Ligne entiere MRS DCI

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Ligne entiere MRS DCI

Messagepar benz05 » Sam Mars 20, 2010 11:26 am

Bjr a tous , j'aimerais savoir si y'a des gens qu'ils aurait deja fais ou peut etre qui ont eu des retours a long terme sur le fait de mettre une ligne entiere sachant qu'il y'a les sondes au FAP... peut etre les trompés je sais pas ... alors voila j'aimerais avoir quelques retours sachant que je ne cherche pas a faire polémique ou guerre entre diesel et essence donc a bon entendeur ...
Amicalement Benz
r26 Jaune Sirius ( silencieux PEPINOX , dump HKS ) , EXCELLENT !!
benz05
Débutant
 
Message(s) : 406
Inscription : Mar Déc 29, 2009 5:57 pm

Re: Ligne entiere MRS DCI

Messagepar benz05 » Sam Mars 20, 2010 1:09 pm

Personne ?? :-?
r26 Jaune Sirius ( silencieux PEPINOX , dump HKS ) , EXCELLENT !!
benz05
Débutant
 
Message(s) : 406
Inscription : Mar Déc 29, 2009 5:57 pm

Re: Ligne entiere MRS DCI

Messagepar tomy100 » Sam Mars 20, 2010 3:42 pm

Autant sur une essence ça ne pose pas de soucis, mais sur une dci surtout avec le fap, je ne m'y risquerai pas.

De plus ça reste un diesel, donc je ne vois pas trop l'utilité de changer la ligne, contrairement à une essence. ;-)
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: Ligne entiere MRS DCI

Messagepar YK_25 » Dim Mars 21, 2010 6:01 pm

tomy100 a écrit:De plus ça reste un diesel, donc je ne vois pas trop l'utilité de changer la ligne, contrairement à une essence. ;-)

Pour le bruit, et l'esthétique, tout simplement. Ce que j'avais fait, et pleinement satisfait de mon choix !

Par contre j'avais uniquement changé le silencieux, remplacé par un "tube inox" made in Pepinox. La ligne complète, en effet, je ne tenterais pas, de peur d'avoir des voyants rouges plein le tableau de bord ! Mais ça doit se gérer sans trop de souci ce genre de problème.. ;-)

Voici :

Image Image Image

:cool:
<O> Marc Aka YK_25 <O>

<O> Renault Mégane RS DCi >> Nissan 350Z >> Renault Laguna III GT >> Renault Clio III RS Luxe >> Renault Laguna III GT + Renault Laguna III Monaco GP <O>
Avatar de l’utilisateur
YK_25
Pilote
 
Message(s) : 2557
Inscription : Sam Sep 01, 2007 2:15 am
Localisation : Devant mon MacBook...

Re: Ligne entiere MRS DCI

Messagepar benz05 » Dim Mars 21, 2010 7:15 pm

merci de ta reponse yk ... je voulais prendre tes photos comme ex pour alé chez pepinox habitant pas loin :tongue: , tu pourrais me dire ton ressenti stp sur le changement de ton silencieux by pépinox ;-)
r26 Jaune Sirius ( silencieux PEPINOX , dump HKS ) , EXCELLENT !!
benz05
Débutant
 
Message(s) : 406
Inscription : Mar Déc 29, 2009 5:57 pm

Re: Ligne entiere MRS DCI

Messagepar YK_25 » Dim Mars 21, 2010 7:28 pm

Tout d'abord, concernant Pepinox, l'accueil est super, le type aussi, et il bosse vraiment super bien. Tu peux y aller les yeux fermés ! ;-)

Sinon, concernant le ressenti du silencieux, et bien le rendu est tout simplement génial, avec l'effet bleuté ça donne un air de ligne Titane, top ! Le bruit généré n'est pas transcendant de l'intérieur, mais donne un ton plus rauque de l'extérieur, tout en restant discret, c'est pas mal. Niveau comportement, aucune différence, du moins aucune me concernant.

Mais moi je l'avais fait à 100% pour le côté esthétique. Je trouve que les canules d'origine ne sont pas assez grosses, et ovales je n'aime pas trop, c'est dommage je trouve...

Pepinox pourra te faire une ligne complète si tu le souhaites. :cool:
<O> Marc Aka YK_25 <O>

<O> Renault Mégane RS DCi >> Nissan 350Z >> Renault Laguna III GT >> Renault Clio III RS Luxe >> Renault Laguna III GT + Renault Laguna III Monaco GP <O>
Avatar de l’utilisateur
YK_25
Pilote
 
Message(s) : 2557
Inscription : Sam Sep 01, 2007 2:15 am
Localisation : Devant mon MacBook...

Re: Ligne entiere MRS DCI

Messagepar benz05 » Dim Mars 21, 2010 8:03 pm

oui je l'ai eu au tel , il m'as dit que sa servait a rien de m'en faire une apres le fap vu que l'origine c'etait de l'inox aussi et que sa revenait au meme , il a eté clair en me disant qu'il ferais des sous sur mon dos si il me le faisait ;-) , c'est clair que niveau esthetique sa le fais vraiment ... mais moi j'aimerais que niveau sonorité sa change un peu aussi quand meme , qu'a l'arret sa fasse un son plus rauque et quand j'accelere sa souffle plus ... en plus avec mon filtre a air de remplacment je pense que niveau souffle sa peu que y faire :lol:
r26 Jaune Sirius ( silencieux PEPINOX , dump HKS ) , EXCELLENT !!
benz05
Débutant
 
Message(s) : 406
Inscription : Mar Déc 29, 2009 5:57 pm

Re: Ligne entiere MRS DCI

Messagepar YK_25 » Dim Mars 21, 2010 8:10 pm

Ca soufflera un peu plus à l'appuyé ne t'inquiète pas, mais presque imperfectible de l'intérieur de la voiture. ;-)
<O> Marc Aka YK_25 <O>

<O> Renault Mégane RS DCi >> Nissan 350Z >> Renault Laguna III GT >> Renault Clio III RS Luxe >> Renault Laguna III GT + Renault Laguna III Monaco GP <O>
Avatar de l’utilisateur
YK_25
Pilote
 
Message(s) : 2557
Inscription : Sam Sep 01, 2007 2:15 am
Localisation : Devant mon MacBook...

Re: Ligne entiere MRS DCI

Messagepar benz05 » Dim Mars 21, 2010 8:12 pm

oué c'est vrai que de l'interieur de la voiture on n'entends rien trop bien isolée mais au niveau de l'exterieur sa s'entend bien le bruit?? :salut:
r26 Jaune Sirius ( silencieux PEPINOX , dump HKS ) , EXCELLENT !!
benz05
Débutant
 
Message(s) : 406
Inscription : Mar Déc 29, 2009 5:57 pm

Re: Ligne entiere MRS DCI

Messagepar YK_25 » Dim Mars 21, 2010 8:34 pm

Apparemment oui ! :cool:
<O> Marc Aka YK_25 <O>

<O> Renault Mégane RS DCi >> Nissan 350Z >> Renault Laguna III GT >> Renault Clio III RS Luxe >> Renault Laguna III GT + Renault Laguna III Monaco GP <O>
Avatar de l’utilisateur
YK_25
Pilote
 
Message(s) : 2557
Inscription : Sam Sep 01, 2007 2:15 am
Localisation : Devant mon MacBook...

Re: Ligne entiere MRS DCI

Messagepar benz05 » Dim Mars 21, 2010 8:43 pm

okok :lol: on te l'as dit deja que sa faisait un plus jolie bruit ou c'est toi qui l'as entendu rouler ta megane ??
r26 Jaune Sirius ( silencieux PEPINOX , dump HKS ) , EXCELLENT !!
benz05
Débutant
 
Message(s) : 406
Inscription : Mar Déc 29, 2009 5:57 pm

Re: Ligne entiere MRS DCI

Messagepar benz05 » Dim Mars 21, 2010 9:57 pm

bon alors si je vire le fap , il va y avoir des codes erreurs qui vont apparaitre mais pas de probleme moteur en vue avec sa non??
r26 Jaune Sirius ( silencieux PEPINOX , dump HKS ) , EXCELLENT !!
benz05
Débutant
 
Message(s) : 406
Inscription : Mar Déc 29, 2009 5:57 pm

Re: Ligne entiere MRS DCI

Messagepar alexmrs07 » Dim Mars 21, 2010 10:04 pm

j ai également une mrsdci et serai intéressé pour un échappement tu peux me dire le prix d achat et de pose ainsi que la localisation de pepinox ???? ;-)
alexmrs07
 

Re: Ligne entiere MRS DCI

Messagepar benz05 » Dim Mars 21, 2010 10:11 pm

wep ami dciste :mrgreen: beh pepinox ce trouve a orange dans le 84 et je croit que c'est entre 250 et 290e pour la sortie en 76mm avec le montage ... ;-)
r26 Jaune Sirius ( silencieux PEPINOX , dump HKS ) , EXCELLENT !!
benz05
Débutant
 
Message(s) : 406
Inscription : Mar Déc 29, 2009 5:57 pm

Re: Ligne entiere MRS DCI

Messagepar benz05 » Dim Mars 21, 2010 10:27 pm

pour ce qui on mis le silencieu et qui etait toujours en garantie , cela a t il posé probleme??
r26 Jaune Sirius ( silencieux PEPINOX , dump HKS ) , EXCELLENT !!
benz05
Débutant
 
Message(s) : 406
Inscription : Mar Déc 29, 2009 5:57 pm

Re: Ligne entiere MRS DCI

Messagepar alexmrs07 » Dim Mars 21, 2010 10:58 pm

benz05 a écrit:wep ami dciste :mrgreen: beh pepinox ce trouve a orange dans le 84 et je croit que c'est entre 250 et 290e pour la sortie en 76mm avec le montage ... ;-)




Merci pour la rapidité de ta réponse vu le prix ça ma l'air intéressant j ai comme une envi de me laisser tenter....

j aimerai avoir un avis d un membre l'ayant fait et si possible une rencontre sur lyon valence ou aubenas (a 20 KMs prés) si il y en a un ce serai un plaisir :cheers:
alexmrs07
 

Re: Ligne entiere MRS DCI

Messagepar benz05 » Lun Mars 22, 2010 2:28 pm

beh regarde plus haut Yk en parle et i y'a meme des tofs ... ;-)
r26 Jaune Sirius ( silencieux PEPINOX , dump HKS ) , EXCELLENT !!
benz05
Débutant
 
Message(s) : 406
Inscription : Mar Déc 29, 2009 5:57 pm

Re: Ligne entiere MRS DCI

Messagepar tomy100 » Lun Mars 22, 2010 5:07 pm

benz05 a écrit:bon alors si je vire le fap , il va y avoir des codes erreurs qui vont apparaitre mais pas de probleme moteur en vue avec sa non??


virer le fap ? :shock:

t'es pas sérieux j'espère :shock:

je ne suis pas motoriste mais je doute fort que le moteur continu à fonctionner de la même manière, et surtout le calcul va te remonter des défauts de partout.

pour ma part je ne le toucherai même pas du bout des doigts ;-)
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: Ligne entiere MRS DCI

Messagepar benz05 » Lun Mars 22, 2010 5:50 pm

ché pas faudrais voir , avec ath ou quoi voir si y'a pas quelque chose a faire avec la reprog pour justement trmpé les valeurs ..
r26 Jaune Sirius ( silencieux PEPINOX , dump HKS ) , EXCELLENT !!
benz05
Débutant
 
Message(s) : 406
Inscription : Mar Déc 29, 2009 5:57 pm

Re: Ligne entiere MRS DCI

Messagepar ageron » Lun Mars 22, 2010 6:31 pm

ha non pas de ligne complété sur les dci trop risqué avec le fap

sinon moi si ça vous intérrésse j'ai monter le madac sur la dci

ben niveau souffle c l'orgie de l intértieur ben bien rauque par contre au ralentie de l'extérieur ben déçu

moi suis a 1 h de lyon 1h de valence 1h de grenoble ^^
si quelq'un veut vinir voir

et pour pépinox je m était renseigné mais y devait etre en vacance car j ai jamais réussi a les avoir
ageron
 

Suivant

Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)