Page 1 sur 2

j'ai tester ma MRS DCI aie aie aie

MessagePublié: Ven Avr 09, 2010 7:05 pm
par zorg62620
depuis une semaine a present que j'ai la megane, difficile de la jugée en termes de performance par rapport a la clio RS,(mon ancienne voiture), certes, on sent que la megane est coupleuse sur tout les rapports, meme en 6em elle repart tres bien, par contre je voyait bien que mon compteur de vitesse montait bien moins vite que celui de ma clio. bref cet apres midi un pote est venu avec une ragnotti, nous sommes partit pour quelques tests, et la qu'elle fut ma surprise de voir que la megane se traine enormement, je me demande encore ou sont les 175 cv, ou la mienne ne fait elle pas toute sa puissance ??
bon deja je doit partir en 3 em quand la clio est en 2 ce qui est enorme a mon avis, les 2 voitures en 4 eme la MRS met un capot, mais des lors que la RS prend ses tours, c'est la fessée. alors loin de moi l'idée de changer de voiture ou de dire que la MRS est nulle, non, c'est une superbe voiture qui a de la gueule, bourrée d'option, extremement confortable, le chassis cup est extra, elle freine tres fort; mais je regrette vraiment le moteur de ma clio RS, je pensait qu'avec le couple de la megane, on aurait ete "presque" pareil avec quand meme un avantage a la clio, mais la c'est vraiment abusé ce que j'ai pris d'ou ma deception .

Re: j'ai tester ma MRS DCI aie aie aie

MessagePublié: Ven Avr 09, 2010 7:43 pm
par 67-MIKE-67
je pense pas que tu peut comparer un essence a un diesel.....(enfin c'est mon avis) surtout que les 2 moteurs sorte un peut pres la meme puissance..

t'aurait dut prendre une essence :mrgreen: :arrow: :arrow:

Re: j'ai tester ma MRS DCI aie aie aie

MessagePublié: Ven Avr 09, 2010 9:39 pm
par Morex
Qu'elle est l'utilité de ce test :?:

Les deux motorisations ont une philosophie complètement différente. Le moteur de la Clio marche fort dans les tours alors que celui de la Meg dCi est plein dans le bas du compte tour. Le départ en 2 pour la Clio et 3 pour la Meg résume parfaitement ce que je viens de dire. Les rapports de boite sont aussi beaucoup courts sur la Clio que sur la Meg. Il ne faut pas oublié que la Meg est 40% plus lourde que la Clio RS qui plus est en version Ragnioti (1 400kg contre 1 000kg).

Ce test ne rime à rien est ne reflète en rien toutes les qualités que peut avoir le 2.0 dCi 175 sur le chassis des Meg RS :-? :-? :-?

Re: j'ai tester ma MRS DCI aie aie aie

MessagePublié: Ven Avr 09, 2010 9:51 pm
par yoyo clio rs
+1
compare plutot contres des golf tdi ou autre gros diesel mes pas contre des pur petite sportive comme la rag :roll:

Re: j'ai tester ma MRS DCI aie aie aie

MessagePublié: Ven Avr 09, 2010 9:58 pm
par tomy100
+1

Propriétaire d'une RS dci je la compare surtout aux autres dci/tdi/hdi.

Le clio a l'avantage du rapport poids/puissance.

Tes impressions me semblent logique, tu ne gagnes presque rien en puissance mais le poids n'a plus rien à voir.

Si vraiment tu voulais passer sur une gamme supérieure par rapport à la clio alors il fallait une RS essence.

Mais je trouve que la rs dci est tout de même pas mal, avec une utilisation assez large au niveau du régime moteur (de 1800 tr à 5000 tr/min, pas mal pour un mazout)

Re: j'ai tester ma MRS DCI aie aie aie

MessagePublié: Sam Avr 10, 2010 12:19 am
par jack67
Un conseil : fait la reprogrammer ta MRS dci, c'est beaucoup plus coupleux après et surtout beaucoup plus confortable si tu veux arsouiller un peu de temps en temps. C'est un investissement certes mais je pense que ça en vaut vraiment la peine, après tout c'est une voiture avec un moteur typé RS que l'on veut! Comme toi j'ai été un peu déçu du ressenti au départ (avant reprog) car trop lourde et moteur trop linéaire, en plus la mienne ne sortait que 340Nm au banc au lieu des 360Nm annoncés par Renault mais après reprog c'est nettement plus nerveux surtout pour un diesel. Après je ne pense pas qu'il faille la comparer à une CRS II surtout une Ragnotti mais rien que par rapport à une MRS essence ça se défends pas trop mal apparemment (après reprog'). ;-)

Re: j'ai tester ma MRS DCI aie aie aie

MessagePublié: Sam Avr 10, 2010 9:22 am
par Sagaris
pour avoir testé plus d'une fois, une rag ça marche quasi pareil qu'une R26 jusque 130/150, on est sur les meme base rapport poids/puissance... après c'est plus dur pour la ptite clio, d'un autre coté c'est pas sa vocation. Et encore je trouve qu'elle se defend pas mal.
Et sur du sinueux ou sur circuit, perso je passe pas devant

alors une dci... meme reprog... :mrgreen:

Re: j'ai tester ma MRS DCI aie aie aie

MessagePublié: Sam Avr 10, 2010 12:44 pm
par zorg62620
dans un sens vos commentaires me rassure! :mrgreen:

Re: j'ai tester ma MRS DCI aie aie aie

MessagePublié: Sam Avr 10, 2010 10:04 pm
par jack67
alors une dci... meme reprog... :mrgreen:


Je n'ai pas dit que la dci reprog serait devant mais je dis juste qu'elle se défend pas mal et j'ai oublié de préciser...sur du sinueux. Ça a apparemment été testé par des membres du forum et confirmé par un ami qui fait souvent du circuit dans le var. Les RS dci reprog tournent assez fort d'après ses dires sachant qu'il est pro essence... ;-) Perso je ne m'amuse pas à comparer la mienne avec des 2.0l essence c'est pas le but mais si déjà tu as une RS dci je pense que ça vaut vraiment le coup de la reprogrammer :mrgreen:

Re: j'ai tester ma MRS DCI aie aie aie

MessagePublié: Dim Avr 11, 2010 9:13 am
par zorg62620
pour la reprog j'ai penser a faire un tour par chez ATH c'est pas loin de chez moi, mais je me pose des question pour le FAP !!

Re: j'ai tester ma MRS DCI aie aie aie

MessagePublié: Lun Avr 12, 2010 9:22 pm
par alexmrs57
Je te comprend et ça ne m'étonne pas du tout.

Il ne faut pas croire que tu vas voir une CRS s'éloigner dans ton rétro si elle a décidé de s'accrocher.

Re: j'ai tester ma MRS DCI aie aie aie

MessagePublié: Mar Avr 13, 2010 4:22 pm
par bouli 78
et puis tester 172chx dans 1000kg et 175 chx dans 1400 le rapport poids puissance et vite vue ^^
pour avoir eu la meg rsd une clio rs3 et une meg rs bah le manque de plaisir de la clio manque un peu !!!!

Re: j'ai tester ma MRS DCI aie aie aie

MessagePublié: Mar Avr 13, 2010 4:45 pm
par cfa_32
1400 kilos une megane rs dci ? A mon avis vous avez des mrsd R en france :mrgreen: la mienne fait 1505 kilos

Re: j'ai tester ma MRS DCI aie aie aie

MessagePublié: Mar Avr 13, 2010 6:37 pm
par nova
Elle a trop mangé la tienne :lol:

1430 kg pour la mienne : poids total à vide ;-)

Re: j'ai tester ma MRS DCI aie aie aie

MessagePublié: Mar Avr 13, 2010 7:01 pm
par cfa_32
Moi aussi je trouve ça beaucoup , mais sur ma carte crise il y a bien 1505 kilos d'ecrit . C'est pour ça que la mienne n'avance pas :mrgreen: c'est possible ça 1505 kilos?

Re: j'ai tester ma MRS DCI aie aie aie

MessagePublié: Mar Avr 13, 2010 11:18 pm
par jack67
Moi aussi 1430 kg, ça suffit déjà! ;-)
Ceci étant une CRS 3 est loin des 1 000 kg des premières CRS, bon vous me direz c'est en partie compensé par son très bon châssis mais c'est dommage qu'elle soit creuse à bas régime. Quand on est habitué au turbo c'est difficile de revenir à l'atmo :mrgreen:

Re: j'ai tester ma MRS DCI aie aie aie

MessagePublié: Ven Avr 16, 2010 8:22 am
par YK_25
Lorsque j'avais ma Mégane RS DCi, j'ai "involontairement" effectué un petit test avec un ami qui avait une CRS 172Ch, boite à air, banquette retirée et silencieux "je ne sais pas quoi". Nous étions en convoi, et en nous réinsérant sur l'autobahn en revenant d'Europapark, j'ai tiré 3è-4è et début de 5è, avec un départ à 50km/h en gros... La CRS était en 2è et juste derrière moi.

Eh bien voici la conclusion de mon pote : "Je me suis mis dans ton pare choc dès l'appuyé, et j'ai tiré tout ce que je pouvais... Jamais je n'aurais pu te passer, ça c'est sûr, c'est d'ailleurs pour celà que je n'ai pas essayé, et je pense que l'aspi m'a beaucoup aidé pour ne pas perdre le moindre cm". En effet, l'écart ne s'est pas creusé, que ce soit dans un sens ou dans l'autre, j'étais surpris...

C'est du vécu, et ces paroles ne sont pas de moi... Après, il y a en effet plein de paramètres qui rentrent en jeu, et 2 Mégane RS DCi ne marcheront pas "exactement" pareil, comme toutes voitures. Par contre des Mégane RS Essence étaient présentes ce jour là, et c'est une autre paire de manche, nous sommes d'accord... :mrgreen:

La Mégane RS DCi n'est pas faites pour ce genre de test ou de run, enfin ce n'est que mon avis... :salut:

Re: j'ai tester ma MRS DCI aie aie aie

MessagePublié: Ven Avr 16, 2010 9:01 am
par zorg62620
cfa_32 a écrit:Moi aussi je trouve ça beaucoup , mais sur ma carte crise il y a bien 1505 kilos d'ecrit . C'est pour ça que la mienne n'avance pas :mrgreen: c'est possible ça 1505 kilos?


moi c'est ecrit 1470 kgs

Re: j'ai tester ma MRS DCI aie aie aie

MessagePublié: Ven Avr 16, 2010 10:01 am
par nova
Le seul petit test que j'ai pu faire, c'etait des reprise départ a 60 environ jusqu' 150 je pense, contre une rs essence reprog...

Il y avait un taliban essence qui possede une CRS1, et résultat, ma petite dci repog était loin d'etre ridicule :cool:

Ce qui a d'ailleurs à surpris le taliban :lol: ;-)

Comme le dit YK_25, une caisse n'est pas une autre...

Re: j'ai tester ma MRS DCI aie aie aie

MessagePublié: Ven Avr 16, 2010 12:02 pm
par benz05
de toutes facon c'est clair qu'une mrs essence ce n'est pas une dci on est bien d'accord mais c'est vrai que une dci reprog sa marche fort quand meme apres y'a aussi l'handicap du poids de la voiture qui y fais :roll: