Quel voiture à la hauteur de la Mégane RS?

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Messagepar TOM » Mar Fév 19, 2008 6:43 pm

la dernière audi s3. a mon avis la plus performante actuellement pour une compact,une vrai sportive à tous les niveaux.Elle rivalise avec des moteurs bien plus puissants
TOM
 

Messagepar MrsAttacks » Mar Fév 19, 2008 8:36 pm

Yogis a écrit:C'est sur que c'est une voiture d'homme la Delta,
...mais comme voiture de tout les jours !!??


Je me rappelle que c'était l'enfer pour faire un créneau avec ma HF... :lol: Je terminais en nage.

Et la fiabilité, c'était vraiment pas ça, en tout cas pour la mienne.
Avatar de l’utilisateur
MrsAttacks
Apprenti
 
Message(s) : 177
Inscription : Dim Sep 02, 2007 7:22 pm

Messagepar soussouille » Mer Fév 20, 2008 9:29 am

sans doute est-tu mal tombé ?

j'en ai eu 5 mon père en à eu 6 dont 2 avec lesquels il à courue longtemps en rallye et c'est super fiable.

La rallye est une sacré mise à l'épreuve pour une auto, comme test de fiabilité y à pas mieux....Surtout que les lancia qu'il à eu étaient des GrN donc des autos de séries à peine amélioré !

Au départ mon père courait sur Porsche, puis il est passé sur Lancia un peu par hasard pour ne plus jamais quitter le monde de la Delta Integrale.

ça première en 1990 une 4wd grN 200cv / 1140kg

une pierre à éclater le carter de boite en plein milieu d'une spéciale du rallye d'antibes, la boite à perdu toute l'huile tout ce qu'ils avaient sous la main s'était un Bardal boite de vitesse qui était dans la boite à gant qu'il n'ont pas eu le temps de mettre avant le départ du rallye...glouglouglou et ils ont fini la spéciale la boite à tenue. il à fait 12 rallyes avec la 4wd sans jamais faire d'intervention mécanique dessus, juste un turbo changé !

ensuite il est passé sur une 8s grN préparé chez abarth 240cv, là encore une dizaine de rallye dont 2 Monte carlo le dernier s'était en 1994, aucun soucis à part la sonde bleu de température d'eau qui à lâché, une sonde à 90 francs que nous n'avions pas en rechange et pour ne prendre aucun risque il à préféré abandonné !

actuellement il roule depuis 8 ans avec Une Evo de 1992 "170 000 KMS" ça fait 8 ans (date de la prépa 250cv) que le turbo souffle à 1.4bar et le turbo n'a jamais était changé !!!!! la voiture marche du feu de dieu !!! hormis des petits pb éléctrique commodo de phare changé, des voyants de tableau de bord qui s'allume et s'éteigne sans raison, l'auto n'a aucun soucis.

ma 16s de 1990 que j'ai depuis 5ans 140 000 kms un seul pb j'ai changé le joint de carter moteur qui fuyait 12? de joint + 5 litres d'huile, une petite fuite à la direction assisté en cour de traitement et c tout !!!

je vais pas pourrir le topic avec mes anecdotes sur les delta, mais j'en ai d'autres... :lol:

La lancia à une mauvaise réputation totalement injustifié...y à pas de secret si la voiture passe entre les mains d'un sagouins et que tu la rachètes derrière, claire que les chances d'avoir des emmerdes sont multipliés.

Et je me marre quand je vois les pb de fiabilité que peuvent avoir certains proprio sur des autos modernes et neuves ou avec faibles kilométrage...:lol:

Je pense pas que lancia aurait pu être 6 fois champions du monde des rallyes avec des autos à la mécanique fragile. :wink:
soussouille
Débutant
 
Message(s) : 222
Inscription : Mer Mai 02, 2007 4:31 pm

Messagepar Aspec22 » Mer Fév 20, 2008 9:48 am

Salut à tous,

Il y a eu le même phénomène avec la Mégane coupé 2.0 IDE, moteur F5R, injection directe essence.

Tout le monde disais que c'était une daube l'injection directe essence de Renault, alors que ce moteur a été préparé par Renault sport. J'en ai eu une et je l'ai gardé presque 8 ans et 235 000km, sans aucun problème et en plus la conso etait faible, 7l/100km en moyenne.

Pour en revenir au sujet du Topic, je vois une voiture à la hauteur de la MRS, dans la même catégorie: la 200Sx de Nissan, enfin la Nissan Sylvia S15 qui n'a malheureusement plus été importé en Europe, 2L turbo 250hp boite 6 propal, réputé dans les courses de drift.
Pour rester chez les Jap, il y a aussi l'intégra, la S2000 et la Sub WRX serie 9.

A plus.

FAB.
FAB alias Aspec
RIP R26 N°791 ,R26 Jaune sirius N°1369 vendue au Dieppois .
Megane RS 275 S&S Vendue
Megane R26-R N°52/126 Gris Lune, pack clim, pack circuit, ligne titane, vendue
Megane RS 275 Trophy R N°131/250, Pack Record
Avatar de l’utilisateur
Aspec22
Pilote
 
Message(s) : 3809
Inscription : Lun Jan 14, 2008 7:52 pm
Localisation : DTC

Messagepar YK_25 » Mer Fév 20, 2008 8:57 pm

vitocorleone47 a écrit:J'ai essayé une TT 1.8T, et à vrai dire j'ai été agréablement surpris par cette voiture qui avec ces 180cv et qd meme relativement puissantes!


Et pas chère sur le marché de l'occasion en plus...
<O> Marc Aka YK_25 <O>

<O> Renault Mégane RS DCi >> Nissan 350Z >> Renault Laguna III GT >> Renault Clio III RS Luxe >> Renault Laguna III GT + Renault Laguna III Monaco GP <O>
Avatar de l’utilisateur
YK_25
Pilote
 
Message(s) : 2557
Inscription : Sam Sep 01, 2007 2:15 am
Localisation : Devant mon MacBook...

Messagepar Mrs77 » Mer Fév 27, 2008 5:31 pm

les vrai concurente pour moi sont

Audi S3 ancienne bien sur
meilleur demarage mais sur autoroute la megane repart mieux

golf gti 200 et r32 pareil au demarage sa marche mieux mais apres c'est une autre histoire

Mais bon tous sa c'est question de poid j'ai deja vu une twingo 100hp mettre des capot a toutes c'est voitures et le dernier en date ki ma impressionné c'est la 206 rc jusque en 4eme tu lui met pas un demi capot
Mrs77
 

Messagepar Frost » Mer Fév 27, 2008 10:52 pm

J'aimerai bien tester la mazda 3 MPS, car 260 cv ça doit envoyer quand meme.
Ok le chassis est peut etre moins pointu mais on est rarement aux limites de la voiture sur route ouverte, trop risqué.
De plus le prix est vraiment bas, et mazda est réputé pour etre une marque fiable !
Avatar de l’utilisateur
Frost
Débutant
 
Message(s) : 389
Inscription : Dim Juin 17, 2007 8:18 pm

Messagepar mael_b » Mer Fév 27, 2008 10:55 pm

Frost a écrit:J'aimerai bien tester la mazda 3 MPS, car 260 cv ça doit envoyer quand meme.


Pareil pour moi... Je connais quelqu'un qui est très intéressé pour en acheter une, j'espère qu'il se lancera bientôt comme ça on pourra faire quelques comparaisons :P
Dernière édition par mael_b le Mer Fév 27, 2008 11:03 pm, édité 1 fois.
Tout a une fin sauf la banane qui en a deux...
Avatar de l’utilisateur
mael_b
Admin
 
Message(s) : 2112
Inscription : Sam Mars 03, 2007 10:01 pm
Localisation : Dijon

Messagepar Frost » Mer Fév 27, 2008 11:02 pm

Tu nous fera part de tes impressions alors ;)
Il parait que le train avant a du mal à supporter les 260cv, mais faut voir dans quel mesure.
Avatar de l’utilisateur
Frost
Débutant
 
Message(s) : 389
Inscription : Dim Juin 17, 2007 8:18 pm

Messagepar YK_25 » Mer Fév 27, 2008 11:23 pm

Remarque pertinente de notre ami Jorge Clavell (Magazine Echappement) à propos de la MPS, suite à l'essai pour l'election de la sportive de l'année :

"Elle me fait penser à la pub PIRELLI : Sans maitrise, la puissance n'est rien..." Et ce malgré l'autobloquant...
<O> Marc Aka YK_25 <O>

<O> Renault Mégane RS DCi >> Nissan 350Z >> Renault Laguna III GT >> Renault Clio III RS Luxe >> Renault Laguna III GT + Renault Laguna III Monaco GP <O>
Avatar de l’utilisateur
YK_25
Pilote
 
Message(s) : 2557
Inscription : Sam Sep 01, 2007 2:15 am
Localisation : Devant mon MacBook...

Messagepar allan77 » Jeu Fév 28, 2008 11:22 am

on se plaint de voir le prix des RS décôter rapidement mais dernierement les 3 MPS et astra OPC ont vachement baissé :shock: (le prix du baril doit y être pour quelque chose)

pour moi, au niveau look et puissance, la vrai concurrente serait justement l'astra OPC même si la R26 avec l'autobloquant est une tuerie mais tout ceux qui ont conduit une OPC ne peuvent nier le côté sensationnel de son moteur.

sinon la 3 MPS est une tres bonne voiture avec des reprises de fou mais trop banale question design, la future 3 MPS changera la donne question design comme avec la mazda 2.
Dernière édition par allan77 le Jeu Fév 28, 2008 11:28 am, édité 1 fois.
allan77
 

Messagepar soussouille » Jeu Fév 28, 2008 11:27 am

3 mps horrible !!! enfin perso je la trouve vraiment moche !!

pkoi ne pas voir mis son moteur dans la RX-8 :shock:
soussouille
Débutant
 
Message(s) : 222
Inscription : Mer Mai 02, 2007 4:31 pm

Messagepar cotelettte » Jeu Fév 28, 2008 11:41 am

Pour moi tout dépend de l'utilisation.

si j'avais voulu une caisse qui envoie du gros j'aurai pris une astra ou une 3 MPS...
Question homogénéité je crois que dans le budget de la Megane il n'y a pas grand chose à la hauteur.

J'ai même regardé à l'époque pour une elise ou un speedster mais leur utilisation est trop exclusive (et c'est encore hors de prix :shock: ) ou une M3 E46 (qui rentrait pile poil dans mon budget).
Pour cette dernière je me suis dit qu'il me serait beaucoup plus difficile d'aller aussi vite sur circuit qu'avec une Megane, et qu'il me faudrait surement la modifier (et donc encore dépenser de l'argent...)


Je me suis décidé sur un coup de tête à acheter la Megane. J'en avais un peu marre d'avoir toujours des petits trucs a changer sur la saxo, mais il me fallait une caisse au moins aussi efficace sur circuit (ma saxo était bien modifiée de ce côté là).

Depuis pas mal de temps je disais "si je change ce sera surement pour une Megane RS" mais je n'étais pas prêt à franchir le pas, et un jour en discutant avec un ami il m'a appris l'existence de la R26.
Quand j'ai entendu "autobloquant" ça n'a fait qu'un tour dans ma tête, j'ai fait des recherches sur la R26.

Une semaine après je mettait toutes mes pièces de 205 en vente (grosse prépa circuit) ainsi que la saxo, et je me renseignais du côté des mandataires.

2 mois plus tard je roulais en R26 8)
cotelettte
 

Messagepar allan77 » Jeu Fév 28, 2008 12:26 pm

la léon Cupra TFSI a un tres bon rapport qualité prix surtout en achat neuf auprès d'un mandataire (21600 euro TTC avec le moteur de S3 degonflé et une partie ses trains roulants) mais quand on trouve des RS moins cher que ça en occas tres peu kilometrés avec chassis cup, interieur recaro, feux xenon,...., c' est actuellement le véhicule avec le meilleur rapport qualité prix en achat en occas recent.

la 3 MPS est tres reservé au niveau esthetique mais j'irai pas m'y frotter, si on ne veut passer inaperçu et mettre à l'amende beaucoup de sportive (hors circuit), c'est le modele ideal.
allan77
 

Messagepar Yogis » Jeu Fév 28, 2008 12:28 pm

allan77 a écrit:la léon Cupra TFSI a un tres bon rapport qualité prix surtout en achat neuf auprès d'un mandataire (21600 euro TTC avec le moteur de S3 degonflé et une partie ses trains roulants) mais quand on trouve des RS moins cher que ça en occas tres peu kilometrés avec chassis cup, interieur recaro, feux xenon,...., c' est actuellement le véhicule avec le meilleur rapport qualité prix en achat en occas recent.

la 3 MPS est tres reservé au niveau esthetique mais j'irai pas m'y frotter, si on ne veut passer inaperçu et mettre à l'amende beaucoup de sportive (hors circuit), c'est le modele ideal.


+1

Pense aussi qu'il y a des Cupra TFSI en occaz recente encore moins cher que des R26 et qu'une fois reprog, faut pas se frotter non plus à la Cupra !
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar allan77 » Jeu Fév 28, 2008 12:42 pm

quand je voulais acheter en neuf la leon cupra, quand je me suis mis à rajouter les options que j'ai actuellement sur ma RS, la leon n'était plus du tout concurrentielle au point vu tarifaire.

le TFSI est un bon moteur, une bonne reprog (ATH), une bonne ligne et hop dans les 310/320 ch.
Il n'y a que sur circuit qu'on peut changer la donne et encore on est pas tous des as de la conduite :oops:
allan77
 

Messagepar Yogis » Jeu Fév 28, 2008 12:56 pm

allan77 a écrit:quand je voulais acheter en neuf la leon cupra, quand je me suis mis à rajouter les options que j'ai actuellement sur ma RS, la leon n'était plus du tout concurrentielle au point vu tarifaire.

le TFSI est un bon moteur, une bonne reprog (ATH), une bonne ligne et hop dans les 310/320 ch.
Il n'y a que sur circuit qu'on peut changer la donne et encore on est pas tous des as de la conduite :oops:


La Leon 2 TFSI Cupra 240cv avec
Xenons directionnels, bluetooth, GPS tactile DD 30Go est à 30000 euros prix catalogue. 27000 prix de base
Une MRS R26 avec équipements identiques sera plus cher que les 30000 euros demande par la Seat.

Et je suis d'accord avec toi, sur circuit, la différence doit pas être énorme surtout avec une Léon qui se reprog facilement !!!

Inconvenient de la Léon : la conso qui est apparement plus importante que celle de la MRS.
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar Chauvix » Jeu Fév 28, 2008 5:44 pm

salut,moi je sors d'une golf4 R32 et une 350Z et actuellement MR26,la golf caractere moteur exeptionnel mais c'est tout,la 350Z joueuse,moteur envoutant et gueule exeptionnelle,MR26 efficace et surtout 3 ou 4 litres de moins au 100 en arsouille.
Pour resumer,si l'essence était moins chere je serai toujours en 350Z je pense mais la MR26 et vraiment tout pres en agrement au quotidien,quand à la golf BOFFF!!!

Pour l'avoir eu en main trois jours,une M3 E46 SMG2 reste l'arme absolue au alentour maintenant de 25000 euros avec 80000Km,mais bonjour la conso en arsouille et surtout l'entretien,c'est un autre budget au quotidien,l'avoir est une chose,mais si elle doit rester au garage...
Chauvix
 

petite arsouille

Messagepar Miloose45 » Ven Fév 29, 2008 12:32 am

Salut!

En rentrant du cinéma ce soir, je vois une astra OPC (dernier modèle) qui me passe devant.
Le gars fait 3 ou 4 accélérations pour me chercher puis m'attend à 30km/h...

Arrivé au feu rouge sur 2 voies, au départ de la voie rapide (tangentielle), les 3 gars de l'OPC me regardent en voulant se tirer la bourre...

Je ne suis pas du tout fan de runs, mais là c'était trop tentant, comme ça je me dis que je verrai bien ce que ma MRS R25 a dans le ventre...

Bon je me dit "pourquoi pas", ma copine était pas trop fan à côté mais bon, mes pneus sont froids car j'ai roulé jusque là comme un pépère qui rentre du ciné, alors que lui il m'a fumé ces pneus 3 - 4 fois devant moi pour me chercher, allez je tente!

Au feu vert, en 1ère avec mes pneus froids il me prend 1 mètre, en 2ème, on est pareil mais moi toujours mon mètre de retard, en 3ème idem, exactement la même accélération, mais il passe la 4 un poil + tôt que moi (peut être le rupteur de l'opc est + bas) et je reprends donc mon mètre de retard.

Après on n'a pas testé à partir de la 4ème car on arrivait sur d'autres voitures et je prenais la sortie, et on aurait dépassé la limite de vitesse autorisé ce qui n'est pas bien! :roll:

Je ne savais pas la puissance de l'OPC, au feu rouge suivant, puisqu'il est sorti au même endroit que moi, il s'arrête à mon niveau. Je lui dit "kif kif" il est d'accord, et lui demande la puissance de l'astra. Quand il me dit 240cv je me dis "ah ouai!" je pensais qu'elle faisait 200 - 220cv max.
Quand je lui dis que j'ai 225cv, il me regarde étonné et me dit "c'est pas la 230?? elle est préparée??, je lui réponds que non et il me dit que ma mégane marche bien.

Donc je suis content des perfs de ma MRS que je n'avais pas encore trop testé. Et l'OPC au niveau accélération est une bonne rivale de la MRS.

Bien sur faudrait comparer sur circuit, car une MRS chassis sport, ce n'est pas un run son meilleur atout! J'aurai bien aimé me comparer à lui sur circuit!

Voilà pour ma ptite histoire du jour.

Au passage, l'astra a une belle gueule (celle ci était noire).

Tiuss
Miloose45
 

Messagepar MrsAttacks » Ven Fév 29, 2008 12:49 am

Avec deux personnes dans l'astra au lieu de 3, les 15 ch en plus auraient peut-être fait la différence ?
Avatar de l’utilisateur
MrsAttacks
Apprenti
 
Message(s) : 177
Inscription : Dim Sep 02, 2007 7:22 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)