Trouvé un antivol.

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Trouvé un antivol.

Messagepar Platoon » Jeu Jan 10, 2008 8:04 pm

Bonsoir tout le monde,j'ai récupéré ma megane rs (chassis cup) aujourd'hui. :P
Entre parenthese : un régal.
Mais je creer ce topic pour vous poser une question.
Voilà,je suis passé à Norauto pour acheter des antivols pour les jantes(anthracite) et la grande surprise aprés montage,il y eu un bruit au niveau des roues :evil: .(roues avant)
Démontés,le bruit disparait...ouf...le vendeur me dit que la longueur de l'ecrou est trop longue comparé aux ecrous d'origine.
Et ca concerne uniquement les roues de devant.Les ecrous seraient plus courts à l'avant qu'a l'arriere.
Alors,comment vous faites?Je ne suis pas encore passé a Renault pour des ecrous pour RS....(demain je le fait)....ca existe?....
Help. :roll:
Platoon
 

Messagepar mael_b » Jeu Jan 10, 2008 8:11 pm

Oui pas de soucis ça existe bien. J'en ai 4 sur la mienne. Je voudrais pas de dire d'âneries mais il me semble que c'est 35 euros.
Tout a une fin sauf la banane qui en a deux...
Avatar de l’utilisateur
mael_b
Admin
 
Message(s) : 2112
Inscription : Sam Mars 03, 2007 10:01 pm
Localisation : Dijon

Messagepar Platoon » Jeu Jan 10, 2008 8:12 pm

mael_b a écrit:Oui pas de soucis ça existe bien. J'en ai 4 sur la mienne. Je voudrais pas de dire d'âneries mais il me semble que c'est 35 euros.


Acheté chez Renault mael?
Platoon
 

Messagepar mael_b » Jeu Jan 10, 2008 8:22 pm

Oui dans la concession ou j'ai acheté ma voiture. Par contre il me semble que ce sont des modèles d'écrous spécifiques aux megane RS donc il est possible qu'il faille les commander.
Tout a une fin sauf la banane qui en a deux...
Avatar de l’utilisateur
mael_b
Admin
 
Message(s) : 2112
Inscription : Sam Mars 03, 2007 10:01 pm
Localisation : Dijon

Messagepar yuscht » Jeu Jan 10, 2008 8:24 pm

si ca peut te rassurer il n'y a pas de différence de longueur des écrous avant et arrière
ce qui veut dire que les écrous antivol norauto sont plus long que les écrous d'origine c'est tout
oui effectivement c'est environ 35 euros le tarif du kit écrou antivol chez renault
donc va chez renault :lol:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Messagepar f1team57 » Jeu Jan 10, 2008 8:26 pm

J'ai des norauto et pas emmerder moi ,bizarre..
f1team57
 

Messagepar Platoon » Jeu Jan 10, 2008 10:53 pm

C'est bizarre cette histoire...j'ai mis les antivols Norauto,a l'arriere aucun souci(aucun bruit)par contre a l'avant aprés leurs mis en place,présence d'un bruit de frottement.
Le gars de norauto a fait rentrer la RS dans l'atelier et a comparé les ecrous de devant et là il m'a dit "taille differente".
Maintenant je n'ai pas pu verifier,seul lui a comparer.
Quoiqu'il en soit demain direction Renault et achat d'un kit.
Merçi. :wink:
Platoon
 

Messagepar yuscht » Jeu Jan 10, 2008 11:02 pm

oui bizarre à mon avis c'était pour faire genre ca viens des écrous normaux de la voiture
je dis pas que c'est de la merde les écrous norauto (sinon didier va me tuer :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: )
mais à mon avis c'était pas le bon modèle qu'ils avaient
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Messagepar f1team57 » Jeu Jan 10, 2008 11:41 pm

Mais pourquoi je te turer :lol: ,les antivol que j'ai mis sur ma rs sont les numero 7 c'est exactement la meme longueur.
f1team57
 

Messagepar yuscht » Jeu Jan 10, 2008 11:46 pm

parce que je me fou un peu de la gueule de norauto :lol: :lol:
et pourtant j'y ai bossé.......
franchement à mon avis il a filé le mauvais modèle
le gars de chez norauto a certainement donné les écrous antivols pour les jantes adaptables qui sont un peu plus long il me semble
tu ne crois pas didier????
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Messagepar f1team57 » Jeu Jan 10, 2008 11:53 pm

Possible ,moi quand j'ai choisis les antivol je me suis pas baser sur le bouquin (du pipot le trucs la) mais je les ai choisis avec un de mes ecrou de roue en main, d'ailleur quand je vendais un jeu d'antivol je demandais au client d'en demanter un pour qu'on verifie ensemble (conique ou pas ,le filer et la longueur)
f1team57
 

Messagepar yuscht » Jeu Jan 10, 2008 11:55 pm

oui tout à fait d'accord avec toi à ce niveau je faisais pareil

maintenant chez renault c'est simple y a juste 2 modèles :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Messagepar f1team57 » Jeu Jan 10, 2008 11:58 pm

Oui comme sa tu risque pas te te tromper avec 2 modeles juste le diametre qui change .
f1team57
 

Messagepar yuscht » Ven Jan 11, 2008 12:03 am

oui d'ailleurs j'vais mettre une info au sujet du diamètre pour ceux qui savent pas

donc chez renault il y a 2 diamètres d'écrou de roues :

diamètre 12 : twingo, clio 1,clio 2 rs et non rs, clio 3 non rs, r19, mégane 1 et 2(non rs), laguna 1 et 2, espace 1 et 2
diamètre 14 : safrane, espace 3 et 4, vel satis et nos chères clio 3 rs et mégane 2 rs
Dernière édition par yuscht le Ven Jan 11, 2008 12:09 am, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Messagepar Platoon » Ven Jan 11, 2008 9:10 am

Merçi pour ces informations. :wink:
Platoon
 

Messagepar le mac ya velik » Ven Jan 11, 2008 2:01 pm

Je pense que c'est simplement un pb de taille. Sur ma 106 xs, les antivol de roues Norauto touchaient les tambours à l'arrières... Sur ma R26 j'ai pris des CESAM Sport et c'est nikel, 28e :wink:
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Messagepar YK_25 » Dim Jan 13, 2008 10:49 pm

Entre nous, ils pourraient les monter de série les écrous antivol....
<O> Marc Aka YK_25 <O>

<O> Renault Mégane RS DCi >> Nissan 350Z >> Renault Laguna III GT >> Renault Clio III RS Luxe >> Renault Laguna III GT + Renault Laguna III Monaco GP <O>
Avatar de l’utilisateur
YK_25
Pilote
 
Message(s) : 2557
Inscription : Sam Sep 01, 2007 2:15 am
Localisation : Devant mon MacBook...

Messagepar mael_b » Dim Jan 13, 2008 10:55 pm

YK_25 a écrit:Entre nous, ils pourraient les monter de série les écrous antivol....


C'est clair, c'est un peu mesquin...
Tout a une fin sauf la banane qui en a deux...
Avatar de l’utilisateur
mael_b
Admin
 
Message(s) : 2112
Inscription : Sam Mars 03, 2007 10:01 pm
Localisation : Dijon

Messagepar Shreck » Dim Jan 13, 2008 11:10 pm

yuscht a écrit:oui d'ailleurs j'vais mettre une info au sujet du diamètre pour ceux qui savent pas

donc chez renault il y a 2 diamètres d'écrou de roues :

diamètre 12 : twingo, clio 1,clio 2 rs et non rs, clio 3 non rs, r19, mégane 1 et 2(non rs), laguna 1 et 2, espace 1 et 2
diamètre 14 : safrane, espace 3 et 4, vel satis et nos chères clio 3 rs et mégane 2 rs

Le problème des écrou renault c'est que n'importe qui qui achète la meme boite à la meme clef antivol....
du coup n'importe qui avec les 3-4 refs existante peut demonter les JA de n'importe qui....
C'est le meme probleme avec toutes les marques
Je te conseil plutot Mc guard :wink: car il y a beaucoup plus de references et plusieurs dessins differents pour une meme reference et donc moins de chance de tomber sur la tienne...
En revanche effectivement c'est un problème courant sur MRS écrou trop long = bruit en roulant.
Mégane 3 RS RB8 N°173
Shreck
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 80
Inscription : Sam Jan 12, 2008 6:21 pm

Messagepar Yogis » Dim Jan 13, 2008 11:19 pm

Shreck a écrit:
yuscht a écrit:oui d'ailleurs j'vais mettre une info au sujet du diamètre pour ceux qui savent pas

donc chez renault il y a 2 diamètres d'écrou de roues :

diamètre 12 : twingo, clio 1,clio 2 rs et non rs, clio 3 non rs, r19, mégane 1 et 2(non rs), laguna 1 et 2, espace 1 et 2
diamètre 14 : safrane, espace 3 et 4, vel satis et nos chères clio 3 rs et mégane 2 rs

Le problème des écrou renault c'est que n'importe qui qui achète la meme boite à la meme clef antivol....
du coup n'importe qui avec les 3-4 refs existante peut demonter les JA de n'importe qui
....
C'est le meme probleme avec toutes les marques
Je te conseil plutot Mc guard :wink: car il y a beaucoup plus de references et plusieurs dessins differents pour une meme reference et donc moins de chance de tomber sur la tienne...
En revanche effectivement c'est un problème courant sur MRS écrou trop long = bruit en roulant.


je ne savais pas ça, c'est un truc de fou !!!!! :shock:
Je pensais qu'il y avait une rotation dans les clés !!!

J'espère que c'est différent avec les clés de verrouillage !!! :D
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Suivant

Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 71 invité(s)

cron