Temps de chauffe MRS

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Temps de chauffe MRS

Messagepar jack » Lun Fév 25, 2008 11:48 am

Bonjour à tous,

Voilà, je viens de récupérer une belle MRS - cf présentation - et j'ai été assez mal "habitué" avec mes 2 autos actuelles sur la T° de l'huile (car elles en étaient toutes les 2 pourvues).

Du coup, je sollicite vos avis concernant le temps de chauffe du F4RT.

Est-ce que vous attendez systématiquement 10-15km ou un temps minimal pour taper dedans ? Est-ce que vous ajouter un temps au-delà de la T° d'eau (celle-ci étant atteinte plus vite que l'huile) ?

Merci par avance

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Messagepar Looping54 » Lun Fév 25, 2008 11:55 am

perso ce que je fais c'est que je roule tranquille jusqu'a ce que la temp d'eau soit à température + 5 à 10 kms encore pour la temp d'huile apres c'est bon tu peux envoyé :D
R26 n°1041 makaha reprog performance+,dump,échangeur,durites silicone,ligne inox line
j'adore qu'un plan se déroule sans accrots!!
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Messagepar Yogis » Lun Fév 25, 2008 12:05 pm

Pour toutes mes voitures

Jusqu'à ce que l'eau soit stabilisé, je roule en Mode mamy !
Lorsque l'eau est en température, je roule normalement, sans tirer sur les rapports...
Au bout d'une quinzaine de kilomètre, je peux tirer si je le souhaite, ce qui n'est pas toujours le cas biensûr...

Ce que je fais est peut-être inutile car avec la fluidité et qualité des huiles actuelles, elles doivent monter en température très vite je pense !!!
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Messagepar pedro0217 » Lun Fév 25, 2008 12:05 pm

Looping54 a écrit:perso ce que je fais c'est que je roule tranquille jusqu'a ce que la temp d'eau soit à température + 5 à 10 kms encore pour la temp d'huile apres c'est bon tu peux envoyé :D


Pareil pour moi. :wink:
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M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
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les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
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Messagepar alexmrs57 » Lun Fév 25, 2008 6:20 pm

Perso, je la laisse tourner 2 ou 3 minutes au ralenti avant de partir le temps que le ralenti ait pris son régime normal soit environ 750 tr/min.

Ensuite mode papy pendant une dizaine de kilomètres, j'essais de na pas dépasser 2000 tr/min.

La Még vit :D on sent bien quand on eut la pousser et quand il vaut mieux éviter!
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Messagepar Yogis » Lun Fév 25, 2008 6:22 pm

alexmrs57 a écrit:Perso, je la laisse tourner 2 ou 3 minutes au ralenti avant de partir le temps que le ralenti ait pris son régime normal soit environ 750 tr/min.

Ensuite mode papy pendant une dizaine de kilomètres, j'essais de na pas dépasser 2000 tr/min.

La Még vit :D on sent bien quand on eut la pousser et quand il vaut mieux éviter!


Attention au sous-régime, c'est pas bon non plus, les contraintes sont énormes aussi !!!!!!!!!
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Messagepar speedturbo33 » Lun Fév 25, 2008 7:18 pm

attention a l info t° d eau du tableau de bord elle indique que l eau est chaude au bout de 1 ou 2 kms :roll: il vaut mieux faire une bonne dizaine de km pour etre sur que l huile soit en temperature
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Messagepar jack » Lun Fév 25, 2008 8:11 pm

ok, merci.

Quand je vois, sur ma williams, la différence de montée en T° entre eau et huile, je pense aussi qu'il vaut mieux attendre 10-15km facile.

Toujours les mêmes reproches, mais c'est vraiment chiant que les constructeurs aient à ce point zappé les indications de base : pression de turbo, t° huile, pression d'huile.
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Messagepar el-topo » Mar Fév 26, 2008 9:26 am

1 minute au ralenti et 10km sans dépasser les 3000 rpm.
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Messagepar Morex » Mar Fév 26, 2008 9:47 am

jack a écrit:Toujours les mêmes reproches, mais c'est vraiment chiant que les constructeurs aient à ce point zappé les indications de base : pression de turbo, t° huile, pression d'huile.

Température d'huile ok. Pression d'huile, lorsque l'on si connais en lubrification moteur cela peu servir. Par contre, connaitre la pression de sural en permanance ne sert vraiment à pas grand chose.
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Messagepar benoitc » Mar Fév 26, 2008 12:55 pm

Morex a écrit:
jack a écrit:Toujours les mêmes reproches, mais c'est vraiment chiant que les constructeurs aient à ce point zappé les indications de base : pression de turbo, t° huile, pression d'huile.

Température d'huile ok. Pression d'huile, lorsque l'on si connais en lubrification moteur cela peu servir. Par contre, connaitre la pression de sural en permanance ne sert vraiment à pas grand chose.


Idem, pression de sural çà ne sert à rien à part avoir un mano qui fait du yoyo.
Le minimum serait quand même une température d'huile , d'eau et pression d'huile

Je ne comprends pas pourquoi les constructeurs ont enlevés ces informations qui nous sont pourtant bien utiles :?
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Messagepar jack » Mar Fév 26, 2008 1:23 pm

je suis ok pour la P de turbo mais pour le reste, la T° d'huile est indispensable sur une sportive, la pression donne des indications intéressantes aussi.

Quand je vois sur la williams (niveau d'huile, T° huile, P huile, T° eau), c'est affligeant l'instrumentation d'une MRS
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Messagepar Morex » Mar Fév 26, 2008 3:48 pm

jack a écrit:Quand je vois sur la williams (niveau d'huile, T° huile, P huile, T° eau), c'est affligeant l'instrumentation d'une MRS

Les économies de bout de chandelle des constructeurs :?
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Messagepar Aspec22 » Mar Fév 26, 2008 4:45 pm

C'est clair c'est bien le seul reproche que j'ai à faire sur ma R26!!!

Ça manque d'instrumentation!!!!
Par contre croyez vous que c'est possible de récupérer ces infos via L'OBD?
Ca serai sympa de les afficher sur un pocket PC comme pour Subaru, pour le circuit c'est utile non???

A plus.

FAB.
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RIP R26 N°791 ,R26 Jaune sirius N°1369 vendue au Dieppois .
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