V max

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Re: V max

Messagepar Vae Victis » Jeu Nov 29, 2012 2:27 am

FJX a écrit:Oui il y en a une électronique, mais je ne vois pas en quoi il faudrait la faire sauter...Tu peux déjà lors d'une reprog décaler la rupture, de 200 ou 300 t/mn si mes souvenirs sont bons sur la mienne reprog, soit environ l'emmener à 6800 t/mn.


Sur les Megane 2 RS, tu décale le rupteur de 6500 à 7000-7100 tr/min soit 245 km/h compteur en fond de 5 et tu passe la 6 puis t'es à la bride (entre 225 et 230 en fond de 5 d'origine) ;-)

J'en ai fait plusieurs fois l'expérience sur mon ancienne R26 F1 Team en stage 2 comme déjà dit ;-)
R26 F1 Team Jaune Sirius (03/2010 - 11/2011): viewtopic.php?f=2&t=14021
R26.R Blanc de Nacre: (12/2011 - ???): viewtopic.php?f=2&t=25614
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Pilote
 
Message(s) : 2259
Inscription : Jeu Mars 18, 2010 11:12 am
Localisation : le moins possible sur l'autoroute

Re: V max

Messagepar Doc Savage » Jeu Nov 29, 2012 9:31 am

FJX a écrit:
sillage69 a écrit:Je sais qu'il y a une bride électronique, qui peut être modifiée sur la carto, lors d'une reprog ;par contre je ne sais pas s'il y a une bride mécanique, comme en moto par exemple, avec la fameuse rondelle dans le pot, qui limite fortement la vitesse de sortie des gaz.


Oui il y en a une électronique, mais je ne vois pas en quoi il faudrait la faire sauter...Tu peux déjà lors d'une reprog décaler la rupture, de 200 ou 300 t/mn si mes souvenirs sont bons sur la mienne reprog, soit environ l'emmener à 6800 t/mn.


Quand tu auras 4 lascars en grosse berline qui à vue de nez prend plus que 250kmh, tu n'auras d'autre choix que de quitter l'autoroute pour faire un remake de Ronin sur les quais parisien avec tout le danger que cela comporte et notamment le fait de pouvoir se faire coincer dans la circulation.

Je ne roule pas au dessus de 130kmh mais je souhaite que ma voiture ne soit pas bridée inutilement. ;-)
Avatar de l’utilisateur
Doc Savage
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Lun Mars 21, 2011 1:53 pm

Re: V max

Messagepar FJX » Jeu Nov 29, 2012 6:13 pm

Doc Savage a écrit:
FJX a écrit:
sillage69 a écrit:Je sais qu'il y a une bride électronique, qui peut être modifiée sur la carto, lors d'une reprog ;par contre je ne sais pas s'il y a une bride mécanique, comme en moto par exemple, avec la fameuse rondelle dans le pot, qui limite fortement la vitesse de sortie des gaz.


Oui il y en a une électronique, mais je ne vois pas en quoi il faudrait la faire sauter...Tu peux déjà lors d'une reprog décaler la rupture, de 200 ou 300 t/mn si mes souvenirs sont bons sur la mienne reprog, soit environ l'emmener à 6800 t/mn.


Quand tu auras 4 lascars en grosse berline qui à vue de nez prend plus que 250kmh, tu n'auras d'autre choix que de quitter l'autoroute pour faire un remake de Ronin sur les quais parisien avec tout le danger que cela comporte et notamment le fait de pouvoir se faire coincer dans la circulation.

Je ne roule pas au dessus de 130kmh mais je souhaite que ma voiture ne soit pas bridée inutilement. ;-)


Oui mais la vie n'est pas forcément un film ! Et si tu veux qu'il ne t'arrive pas ce genre de sketch, achète une voiture qui n'attise pas les convoitises, ou alors une caisse de ouf !!! Bon ceci étant je sais aussi que ça arrive...Je n'étais pas toujours rassuré à son volant !
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: V max

Messagepar Doc Savage » Ven Nov 30, 2012 6:50 pm

Ma vie, je la mène comme je veux. ;-)
Avec ton discours, tu sors pas avec une nana trop jolie car elle risque de se faire violer dans la rue et c'est dur à supporter ensuite pour le couple. Tu n'habites pas une belle maison et tu n'as pas de beaux objets car tu vas te faire cambrioler. Tu ne sors pas non plus car tu peux te faire agresser.

Je vais pas m’arrêter de vivre à cause de connards et puis il vaut mieux pour eux que j'aille plus vite et que je les sème... :bom:

Bref, je veux virer la bride mais là vous avez pas vraiment encore donné de réponses concrètes :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Doc Savage
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Lun Mars 21, 2011 1:53 pm

Re: V max

Messagepar FJX » Ven Nov 30, 2012 6:59 pm

Doc Savage a écrit:Ma vie, je la mène comme je veux. ;-)
Avec ton discours, tu sors pas avec une nana trop jolie car elle risque de se faire violer dans la rue et c'est dur à supporter ensuite pour le couple. Tu n'habites pas une belle maison et tu n'as pas de beaux objets car tu vas te faire cambrioler. Tu ne sors pas non plus car tu peux te faire agresser.

Je vais pas m’arrêter de vivre à cause de connards et puis il vaut mieux pour eux que j'aille plus vite et que je les sème... :bom:

Bref, je veux virer la bride mais là vous avez pas vraiment encore donné de réponses concrètes :mrgreen:


Tu vas calmer tes ardeurs l'ami ! Ne fais pas ton susceptible en M3RS...Je ne dénigrais pas ton attitude, à l'inverse de toi vraisemblablement ! Décidément, même après que la terre ait fait 23 tours entre le moment où j'ai mis les derniers pieds ici et le moment où je reviens, je tombe déjà sur un urluberlu...Vas virer ta bride chez Digiservices ! Tu vois tu as un nom maintenant, je suis encore sympa ! Tu veux l'adresse aussi, ou tu es assez censé et raisonnable pour la chercher toi-même ? Et entre nous, bride virée ou pas, celui qui voudra vraiment te serrer ou violer ta femme y parviendra...Mêmes avec quelques malheureux 10km/h de gagnés...Et pour ta gouverne, la Vmax sur banc de puissance c'est 275 compteur quand seules les roues avant tournent...Tu ne les sortiras jamais sur route ! Donc à mon sens tu vis sur un nuage ! Fais-toi une reprog stage 1, ensuite un stage 2 et laisse tomber ta débilité de bride...
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: V max

Messagepar Doc Savage » Ven Nov 30, 2012 8:10 pm

FJX a écrit:
Doc Savage a écrit:Ma vie, je la mène comme je veux. ;-)
Avec ton discours, tu sors pas avec une nana trop jolie car elle risque de se faire violer dans la rue et c'est dur à supporter ensuite pour le couple. Tu n'habites pas une belle maison et tu n'as pas de beaux objets car tu vas te faire cambrioler. Tu ne sors pas non plus car tu peux te faire agresser.

Je vais pas m’arrêter de vivre à cause de connards et puis il vaut mieux pour eux que j'aille plus vite et que je les sème... :bom:

Bref, je veux virer la bride mais là vous avez pas vraiment encore donné de réponses concrètes :mrgreen:


Tu vas calmer tes ardeurs l'ami ! Ne fais pas ton susceptible en M3RS...Je ne dénigrais pas ton attitude, à l'inverse de toi vraisemblablement ! Décidément, même après que la terre ait fait 23 tours entre le moment où j'ai mis les derniers pieds ici et le moment où je reviens, je tombe déjà sur un urluberlu...Vas virer ta bride chez Digiservices ! Tu vois tu as un nom maintenant, je suis encore sympa ! Tu veux l'adresse aussi, ou tu es assez censé et raisonnable pour la chercher toi-même ? Et entre nous, bride virée ou pas, celui qui voudra vraiment te serrer ou violer ta femme y parviendra...Mêmes avec quelques malheureux 10km/h de gagnés...Et pour ta gouverne, la Vmax sur banc de puissance c'est 275 compteur quand seules les roues avant tournent...Tu ne les sortiras jamais sur route ! Donc à mon sens tu vis sur un nuage ! Fais-toi une reprog stage 1, ensuite un stage 2 et laisse tomber ta débilité de bride...



Moi je ne me suis pas excité, j'ai même ponctué mon discours de qq smilies des comme ;-) et :mrgreen:

Virer la bride de la manière que tu indiques merci mais je connais, je demandais juste s'il y avait un autre moyen. Bah oui, parce qu'un forum c'est pour l'entraide non?

Donc plutôt que de m'agresser comme tu le fais et de me prendre pour un candide et un assisté, apporte plutot du concret au débat (si tu en as) ;-)
Avatar de l’utilisateur
Doc Savage
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Lun Mars 21, 2011 1:53 pm

Re: V max

Messagepar FJX » Ven Nov 30, 2012 10:32 pm

Doc Savage a écrit:
FJX a écrit:
Doc Savage a écrit:Ma vie, je la mène comme je veux. ;-)
Avec ton discours, tu sors pas avec une nana trop jolie car elle risque de se faire violer dans la rue et c'est dur à supporter ensuite pour le couple. Tu n'habites pas une belle maison et tu n'as pas de beaux objets car tu vas te faire cambrioler. Tu ne sors pas non plus car tu peux te faire agresser.

Je vais pas m’arrêter de vivre à cause de connards et puis il vaut mieux pour eux que j'aille plus vite et que je les sème... :bom:

Bref, je veux virer la bride mais là vous avez pas vraiment encore donné de réponses concrètes :mrgreen:


Tu vas calmer tes ardeurs l'ami ! Ne fais pas ton susceptible en M3RS...Je ne dénigrais pas ton attitude, à l'inverse de toi vraisemblablement ! Décidément, même après que la terre ait fait 23 tours entre le moment où j'ai mis les derniers pieds ici et le moment où je reviens, je tombe déjà sur un urluberlu...Vas virer ta bride chez Digiservices ! Tu vois tu as un nom maintenant, je suis encore sympa ! Tu veux l'adresse aussi, ou tu es assez censé et raisonnable pour la chercher toi-même ? Et entre nous, bride virée ou pas, celui qui voudra vraiment te serrer ou violer ta femme y parviendra...Mêmes avec quelques malheureux 10km/h de gagnés...Et pour ta gouverne, la Vmax sur banc de puissance c'est 275 compteur quand seules les roues avant tournent...Tu ne les sortiras jamais sur route ! Donc à mon sens tu vis sur un nuage ! Fais-toi une reprog stage 1, ensuite un stage 2 et laisse tomber ta débilité de bride...



Moi je ne me suis pas excité, j'ai même ponctué mon discours de qq smilies des comme ;-) et :mrgreen:

Virer la bride de la manière que tu indiques merci mais je connais, je demandais juste s'il y avait un autre moyen. Bah oui, parce qu'un forum c'est pour l'entraide non?

Donc plutôt que de m'agresser comme tu le fais et de me prendre pour un candide et un assisté, apporte plutot du concret au débat (si tu en as) ;-)


Candide ou l'optimiste !!! Ben c'est toi, en plus d'être une oeuvre littéraire ! Je t'ai dit d'appeler Digiservices, ils vont te mettre un calculo de C63 AMG...Non mais trève de plaisanterie, appelle-les...Ca va aller ?
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: V max

Messagepar Doc Savage » Ven Nov 30, 2012 10:45 pm

FJX a écrit:Candide ou l'optimiste !!! Ben c'est toi, en plus d'être une oeuvre littéraire ! Je t'ai dit d'appeler Digiservices, ils vont te mettre un calculo de C63 AMG...Non mais trève de plaisanterie, appelle-les...Ca va aller ?



Arrêtons là, tu es vraiment ridicule. Je ne vois pas pourquoi tu m'attaques comme ça. Ça ne rime à rien.
Je n'ai vraiment pas cherché à te blesser ou t'offenser dans mes posts précédent, je te l'ai dit à plusieurs reprises pourtant toi tu t'acharnes contre moi avec véhémence.
Je ne ré-interviendrais plus.

Hop je t'ai zappé bzzzz :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Doc Savage
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Lun Mars 21, 2011 1:53 pm

Re: V max

Messagepar FJX » Ven Nov 30, 2012 11:25 pm

On ne va pas se faire la gueule, on ne se connait pas ! :lol:
Je t'aide en te disant d'appeler Digiservices. Ils répondront à tes questions sur le sujet qui t'intéresse. Je ne peux pas te dire mieux ! Si je pouvais je le ferais volontiers...
Je te mets juste en garde sur le fait que même s'ils peuvent te la faire sauter (quand bien même ce serait une bride électronique), je ne suis pas certain que ça t'apporte quelque chose. Pourquoi, c'est simple : les rapports de boite font que fond de 6ème sur banc (pour exemple, car sur route c'est improbable voire impossible à mesurer - hormis sur circuit en anneau peut-être mais je ne pense même pas vu les frottements d'air), la Vmax de 275km/h est atteinte en rupture, cartographie modifiée (reprog, avec décallage de la rupture de 6500 à 6900t/mn). C'est ce qu'on appelle tout bonnement la Top Gear. D'origine elle est de 272.5km/h si mes souvenirs sont bons, avec rupture à 6500t/mn. Quelque soit le cas, qui dit rupture, dit barrière ! Techniquement tu ne peux pas la dépasser ; car la bride électronique est une chose, mais les contraintes mécaniques liées à la transmission restent inchangées...Dans le cas de la M3RS, au regard de la Top Gear, c'est purement inutile. Tu dépenserais, je pense, ton fric inutilement.
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: V max

Messagepar XTCalex » Mar Déc 04, 2012 10:42 pm

FJX a écrit:la Vmax de 275km/h est atteinte en rupture, cartographie modifiée (reprog, avec décallage de la rupture de 6500 à 6900t/mn). C'est ce qu'on appelle tout bonnement la Top Gear. D'origine elle est de 272.5km/h si mes souvenirs sont bons, avec rupture à 6500t/mn..


Je dis ça je dis rien mais bon 275*6500 / 6900 = 259kms/h :tongue:

3,2,1 bagaaaaaaare :mrgreen:

Comment ca j'apporte de l'eau au moulin, meuhhh non :lol: :mrgreen: :arrow:
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Pilote
 
Message(s) : 3649
Inscription : Mer Mai 14, 2008 7:58 am
Localisation : Dans le baquet :)

Re: V max

Messagepar magnum 375 » Jeu Déc 06, 2012 1:47 pm

275 krono en 3 rs sa me parait bcp meme repro ! il faut pas oublier que le moteur est un 2 litres lol est puis la forme de l auto pas specialement fait pour fendre l air ...

mais je pense qu on peut prendre un bon 260 krono repro .
magnum 375
 

Re: V max

Messagepar FJX » Jeu Déc 06, 2012 8:15 pm

XTCalex a écrit:
FJX a écrit:la Vmax de 275km/h est atteinte en rupture, cartographie modifiée (reprog, avec décallage de la rupture de 6500 à 6900t/mn). C'est ce qu'on appelle tout bonnement la Top Gear. D'origine elle est de 272.5km/h si mes souvenirs sont bons, avec rupture à 6500t/mn..


Je dis ça je dis rien mais bon 275*6500 / 6900 = 259kms/h :tongue:

3,2,1 bagaaaaaaare :mrgreen:

Comment ca j'apporte de l'eau au moulin, meuhhh non :lol: :mrgreen: :arrow:


Mort de rire ! Ca se calcule avec un bon vieux produit en croix tu penses ???? Bizarre ta voiture à toi... :roll:
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: V max

Messagepar FJX » Jeu Déc 06, 2012 8:16 pm

magnum 375 a écrit:275 krono en 3 rs sa me parait bcp meme repro ! il faut pas oublier que le moteur est un 2 litres lol est puis la forme de l auto pas specialement fait pour fendre l air ...

mais je pense qu on peut prendre un bon 260 krono repro .


+1000 ! C'est impossible, ou alors dans une bonne vieille descente...
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: V max

Messagepar XTCalex » Jeu Déc 06, 2012 11:48 pm

FJX a écrit:
XTCalex a écrit:
FJX a écrit:la Vmax de 275km/h est atteinte en rupture, cartographie modifiée (reprog, avec décallage de la rupture de 6500 à 6900t/mn). C'est ce qu'on appelle tout bonnement la Top Gear. D'origine elle est de 272.5km/h si mes souvenirs sont bons, avec rupture à 6500t/mn..


Je dis ça je dis rien mais bon 275*6500 / 6900 = 259kms/h :tongue:

3,2,1 bagaaaaaaare :mrgreen:

Comment ca j'apporte de l'eau au moulin, meuhhh non :lol: :mrgreen: :arrow:


Mort de rire ! Ca se calcule avec un bon vieux produit en croix tu penses ???? Bizarre ta voiture à toi... :roll:


Évidemment que ça se calcule avec un produit en croix si tu restes sur le même rapport de boite :cyclopsani:
Ton moteur entraine ta BV qui entraine les roues...

Vérifie quand même ton embrayage il doit surement être en fin de vie si en traçant le graphe RPM en fonction de la vitesse tu n'obtiens pas une droite... :tongue:


Image


:salut:
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Pilote
 
Message(s) : 3649
Inscription : Mer Mai 14, 2008 7:58 am
Localisation : Dans le baquet :)

Re: V max

Messagepar Aspec22 » Ven Déc 07, 2012 9:16 pm

Punaise je faisiais ça en Bac F1 lol, putain les souvenirs!!!!

Excellent alex.

A bientôt.

FAB.
FAB alias Aspec
RIP R26 N°791 ,R26 Jaune sirius N°1369 vendue au Dieppois .
Megane RS 275 S&S Vendue
Megane R26-R N°52/126 Gris Lune, pack clim, pack circuit, ligne titane, vendue
Megane RS 275 Trophy R N°131/250, Pack Record
Avatar de l’utilisateur
Aspec22
Pilote
 
Message(s) : 3809
Inscription : Lun Jan 14, 2008 7:52 pm
Localisation : DTC

Re: V max

Messagepar Diablo59 » Lun Fév 11, 2013 8:37 pm

Vous prenez combien avec vos mrs dci ?

Moi je trouve la mienne peu elevée

En revanche mon pote avec sa mini gp 2 2012 263kmh facil ,dorigine juste un cata akra
Diablo
Diablo59
Débutant
 
Message(s) : 201
Inscription : Mer Sep 19, 2012 10:57 am
Localisation : Marseille

Re: V max

Messagepar RSR-P » Mer Fév 13, 2013 1:41 pm

Ma R26 full stock en allemagne c'est 247 chrono (GPS) mais j'ai du couper car y'avait trop de traffic, j'ai été quand même été très agréablement surpris d'atteindre cette vitesse.
Pour les MRSdci, c'est facile un bon 220 chrono, sur notre GT 150, compteur sur le plat ça prend un bon 220 compteur , et on a meme déjà pris 235 compteur en descente en allemagne pour un 218 chrono mais là encore pas à fond.
Sur les dci , pour ceux qui ont des problèmes en pointe, attention l'état du filtre a air joue énormément.
Quand on a eu la GT, on prenait maxi 190 compteur !!! Une fois le filtre changé , ce n'est plus la meme auto, désormais j'en mets un neuf tous les 30.000kms.
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: V max

Messagepar Diablo59 » Mer Fév 13, 2013 1:46 pm

Je tire 210 et 215 en forçant vitesse compteur.
Filtre a air a 2000km
Diablo
Diablo59
Débutant
 
Message(s) : 201
Inscription : Mer Sep 19, 2012 10:57 am
Localisation : Marseille

Re: V max

Messagepar RSR-P » Mer Fév 13, 2013 3:40 pm

Aie en effet ça parait peu... T as pas un souci de vanne egr qui resterait ouverte?
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: V max

Messagepar Diablo59 » Mer Fév 13, 2013 3:43 pm

Je précise que c'est le dci pas 2l turbo
Diablo
Diablo59
Débutant
 
Message(s) : 201
Inscription : Mer Sep 19, 2012 10:57 am
Localisation : Marseille

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)