barre anti-dévers avant, passée de 19 à 21 mm, et l’adoption d’un nouveau train arrière avec barre anti-dévers additionnel ont permis d’augmenter la raideur anti-roulis de 10 % au bénéfice de la tenue de caisse en virage. L’augmentation de 5 mm du
diamètre des fusées arrière et de la taille des roulements de roue apporte une raideur de carrossage en hausse de 30 % bénéfique au maintien de la géométrie du train sous effort."

Bref une réel refonte en profondeur au niveau technique notamment avec l'adoption du train arrière des scénic 7 places....

Avec le chassis CUP on a les étriers rouge comme sur la R26 et on perd les capteurs de pression.
Apparement d'apres ce que je sais certains pays n'ont apparament pas forcement droit au rétro gris meme si la voiture a le CC.

Après dommo ta voiture est immatriculée en Aout 2007 mais ca ne veux pas dire qu'elle n'a pas trainé un an sur un parc avant de t'etre livrée... Si ta voiture a les etriers gris et les capteurs de pression elle a tres certainement ete construite avant novembre 2006.... regarde ton N° de fabrication sur la plaque ovale. Si il est inferieur à K260800 elle est clairement construite avant Novembre 2006 et tu t'es fait niquer en te faisant livrer une voiture du millésime precedent sans qu'on t'en informe...
Mégane 3 RS RB8 N°173
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