Page 1 sur 2

Megane DCI 130 VS Megane RS DCI

MessagePublié: Mar Jan 12, 2010 9:18 pm
par jeyjey
bonjour,

Pensez vous qu'une megane dci 130 reprog puisse valoir une megane rs dci 175?

Merci pour vos réponses ;-)

Re: Megane DCI 130 VS Megane RS DCI

MessagePublié: Mar Jan 12, 2010 9:57 pm
par attila57
Je pense que oui d'autant que la rsd est plus lourde... ;-) Ensuite de là à la suivre c'est une autre histoire, le chassis n'est pas le même ;-)

Re: Megane DCI 130 VS Megane RS DCI

MessagePublié: Mar Jan 12, 2010 10:08 pm
par jeyjey
oui c'est sur le chassis de la rs est superieur je pense la meme chose, maintenant apres sur le moteur :flower: , le mystere reste entier :cool:

Re: Megane DCI 130 VS Megane RS DCI

MessagePublié: Mar Jan 12, 2010 10:27 pm
par attila57
Faut voir ce qu'on sort du dci 130 après reprog, je n'ai aucune notion... :roll:

Re: Megane DCI 130 VS Megane RS DCI

MessagePublié: Mar Jan 12, 2010 10:30 pm
par jeyjey
ben un collègue en a une reprog par digi et franchement ca va pas trop mal ;-)

Re: Megane DCI 130 VS Megane RS DCI

MessagePublié: Mer Jan 13, 2010 1:10 pm
par alex76
jeyjey a écrit:ben un collègue en a une reprog par digi et franchement ca va pas trop mal ;-)



j avais fait une reprog sur mon 120 DCI chez digi , resultat 162 cv apres passage au banc ;-)

Re: Megane DCI 130 VS Megane RS DCI

MessagePublié: Mer Jan 13, 2010 1:21 pm
par Oreileao
le Dci 130 et la RS Dci partagent le même moteur, le 2L
mais après je ne sais pas s'il s'agit juste d'une différence de programation.... il y a peut être différent organe qui diffère, comme le turbo par exemple...
alors que le Dci 120 est un 1,9l

la différence par contre est que sur le 2L de la RS, la réponse de la pédale d'accélérateur à été revue (raccourcie) par rapport aux autres modèles équipés du 2L afin de lui donné un coté plus joueur et rapide, même système que l'on retrouve paramétrable via le RS monitor sur Mégane 3 RS

après c'est sûre que même si ça sort à 5-10 cv d'écart après reprog, peut etre que sa va se valoir en accélaration ou reprise, mais niveau plaisir et sensations la RS sera au dessus !! sans parler des qualités routières proprement dites (tenue de route, freinage) ...
et après 2 - 3 virages, la RS sera loin devant !! ;-)

Re: Megane DCI 130 VS Megane RS DCI

MessagePublié: Mer Jan 13, 2010 3:18 pm
par LE MARSEILLAIS
Ca devrait ce valoir en perfs pure ;-)

Re: Megane DCI 130 VS Megane RS DCI

MessagePublié: Mer Jan 13, 2010 3:56 pm
par Morex
Oreileao a écrit:le Dci 130 et la RS Dci partagent le même moteur

Sur application Mégane II, le dCi 130ch et le dCi de la Meg RS ne sont pas du tout les même.

Le dCi 130ch est un moteur 1 870 cm3 8s (le F9Q) alors le moteur de la RS dCi 175ch est un 1 995 cm3 16s avec double arbres d'équilibrage et un système d'injection common rail piezo de dernière génération (M9Rb).

Re: Megane DCI 130 VS Megane RS DCI

MessagePublié: Mer Jan 13, 2010 9:01 pm
par PETANE58
c'est ce que j'allais dire le dci 130 et un 1.9l, et meme apres repog ca reste a voir, car je sortais 184cv d'origine et 390Nm ;-)

Re: Megane DCI 130 VS Megane RS DCI

MessagePublié: Mer Jan 13, 2010 9:10 pm
par LE MARSEILLAIS
Apeu de chose prés bien reprog on doit pouvoir tutoyer les 170/175 ch ;-)

Re: Megane DCI 130 VS Megane RS DCI

MessagePublié: Mer Jan 13, 2010 9:11 pm
par jeyjey
merci pour vos réponses ;-) , mais pour confirmer tout ca un essai serait plus judicieux, avis aux amateurs de rs dci :lol:

Re: Megane DCI 130 VS Megane RS DCI

MessagePublié: Mer Jan 13, 2010 9:15 pm
par PETANE58
LE MARSEILLAIS a écrit:Apeu de chose prés bien reprog on doit pouvoir tutoyer les 170/175 ch ;-)


Là tu dois etre au bout du bout....... :mrgreen:

Re: Megane DCI 130 VS Megane RS DCI

MessagePublié: Jeu Jan 14, 2010 10:27 am
par Oreileao
Morex a écrit:
Oreileao a écrit:le Dci 130 et la RS Dci partagent le même moteur

Sur application Mégane II, le dCi 130ch et le dCi de la Meg RS ne sont pas du tout les même.

Le dCi 130ch est un moteur 1 870 cm3 8s (le F9Q) alors le moteur de la RS dCi 175ch est un 1 995 cm3 16s avec double arbres d'équilibrage et un système d'injection common rail piezo de dernière génération (M9Rb).


tout à fait j'ai été vérifier et c'est moi qui est fait une erreur,
le 1,9 Dci 120 est sortie aussi en 130 cv
le 2L Dci est tout d'abord sortie en 150, puis en 175 et 180 cv
il devrait ou est deja sortie en 130 pour remplacé le 1,9 et proposé une puissance modérée sur certains modèles...

donc effectivement c'est alors totalement différent !!

Re: Megane DCI 130 VS Megane RS DCI

MessagePublié: Jeu Jan 14, 2010 10:46 am
par Morex
Oreileao a écrit:il devrait ou est deja sortie en 130 pour remplacé le 1,9 et proposé une puissance modérée sur certains modèles...

Le 2.0 dCi 130 ch est bien disponible sur certains véhicules (Espace IV et VU de mémoire) mais il remplace en aucun cas le 1.9 dCi 130 ch qui continue sa carrière ;-)

Re: Megane DCI 130 VS Megane RS DCI

MessagePublié: Jeu Jan 14, 2010 11:17 am
par LE MARSEILLAIS
PETANE58 a écrit:
LE MARSEILLAIS a écrit:Apeu de chose prés bien reprog on doit pouvoir tutoyer les 170/175 ch ;-)


Là tu dois etre au bout du bout....... :mrgreen:



On est d'accord :mrgreen:

Re: Megane DCI 130 VS Megane RS DCI

MessagePublié: Jeu Jan 14, 2010 12:29 pm
par alex meg
enfin bon pour avoir eu une megane 2 1.9 dci 130 fap
c'est pas un foudre de guerre
son principal defaut (comme le 1.5 dci 105) c'est d'etre tres creux en dessous 2000tr/min

Re: Megane DCI 130 VS Megane RS DCI

MessagePublié: Jeu Jan 14, 2010 5:53 pm
par PETANE58
Rampe commune quand tu nous tiens...... :mrgreen: .

Re: Megane DCI 130 VS Megane RS DCI

MessagePublié: Jeu Jan 14, 2010 7:31 pm
par jack67
Dans mon mail de présentation j'ai fait le comparo entre mon ex dci 120 reprog (163cv et 370Nm Digi) par rapport à une ma mrs dci (175ch et 344Nm au banc). Au niveau sensation / effet de couple c'est le dci 120 qui est devant (trop linéaire le Mrs dci d'origine). En gros pour moi la dci 120 reprog avait 26Nm de plus et 200 kg de moins que la mrs dci, ça se sent très bien entre 1750 et 3000 tr/min, ça tire fort en bas régime le dci 120 reprog ;-) . Au dessus de cette plage la mrs dci à l'avantage car plus d'inertie pour le 2.0dci et un peu plus de chavaux! Mais rien d'impressionnant :!:
Donc avec un dci 130, tu rajoutes quelques chevaux et Nm de plus que le dci 120... Par contre la Mrs dci reprog, à partir de 2000 tr/min ça n'a plus rien à voir avec le dci 120 reprog'! C'est ça la bonne solution :mrgreen:

Re: Megane DCI 130 VS Megane RS DCI

MessagePublié: Ven Jan 15, 2010 10:07 am
par Grognon
Non, la bonne solution c'est la MRS essence plutôt que d'essayer de rajouter des muscles à vos mazoutiers faméliques :mrgreen:

Je sors :arrow: