Important : Bidouillage et garantie

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Messagepar benoitc » Mer Fév 13, 2008 4:46 pm

C'est quand même une grosse partie de tact avec les personnes compétentes de chez renault dans ce genre de litige.

J'ai déjà eu des problèmes pour ma mrs qui n'était plus garantie, et en ayant un comportement décent avec le chef d'atelier, j'ai eu une prise en charge de la part de renault.

Dans la majorité des cas, je ne pense pas qu'une dump valve puisse posé un réel problème de garantie. Après, un décata ou une reprog posera sans doute plus de problèmes.
Avatar de l’utilisateur
benoitc
Admin
 
Message(s) : 1357
Inscription : Dim Fév 11, 2007 11:05 pm
Localisation : 22

Messagepar Mavork » Jeu Fév 14, 2008 8:12 am

benoitc a écrit:Dans la majorité des cas, je ne pense pas qu'une dump valve puisse poser un réel problème de garantie.

La dump valve, pour notre exemple, montre juste qu'un tiers a touché au véhicule et donc que c'est peut-être la partie visible de l'Iceberg. A partir de là... à quoi d'autre, non visible à première vue, a pu touché cette personne ?
La dump valve modifie le fonctionnement du turbo en permettant au compresseur de garder de l'inertie pendant les lâchés de pied (boitier pap fermé), ce qui doit permettre à priori un peu plus de reprise. Donc le turbo est plus sollicité que sans dump valve donc il risque de s'user prématurément.
Mavork
 

Messagepar benoitc » Jeu Fév 14, 2008 9:39 am

Mavork a écrit:
benoitc a écrit:Dans la majorité des cas, je ne pense pas qu'une dump valve puisse poser un réel problème de garantie.

La dump valve, pour notre exemple, montre juste qu'un tiers a touché au véhicule et donc que c'est peut-être la partie visible de l'Iceberg. A partir de là... à quoi d'autre, non visible à première vue, a pu touché cette personne ?
La dump valve modifie le fonctionnement du turbo en permettant au compresseur de garder de l'inertie pendant les lâchés de pied (boitier pap fermé), ce qui doit permettre à priori un peu plus de reprise. Donc le turbo est plus sollicité que sans dump valve donc il risque de s'user prématurément.


Sauf qu'il y en a déjà une d'origine non ?
Avatar de l’utilisateur
benoitc
Admin
 
Message(s) : 1357
Inscription : Dim Fév 11, 2007 11:05 pm
Localisation : 22

Messagepar Morex » Jeu Fév 14, 2008 10:42 am

Sauf que celle d'origine a fait l'objet d'une étude par les ingénieurs motoristes. Ils connaissent très bien le moteur et son environnement. Ce qui est rarement le cas des équipements "accessoires".
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar dams » Jeu Fév 14, 2008 11:02 am

dialogue de sourd ...

pour honda , un ami travaillait chez eux , il m'a toujours dit qu'honda etait trés serieux et professionnel consernant le SAV , qu'il n'etait pas rare que des réparations soit entierement prisent en charge sur des véhicules hors garantie ou légérement modifié
dams
 

Messagepar Yogis » Jeu Fév 14, 2008 11:34 am

dams a écrit:dialogue de sourd ...

pour honda , un ami travaillait chez eux , il m'a toujours dit qu'honda etait trés serieux et professionnel consernant le SAV , qu'il n'etait pas rare que des réparations soit entierement prisent en charge sur des véhicules hors garantie ou légérement modifié


Et inversement ! comme toutes les marques !

J'ai un copain qui avait un CRX ED9 130cv et à moins de 100000km, cousinnet de bieille mort, le moteur claquait de partout !!!
Honda n'a rien voulu savoir même avec des courriers au service client !

Tous les SAV ont des failles même si en effet, pour avoir eu affaire au deux, je pense que celui de Honda est bien meilleure que celui de renault !

Ce qui aide le plus après, c'est de connaître quelqu'un ! Vive les passes droits !!! :lol: 8)
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar Mavork » Ven Fév 15, 2008 11:52 am

benoitc a écrit:Sauf qu'il y en a déjà une d'origine non ?

En fait il y a bien une autre vanne sur le turbo (un peu comme une waste-gate mais coté admission), actionnée par électrovanne, qui vient réinjecter l'air en sortie du compresseur vers l'entrée du compresseur (by-pass) dans le but d'éviter le phénomène de pompage turbo.
Mavork
 

Messagepar Morex » Ven Fév 15, 2008 1:56 pm

Tu as pas une photo parceque je ne vois pas du tout de quoi tu parles :?:
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar Mavork » Ven Fév 15, 2008 2:12 pm

Morex a écrit:Tu as pas une photo parceque je ne vois pas du tout de quoi tu parles :?:

Non je ne peux pas. La vanne est fixée sur le carter alu (volute de compresseur) en dessous la vanne de pilotage waste-gate.
Mavork
 

Précédent

Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invité(s)