Attelage MRS

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Re: Attelage MRS

Messagepar linlin911 » Mar Août 22, 2017 5:44 am

Le ptra nest pas verifier au ct vl contrairement au ct pl.
Tchao
Clio RS2 bleu méthyl: off
Clio rs3 CS 182 bleu artic: off
Mégane rs r26 bleu alps n°0444+ Triumph street triple: off ....."The Thrill of driving"
linlin911
Amateur
 
Message(s) : 1420
Inscription : Lun Juil 06, 2015 2:41 am
Localisation : Loiret 45

Re: Attelage MRS

Messagepar Aurel'MRS » Mar Août 22, 2017 8:59 am

Link073 a écrit:Ton fournisseur Tcheque m’intéresse, peux tu nous donné le liens stp ?


Le site c'est https://www.jcparts.fr/ mais c'est pas le même genre que le site http://www.allcarpartsfast.co.uk/

Il y a moins de références à priori et la recherche est merdique, mais les prix sont plus bas !
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: Attelage MRS

Messagepar Aurel'MRS » Jeu Août 24, 2017 12:07 pm

J'ai recupéré hier l'attelage pour Megane 2 version hayon, et c'est enfin le bon, les barres sont de la bonne longeur.

Donc hier j'ai monté les barres RAS. J'ai ensuite placé l'attelage pour voir ou je devais agir pour modifier. Quand il est monté, il est totalement en force contre l'échappement, mais il se vis. L'échappement est tellement sous contrainte que je peux même pas le bouger d'un millimètre ! Bref, je dois modifier quelque part. Il me manque environ 5 ou 6 centimètre.

Je peux agir sur 6 choses :

1) Couper la deuxième sortie (bon là c'est radical mais le problème est réglé en 10 minutes)
2) Reculer l'échappement pour gagner 2 centimètres
3) Aplatir le tube d'échappement entre les deux sorties pour gagner 1 centimètre
4) Couper un peu de matière de l'attelage pour gagner 1 centimètre
5) Faire 2 pattes de fixation à droite et gauche de l'attelage pour le décaler vers l'arrière et gagner 2 centimètres
6) Dessouder les deux plats de l'attelage et les bouger pour gagner 2 centimètres

Pour l'instant, j'ai reculé mon échappement de 2 centimètres mais c'est bof bof au niveau des silent bloc d'échappement et j'ai aussi aplatit le tube entre les deux sorties, mais c'est pas assez !

Je ne suis pas ultra chaud pour faire des modifications sur l'attelage en lui même, je ne sais pas assez les contraintes qu'il subit.

Bref, je suis entrain de me demander si je ne vais pas moi aussi faire une découpe de ma seconde sortie et tout remonter puis me faire un adaptateur d'un diamètre plus petit pour relier la sortie coupée à l'échappement histoire qu'elle ne soit pas factice.

Image
Montage définitif des barres

Image
Montage de l'attelage en force

Image
Là ou ça pose problème

Image
Toujours le blocage

Image
Pare choc remonté pour voir ce que ça donne

Image
Avec la boule d'attelage

Link073, toi tu as carrément enlevé la sortie ou tu l'as laissé en factice ? Et comment tu as bouché le trou de la sortie coupé ?
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: Attelage MRS

Messagepar Link073 » Jeu Août 24, 2017 5:49 pm

Salut, alors moi j'ai été particulièrement sauvage, j'ai couper la deuxième sortie et je l'ai ranger dans un placard :-? . Ayant un échappement d'origine je peut pas boucher la deuxième sortit ça limiterai le débit d’échappement, j'ai l'impression que le diamètre du tube avant le T et supérieur a celui après le T mais va faloire que je fasse qu'elle que chose quand je tire dedans ça sent le chaud.

Pour moi toucher quoi ce soit sur l'attelage n'est pas une solution bien trop de problème légal en perspective. Le plus simple serrai d'aplatir ton tube ou faire une entaille puis ressouder ta pas norme a récupéré.

Sur la mienne ça fait bien dégueu.
Link073
Débutant
 
Message(s) : 208
Inscription : Mer Fév 04, 2015 10:02 am

Re: Attelage MRS

Messagepar Aurel'MRS » Ven Août 25, 2017 7:18 am

Petites news concernant le montage.

Je me suis donc décidé à ne pas toucher l'attelage et à le laisser tel quel, comme tu l'as dit, on sait jamais en cas de problème...

Donc j'ai testé l'avancement de l'échappement de 2 centimètres + aplatir le tube d'échappement mais même comme ça je suis très loin du compte. A la rigueur à l'arrêt ça aurait pu passé, mais à la moindre bosse ça aurait tapé de partout, attelage et bac à roue de secours en plastique... Sans compter qu'à chaud, ma ligne ressort d'environ 2 centimètres, donc la merde !

Finalement, j'ai opté pour la découpe, j'ai supprimé le morceau de tube qui relie les deux sorties.

Donc pour l'instant j'ai réglé mon échappement (c'est la merde pour que la sortie soit pas trop haute ou basse), j'ai installé l'attelage et le faisceau mais il me reste juste à faire les branchements sur la prise 7 broches. Ensuite je m'attaquerais à la fixation de la seconde sortie et au colmatage du tube de la seconde sortie (à voir avec quoi). Puis ce sera fini pour ce montage. Quand tout sera monté comme il faut, je regarderais la place que j'ai pour relier les deux sorties avec un tube d'un diamètre inférieur histoire qu'elle ne soit pas factice.

Concernant ta voiture, vu comment l'échappement est très très chaud après roulage, ça m'étonne pas que ça sente le chaud ! Fait hyper gaffe au bac à roue de secours en plastique, quand j'ai acheté ma voiture d'occasion le miens avait une trace de brulure (sûrement dû à un montage d'échappement mal ajusté qui à touché). Sinon, en regardant l'échappement d'origine, t'as raison, le tube d'entrée et le tube de sortie ainsi que le Y sont plus gros qu'une seule sortie, donc pas impossible que les gaz soient freinés. Pour ma part de ce que j'ai vu mon tube sur une seule sortie est relativement bien dimensionné, mais faut que je mesure quand même.

Je mettrais quelques photos quand j'aurais fini.
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: Attelage MRS

Messagepar Link073 » Ven Août 25, 2017 8:03 pm

Ouai je vois pas comment tu pourrais faire autrement.

De mon coter je vais récupérer la sortit d'un silencieux de dci et le souder sur mon silencieux et je vais me faire deux sortit inox factice.
Link073
Débutant
 
Message(s) : 208
Inscription : Mer Fév 04, 2015 10:02 am

Re: Attelage MRS

Messagepar Aurel'MRS » Sam Août 26, 2017 10:13 am

Pas mal l'idée de prendre une sortie de silencieux standard, le seul bémol sera à froid l'hiver, on verra pas la fumée, ou plutôt ça sortira de dessous, mais c'est peut-être mieux que de voir la fumée que sur une seule sortie :shock:

Pour ma part j'ai fini à 98%, l'attelage est monté, le faisceau installé, le pare choc remonté, l'échappement ajusté. Il me reste à boucher ma seconde sortie coupée et à installé la deuxième sortie factice.

Voilà le résultat vite fait :

Image

Image

J'ai mesuré, en hauteur de boule je suis à 440mm avec un peu plus de la moitié du plein, sans moi et sans bagages à bord pour une norme entre 350mm à 420mm chargé, ça devrait donc le faire, mais limite.
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: Attelage MRS

Messagepar linlin911 » Sam Août 26, 2017 1:18 pm

Cela fait bizarre avec une seule sortie.
Apres di ta vraiment besoin de l'attelage pas le choix ###!!
Clio RS2 bleu méthyl: off
Clio rs3 CS 182 bleu artic: off
Mégane rs r26 bleu alps n°0444+ Triumph street triple: off ....."The Thrill of driving"
linlin911
Amateur
 
Message(s) : 1420
Inscription : Lun Juil 06, 2015 2:41 am
Localisation : Loiret 45

Re: Attelage MRS

Messagepar Aurel'MRS » Sam Août 26, 2017 2:33 pm

C'est clair que c'est pas top !

Pour l'instant j'ai remis la sortie vite fait. Vu qu'elle a toujours sa patte de fixation au silent bloc, j'ai juste à la revisser dessus, mais vu que c'est un silent bloc, c'est souple, donc elle pendouille. Alors pour l'instant j'ai mis une fine barre d'aluminium prise en sandwich dans les vis pour rigidifier, mais elle est trop fine, ça bouge un peu encore, donc je vais mettre plus large et plus épais, l'idée c'est de ne rien souder et ne rien percer pour que tout puisse être remis d'origine au besoin. Il n'y aura que le silencieux qui devra être changé pour remettre tout d'origine.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: Attelage MRS

Messagepar Aurel'MRS » Mer Août 30, 2017 4:58 pm

En voulant baisser ma sortie d'échappement de 2 ou 3mm, j'ai cassé le collier de serrage, du coup j'ai carrément viré le silencieux le temps de racheter un collier. Du coup, ça donne un son excellent ! Mieux que mon silencieux tube ! On entend le sifflement de l'intermédiaire plus fort, et le bruit est clairement rauque, bref le top.

Du coup, je pense que je vais couper totalement les sorties et laisser que le tube, l'échappement sera donc tout droit et direct, sans coude. Je vais aussi me faire des sorties factices. Comme ça elles ne seront jamais sales. Faut juste que je fasse un système sans aucun perçage et propre et qui puisse revenir strictement d'origine si besoin.
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: Attelage MRS

Messagepar Aurel'MRS » Mer Sep 06, 2017 1:28 pm

Petites news !

J'ai découpé mon silencieux tube en 5 morceaux, les 2 sorties que je garde, le tube en Y que je jette, le tube du silencieux que j'ai laissé et le coude qui va du tube au Y que j'ai gardé mais dans une autre position.

Donc voilà le tube coupé et installé :

Image

Etant donné la chaleur qui sort du pot, j'ai récupéré le coude et je l'ai mis vers le bas pour diriger les gaz au sol. Sur la photo il est pas encore ébavuré, c'était juste pour l'essai. D'ailleurs, le fait de simplement rajouter ce bout de tube fait perdre en sonorité, j'ai testé moteur en route avec et sans en le mettant à la main :

Image

Et aujourd'hui je me suis attelé à fixer mes sorties d'échappement, j'ai réfléchi un long moment pour savoir comment les fixer sans percer quoi que ce soit sur la voiture et pour que soit discret. Pour l'instant j'ai mis que celle de droite :

Image

Image

Image

Je pense que je vais monter celle de gauche et puis je vais chercher deux sorties neuves d'un plus gros diamètre, ce sera plus beau pour pas cher :)
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: Attelage MRS

Messagepar Link073 » Mer Sep 06, 2017 5:11 pm

Ça fait très propre. Qu'elle diamètre intérieur et extérieur fond tes sortit d’échappement, je les trouve sympa j’aimerai me faire les même.
Link073
Débutant
 
Message(s) : 208
Inscription : Mer Fév 04, 2015 10:02 am

Re: Attelage MRS

Messagepar Aurel'MRS » Jeu Sep 07, 2017 12:53 pm

Les sorties font 72mm extérieur et 58 intérieur (à 1 ou 2mm près pour l'intérieur). Par contre, je trouve que ça fait limite niveau dimension, 85mm aurait été top !

J'ai enfin monté ma deuxième sortie :

Image

Image

Image

Image

Il me reste plus qu'à arrondir et ébavuré les pattes en aluminium et c'est nickel. La suite sera le changement des sorties, mais faut déjà que j'en trouve des bien.
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: Attelage MRS

Messagepar Link073 » Jeu Sep 07, 2017 5:06 pm

Merci, moi je vais les faire en tube alu diam 63 int et 67 ext. Je vais faire exactement comme toi.
Link073
Débutant
 
Message(s) : 208
Inscription : Mer Fév 04, 2015 10:02 am

Re: Attelage MRS

Messagepar Aurel'MRS » Jeu Sep 14, 2017 9:09 am

Attention ça va vite partir je pense :

Image
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: Attelage MRS

Messagepar rfoks » Mar Nov 27, 2018 7:52 am

Petit déterrage...

J'aurai une mégane R26 à partir de vendredi, j'ai déja pas mal lu ce post... et ça m'a l'air compliqué d'installer un attelage...

Est ce qu'un modèle est montable sans trop de modif étant donné que la ref Renault n'est plus dispo?

Sinon, est ce que quelqu'un en aurait un à vendre par hasard? :)
rfoks
 
Message(s) : 16
Inscription : Lun Nov 19, 2018 1:42 pm

Re: Attelage MRS

Messagepar sjlouis » Mar Nov 27, 2018 9:24 am

J'ai vu qu'Oscaro vendait des attelages pour R26 dont un Bosal avec col de cygne déclipsable mais il faudrait leur demander des précisions car ils en présentent aussi pour ma Focus et il semblerait qu'ils ne puissent pas être montés.
Focus RS Pack Performance (ex : Megane R26)
Avatar de l’utilisateur
sjlouis
Débutant
 
Message(s) : 399
Inscription : Mer Oct 21, 2009 2:34 pm
Localisation : Gironde et Pays Basque

Re: Attelage MRS

Messagepar Aurel'MRS » Mar Nov 27, 2018 10:42 am

sjlouis a écrit:J'ai vu qu'Oscaro vendait des attelages pour R26 dont un Bosal avec col de cygne déclipsable mais il faudrait leur demander des précisions car ils en présentent aussi pour ma Focus et il semblerait qu'ils ne puissent pas être montés.


C'est montable sur R26 oui, mais en coupant les sorties.

Par contre une fois j'ai vu sur Facebook un mec qui avait une référence d'un attelage via eBay ou c'était montable sur MRS sans couper les sorties.
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: Attelage MRS

Messagepar sjlouis » Mar Nov 27, 2018 11:03 am

J'ai regardé le dessin du Bosal et hormis la fixation de la prise de courant, il ressemble énormément à celui que j'avais. Je ne vois rien puis puisse obliger de couper les sorties. Mais les dessins ou photos ne sont pas du tout contractuelles. Ainsi Norauto et Feu Vert présentent des attelage complètement différents pour la même référence de Brinke pour la Focus.
Focus RS Pack Performance (ex : Megane R26)
Avatar de l’utilisateur
sjlouis
Débutant
 
Message(s) : 399
Inscription : Mer Oct 21, 2009 2:34 pm
Localisation : Gironde et Pays Basque

Re: Attelage MRS

Messagepar Aurel'MRS » Mar Nov 27, 2018 11:08 am

Moi j'ai un Bosal et j'ai du couper mes sorties en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)