Attelage MRS

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Re: Attelage MRS

Messagepar Link073 » Mar Juil 25, 2017 4:34 pm

Senic 2 et megane 2 ce sont les même, après un ans de recherche sans succès j'en ai eu mare et j’ai virer la deuxième sortit d’échappement qui sert a rien.
Link073
Débutant
 
Message(s) : 208
Inscription : Mer Fév 04, 2015 10:02 am

Re: Attelage MRS

Messagepar sjlouis » Mer Juil 26, 2017 8:06 am

Quel intérêt de supprimer la 2ème sortie? J'ai un attelage pour Megane (RS) et elle ne gêne pas.
Dernière édition par sjlouis le Mer Juil 26, 2017 9:13 am, édité 1 fois.
Focus RS Pack Performance (ex : Megane R26)
Avatar de l’utilisateur
sjlouis
Débutant
 
Message(s) : 399
Inscription : Mer Oct 21, 2009 2:34 pm
Localisation : Gironde et Pays Basque

Re: Attelage MRS

Messagepar Aurel'MRS » Mer Juil 26, 2017 9:08 am

Link073 a écrit:Senic 2 et megane 2 ce sont les même, après un ans de recherche sans succès j'en ai eu mare et j’ai virer la deuxième sortit d’échappement qui sert a rien.


En gros je peux prendre soit un de Megane 2 normale soit Scénic 2 ?

Et donc, ce que je comprends, c'est qu'à priori la différence avec un origine M2RS serait au niveau de l'échappement, c'est pas adapté à une double sortie ?

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: Attelage MRS

Messagepar Aurel'MRS » Mer Juil 26, 2017 1:34 pm

Regardez ça : https://www.toppiecesvoiture.fr/pieces- ... B%5D=bosal

A priori pour Megane 2 RS il est en vente à 150.98€ et la même référence chez Norauto est à 90.00€ !

Fausse joie ? J'espère pas :-?
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: Attelage MRS

Messagepar sjlouis » Mer Juil 26, 2017 2:21 pm

Il faut aussi voir s'il y a le faisceau et pour ma part, je trouve bien plus sympa d'avoir un col de cygne qui se déclipse sans outil, même si c'est plus cher.
Focus RS Pack Performance (ex : Megane R26)
Avatar de l’utilisateur
sjlouis
Débutant
 
Message(s) : 399
Inscription : Mer Oct 21, 2009 2:34 pm
Localisation : Gironde et Pays Basque

Re: Attelage MRS

Messagepar Aurel'MRS » Jeu Juil 27, 2017 12:57 pm

Le faisceau n'y ait pas, ce serait clairement pas cher sinon !

Pour le démontage de la boule sans outil, personnellement ça ne me dérange pas du tout, c'est 2 vis et ça s'enlève ou se met pas tous les jours.
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: Attelage MRS

Messagepar sjlouis » Jeu Juil 27, 2017 2:36 pm

Oui mais depuis que j'ai une boule clipsable, je ne pourrais plus m'en passer :mrgreen: .
Focus RS Pack Performance (ex : Megane R26)
Avatar de l’utilisateur
sjlouis
Débutant
 
Message(s) : 399
Inscription : Mer Oct 21, 2009 2:34 pm
Localisation : Gironde et Pays Basque

Re: Attelage MRS

Messagepar yuscht » Ven Juil 28, 2017 7:22 am

Aurel'MRS a écrit:
Link073 a écrit:Senic 2 et megane 2 ce sont les même, après un ans de recherche sans succès j'en ai eu mare et j’ai virer la deuxième sortit d’échappement qui sert a rien.


En gros je peux prendre soit un de Megane 2 normale soit Scénic 2 ?

Et donc, ce que je comprends, c'est qu'à priori la différence avec un origine M2RS serait au niveau de l'échappement, c'est pas adapté à une double sortie ?

Merci :)



et le pare-chocs Ar qui descend plus bas sur RS que sur mégane 2 non RS du coup ton attelage risque de sortir en plein dans le pare-chocs AR
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Attelage MRS

Messagepar Aurel'MRS » Ven Juil 28, 2017 3:06 pm

C'est ce que je me disait en comparant des attelages MRS et Megane normales Celui de RS descend plus et remonte plus (il prend un peu la forme du par choc en gros).
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: Attelage MRS

Messagepar Link073 » Ven Juil 28, 2017 4:32 pm

La seul différence entre un attelage rs et un normale est au niveau de la forme voila ce qui ce passe avec un normal.

Image

D'ou la suppression de la deuxième sorti. Niveau parechoc ça le remonte un petit peu 1 a 2 cm max. Mais aucun souci pour moi par contre c'est sauvage mais 400 euros l attelage chez renault c'est du vol.

Attention au cite internet qu'y dise compatible mais quand tu appel pour avoir confirmation il ce rétracte.

Moi je suis pas arriver en trouver et j'en ai eu mare de me faire chier pour une sortit qui sert a rien.
Link073
Débutant
 
Message(s) : 208
Inscription : Mer Fév 04, 2015 10:02 am

Re: Attelage MRS

Messagepar sjlouis » Sam Juil 29, 2017 11:20 am

Ok, merci pour l'explication.
Focus RS Pack Performance (ex : Megane R26)
Avatar de l’utilisateur
sjlouis
Débutant
 
Message(s) : 399
Inscription : Mer Oct 21, 2009 2:34 pm
Localisation : Gironde et Pays Basque

Re: Attelage MRS

Messagepar Aurel'MRS » Dim Août 06, 2017 5:20 pm

Je vais attendre un peu pour l'attelage, j'ai pas spécialement envie que ça touche mon échappement et mon pare choc :sad: Je vais en prendre un pour mon autre voiture en attendant, mais tôt ou tard je pense que j'y passerais pour ma MRS, mais peut-être en le modifiant.
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: Attelage MRS

Messagepar Aurel'MRS » Sam Août 12, 2017 8:19 am

Du coup, j'ai récupéré un attelage qui était à ma sœur pour la Scénic de ma copine, hier j'ai tenté le montage mais impossible à monter, donc je repars sur un attelage pour ma MRS.

Link073, est-ce que tu peux me donner quelques compléments d'information vu que tu as sauté le pas en mettant un attelage non prévu pour RS ?!

Tu cites un problème qui fait que le pare choc est remonté de 1 à 2 cms et que l'échappement pose problème.

1) Quand tu dis que tu as coupé la 2èmes sorties, c'est qu'il est obligatoire de couper la sortie pour que ça passe ? En fait, sur ta photo on dirait plutôt que l'échappement est derrière et que l'attelage contourne l'échappement, mais j'imagine bien qu'en réalité ça touche, tu nous dirait pas ça sinon. Mais est-ce que ça touche un peu, beaucoup, ça bloque carrément le montage ? Tu l'auras compris, j'ai pas spécialement envie de couper mon échappement inox mais je peux éventuellement l'avancer ou le reculer de 2 ou 3 centimètres au besoin, donc si chez toi c'était limite, peut-être que j'ai une chance... :(

2) Tu parles aussi du pare chose qui remonte, donc en gros le dessous du pare chose repose sur l'attelage ?

3) Est-ce que tu sais si au final la boule est trop basse par rapport à la norme ? Car j'ai lu hier qu'il y avait une norme européenne qui disait que le centre de la boule devait se trouver entre 350mm et 420mm du sol une fois chargé. Sauf qu'à priori une Megane RS est plus basse qu'une Megane normale, donc logiquement, la boule devrait se trouver plus basse... enfin je pense.

Merci à toi pour ces informations, je les attends pour aller m'acheter mon attelage et ensuite ma remorque pour pouvoir trimbaler les vélos de la petite famille pour faire de belles balades :)
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: Attelage MRS

Messagepar Aurel'MRS » Sam Août 12, 2017 8:37 am

Du coup, à force de recherches, j'ai vu que la photo que t'avais posté venait du forum megane2. Je suis tombé aussi sur un topic ou un possesseur de Megane 2 normale montée en RS avait mis un attelage Bosal et à priori pas eu besoin de découper la sortie d'échappement. Je mets "à priori" car il ne le signal pas, mais peut-être qu'il l'a fait et/ou avait déjà une modification car pas un échappement d'origine. A force de recouper des photos, des références etc... j'ai réussi à retrouver la référence qu'il a utilisé et je vais donc commander le même attelage tout à l'heure sur Oscaro (environ 140€ livré sans faisceau). Je verrais donc ce que ça donne. Au besoin, je découperais l'attelage là ou ça coince et je rajouterais des renforts soudés de grosse épaisseur.

Voilà son attelage :

Image
Dernière édition par Aurel'MRS le Sam Août 12, 2017 10:53 am, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: Attelage MRS

Messagepar Link073 » Sam Août 12, 2017 10:45 am

Salut Aurel,

1/Pour l’échappement moi je suis en origine donc pas de réglage, je suis assez pessimiste sur le faite qu ça passerai mais ces pas impossible car il ce monte presque. Après avec un échappement inox les diam de tube sont peut être plus gros. Honnêtement j'ai chercher longtemps un moyen de ne pas couper mais pas trouver. Surtout ne pas tailler dans l'attelage même si ça tiendrai en cas de carton tu deviens responsable et l’assurance ce dégage.

2/ Oui l'attelage touche le par choque exactement comme sur la photo rien de bien méchant et y a pas de bruits parasite.

3/ Tu m’apprend un truc je ne sais absolument pas, je n'ai pas ma caisse (hier un ressort avant a casser et ma dechirer un pneu :evil: partit sans en vacance) mais en regardent la photo tu peux avoir une position approximative.

Je te conseil d'aller acheter ton attelage en casse il regorge de megane 2 il te les vendes 70euros avec faisceaux normalement celui de phase 1 peux ce modifier en phase 2 mais moi je n'ai pas monter le faisceaux je m'en sert juste pour mettre un porte velos.

Si tu trouve une solution je suis preneur. Après les échappements inox ne change pas de section de tube au niveaux des sortis, si tu sais souder tu peux entailler le tube de la deuxième sortit pour que l’attelage passe et ensuite reboucher, la diminution de section ne te posera pas de problème c'est ce que j'avais prévue de faire.

J'espert avoir put aider
Link073
Débutant
 
Message(s) : 208
Inscription : Mer Fév 04, 2015 10:02 am

Re: Attelage MRS

Messagepar Aurel'MRS » Sam Août 12, 2017 11:01 am

Merci pour ta réponse rapide, du coup j'avais édité mon 2nd post.

Le diamètre d'échappement de mémoire quasi identique à l'origine, sauf qu'il n'y a pas de gamelle sur le miens (c'est un silencieux tube), donc je peux jouer avant/arrière sans que ça touche. Je suis juste limité au niveau de l'emplacement de roue de secours et au niveau du coude au dessus de l'essieu. En ce qui concerne le frottement contre le pare choc, je suis de ton avis, c'est franchement pas grand chose !

Je vais mesurer via la photo la hauteur de la boule histoire de voir si c'est réglementaire quand même. Je veux une remorque double essieux, donc si c'est pas droit j'aurais un essieu dans les airs...

Je te dirais du coup si j'ai réussi à l'installer sans découpe de l'échappement et je ferais quelques photos, ça pourrait ptet te permettre de récupérer ta deuxième sortie.

Pour ton ressort cassé, j'ai connu ça sur ma première voiture, R19 1.9TD. Sur une bosse il a cassé et un bout de spire venait frotter le pneu, j'ai roulé 30 - 40 bornes à faible allure pour rentrer, à la fin mon pneu était fondu, il est parti à la benne... Mais du coup, pas de bol pour toi et tes vacs...
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: Attelage MRS

Messagepar Aurel'MRS » Sam Août 12, 2017 11:48 am

Je suis aller mesurer sur ma voiture pour voir la hauteur de la boule, et c'est parfait, pil poil dans les clous :

Image

La boule serait approximativement à 415mm à vide (pour rappel, il faut être entre 350mm et 420mm chargé). Donc une fois la voiture et/ou la remorque chargé, c'est toujours bon.

Aller, je me lance, je vous tiendrais au courant d'ici quelques temps le temps de le recevoir et de trouver le temps de le monter et de faire les éventuels modifications.

Merci
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: Attelage MRS

Messagepar Aurel'MRS » Lun Août 21, 2017 9:41 am

Pour l'instant deux choses :

1) J'ai reçu mon attelage que j'ai commandé sur Oscaro et j'ai tenté de le monter, MAIS ... comment dire, j'ai fait une boulette ! J'ai commandé celui pour Megane 2 4 portes :shock: J'avais même pas percuté que c'était pas tout à fait les même, je m'en suis rendu compte au montage. De plus, comme toi Link073, l'échappement bloque vraiment le montage, du moins sur ce modèle. Du coup, j'ai recommandé un autre modèle sur Norauto pour Megane 2 5 portes cette fois, je le récupère dans la semaine. Si ça ne passe toujours pas, il y aura adaptation !

2) J'ai commandé en République Tchèque un faisceau d'attelage Renault spécifique Mégane 2 phase 2 pour ne pas avoir à couper ou pincer le câblage d'origine. J'avais un peu peur mais il est arrivé assez vite par GLS et c'est bien de l'origine ! Prix 22.73€ livré !

Image

Donc affaire à suivre :)
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: Attelage MRS

Messagepar Link073 » Lun Août 21, 2017 9:19 pm

Ton fournisseur Tcheque m’intéresse, peux tu nous donné le liens stp ?
Link073
Débutant
 
Message(s) : 208
Inscription : Mer Fév 04, 2015 10:02 am

Re: Attelage MRS

Messagepar linlin911 » Mar Août 22, 2017 5:42 am

XTCalex a écrit:
vwolive a écrit:sur ma CG:
F1=1820
F2=1820
F3=2550


moi le F3 n'est pas noté :sad:

Peut etre une erreur de prefercture. Ce renseigner aupres du constructeur ou dautres proprio.
Auxquelles cas carte grise a refaire car c le le seul document que tu as de référence.il faut etre sur car si ya un carton attention.
Clio RS2 bleu méthyl: off
Clio rs3 CS 182 bleu artic: off
Mégane rs r26 bleu alps n°0444+ Triumph street triple: off ....."The Thrill of driving"
linlin911
Amateur
 
Message(s) : 1420
Inscription : Lun Juil 06, 2015 2:41 am
Localisation : Loiret 45

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)