question ventilateur radiateur refroidissement

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question ventilateur radiateur refroidissement

Messagepar Scorpius.milo » Sam Juil 03, 2010 11:57 am

Bonjour a tous ,

Voila par ces températures assez haute j'ai remarquer que le ventilateur du radiateur se coupais au moment de l'arrêt moteur je laisse un peu tourner pour le turbo 30sec a 1 minute si le ventilateur tourne encore il se coupera avec l'arrêt moteur

Est-ce normal ?

Merci de vos réponses ( c'est la première voiture qui est " branchée " comme ca pour moi )
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Re: question ventilateur radiateur refroidissement

Messagepar dauphin06 » Sam Juil 03, 2010 12:48 pm

bonjour a toi
en ce qui concerne ton ventilo, a savoir qu'il tourne egalement pour la clim.
donc quand tu l'entends au ralenti avant l'arret, ce n'est pas forcement pour refroidir le circuit, sinon coupe ta clim avant d'arreter le moteur et tu saura s'il tourne pour la clim ou pour le refroidissement.
amitiés
Fredo
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Re: question ventilateur radiateur refroidissement

Messagepar nos1985 » Sam Juil 03, 2010 1:35 pm

quand elle a vraiment chaud , bouchon etc ...

la voiture en marche ventilateur tourne en grande vitesse c'est audible ca fait plus de bruit que le moteur ...

si tu la coupe et quelle a toujours trop chaud, le ventilo continuera a tourner en petite vitesse pour pas utiliser trop de baterie .
et la pompe antipercolation qui fair circuler le liquide de refroidissement " bzzzzzzzzzzzz" qui peut tourné jusqu'a environ un dizaine de minute .

ca m'est arriver une fois j'ai surveiller jusqu'a temp quelle se coupe j'avais peur qu'elle me bouffe toute la batterie :mrgreen:
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Re: question ventilateur radiateur refroidissement

Messagepar Scorpius.milo » Sam Juil 03, 2010 1:55 pm

OK merci de vos réponses

dauphin06 a écrit:bonjour a toi
en ce qui concerne ton ventilo, a savoir qu'il tourne egalement pour la clim.
donc quand tu l'entends au ralenti avant l'arret, ce n'est pas forcement pour refroidir le circuit, sinon coupe ta clim avant d'arreter le moteur et tu saura s'il tourne pour la clim ou pour le refroidissement.
amitiés
Fredo


Je n'avais pas la clim il etais juste en petite vitesse et il c'est coupé quand j'ai arrêter le moteur

nos1985 a écrit:quand elle a vraiment chaud , bouchon etc ...

la voiture en marche ventilateur tourne en grande vitesse c'est audible ca fait plus de bruit que le moteur ...

si tu la coupe et quelle a toujours trop chaud, le ventilo continuera a tourner en petite vitesse pour pas utiliser trop de baterie .
et la pompe antipercolation qui fair circuler le liquide de refroidissement " bzzzzzzzzzzzz" qui peut tourné jusqu'a environ un dizaine de minute .

ca m'est arriver une fois j'ai surveiller jusqu'à temp quelle se coupe j'avais peur qu'elle me bouffe toute la batterie :mrgreen:


Donc si j'ai bien compris il y a quand même un " mode le ventilo tourne sans le contact " si besoin est
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