impression??????

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

impression??????

Messagepar chris69 » Sam Avr 03, 2010 5:03 pm

vous arrive t il la meme chose que moi??? apres seulement une semaine de plaisir au volant de ma MRS de 2005 j'ai l'etrange impression de conduire une voiture "classique" qui meriterais encore quelques cheveaux en +
Avez vous les memes impressions s'habitue ton aussi vite a 225 cv ??? ou alors ma voiture marche mal ?? faut t il conduire une clio 1.9 d pendant 8 jours en punition pour retrouver une voiture qui vous bluffe a l'acceleration ???
Merci de me donner vos propres impressions avec vos MRS
chris69
 

Re: impression??????

Messagepar super-brouette » Sam Avr 03, 2010 5:17 pm

Pour tout te dire ,j'utilise ma sanguine tous les jours depuis plus de 3 ans maintenant. J'ai aussi eu la même impression que toi!
D'ailleurs,j'ai fini par la faire reprogrammé! Bilan,c'est sûr que ça pousse plus sur le coup! Mais...
on fini par s'habituer! :mrgreen:
Comme tu dis,il vaut mieux conduire quelque chose de pas trop puissant dans la semaine pour pleinement se réjouir le weekend avec sa MRS! :alien:
Aaaah... Le "pchit" de la dump j'adore!

Image
Avatar de l’utilisateur
super-brouette
Conducteur
 
Message(s) : 855
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 7:30 pm
Localisation : Sénart (77)

Re: impression??????

Messagepar sergio » Sam Avr 03, 2010 5:21 pm

Je confirme,j ai une xsara 1.4 qui n avance pas,et quand je prends la rs a mon fils s est un missile,de meme un collegue qui connait la rs prends la focus 305 cv,il est encore plus impressionné avec la focus,meme les pilotes de f1 voudrai plus de chevaux,les seul qui sont a peux près peinard s est les pilotes d avions de chasse :cool:
sergio
 

Re: impression??????

Messagepar pedro0217 » Sam Avr 03, 2010 5:22 pm

quand meme, on arrive bien à voir les 225 ch meme si c'est vrai qu'on s'y habitue assez facilement....

mais il m'arrive quand meme parfois de me surprendre à dire que pour certains depassements, j'ai une voiture qui est un "peu" juste :lol: ... et pourtant je roule toute la semaine en AX de 38ch :shock: :lol:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: impression??????

Messagepar chris69 » Sam Avr 03, 2010 6:21 pm

merci pour vos premieres impressions j'en attends d'autre afin d'etre totalement rassuré
chris69
 

Re: impression??????

Messagepar super-brouette » Sam Avr 03, 2010 6:49 pm

Sinon,pour te rassurer tu relèves les temps de 80à 120 en reprise. Puis, il te suffi de comparer avec les valeurs d'origine! ( ou celle des autres "forumeurs"... ) Ça te donnera une idée si ta Mégane déconne ou pas! :roll:
Aaaah... Le "pchit" de la dump j'adore!

Image
Avatar de l’utilisateur
super-brouette
Conducteur
 
Message(s) : 855
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 7:30 pm
Localisation : Sénart (77)

Re: impression??????

Messagepar Cisco » Sam Avr 03, 2010 8:54 pm

A mon avis ca viens plus du coté luxueux de la MRS :oops:
Pas de bruit d origine, super souple a conduire, simple a utiliser en mode arsouille ou papy :cool:
Elle est sportive mais sans trop de sensations malgre l effet turbo.
Tout comme les autres, a conduire trop souvent on s habitue a la puissance :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mr & Mrs 5OO+
Sub GT Light Grise 2000
MRS Bleu Profond 2005
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Conducteur
 
Message(s) : 632
Inscription : Mer Sep 05, 2007 5:51 pm
Localisation : Yvelines

Re: impression??????

Messagepar Lalie » Sam Avr 03, 2010 9:01 pm

Cisco a écrit:A mon avis ca viens plus du coté luxueux de la MRS :oops:
Pas de bruit d origine, super souple a conduire, simple a utiliser en mode arsouille ou papy :cool:
Elle est sportive mais sans trop de sensations malgre l effet turbo.
Tout comme les autres, a conduire trop souvent on s habitue a la puissance :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Oui plutôt d'accord avec cette version ;-)
Sur la dernière version de la M2RS, c'est même encore plus confortable niveau amortisseurs !
Lalie
 

Re: impression??????

Messagepar Koss » Sam Avr 03, 2010 10:04 pm

Oui on s'habitue vite à la puissance.... au bout d'un moment t'en veux plus :D

La meilleure solution c'est d'avoir une voiture de tous les jours pas trop puissante comme ça quand tu reprends la meg ben c'est le pied :)
Image
Membre de la Team Roulade - Grade: Saoul-Rouladier
Avatar de l’utilisateur
Koss
Amateur
 
Message(s) : 1097
Inscription : Sam Juin 14, 2008 8:28 pm
Localisation : Haut-Rhin / Mulhouse

Re: impression??????

Messagepar Seeeeb » Dim Avr 04, 2010 7:15 am

super-brouette a écrit:D'ailleurs,j'ai fini par la faire reprogrammé! Bilan,c'est sûr que ça pousse plus sur le coup! Mais...
on fini par s'habituer! :mrgreen:


Je confirme aussi :lol: :lol:
Sinon, une fois que t'as mis à l'amende des mecs en BMW/Audi qui se prennent pour des fous et qui pensent avoir la voiture ultime tu te dis "Ah ouais en fait ça marche pas mal" :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Seeeeb
Pilote
 
Message(s) : 2587
Inscription : Mer Fév 25, 2009 12:13 pm

Re: impression??????

Messagepar Stef87410 » Dim Avr 04, 2010 10:36 am

Cisco a écrit:A mon avis ca viens plus du coté luxueux de la MRS :oops:
Pas de bruit d origine, super souple a conduire, simple a utiliser en mode arsouille ou papy :cool:
Elle est sportive mais sans trop de sensations malgre l effet turbo.
Tout comme les autres, a conduire trop souvent on s habitue a la puissance :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



Je cherche toujours le coté luxueux de la MRS! Pour les sensations, c'est sur que par les temps de répression actuel tu te lasses vite du 0à50 ou 90!!! Mais le coté bling blang de la finition(vitre qui vibre, plastique qui grince ect...) te donnes parfois l'impression d'aller vite alors que tu es arrêté. Merci les finitions Renault. T'as l'impression sur mauvais revêtement d'être bien plus vite!

Par je suis tout à fait ok pour l'habitude de la puissance
Stef87410
 

Re: impression??????

Messagepar chris69 » Dim Avr 04, 2010 5:11 pm

suite aux conseils de "super-brouette" je me suis essayé a quelques chrono en cette fin d'aprem 0 a 100 environ 7.0 sec
80 a 120 en 5em =9 sec puis petite bourre avec une cooper S 175 cv me voila rassuré je l'ai deposée en ligne droite il revenait un peu sur les petites routes sinueuses (suremment meilleur pilote que moi et vu que c'etais ma fille qui tenait le chrono je voulais pas risquer une sortie de route avec elle dans la voiture) mais il n'a jamais eu le dessus finalement elle va pas mal mon auto
merci a tous d'avoir donné vos impressions
chris69
 

Re: impression??????

Messagepar JJ_RS70 » Ven Avr 09, 2010 6:05 pm

Oui je comprend tes impressions, ça me le fait des fois!
Mais au final, un petit test avec un collègue et tu te rend compte que c'est qu une impression!
Moi je roule toute la semaine en kangoo dci70, ou Ford connect td75 ou au mieu tdci90! Et bien tout les vendredi soir c'est le pied de reprendre la mrs! Je me dis quel avion !
Mais il est vrai quand fin de week end, je me dis, arf y'en manque un peu qd même en 5eme et 6eme!
Tout est une question d'habitude!
Only-run70 devient JJ_RS70

ex ==>> MEGANE RS 5 PORTES BLEU ARTIC

new ==>> MEGANE RS 3PORTES LUXE ORANGE SANGUINE DUMP FORGE (ex: JPRS225 et MISS-RS)
Avatar de l’utilisateur
JJ_RS70
Pilote
 
Message(s) : 2314
Inscription : Mar Juin 24, 2008 5:34 pm
Localisation : ....devant toi....

Re: impression??????

Messagepar tomy100 » Ven Avr 09, 2010 6:29 pm

Idem pour ma RS dci, au moment de l'achat c'était très sympa, j'appréciais bien la poussée, mais maintenant je me pose souvent la question si c'est toujours le même moteur qui est dessous.

C'est au moment des dépassements que je me dit "oui c'est toujours le même :mrgreen: "
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: impression??????

Messagepar Sagaris » Sam Avr 10, 2010 9:36 am

Seeeeb a écrit:Sinon, une fois que t'as mis à l'amende des mecs en BMW/Audi qui se prennent pour des fous et qui pensent avoir la voiture ultime tu te dis "Ah ouais en fait ça marche pas mal" :lol: :lol: :lol:


c'est exactement ce qu'il faut faire quand t'as un doute !

mettre une fessée à maman et sa cooper S (ça lui apprendra à pas avoir acheter une clio RS moins cher :lol: )
mettre 2/3 grosses poutres à pôpa et son gros 6cyl TDI :mrgreen: :mrgreen:
et enfin mettre une fessée à fiston qui fait son kéké avec son A3 :clown: :clown:

et pour te remettre les pieds sur terre, tu te fais prendre une pilule par une 106 rallye :mrgreen:
Ex :R26 N°1811 Noir Profond
Ex :Suzuki Swift Sport Galactic Grey
Ex :M3RS TROPHY sirius N°505
Clio 3.2 R.S. Cup sirius
Avatar de l’utilisateur
Sagaris
Amateur
 
Message(s) : 1511
Inscription : Ven Fév 13, 2009 8:50 am
Localisation : 59 Lille

Re: impression??????

Messagepar Seeeeb » Sam Avr 10, 2010 10:42 am

D'ailleurs l'autre connard en X5 qui se prenait pour dieu se rappel encore de moi :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Seeeeb
Pilote
 
Message(s) : 2587
Inscription : Mer Fév 25, 2009 12:13 pm


Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)