Infos prix argus

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Infos prix argus

Messagepar Mrs39 » Mar Nov 17, 2009 6:56 pm

Bonsoir,

je suis dans le cas d'acheter une Megane Rs de 07/2004 Pack luxe 225Ch 70 000km
et sur la centrale ou l'argus je n'arrive pas a trouver son argus pouriez vous me dire les tarifs

Merci d'avance
Clio 3 rs Ange & Démon N°312
Mrs39
Amateur
 
Message(s) : 1144
Inscription : Lun Nov 16, 2009 11:22 pm
Localisation : Les Rousses Jura 39

Re: Infos prix argus

Messagepar Miss-RS » Mar Nov 17, 2009 7:51 pm

Je t'ai déplacé ton topic car les sections annonces sont verrouillées et personne n'aurait pu te répondre ;-)

Pour avoir une MRS luxe de 2004 et de 70 000 kms à vendre moi-même, la cote est actuellement à environ 13500 € ;-)

D'ailleurs ... l'annonce est ici viewtopic.php?f=7&t=11305 :mrgreen:
Lynda (alias Miss-RS)

MRS phase 1 ORANGE SANGUINE-> Vendue à JJ_RS70
MRS F1 TEAM N°3796 BLEU DYNAMO -> Vendue à Steph77
M3RS Cup Jaune Sport -> vendue
M3RS RB7 :arrow: celle-ci a des ailes !!! :D

Image
Avatar de l’utilisateur
Miss-RS
Maître
 
Message(s) : 12442
Inscription : Mer Août 06, 2008 8:53 pm
Localisation : 21

Re: Infos prix argus

Messagepar JJ_RS70 » Jeu Nov 19, 2009 10:08 pm

Sauf que j'ai fait la cote de la mienne aujourd'hui sur un vrai argus:
la mienne: une MRS 5portes du 06/2004 avec 71000kms
et ben c'est 7690EUROS!!!

franchement c'est un grand n'importe quoi cet argus de mer**, je sais pas ou ils vont chercher ça ces c***!!
Only-run70 devient JJ_RS70

ex ==>> MEGANE RS 5 PORTES BLEU ARTIC

new ==>> MEGANE RS 3PORTES LUXE ORANGE SANGUINE DUMP FORGE (ex: JPRS225 et MISS-RS)
Avatar de l’utilisateur
JJ_RS70
Pilote
 
Message(s) : 2314
Inscription : Mar Juin 24, 2008 5:34 pm
Localisation : ....devant toi....

Re: Infos prix argus

Messagepar jack67 » Jeu Nov 19, 2009 11:59 pm

Même constat, l'argus brade les bagnoles... C'est pas crédible du tout surtout quand tu paies un voiture 30 000 € et qu'ils te la côte à 8 000 € trois ans plus tard. :evil:
Les gens regardent de plus en plus les côtes type La Centrale, turbo.fr... et tant mieux! ;-)
jack67
 

Re: Infos prix argus

Messagepar durite » Ven Nov 20, 2009 7:42 am

ouai mais en cas de vol ou de crash, et bien c'est l'argus la reference. Il sert a ca cette argus de m....., a nous mettre une carotte dans le .....
Avatar de l’utilisateur
durite
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 69
Inscription : Lun Août 03, 2009 9:13 pm
Localisation : Nord 59

Re: Infos prix argus

Messagepar Morex » Ven Nov 20, 2009 9:42 am

Argus for ever :mrgreen: :mrgreen:
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Re: Infos prix argus

Messagepar Seeeeb » Ven Nov 20, 2009 10:33 am

durite a écrit:ouai mais en cas de vol ou de crash, et bien c'est l'argus la reference. Il sert a ca cette argus de m....., a nous mettre une carotte dans le .....


Non, Non et non ! L'assureur ne prend pas l'argus mais la côte du marché actuel et en particulier celle entre particuliers qui permet d'avoir une appréciation du marché beaucoup plus réel.

Tout ceux qui ont eu leur voiture volés auraient fait une drôle de tête sinon.
Avatar de l’utilisateur
Seeeeb
Pilote
 
Message(s) : 2587
Inscription : Mer Fév 25, 2009 12:13 pm

Re: Infos prix argus

Messagepar seb87 » Ven Nov 20, 2009 1:05 pm

Seeeeb a écrit:
durite a écrit:ouai mais en cas de vol ou de crash, et bien c'est l'argus la reference. Il sert a ca cette argus de m....., a nous mettre une carotte dans le .....


Non, Non et non ! L'assureur ne prend pas l'argus mais la côte du marché actuel et en particulier celle entre particuliers qui permet d'avoir une appréciation du marché beaucoup plus réel.

Tout ceux qui ont eu leur voiture volés auraient fait une drôle de tête sinon.

euh je suis pas sur la :-?
seb87
Maître
 
Message(s) : 13448
Inscription : Lun Fév 12, 2007 4:35 pm
Localisation : Limoges(87)

Re: Infos prix argus

Messagepar Seeeeb » Ven Nov 20, 2009 1:20 pm

L'assureur prend en compte la valeur de la voiture à l'instant T sur le marché, il est censé te proposer un remboursement te permettant d'acheter une voiture équivalente, et te ramener dans une situation d'avant sinistre sans que tu sois lésé.

Tu peux (c'est même conseiller) de joindre aux déclarations de sinistres des annonces type lacentrale de plusieurs voitures avec équipements et km se rapprochant du véhicule sinistré pour une meilleur appréciation.
Avatar de l’utilisateur
Seeeeb
Pilote
 
Message(s) : 2587
Inscription : Mer Fév 25, 2009 12:13 pm

Re: Infos prix argus

Messagepar seb87 » Ven Nov 20, 2009 1:26 pm

oui mais le truc c'est que la côte officielle c'est l'argus, donc les assureurs se base dessus, en tout cas les assurances auto et moto ou je suis se basent sur cela
seb87
Maître
 
Message(s) : 13448
Inscription : Lun Fév 12, 2007 4:35 pm
Localisation : Limoges(87)

Re: Infos prix argus

Messagepar Seeeeb » Ven Nov 20, 2009 1:35 pm

Non et tu le verra en cas de sinistre, la cote ARGUS est une cote utilisée seulement lors d'achat/vente entre pro, en aucun cas elle ne peut être appliquée pour un sinistre sur un particulier.

J'ai eu dans mon entourage plusieurs cas de sinistres et je connais aussi des assureurs, je t'assure que le jour ou tu es remboursé à la valeur argus, c'est que tu t'es fait baisé :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Seeeeb
Pilote
 
Message(s) : 2587
Inscription : Mer Fév 25, 2009 12:13 pm

Re: Infos prix argus

Messagepar alexmrs57 » Ven Nov 20, 2009 3:31 pm

Ca doit dépendre de l'assurance.

Je ne les aime pas bien (les assurances) et s'ils peuvent te rembourser le moins possible, ils n'hésiteront pas.

Sur mon contrat d'assurance, j'ai "argus + 10%".
#6
Avatar de l’utilisateur
alexmrs57
Amateur
 
Message(s) : 1113
Inscription : Lun Fév 12, 2007 8:02 pm
Localisation : Bas-Rhin

Re: Infos prix argus

Messagepar Brutus04 » Ven Nov 20, 2009 4:38 pm

Bjr
Autre solution faire expertiser la voiture (avant un accident ou vol) . En cas de sinistre c'est la valeur déterminée par l'expert qui sera prise en compte par l'assureur.
Pour l'estimation l'expert vérifie évidemment l'état du véhicule, ses km, mais aussi les prix du marché et pas forcément celui de l'argus.
Les Méganes de 2004 sont peut être à 8000 € mais il est impossible d'en avoir une potable à ce tarif.
A titre d'info, j'avais une R11 Turbo plus cotée depuis longtemps (16 ans), elle a été détruite dans un accident pour lequel je n'étais pas responsable, le remboursement de cette voiture a été fait sur la base de l'expertise sans discussion de l'assurance.
Mégane R26 jaune Sirius N° 0596.(Vendue)
Avatar de l’utilisateur
Brutus04
Débutant
 
Message(s) : 310
Inscription : Ven Juin 20, 2008 3:51 pm

Re: Infos prix argus

Messagepar SUBGT » Sam Nov 21, 2009 10:43 pm

Seeeeb a écrit:L'assureur prend en compte la valeur de la voiture à l'instant T sur le marché, il est censé te proposer un remboursement te permettant d'acheter une voiture équivalente, et te ramener dans une situation d'avant sinistre sans que tu sois lésé.

Tu peux (c'est même conseiller) de joindre aux déclarations de sinistres des annonces type lacentrale de plusieurs voitures avec équipements et km se rapprochant du véhicule sinistré pour une meilleur appréciation.


je confirme qu'il va étudier les prix pratiqués sur le marché , même si il va chercher plutôt à se baser sur le bas de la fouchette .
Dreams come true !!
Avatar de l’utilisateur
SUBGT
Apprenti
 
Message(s) : 178
Inscription : Ven Nov 06, 2009 10:57 pm
Localisation : 69 far west lyonnais

Re: Infos prix argus

Messagepar JJ_RS70 » Dim Nov 22, 2009 1:12 pm

ça me rassure un peu alors!!
parceque ma MRS a moins de 8000euros, le prochain coup je prend une logan MPI je saurai a quoi m'attendre au moins!!
Only-run70 devient JJ_RS70

ex ==>> MEGANE RS 5 PORTES BLEU ARTIC

new ==>> MEGANE RS 3PORTES LUXE ORANGE SANGUINE DUMP FORGE (ex: JPRS225 et MISS-RS)
Avatar de l’utilisateur
JJ_RS70
Pilote
 
Message(s) : 2314
Inscription : Mar Juin 24, 2008 5:34 pm
Localisation : ....devant toi....

Re: Infos prix argus

Messagepar alex meg » Dim Nov 22, 2009 9:12 pm

Only-run70 a écrit:ça me rassure un peu alors!!
parceque ma MRS a moins de 8000euros, le prochain coup je prend une logan MPI je saurai a quoi m'attendre au moins!!

au moins tu auras une caisse qui te ressemblera plus :lol:
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Re: Infos prix argus

Messagepar JJ_RS70 » Lun Nov 30, 2009 7:51 pm

Seeeeb a écrit:Non et tu le verra en cas de sinistre, la cote ARGUS est une cote utilisée seulement lors d'achat/vente entre pro, en aucun cas elle ne peut être appliquée pour un sinistre sur un particulier.

J'ai eu dans mon entourage plusieurs cas de sinistres et je connais aussi des assureurs, je t'assure que le jour ou tu es remboursé à la valeur argus, c'est que tu t'es fait baisé :mrgreen:


Seeeeeb tu as raison!!! j'ai pu en avoir la confirmation aujourd'hui par un expert automobile!!
bien joué!! ;-)
Only-run70 devient JJ_RS70

ex ==>> MEGANE RS 5 PORTES BLEU ARTIC

new ==>> MEGANE RS 3PORTES LUXE ORANGE SANGUINE DUMP FORGE (ex: JPRS225 et MISS-RS)
Avatar de l’utilisateur
JJ_RS70
Pilote
 
Message(s) : 2314
Inscription : Mar Juin 24, 2008 5:34 pm
Localisation : ....devant toi....

Re: Infos prix argus

Messagepar Seeeeb » Mar Déc 01, 2009 9:23 am

Only-run70 a écrit:
Seeeeb a écrit:Non et tu le verra en cas de sinistre, la cote ARGUS est une cote utilisée seulement lors d'achat/vente entre pro, en aucun cas elle ne peut être appliquée pour un sinistre sur un particulier.

J'ai eu dans mon entourage plusieurs cas de sinistres et je connais aussi des assureurs, je t'assure que le jour ou tu es remboursé à la valeur argus, c'est que tu t'es fait baisé :mrgreen:


Seeeeeb tu as raison!!! j'ai pu en avoir la confirmation aujourd'hui par un expert automobile!!
bien joué!! ;-)


No soucis M'sieur ;-)
Avatar de l’utilisateur
Seeeeb
Pilote
 
Message(s) : 2587
Inscription : Mer Fév 25, 2009 12:13 pm

Re: Infos prix argus

Messagepar nos1985 » Mar Déc 01, 2009 8:52 pm

j'ai acheter ma megane rs 2004 pack luxe couleur gris technique, aucune option suplementaire ( mise a par le pack detecteur je sais pas si c'est d origine ou pas sur en tou cas )

61 000 km 12500 euros , tout entretien fait courroie de distribution etc , pneus qui avait 5000 km grand maxi . juste une vidange a fair , elle a été vidangé tout les 15 000 km et na pas été brutalisé niveau chauffe refroidissement .

12500 euros :mrgreen:
nos1985
Apprenti
 
Message(s) : 187
Inscription : Ven Nov 13, 2009 11:42 am
Localisation : Oise

Re: Infos prix argus

Messagepar nos1985 » Mar Déc 01, 2009 9:00 pm

ha et pui la cote argus c'est uniquemen valable pour les proffesionel , si tu cede ta voiture a un professionel en cas de vente de reprise c'est le prix qu'il te la reprendra.

lacentrale c'est la valeur venale du vehicule , prix moyens des vente de l'auto donc c'est la valeur venale qui nous interresse pour un achat comme un pépin pour le remboursement de l'assurance .
nos1985
Apprenti
 
Message(s) : 187
Inscription : Ven Nov 13, 2009 11:42 am
Localisation : Oise

Suivant

Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)