des infos

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

des infos

Messagepar frove » Mer Fév 06, 2008 7:39 pm

bonsoir,

j'aimerai votre avis sur la mégane Rs.

je regarde d'un peu plus près pour une futur acquisition mais quelques questios se posent.
j'ai cru comprendre qu'il fallait mieux en chercher une avec le chassis sport?
avez vous eu l'occasion d'essayer les deux, et y a t'il bcp de différences?
Autre point, la direction électrique: parait il que ça n'est pas très réussi, les sensations au volant son elle bonnes?

Niveau entretien est ce raisonnable, fiable?

Si vou avez des témoignages sur des problèmes récurant, a voir avant d'acheter par exemple je suis preneur.

Voilà, c'est un peu brouillon tt ça mais comme je veux en savoir beaucoup...

A oui dernier point: quel prix raisonnable pour les deux partis pour une Rs avec 40 50000 kms.

Merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
frove
Amateur
 
Message(s) : 1219
Inscription : Mer Fév 06, 2008 6:44 pm
Localisation : 74

Messagepar alexmrs57 » Mer Fév 06, 2008 7:53 pm

Bonsoir et bienvenu à toi.

Je n'ai pas toutes les réponses mais voici mes impressions et mon vécu sachant que j'ai une ph1 d'octobre 2004.

J'aurais tendance à te dire de prendre une MRS avec châssis sport, c'est ce que je ferais aujourd'hui. Cela dit une MRS ph1 comme la mienne marche très bien. Elle est certainement moins "sportive" mais peut-être plus homogène. Par contre je n'en ai pas essayé avec le CS.

Pour la direction, les versions avec le châssis sport ont une nouvelle loi de direction assistée qui améliore le ressenti. Perso, ça ne me gêne pas trop avec l'habitude mais il est vrai que je note la différence avec une DA classique quand j'ai l'occasion d'en conduire, mais c'est vraiment le truc qu'on a exagéré, ce n'est pas un défaut rédhibitoire, loin de là.

Au niveau de la fiabilité, j'ai une ph1 de 2004 donc les MRS les moins fiables et hormis quelques détails comme les boutons des poignées de portes RAS. Je touche du bois!

Au niveau de l'entretien en fait ça va beaucoup dépendre des personnes. J'utilise ma MRS tous les jours et je fais avec environ 30000 km par an. Le poste de dépense le plus important est l'essence (environ 9L/100km) et ensuite les pneus. Je change les 4 une fois par an soit 700? à peu près. Au niveau des révisions, rien d'extraordinaire non plus en terme de prix. Les plaquettes avant un peu cher (193? pose comprise) mais les miennes ont tenu 60000km et elles pouvaient encore en faire un peu.

voilà
Dernière édition par alexmrs57 le Mer Fév 06, 2008 9:15 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
alexmrs57
Amateur
 
Message(s) : 1113
Inscription : Lun Fév 12, 2007 8:02 pm
Localisation : Bas-Rhin

Messagepar narcotic » Mer Fév 06, 2008 8:10 pm

moi j ai eut avec et sans cs
cs c'est plus dur derriere la tenu de route est sensiblment la meme
pour la direction ca va c'est juste le point millieu qui est chiant et encore !
moi je dirai prend le chassis sport si tu aime les jante deconnecté l'esp sur circuit sinon le normal est trés bien !
Avatar de l’utilisateur
narcotic
Amateur
 
Message(s) : 1619
Inscription : Ven Fév 01, 2008 7:02 pm

Messagepar frove » Mer Fév 06, 2008 9:37 pm

alexmrs57 a écrit:Bonsoir et bienvenu à toi.

Je n'ai pas toutes les réponses mais voici mes impressions et mon vécu sachant que j'ai une ph1 d'octobre 2004.

J'aurais tendance à te dire de prendre une MRS avec châssis sport, c'est ce que je ferais aujourd'hui. Cela dit une MRS ph1 comme la mienne marche très bien. Elle est certainement moins "sportive" mais peut-être plus homogène. Par contre je n'en ai pas essayé avec le CS.

Pour la direction, les versions avec le châssis sport ont une nouvelle loi de direction assistée qui améliore le ressenti. Perso, ça ne me gêne pas trop avec l'habitude mais il est vrai que je note la différence avec une DA classique quand j'ai l'occasion d'en conduire, mais c'est vraiment le truc qu'on a exagéré, ce n'est pas un défaut rédhibitoire, loin de là.

Au niveau de la fiabilité, j'ai une ph1 de 2004 donc les MRS les moins fiables et hormis quelques détails comme les boutons des poignées de portes RAS. Je touche du bois!

Au niveau de l'entretien en fait ça va beaucoup dépendre des personnes. J'utilise ma MRS tous les jours et je fais avec environ 30000 km par an. Le poste de dépense le plus important est l'essence (environ 9L/100km) et ensuite les pneus. Je change les 4 une fois par an soit 700? à peu près. Au niveau des révisions, rien d'extraordinaire non plus en terme de prix. Les plaquettes avant un peu cher (193? pose comprise) mais les miennes ont tenu 60000km et elles pouvaient encore en faire un peu.

voilà



C'est quoi les plus gros problèmes de fiabilités? moteur? turbo? électronique?
Et après 2004 elle sont + fiables?
Avatar de l’utilisateur
frove
Amateur
 
Message(s) : 1219
Inscription : Mer Fév 06, 2008 6:44 pm
Localisation : 74

Messagepar pedro0217 » Mer Fév 06, 2008 9:38 pm

c'est vrai que le CS est raide à l'arrière. Par contre c'est le plus recherché et un argument de revente. A noter : avec le CS l'ESP est complétement déconnactable mais il n'y a pas l'aide au freinage d'urgence sur l'auto.
Quant à la direction, elle est bien mieux travaillée que sur les Mégane II normales...
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar narcotic » Mer Fév 06, 2008 9:39 pm

moi je pense qu il n'y a pas de gros probleme meca dessus , c'est juste des problemes electronique , et c'est aleatoire !
Avatar de l’utilisateur
narcotic
Amateur
 
Message(s) : 1619
Inscription : Ven Fév 01, 2008 7:02 pm

Messagepar pedro0217 » Mer Fév 06, 2008 9:40 pm

oui mais il y a quand même moins de problemes avec le temps, depuis 2005 puis surtout avec la phase 2
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar Yogis » Mer Fév 06, 2008 9:59 pm

Il y a quelques soucis recurrents sur Ph1

Injecteurs
Bobines / faisceau allumage
Capteurs de cartes mains-libres
Problème de guirlande avec les xenons

Les Ph2 sont quand même mieux loties !
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse


Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)