MRS et salaire

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

MRS et salaire

Messagepar kalonji_team » Ven Août 06, 2010 11:13 am

Voila bonjour a tous


Je suis nouveau sur le forum et je ne possède pas encore de MRS 2 ou 3 . Je m'interroge car étant relativement jeune 25

ans je me pose une question sur mon salaire et les futur dépenses quotidienne sur une MRS, donc j'aimerais sondé un peu

tous les membres du forum pour savoir si je peux m'engager sur une MRS sachant que j'ai déjà crédit immobilier de 600 € /

mois et que mon salaire avoisine le 1850 € net et que l'achat de la Mégane sera surement au comptant voila merci de vos

futures réponses.


cordialement
kalonji_team
 

Re: MRS et salaire

Messagepar Yannick31 » Ven Août 06, 2010 11:29 am

tu as de quoi te payer cash la MRS 2 ou 3 alors (tu parles de payer comptant donc ...) ? Car si c'est le cas ça va aller si tu ne prends pas de crédit supplémentaire!

Prends surtout une occasion avec historique et entretien limpide pour éviter les surprises! Avec rien à prévoir dans l'immédiat comme ça t'as le temps de te faire une petite cagnotte "entretien et consommable" pour ta voiture. Car là ou ça fait mal, c'est le jour ou tu dois changer les pneus par exemple! Si tu dois sortir 400€ pour une paire en ayant 1250, il te reste 850 pour tout le reste !!!! ça fait plus beaucoup ... Donc bien choisir la voiture au départ ...

Ensuite côté assurance, j'ai eu ma r26 chez Amaguiz à 25 ans, je payais (en formule classique Tous Risques, pas celle au km) 55€/mois il me semble ;-)

Reste la consommation ... combien tu roules par mois ? Actuellement tu roules avec quoi et ça te revient à combien par mois ?

Pour conclure, c'est tout à fait possible mais il faut quand même prendre en compte ton rythme de vie à côté ... va pas te foutre dans la merde ou avoir une vie "moins agréable" juste pour assumer une Megane, ça serait con :shock:
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: MRS et salaire

Messagepar kalonji_team » Ven Août 06, 2010 11:37 am

Oui merci Yannick donc je n'aurais surement pas crédit supplémentaire elle sera payé en totalité.

Sinon pour le moment j'ai une 206 hdi j'ai 70 km / jours (Budget gazoil 100 €) pour aller bosser cependant la situation est

temporaire je pourrais très bientôt passer a 28 km/jours d'ici que j'achète la ménage sinon coté assurance je n'ai pas encore

fais totalement le tour mais ayant un bonus malus de 0.95 pacifica m'assure a 115€ / mois la MRS2 et 128€/Mois la MRS3

tout risque plus !!! voila et une dernière information même en ayant la Mégane je compte garder la 206 .
kalonji_team
 

Re: MRS et salaire

Messagepar chico-67 » Ven Août 06, 2010 12:54 pm

Perso j'ai un budget d'environ 200 euros par mois pour l'essence, l'assurance je paye 98 euros par mois au credit mutuel (et oui j'ai 22 ans).
Comme dit gros budgets pneu (700 euros les 4), entretien annuel (forfait revision vidange à 200 euros), et pour moi je passe par la case distri l'année prochaine :-? :-? dc quasi 1000 euros a sortir...
MRS F1 Team R25
Dump Forge
et SB!!!!
Avatar de l’utilisateur
chico-67
Apprenti
 
Message(s) : 152
Inscription : Jeu Août 27, 2009 3:34 pm

Re: MRS et salaire

Messagepar Seeeeb » Ven Août 06, 2010 1:00 pm

ça dépends de trop de truc cette question.. Ton assurance, ta manière de rouler, etc.. Avec 0.95 une assurance va te prendre?
Avatar de l’utilisateur
Seeeeb
Pilote
 
Message(s) : 2587
Inscription : Mer Fév 25, 2009 12:13 pm

Re: MRS et salaire

Messagepar binouze29 » Ven Août 06, 2010 1:03 pm

En assurance,elle me revient à moins de 40 € par mois,et environ a 2 plein de carburant soit à peu près 160 €. Soit en frais mensuel à 220 € (j'ai oublié,le lavage de la belle ) environ 2640€ par an,à peine un peu plus cher que mon "ex" 307 HDI 150!

Moi je l'ai acheté à crédit,c'est le seul en plus. Tout les mois je fais un virement automatique de 50 € sur un de mes comptes (compte,uniquement pour la mégane et que je touche pas,même quand une "autre" dépense,montre le bout de son nez) et comme sur ce compte j'ai déjà plus de 800 €,le jour ou j'ai une dépense "sérieuse" pas de problème,j'ai l'argent!!!Et le jour ou je devrais changer un train de pneus,trankilou j'aurais au moins 2400 € sur ce compte. Vu quand moyenne je fais moins de 700 bornes par mois,ça devrait pas trop m'user ma mégouze :lol: :lol:
photo de ma Clio RS IV Trophy---->ICI
photo de mon "ex" Megane RS III---->ICI
Image
Avatar de l’utilisateur
binouze29
Conducteur
 
Message(s) : 952
Inscription : Ven Mars 19, 2010 3:40 pm
Localisation : Quelque part en pays Celtique (29)

Re: MRS et salaire

Messagepar MRS 31 » Ven Août 06, 2010 2:23 pm

Si tu gardes ta 206, que tu vas la payer comptant et vu ton salaire, tu as l'argement les moyens de rouler en MRS.
De plus, si un jour tu rencontres un problème financier, tu vends soi la MRS et tu roules avec ta 206, soit inverse tu vends la 206 ce qui te fait de la liquiditer pour ta MRS.

Ce qu'il faut que tu fasses c'est un budget sur l'année (essence, assurrance, révision, changement pièces d'usure + un pourcentage pour les aléas) pour voir combien cela représente par mois et là tout sera clair pour toi.
MRS 31
Amateur
 
Message(s) : 1284
Inscription : Mer Nov 14, 2007 1:16 pm

Re: MRS et salaire

Messagepar Yannick31 » Ven Août 06, 2010 4:24 pm

Certes tu auras 2 caisses mais attention au coût cumulé de 2 voitures qui peut de suite faire mal vu tes revenus ...
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: MRS et salaire

Messagepar kalonji_team » Ven Août 06, 2010 5:12 pm

Seeeeb a écrit:ça dépends de trop de truc cette question.. Ton assurance, ta manière de rouler, etc.. Avec 0.95 une assurance va te prendre?


Merci d'avoir réagit Seeeeb alors a vrai je ne suis pas certain mais en réalisant une simulation sur internet aucun problème

pour m'assurer sur ce véhicule après ça reste a confirmer.

binouze29 a écrit:En assurance,elle me revient à moins de 40 € par mois,et environ a 2 plein de carburant soit à peu près 160 €. Soit en frais mensuel à 220 € (j'ai oublié,le lavage de la belle ) environ 2640€ par an,à peine un peu plus cher que mon "ex" 307 HDI 150!

Moi je l'ai acheté à crédit,c'est le seul en plus. Tout les mois je fais un virement automatique de 50 € sur un de mes comptes (compte,uniquement pour la mégane et que je touche pas,même quand une "autre" dépense,montre le bout de son nez) et comme sur ce compte j'ai déjà plus de 800 €,le jour ou j'ai une dépense "sérieuse" pas de problème,j'ai l'argent!!!Et le jour ou je devrais changer un train de pneus,trankilou j'aurais au moins 2400 € sur ce compte. Vu quand moyenne je fais moins de 700 bornes par mois,ça devrait pas trop m'user ma mégouze :lol: :lol:


Voila après cela qui m'éclaire bien plus sur le budget qu'il faut avoir et surtout la manière de mettre des soultes de coté

pour la belle. Sinon après calcule je dois tourner pour l'instant a 800 bornes par mois.

MRS 31 a écrit:Si tu gardes ta 206, que tu vas la payer comptant et vu ton salaire, tu as l'argement les moyens de rouler en MRS.
De plus, si un jour tu rencontres un problème financier, tu vends soi la MRS et tu roules avec ta 206, soit inverse tu vends la 206 ce qui te fait de la liquiditer pour ta MRS.

Ce qu'il faut que tu fasses c'est un budget sur l'année (essence, assurance, révision, changement pièces d'usure + un pourcentage pour les aléas) pour voir combien cela représente par mois et là tout sera clair pour toi.


J'y pensais aussi après tout la MRS doit rester un plaisir et pas une contrainte si un jour je ne pouvais plus l'assumer la

vente serait une issue de secours et je me serais au moins fais plaisir dans la vie !!!!!


Yannick31 a écrit:Certes tu auras 2 caisses mais attention au coût cumulé de 2 voitures qui peut de suite faire mal vu tes revenus ...


Oui la Mégane en théorie restera la voiture du weekend :d , cependant je suppose que l'addiction nous rattrape surement

assez vite
kalonji_team
 

Re: MRS et salaire

Messagepar Loïc » Ven Août 06, 2010 7:56 pm

Je me souviens quand j'ai eu ma MRS je faisais 20 km/ jour et je gagnais 1500 € net.

Du jour au lendemain j'ai été muté un peu plus loin et mes trajets sont passés à 100 km / jour.

Du coup j'ai acheté une petite 106 1.1 à côté pour faire mes trajets. Et au final quand je fais les comptes j'ai été gagnant.

Je suis passé d'un plein par semaine voir un et demi à un plein tous les 10 jours. A l'époque le plein revenait à 60 € avec la Megane et tout juste 40 € avec la 106 soit un budget de 100 à 150 € selon comment je roulais. Alors qu'avec la Megane simple c'était quasi 300 €.

Niveau assurance la même chose, je payais 90 €/ mois avec les trajets boulot (25 ans et 20% de bonus). Du coup en la passant juste pour loisir c'était 60 € / mois et 25 € / mois pour la 106 au tiers + vol incendie.

Ca fait maintenant 3 ans et demi que j'ai ma 106 et elle m'a coutait 400 € d'entretien au final :shock:

Sans oublier le fait que la Megane ne sort plus les WE m'a permis d'économiser des km inutiles et de stabiliser la côte ;-)

Sinon pour en revenir à ton salaire, je pense qu'il ne devrait pas y avoir de soucis ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

Re: MRS et salaire

Messagepar kalonji_team » Ven Août 06, 2010 8:13 pm

Loïc a écrit:Je me souviens quand j'ai eu ma MRS je faisais 20 km/ jour et je gagnais 1500 € net.

Du jour au lendemain j'ai été muté un peu plus loin et mes trajets sont passés à 100 km / jour.

Du coup j'ai acheté une petite 106 1.1 à côté pour faire mes trajets. Et au final quand je fais les comptes j'ai été gagnant.

Je suis passé d'un plein par semaine voir un et demi à un plein tous les 10 jours. A l'époque le plein revenait à 60 € avec la Megane et tout juste 40 € avec la 106 soit un budget de 100 à 150 € selon comment je roulais. Alors qu'avec la Megane simple c'était quasi 300 €.

Niveau assurance la même chose, je payais 90 €/ mois avec les trajets boulot (25 ans et 20% de bonus). Du coup en la passant juste pour loisir c'était 60 € / mois et 25 € / mois pour la 106 au tiers + vol incendie.

Ca fait maintenant 3 ans et demi que j'ai ma 106 et elle m'a coutait 400 € d'entretien au final :shock:

Sans oublier le fait que la Megane ne sort plus les WE m'a permis d'économiser des km inutiles et de stabiliser la côte ;-)

Sinon pour en revenir à ton salaire, je pense qu'il ne devrait pas y avoir de soucis ;-)


Merci Loïc pour ton expérience, j'ai porté plus attention a mon devis et assurance tout risque plus 115€/mois n'est pas

forcement celle qu'il me faut car il y a trois options a mon sens inutile pour certaine a savoir :

1 - Indemnisation + votre véhicule de 3 ans ou moins remboursé à sa valeur d'achat (6,52€)

2 - Garantie Contenu du véhicule effets et bagages transportés jusqu'à 1 000 euros

si je ne prends pas ces options il m'assure a 103€/mois

Sinon je vais donc garder mon mazout pour les boulots et ma futur MRS pour les plaisir :lol:


Voila pour le moment je me contente d'y rêver a travers vos différents post et photos


Si d'autres veulent me faire part de leur expérience je suis toujours preneur merci a vous !!
kalonji_team
 

Re: MRS et salaire

Messagepar yoyo clio rs » Ven Août 06, 2010 8:41 pm

jais le meme age que toi avec un salaire plus petit que le tien et pas de soucis pour rouler avec une mrs ;-) ces des auto qui sont tout de méme raisonnable en entretien ect ... donc je pense tu peut te faire plaisir ya pas de soucis ;-)
Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Re: MRS et salaire

Messagepar kalonji_team » Ven Août 06, 2010 9:10 pm

Merci yoyo tu roules en CRS si je ne me trompe pas ??

J'ai longtemps hésité entre une MRS et CRS mais j'ai voulu une auto avec un grand coffre un peu plus d'espace a l'arrière

en sommes un gabarit différent de ma 206 actuelle.
kalonji_team
 

Re: MRS et salaire

Messagepar yoyo clio rs » Ven Août 06, 2010 9:14 pm

oui et avant megane rs ;-)
Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Re: MRS et salaire

Messagepar kalonji_team » Sam Août 07, 2010 9:35 am

yoyo clio rs a écrit:oui et avant megane rs ;-)


Ok merci yoyo pour ton avis et ton expérience en MRS

cdt
kalonji_team
 

Re: MRS et salaire

Messagepar pedro0217 » Sam Août 07, 2010 9:46 am

quand j'ai acheté ma MRS je me suis retrouvé un peu dans un cas comme le tiens.

J'ai un crédit de 500€ par mois pour mon appart, et 150€ de crédit ajouté à ca pour payé la M2RS (acheté 17900 euros au passage)
Mon salaire était de 1650 euros environ, assurance de 800 euros / ans

Au début, je peux quand meme t'assurer que les fins de mois n'etaient pas evidentes du tout..... mais ça se fait ! je ne regrette pas ;-) :cool:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: MRS et salaire

Messagepar kalonji_team » Sam Août 07, 2010 10:04 am

pedro0217 a écrit:quand j'ai acheté ma MRS je me suis retrouvé un peu dans un cas comme le tiens.

J'ai un crédit de 500€ par mois pour mon appart, et 150€ de crédit ajouté à ca pour payé la M2RS (acheté 17900 euros au passage)
Mon salaire était de 1650 euros environ, assurance de 800 euros / ans

Au début, je peux quand meme t'assurer que les fins de mois n'etaient pas evidentes du tout..... mais ça se fait ! je ne regrette pas ;-) :cool:



Merci pedro0217 !! les temps sont dure mais le plaisir prime y a que ça de vrai dans la vie :santa:
kalonji_team
 

Re: MRS et salaire

Messagepar DEMOGNIO » Sam Août 07, 2010 5:00 pm

Il faut voir aussi quelles sont tes passions et distractions,j'entend par la que si apres avoir payé ton credit et toute tes charges fixes tu passes tes week end a la maison parce que tu n'as pas d'argent pour faire la moindre sortie ou autre ça vaut pas le cout d'avoir une belle megane devant chez toi.
Je dis ça parce que j'ai été confronté a ce choix il y a quelque mois,j'ai eu l'opportunité au boulot pour une R26 luxe qui avait 1an de parc mais 13km au compteur a un prix defiant toute concurance.Mais si je la prenait je devais restreindre mes sorties et surtout me separé de ma 21 turbo et de mon gt turbo.Pour moi le calcul a été vite fait je ne vais pas me privé pour une voiture :salut: ,j'en acheterai une un jour ça c'est sur.
DEMOGNIO
Débutant
 
Message(s) : 249
Inscription : Mar Août 11, 2009 5:07 pm

Re: MRS et salaire

Messagepar binouze29 » Dim Août 08, 2010 9:00 am

Si tu veux un ordre d'idée base toi sur les membres qui ont ton age !!! Pas sur le mien,perso mon salaire + de 2500 € par mois, cela fait + de 10 ans que j'ai le bonus maxi en assurance,presque 49 ans,père de famille,rien que pour ça l'assurance pour moi c'est donné 39,50€ par mois.J'habite à 10 bornes de mon taf' et moi la mutation et la peur du chômage connaît pas (Civil de la Défense),donc les données sont faussés.

Par contre le système de transvaser 50 € voir plus sur un compte à coté est bien pratique,j'ai toujours fais ça,et bien certaine facture bien lourde ont été payé rubis sur l'ongle !! Enfin moi j'dis ça,j'dis rien
photo de ma Clio RS IV Trophy---->ICI
photo de mon "ex" Megane RS III---->ICI
Image
Avatar de l’utilisateur
binouze29
Conducteur
 
Message(s) : 952
Inscription : Ven Mars 19, 2010 3:40 pm
Localisation : Quelque part en pays Celtique (29)

Re: MRS et salaire

Messagepar kalonji_team » Dim Août 08, 2010 1:08 pm

binouze29 a écrit:Si tu veux un ordre d'idée base toi sur les membres qui ont ton age !!! Pas sur le mien,perso mon salaire + de 2500 € par mois, cela fait + de 10 ans que j'ai le bonus maxi en assurance,presque 49 ans,père de famille,rien que pour ça l'assurance pour moi c'est donné 39,50€ par mois.J'habite à 10 bornes de mon taf' et moi la mutation et la peur du chômage connaît pas (Civil de la Défense),donc les données sont faussés.

Par contre le système de transvaser 50 € voir plus sur un compte à coté est bien pratique,j'ai toujours fais ça,et bien certaine facture bien lourde ont été payé rubis sur l'ongle !! Enfin moi j'dis ça,j'dis rien
DEMOGNIO a écrit:Il faut voir aussi quelles sont tes passions et distractions,j'entend par la que si apres avoir payé ton credit et toute tes charges fixes tu passes tes week end a la maison parce que tu n'as pas d'argent pour faire la moindre sortie ou autre ça vaut pas le cout d'avoir une belle megane devant chez toi.
Je dis ça parce que j'ai été confronté a ce choix il y a quelque mois,j'ai eu l'opportunité au boulot pour une R26 luxe qui avait 1an de parc mais 13km au compteur a un prix defiant toute concurance.Mais si je la prenait je devais restreindre mes sorties et surtout me separé de ma 21 turbo et de mon gt turbo.Pour moi le calcul a été vite fait je ne vais pas me privé pour une voiture :salut: ,j'en acheterai une un jour ça c'est sur.


Merci à vous deux pour vos avis, il est clair que moi choix doit s'adapter a ma situation personnelle mais je m'en fais déjà

une idée et je pense quand même que dans la vie il faut se plaisir un minimum !!
kalonji_team
 

Suivant

Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invité(s)