Blocage qualité Renault pour ma RS....

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Blocage qualité Renault pour ma RS....

Messagepar gothico » Mar Fév 12, 2008 11:19 am

Bonjour,

Comme j'ai vu que certains sont de Renault, ils pourront peut-être m'expliquer cela.

Je devais avoir une livraison de ma voiture aujourd'hui dans une concession de Lyon (LYON-EST), malheureusement, ma secrétaire de livraison m'informe aujourd'hui que toutes les méganes et scénics sont bloquées jusqu'à nouvel ordre pour cause : Qualité...
Incapable de me donner plus d'infos, elle me rappellera quand elle en saura plus.

C'est d'autant plus rageant que ma RS se trouve en zone de transit Renault à Quincieux, 30km de Lyon...

Quelqu'un a des infos à ce sujet?

Merci.
gothico
 

Messagepar Mavork » Mar Fév 12, 2008 2:50 pm

Bonjour,

Désolé, mais ce genre d'info est confidentiel Renault.

Les blocages qualité font partie la " vie " de la fabrication en série. Ce sont des procédures courantes (valables chez n'importe quel constructeur !). Dites vous que le pb a été détecté à temps, c'est à dire avant que vous ayez réceptionné le véhicule, c'est le signe que les verrous en interne fonctionne bien.
Parfois, heureusement assez rare, un pb est détecté trop tard et alors on passe par des rappels en fonction de la gravité de l'anomalie (les médias en parle quelques fois)

Vous aurez votre véhicule avec quelques jours de retard, mais c'est mieux que de devoir revenir chez votre concessionnaire :wink:
Mavork
 

Messagepar gothico » Mar Fév 12, 2008 4:21 pm

Oui, bien sur, c'est mieux que d'avoir des problèmes plus tard!
Ce que je demande à Renault, c'est simplement un peu de transparence sur le problème afin de me donner un délai, car je me sépare de ma voiture actuelle ce WE...

Mavork a écrit:Vous aurez votre véhicule avec quelques jours de retard, mais c'est mieux que de devoir revenir chez votre concessionnaire


Si cela n'est que quelques jours, alors pas de problème, mais personne ne peux me le dire...
gothico
 

Messagepar mercurial91 » Mar Fév 12, 2008 4:23 pm

gothico a écrit:Oui, bien sur, c'est mieux que d'avoir des problèmes plus tard!
Ce que je demande à Renault, c'est simplement un peu de transparence sur le problème afin de me donner un délai, car je me sépare de ma voiture actuelle ce WE...

Mavork a écrit:Vous aurez votre véhicule avec quelques jours de retard, mais c'est mieux que de devoir revenir chez votre concessionnaire


Si cela n'est que quelques jours, alors pas de problème, mais personne ne peux me le dire...

C'est a renault de te prendre en charge tes frais de déplacement.
Soit il te rembourse tes frais ou il te mettent un véhicule a disposition.
Mais sache que c'est a toi de demander et de négocier. ;)
Avatar de l’utilisateur
mercurial91
Amateur
 
Message(s) : 1813
Inscription : Jeu Déc 27, 2007 1:48 pm

Messagepar gothico » Mar Fév 12, 2008 4:36 pm

Je vais voir effectivement cela avec eux demain s'ils n'ont pas de nouvelles :roll:
gothico
 

Messagepar cjcol1 » Mar Fév 12, 2008 5:53 pm

si tu les menace d'annuler la commande alors ils feront des gros efforts :D
cjcol1
 
Message(s) : 18
Inscription : Dim Oct 14, 2007 5:29 pm

Messagepar mercurial91 » Mar Fév 12, 2008 6:17 pm

cjcol1 a écrit:si tu les menace d'annuler la commande alors ils feront des gros efforts :D

J'avou. :wink:
De toute façon tu as le droit d'annuler la commande et de demander des dommages et intérêts avec 15j de retard. ;)
Avatar de l’utilisateur
mercurial91
Amateur
 
Message(s) : 1813
Inscription : Jeu Déc 27, 2007 1:48 pm

Messagepar gothico » Mar Fév 12, 2008 8:21 pm

Pourtant ce n'ai qu'une estimation de délai, non?
gothico
 

Messagepar mercurial91 » Mar Fév 12, 2008 8:32 pm

gothico a écrit:Pourtant ce n'ai qu'une estimation de délai, non?

Sur ton bon de commande tu as un date ou délais, on est d'accord.
Tu l'applique a la date du bon de commande et tu otient ta marge.

Ta quoi de marqué toi?
Avatar de l’utilisateur
mercurial91
Amateur
 
Message(s) : 1813
Inscription : Jeu Déc 27, 2007 1:48 pm

Messagepar gothico » Mar Fév 12, 2008 10:40 pm

J'ai date prévisionnelle de livraison : 13/02
gothico
 

Messagepar mercurial91 » Mer Fév 13, 2008 8:08 am

gothico a écrit:J'ai date prévisionnelle de livraison : 13/02

Alors dans ce caslà tu a le droit d'annuler la vente et des dommage et intérêt que vers le 27-28...
En tout cas ils doivent normalement te rembourser tes frais, là il n'y a que toi qui peut jouer, fait leur voir qui c'est le client, parce qu'il y a de très bon garage comme des moins bon... ;)
Avatar de l’utilisateur
mercurial91
Amateur
 
Message(s) : 1813
Inscription : Jeu Déc 27, 2007 1:48 pm

Messagepar Mavork » Mer Fév 13, 2008 8:47 am

gothico a écrit:Ce que je demande à Renault, c'est simplement un peu de transparence sur le problème afin de me donner un délai, car je me sépare de ma voiture actuelle ce WE...


Tout à fait d'accord avec ce qui a été dit par les autres membres. Tu es en droit de faire part de ton mécontentement et de demander un véhicule de prêt.
Mon beau-père avait eu une Vel Satis de prêt en attendant la sienne.

Bon courage et bonne négociation.
Dernière édition par Mavork le Mer Fév 13, 2008 11:25 am, édité 1 fois.
Mavork
 

Messagepar nop078 » Mer Fév 13, 2008 8:54 am

Vu le peu de délai en plus que tu as eu, ça sent plus le raté au niveau de la concession qu'autre chose...
nop078
 

Messagepar gothico » Mer Fév 13, 2008 11:25 am

Toujours pas de nouvelle ce matin, ma concession n'est pas informé de Renault au sujet d'un délai ou quoi que ce soit...

Pour ce qui est du prêt de véhicule, le problème c'est que ce n'est pas eu directement les vendeurs, puisque je l'ai achetée par le biais d'un collaborateur du groupe Renault... Donc la négociation faut que je la fasse directement à la DVSP...

:roll:
gothico
 

Messagepar Mavork » Mer Fév 13, 2008 11:33 am

gothico a écrit:puisque je l'ai achetée par le biais d'un collaborateur du groupe Renault...:roll:

Tu ne devrais pas attendre 4 mois normalement ? sauf si tu es un membre de la famille (frère ou parent)

gothico a écrit:Donc la négociation faut que je la fasse directement à la DVSP...

Dans ce cas je pense que tu ne peux faire aucune réclamation car la carte grise est obligatoirement au nom du collaborateur Renault et non au tien. Donc avant les 4 mois, officiellement, la voiture n'est pas à toi.
Mavork
 

Messagepar mercurial91 » Mer Fév 13, 2008 11:39 am

gothico a écrit:Toujours pas de nouvelle ce matin, ma concession n'est pas informé de Renault au sujet d'un délai ou quoi que ce soit...

Pour ce qui est du prêt de véhicule, le problème c'est que ce n'est pas eu directement les vendeurs, puisque je l'ai achetée par le biais d'un collaborateur du groupe Renault... Donc la négociation faut que je la fasse directement à la DVSP...

:roll:

Ah bah ça change tout, si c'est une voiture de collaborateur, puisque en tant que collaborateur on se fait livrer dans le garage de notre choix, donc le garage ne te dois rien malheureusement...puisqu'il ne touche aucunes tunes. :lol:

Je vais pas rentrer dans tes histoires perso, mais si ton collaborateur n'est pas un proche (parents, freres et soeurs comme dis au dessus) je serais toi je ne dirais plus rien, parce que ton collaborateur pourrais avoir des soucis dans ce cas là. ;)
Avatar de l’utilisateur
mercurial91
Amateur
 
Message(s) : 1813
Inscription : Jeu Déc 27, 2007 1:48 pm

Messagepar gothico » Mer Fév 13, 2008 11:55 am

Mavork a écrit:Tu ne devrais pas attendre 4 mois normalement ? sauf si tu es un membre de la famille (frère ou parent)


Oui, c'est mon père qui est le collabo ;)

Mavork a écrit:Dans ce cas je pense que tu ne peux faire aucune réclamation


Moi ptet pas, mais mon père si, non?
Dernière édition par gothico le Mer Fév 13, 2008 11:57 am, édité 2 fois.
gothico
 

Messagepar gothico » Mer Fév 13, 2008 11:56 am

mercurial91 a écrit:donc le garage ne te dois rien malheureusement...puisqu'il ne touche aucunes tunes.


C'est justement mon problème :D

mercurial91 a écrit:Je vais pas rentrer dans tes histoires perso, mais si ton collaborateur n'est pas un proche (parents, freres et soeurs comme dis au dessus) je serais toi je ne dirais plus rien, parce que ton collaborateur pourrais avoir des soucis dans ce cas là. ;)


Je n'en aurais même pas parlé ici si cela n'était pas le cas ;)
gothico
 

Messagepar mercurial91 » Mer Fév 13, 2008 12:56 pm

gothico a écrit:
mercurial91 a écrit:donc le garage ne te dois rien malheureusement...puisqu'il ne touche aucunes tunes.


C'est justement mon problème :D

mercurial91 a écrit:Je vais pas rentrer dans tes histoires perso, mais si ton collaborateur n'est pas un proche (parents, freres et soeurs comme dis au dessus) je serais toi je ne dirais plus rien, parce que ton collaborateur pourrais avoir des soucis dans ce cas là. ;)


Je n'en aurais même pas parlé ici si cela n'était pas le cas ;)

Oki. ;)
Bah a part aller demander gentillement, ça va être chaud. :(
Avatar de l’utilisateur
mercurial91
Amateur
 
Message(s) : 1813
Inscription : Jeu Déc 27, 2007 1:48 pm

Messagepar Mavork » Mer Fév 13, 2008 1:08 pm

En tant que collaborateur Renault je ne crois pas que l'on puisse demander un véhicule de prêt quand il y a du retard, c'est un circuit de vente bien particulier.

:!: Heureusement que c'est ton père d'ailleurs car sinon le collaborateur se serait effectivement exposé à des pb (ça peut être un motif de licenciement) car en effet un collaborateur doit garder le véhicule 4 mois mini (pour ne pas créer de marché parallèle qui porterait préjudice aux concessions) :arrow: pour info à tous !

En tout cas ton père peut poser la question ça ne coute rien, mais il n'y a que lui qui puisse agir je pense.
Dernière édition par Mavork le Lun Fév 18, 2008 8:12 am, édité 1 fois.
Mavork
 

Suivant

Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)