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Temps de chauffe MRS

MessagePublié: Lun Fév 25, 2008 11:48 am
par jack
Bonjour à tous,

Voilà, je viens de récupérer une belle MRS - cf présentation - et j'ai été assez mal "habitué" avec mes 2 autos actuelles sur la T° de l'huile (car elles en étaient toutes les 2 pourvues).

Du coup, je sollicite vos avis concernant le temps de chauffe du F4RT.

Est-ce que vous attendez systématiquement 10-15km ou un temps minimal pour taper dedans ? Est-ce que vous ajouter un temps au-delà de la T° d'eau (celle-ci étant atteinte plus vite que l'huile) ?

Merci par avance

jack

MessagePublié: Lun Fév 25, 2008 11:55 am
par Looping54
perso ce que je fais c'est que je roule tranquille jusqu'a ce que la temp d'eau soit à température + 5 à 10 kms encore pour la temp d'huile apres c'est bon tu peux envoyé :D

MessagePublié: Lun Fév 25, 2008 12:05 pm
par Yogis
Pour toutes mes voitures

Jusqu'à ce que l'eau soit stabilisé, je roule en Mode mamy !
Lorsque l'eau est en température, je roule normalement, sans tirer sur les rapports...
Au bout d'une quinzaine de kilomètre, je peux tirer si je le souhaite, ce qui n'est pas toujours le cas biensûr...

Ce que je fais est peut-être inutile car avec la fluidité et qualité des huiles actuelles, elles doivent monter en température très vite je pense !!!

MessagePublié: Lun Fév 25, 2008 12:05 pm
par pedro0217
Looping54 a écrit:perso ce que je fais c'est que je roule tranquille jusqu'a ce que la temp d'eau soit à température + 5 à 10 kms encore pour la temp d'huile apres c'est bon tu peux envoyé :D


Pareil pour moi. :wink:

MessagePublié: Lun Fév 25, 2008 6:20 pm
par alexmrs57
Perso, je la laisse tourner 2 ou 3 minutes au ralenti avant de partir le temps que le ralenti ait pris son régime normal soit environ 750 tr/min.

Ensuite mode papy pendant une dizaine de kilomètres, j'essais de na pas dépasser 2000 tr/min.

La Még vit :D on sent bien quand on eut la pousser et quand il vaut mieux éviter!

MessagePublié: Lun Fév 25, 2008 6:22 pm
par Yogis
alexmrs57 a écrit:Perso, je la laisse tourner 2 ou 3 minutes au ralenti avant de partir le temps que le ralenti ait pris son régime normal soit environ 750 tr/min.

Ensuite mode papy pendant une dizaine de kilomètres, j'essais de na pas dépasser 2000 tr/min.

La Még vit :D on sent bien quand on eut la pousser et quand il vaut mieux éviter!


Attention au sous-régime, c'est pas bon non plus, les contraintes sont énormes aussi !!!!!!!!!

MessagePublié: Lun Fév 25, 2008 7:18 pm
par speedturbo33
attention a l info t° d eau du tableau de bord elle indique que l eau est chaude au bout de 1 ou 2 kms :roll: il vaut mieux faire une bonne dizaine de km pour etre sur que l huile soit en temperature

MessagePublié: Lun Fév 25, 2008 8:11 pm
par jack
ok, merci.

Quand je vois, sur ma williams, la différence de montée en T° entre eau et huile, je pense aussi qu'il vaut mieux attendre 10-15km facile.

Toujours les mêmes reproches, mais c'est vraiment chiant que les constructeurs aient à ce point zappé les indications de base : pression de turbo, t° huile, pression d'huile.

MessagePublié: Mar Fév 26, 2008 9:26 am
par el-topo
1 minute au ralenti et 10km sans dépasser les 3000 rpm.

MessagePublié: Mar Fév 26, 2008 9:47 am
par Morex
jack a écrit:Toujours les mêmes reproches, mais c'est vraiment chiant que les constructeurs aient à ce point zappé les indications de base : pression de turbo, t° huile, pression d'huile.

Température d'huile ok. Pression d'huile, lorsque l'on si connais en lubrification moteur cela peu servir. Par contre, connaitre la pression de sural en permanance ne sert vraiment à pas grand chose.

MessagePublié: Mar Fév 26, 2008 12:55 pm
par benoitc
Morex a écrit:
jack a écrit:Toujours les mêmes reproches, mais c'est vraiment chiant que les constructeurs aient à ce point zappé les indications de base : pression de turbo, t° huile, pression d'huile.

Température d'huile ok. Pression d'huile, lorsque l'on si connais en lubrification moteur cela peu servir. Par contre, connaitre la pression de sural en permanance ne sert vraiment à pas grand chose.


Idem, pression de sural çà ne sert à rien à part avoir un mano qui fait du yoyo.
Le minimum serait quand même une température d'huile , d'eau et pression d'huile

Je ne comprends pas pourquoi les constructeurs ont enlevés ces informations qui nous sont pourtant bien utiles :?

MessagePublié: Mar Fév 26, 2008 1:23 pm
par jack
je suis ok pour la P de turbo mais pour le reste, la T° d'huile est indispensable sur une sportive, la pression donne des indications intéressantes aussi.

Quand je vois sur la williams (niveau d'huile, T° huile, P huile, T° eau), c'est affligeant l'instrumentation d'une MRS

MessagePublié: Mar Fév 26, 2008 3:48 pm
par Morex
jack a écrit:Quand je vois sur la williams (niveau d'huile, T° huile, P huile, T° eau), c'est affligeant l'instrumentation d'une MRS

Les économies de bout de chandelle des constructeurs :?

MessagePublié: Mar Fév 26, 2008 4:45 pm
par Aspec22
C'est clair c'est bien le seul reproche que j'ai à faire sur ma R26!!!

Ça manque d'instrumentation!!!!
Par contre croyez vous que c'est possible de récupérer ces infos via L'OBD?
Ca serai sympa de les afficher sur un pocket PC comme pour Subaru, pour le circuit c'est utile non???

A plus.

FAB.