Avis et impressions sur mégane rs

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Avis et impressions sur mégane rs

Messagepar mag » Dim Août 15, 2010 12:19 pm

Voilà je pense que sa serait sympa de parler de nos impressions sur nos voitures,sa permettrais d'aider les futeurs acquéreurs:(mégane rs f1 team r25)

Mon avis,
En ce qui me concerne mon véhicule,la rs f1 team r25 série limitée et numérotée à un peu plus de 1448 exemplaires car la mienne est la 1501(deux couleurs:bleu alp et noir doré et ses deux bandes av et ar jaunes et bleu et stickers renault f1 team sur ailes av est devenue radicale avec son chassis sport xxl(235/40/18)jantes noires,disques percées312 à l'av,300 à l'ar,nouveaux ressorts arrières,allongés de 12 mm,avec amortissement adapté ont encore améliorés le chassis avant l'arrivée de l'autobloquant sur la r26 qui évitera certains problèmes de motricité,du coup niveau chassis elle est scotchée,le train avant suit même quand cela va très vite,le freinage signée brembo est mordant,on peut taper dedans,il est très stable.
Les bacquets recaro bleu monako sont magnifiques,positionnés un peu haut,dommage.

Quelques chronos dans échappement sur circuit de l'ouest parisien en aout 2006(voitures en liste:focus st225ch,astra opc240ch,206rc177ch,clio rs197ch,mégane rs f1 team r25,225ch,golf 5 r32,250ch) de la 1ère à la 6ème place:

golf r32 dsg(1''02''61) dus aux 4 roues,moteur envoutant efficacité mais poids excessif, sinon une mégane rs est devant entre autre grace a un poid plus contenu et au moteur turbo sans quasi temps de réponse
mégane rs f1 team r25(1""02""91) bats toutes les tractions en 2006 devenant la meilleur traction du moment en 2005/2006,chassis xxl freinage,moteur viril mais toucher de direction qui ne permet pas toujours de sentir les roues ,elle est même devant une 130i,s'inclinant juste devant le gros et puissant v6 à la motricité intégrale
astra opc(1''02''95)perfs explosives mais amortisement dépassé
clio rs(1''03''16)efficacité,freinage,mais perfs limitées et poids élevé
focus st(1''03"77)5 cylindres élastiques,performant mais poids très élevé,pas une sportive pure et dure
206rc(1''04"20)chassis d'enfer, perfs,efficacité pure dépassée car existe plus performant et plus efficace,pas de boite 6

Mes sources de échappement en aout 2006 qui avaient éssayé et comparé la rs r25,si sa peut en éclairé certains,j'ai résumé aux mieux;-)
clio rs1/Mégane rs f1 team r25/Mégane 3 rs cup blanche
mag
Débutant
 
Message(s) : 233
Inscription : Mar Août 10, 2010 12:54 pm
Localisation : sud

Re: Avis et impressions sur mégane rs

Messagepar Loïc » Lun Août 16, 2010 9:13 am

T'as oublié le bleu monako ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

Re: Avis et impressions sur mégane rs

Messagepar XTCalex » Lun Août 16, 2010 10:50 am

J'aime bien le commentaire sur l'OPC, juste en lisant ça on dirait que c'est une mer** alors qu'elle est à 4 centièmes de la Meg :lol:
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Pilote
 
Message(s) : 3649
Inscription : Mer Mai 14, 2008 7:58 am
Localisation : Dans le baquet :)

Re: Avis et impressions sur mégane rs

Messagepar mag » Mar Août 17, 2010 4:29 pm

Slt,en quoi,en disant que l'amortissement est dépassé fait penser que l'auto ne vaut rien,par contre les perfs explosives de l'astra opc qui est une véritable pompe à feu avec un amortissement plus soigné suffirait pour que la sportivité de l'auto ne se limite plus autant au seul domptage de cette bête rétive.
En gros ,dans le sérré le punch de la mécanique submerge facilement le chassis...qui ne doit pas être dénigré car l'éfficacité est bien réelle malgré un amortissement clairement approximatif.

Quand on voit qu'elle est à 4centièmes de la mégane rs,excuse moi mais on voit bien que l'auto n'est pas une mer...
clio rs1/Mégane rs f1 team r25/Mégane 3 rs cup blanche
mag
Débutant
 
Message(s) : 233
Inscription : Mar Août 10, 2010 12:54 pm
Localisation : sud

Re: Avis et impressions sur mégane rs

Messagepar mag » Sam Sep 25, 2010 7:23 pm

Loïc a écrit:T'as oublié le bleu monako ;-)

c'est vrai,par contre que penses tu de ta mrs?
clio rs1/Mégane rs f1 team r25/Mégane 3 rs cup blanche
mag
Débutant
 
Message(s) : 233
Inscription : Mar Août 10, 2010 12:54 pm
Localisation : sud


Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invité(s)