Chassis sport/cup versus DGL

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Chassis sport/cup versus DGL

Messagepar Meg&Race » Sam Fév 09, 2008 11:33 pm

je suis en train de regarder les annonces et j'hésite entre une R26 ou une Phase2 Luxe avec Chassis sport.

La presse est unanime, cette R26 est une tuerie et ce grâce au DGL !
Mais apparemment cela serait surtout efficace sur route humide,
par temps sec - la différence d'efficacité serait moins flagrante

d'où ma question pour ceux qui ont testé les 2 :
le DGL change t-il vraiment tout ?
je compte faire quelques sorties sur circuit dans l'année et au quotidien je serai en RP donc je ne pourrai pas trop pousser ma voiture (mon 1.6 actuel est largement suffisant :lol: )


je pose cette question car j'ai pu participer au Megane Sensation Tour
et les moniteurs nous ont fait une "surprise" sur le circuit de Satory.
Notre pilote nous a carrément fait une spéciale de rallye sur la piste Citroen Sport 8)
Ce fut du PUR BONHEUR, une de mes meilleures sensations en voiture à ce jour :banane:
La pilote (eh oui :D ) faisait sauter la voiture de virage en virage avec une précision et une vitesse :shock: , et ce malgré une piste assez défoncé (moitier bitume, moitier pavé).

A l'époque la RS n'était qu'une Ph2 CS sans DRL et çà tenait très bien le pavé (merci l'ESP aussi) ;
le DGL permet d'aller encore plus loin surement, mais est-ce vraiment bluffant à ce point ?
Avatar de l’utilisateur
Meg&Race
Pilote
 
Message(s) : 2562
Inscription : Sam Oct 27, 2007 10:52 pm
Localisation : RP

Messagepar Aspec22 » Dim Fév 10, 2008 1:22 am

Le caractère moteur est également différent entre la R26 et la MRS CS.

Personnellement c'est une affaire de gout, d'un coté le luxe avec des chevaux, de l'autre une R26 épuré mais taillée pour le circuit.

Tout dépend de ce que tu veux en faire.

De toute manière tu feras forcement un bon choix.

A plus.

FAB.
FAB alias Aspec
RIP R26 N°791 ,R26 Jaune sirius N°1369 vendue au Dieppois .
Megane RS 275 S&S Vendue
Megane R26-R N°52/126 Gris Lune, pack clim, pack circuit, ligne titane, vendue
Megane RS 275 Trophy R N°131/250, Pack Record
Avatar de l’utilisateur
Aspec22
Pilote
 
Message(s) : 3809
Inscription : Lun Jan 14, 2008 7:52 pm
Localisation : DTC

Re: Chassis sport/cup versus DGL

Messagepar Morex » Dim Fév 10, 2008 10:39 am

Meg&Race a écrit:je suis en train de regarder les annonces et j'hésite entre une R26 ou une Phase2 Luxe avec Chassis sport.

Tu peux tout avoir en y mettant le prix fort :?

Tu peux prendre une Sport Luxe avec CS et Autobloquant en option.
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar Gado » Dim Fév 10, 2008 12:21 pm

Je crois que le DGL est en option sur les RS essences mais en 5 portes, sinon si tu veux une 3 portes avec DGL c'est R26 uniquement.
Gado
 

Messagepar greg » Dim Fév 10, 2008 7:35 pm

la ou la r26 ferra la difference ,c est sur dans les virages serrés du genre epingles,et sol mouillé mais sur de petits virages ,c est kifkif.Niveaux cavalerie pas de grandes difference entres les r26 et les mrs 225,surtout que les r26 fond 228ch et non pas 230ch,se sont des chevaux commerciales c est tout.En plus de sa les r26 sont plus lourdes de 10-15 kilo .Apres c est une afaire de gouts luxe ou DGL . Voila fait le bon choix . :D
greg
 

Messagepar le mac ya velik » Dim Fév 10, 2008 7:37 pm

greg a écrit:la ou la r26 ferra la difference ,c est sur dans les virages serrés du genre epingles,et sol mouillé mais sur de petits virages ,c est kifkif.Niveaux cavalerie pas de grandes difference entres les r26 et les mrs 225,surtout que les r26 fond 228ch et non pas 230ch,se sont des chevaux commerciales c est tout.En plus de sa les r26 sont plus lourdes de 10-15 kilo .Apres c est une afaire de gouts luxe ou DGL . Voila fait le bon choix . :D


Tes 228cv annoncés m'étonnent un peu car de ce que j'ai pu entendre (pas testé sur la mienne) aucune R26 ne sort la même puissance... :) Dsl pour le hs :arrow:
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Messagepar Morex » Dim Fév 10, 2008 7:47 pm

greg a écrit:Niveaux cavalerie pas de grandes difference entres les r26 et les mrs 225,surtout que les r26 fond 228ch et non pas 230ch

A mon avis cela vient surtout de la dispersion des bancs de puissance. Ma Sport Luxe est passé à 232ch.

greg a écrit:En plus de sa les r26 sont plus lourdes de 10-15 kilo .

De ce coté là je suis netment plus sceptique. D'après le configurateur Renault, la Sport Luxe et la R26 font le meme poids et pourtant la R26 est moins bien équipée.
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar MrsAttacks » Dim Fév 10, 2008 7:52 pm

bah les 10-15 kilos ca doit être juste le DGL, ca doit faire son poids, cette bête. Et ca ne me choquerait pas que les équipements de la luxe n'ajoutent pas plus de poids que le DGL, c'est surtout de l'électronique non ?
Avatar de l’utilisateur
MrsAttacks
Apprenti
 
Message(s) : 177
Inscription : Dim Sep 02, 2007 7:22 pm

Messagepar Morex » Dim Fév 10, 2008 7:57 pm

Un autobloquant ne pèse que trois fois rien, tout du moins pas les 15 kgs annoncés.

Après pour la Sport Luxe, je pense que les sièges avant doivent être plus lourds les Recaro.
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar f1team57 » Dim Fév 10, 2008 8:00 pm

Morex a écrit:Un autobloquant ne pèse que trois fois rien, tout du moins pas les 15 kgs annoncés.

Après pour la Sport Luxe, je pense que les sièges avant doivent être plus lourds les Recaro.


Oui exacte les recaro moins lours que les sieges normales
f1team57
 

Messagepar Meg&Race » Lun Fév 11, 2008 12:34 am

greg a écrit:la ou la r26 ferra la difference ,c est sur dans les virages serrés du genre epingles,et sol mouillé mais sur de petits virages ,c est kifkif.Niveaux cavalerie pas de grandes difference entres les r26 et les mrs 225,surtout que les r26 fond 228ch et non pas 230ch,se sont des chevaux commerciales c est tout.En plus de sa les r26 sont plus lourdes de 10-15 kilo .Apres c est une afaire de gouts luxe ou DGL . Voila fait le bon choix . :D
merci pour ton avis ;)

donc pour mon utilisation au quotidien, çà ne changera pas grd chose,
je perdrai juste un peu de tps sur circuit :?


Aspec22 > c vrai que sur la R26 le moteur se fait plus entendre :roll:


Morex > ma voiture idéale serait effectivement une R26 Luxe, mais bon pas moyen de me l'offrir neuve et il n'y a pas encore d'occaz sur le marché
Avatar de l’utilisateur
Meg&Race
Pilote
 
Message(s) : 2562
Inscription : Sam Oct 27, 2007 10:52 pm
Localisation : RP

Mon avis perso

Messagepar fac » Dim Fév 17, 2008 4:13 pm

La mégane RS a un très bon chassis quand tu conduis propre et enroule très bien en glisse aussi. J'en avais déjà conduis 2 et j'avais pas été trop emballé.

Mais l'autobloquant c'est le rève, tu attaque un virage et au lieu de lever le pied, tu réaccélère pour sortir plus fort.
J'ai déjà conduit plusieurs autos avec un autobloquant en course mais cela fait longtemps que j'attendais d'en avoir un sur route.

Pour moi l'autobloquant est un peu utile sur circuit, c'est un petit peu plus efficace mais on peut s'en passer. Par contre c'est incomparable sur route car on a des conditions d'adhérences avec du bosselé des changements de revètements... et là ca change la vie. :D d'autant plus que le gros défaut de la Mégane est la motricité au départ car le moteur marche très fort.

Dernier point qui n'a rien à voir : le bruit de la R26 est extra : discret classieux et sport à la fois.
fac
 

Messagepar Meg&Race » Dim Fév 17, 2008 8:55 pm

oui j'imagine que l'autobloquant c le rêve !
mais çà ne doit qd mm pas changer les règles de base du pilotage non plus - çà doit permettre de sortir plus fort, pas forcément de freiner plus tard :?:

et donc sur route classique tu sens bien la différence ?
Avatar de l’utilisateur
Meg&Race
Pilote
 
Message(s) : 2562
Inscription : Sam Oct 27, 2007 10:52 pm
Localisation : RP

Messagepar fac » Dim Fév 17, 2008 10:36 pm

Ca ne permet pas de freiner plus tard, il est même parfois préférable de freiner un peu plus tôt dans la mesure ou le but est de privilégier la sortie de la courbe.

Et sur route c'est là qu'on le sent le plus!
Dernière édition par fac le Dim Fév 17, 2008 11:46 pm, édité 1 fois.
fac
 

Messagepar Meg&Race » Dim Fév 17, 2008 11:39 pm

arf, oki, merci pour tes infos !
Avatar de l’utilisateur
Meg&Race
Pilote
 
Message(s) : 2562
Inscription : Sam Oct 27, 2007 10:52 pm
Localisation : RP


Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)