R25 et R26

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Messagepar mael_b » Dim Mars 02, 2008 10:11 pm

mercure a écrit:5 dixiemes sur un 0 à 100 c'est le dgl qui fait la difference et non les 5 ch... avec en prime le power start qui equipe la R26 ...


Un DGL n'améliore pas l'accélération... Son but est de repartir la traction en cas de perte d'adhérence en sortie de virage.

Mais tu n'auras pas de bénéfice sur un départ arrêté !
Tout a une fin sauf la banane qui en a deux...
Avatar de l’utilisateur
mael_b
Admin
 
Message(s) : 2112
Inscription : Sam Mars 03, 2007 10:01 pm
Localisation : Dijon

Messagepar mercure » Dim Mars 02, 2008 10:16 pm

bien sur que si c'est mathematique le dgl transmet la puissance de la roue qui patine a celle qui ne patine pas donc meilleur motricite , si tu patine moins ton chrono est meilleur , regarde en drag ou run tout les autos equipe d'autobloquant font de meilleur temps que celle sans .
mercure
 

Messagepar mercure » Dim Mars 02, 2008 10:18 pm

expliquez moi alors pourquoi autant de diff sur un 0 à 100 et sur un 400 m entre les 2 .
mercure
 

Messagepar mael_b » Dim Mars 02, 2008 10:52 pm

Euh, y a pas grand chose de mathématique la dedans, logique si tu veux mais en ligne droite, il est peut probable que la voiture ait une perte d'adhérence que sur une roue :roll:.
Dans des conditions de départ arrété, les voiture sont parfaitement équilibrées. Il y aura une différence si tu places la voiture dans des conditions d'adhérence différentes entre les roues gauches et droites. Dans des conditions "normales" ça restera kif kif.

De plus, attention aux chiffres donnés comme ça sans explications. Es tu sur que les chiffres annoncés sont issus de tests réalisés dans les mêmes conditions, sur la même piste, etc ?

Après, libre à toi de tester et de constater... Vu comme tu es catégorique, tu as certainement déjà testé mais en ce qui me concerne je n'ai constaté aucune différence.
Tout a une fin sauf la banane qui en a deux...
Avatar de l’utilisateur
mael_b
Admin
 
Message(s) : 2112
Inscription : Sam Mars 03, 2007 10:01 pm
Localisation : Dijon

Messagepar Morex » Dim Mars 02, 2008 11:41 pm

Détrompe toi mael_b, le DGL améliore un peu la motricité sur des départs arrêtés :wink:
Par contre je n'irais pas lui donné un gain de 0,5s sur un 0 à 100km/h.
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar pedro0217 » Lun Mars 03, 2008 7:21 am

mael_b a écrit:De plus, attention aux chiffres donnés comme ça sans explications. Es tu sur que les chiffres annoncés sont issus de tests réalisés dans les mêmes conditions, sur la même piste, etc ?


+1 ! les conditions de tests ont une sacrée importance !
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar nop078 » Lun Mars 03, 2008 10:22 am

C'est bien ce que je disais... Sur ma voiture, je l'ai eu en config origine et aujourd'hui avec le DGL. La motricité est meilleur en sortie de courbe et aussi une tenue améliorée en passage de courbe.

Maintenant il y a peut être un petit plus sur route humide avec et un tout petit plus sur sec mais faut pas se leurré, il y a 14 Nm et 5ch de plus... sur la carto de la R26. Donc faites vous une idée. Maintenant je vais essayé avec une carto de R26 à l'occas et là je pense que ça changera pas mal.
nop078
 

Messagepar benRS » Lun Mars 03, 2008 11:13 am

Philippe06 a écrit:On peut mettre une boite de R26 sur une R25 ou modifier la boite de la R25 :?: :?: :?:


Salut à toi,

Pour revenir à ta question, il est possible de mettre la boite de la R26 sur la R25. Maintenant ce que je ne pourait pas te dir c'est si les cardants de la R25 irons sur la boite de la R26. en tout cas coté moteur et embrayage les fixations sont les même sur les deux. Par contre tu peu demander à F1TEAM57 qu'il compare les références des cardants des deux modèles. Car moi je ne serais pas o garage avant 2 semaines. Bonne continuation,
A+, BENRS

PS : des photos de l'ensemble moteur/boite son disponible dans le sujet "démontage MRS de BIBIP54" dans la catégorie photo de MRS.
Avatar de l’utilisateur
benRS
Débutant
 
Message(s) : 233
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 11:39 pm
Localisation : 57

Messagepar nop078 » Lun Mars 03, 2008 12:50 pm

Les cardans se montent, se sont les mêmes sur la R26 que sur les autres MRS. J'ai conservé mes cardans lors de mon changement de boîte et ça se montait sans soucis. La seule différence, hors DGL, se trouve au niveau du sélecteur, il me semble qu'il était légèrement décalé, mais j'ai conservé ma tringlerie d'origine et j'ai jamais eu de soucis.
nop078
 

Messagepar f1team57 » Lun Mars 03, 2008 12:58 pm

benRS a écrit:
Philippe06 a écrit:On peut mettre une boite de R26 sur une R25 ou modifier la boite de la R25 :?: :?: :?:


Salut à toi,

Pour revenir à ta question, il est possible de mettre la boite de la R26 sur la R25. Maintenant ce que je ne pourait pas te dir c'est si les cardants de la R25 irons sur la boite de la R26. en tout cas coté moteur et embrayage les fixations sont les même sur les deux. Par contre tu peu demander à F1TEAM57 qu'il compare les références des cardants des deux modèles. Car moi je ne serais pas o garage avant 2 semaines. Bonne continuation,
A+, BENRS

PS : des photos de l'ensemble moteur/boite son disponible dans le sujet "démontage MRS de BIBIP54" dans la catégorie photo de MRS.


Je viends de regarder les cardans c'est les meme que la r26 pas de prob pour les monter
f1team57
 

Messagepar mael_b » Lun Mars 03, 2008 7:06 pm

Morex a écrit:Détrompe toi mael_b, le DGL améliore un peu la motricité sur des départs arrêtés :wink:


:shock: Je n'ai pas senti la moindre différence (lors des départs arrêtés hein :wink:) entre avec et sans DGL (pourtant mes deux prises en mains étaient à quelques jours d'intervalles). Il était d'ailleurs tout aussi facile de manquer totalement son départ en faisant "cirer" ses pneus, sur l'une comme sur l'autre...

D'ailleurs, plus je regarde le fonctionnement du DGL et moins j'arrive à comprendre qu'il puisse y avoir une différence :? ...
Tout a une fin sauf la banane qui en a deux...
Avatar de l’utilisateur
mael_b
Admin
 
Message(s) : 2112
Inscription : Sam Mars 03, 2007 10:01 pm
Localisation : Dijon

Messagepar mael_b » Lun Mars 03, 2008 7:08 pm

Morex a écrit:Par contre je n'irais pas lui donné un gain de 0,5s sur un 0 à 100km/h.


Tu l'estimerais à combien ?
Tout a une fin sauf la banane qui en a deux...
Avatar de l’utilisateur
mael_b
Admin
 
Message(s) : 2112
Inscription : Sam Mars 03, 2007 10:01 pm
Localisation : Dijon

Messagepar greg » Lun Mars 03, 2008 7:43 pm

mael_b, j ai mis les perfs de la r25 et de la r26 hier sur la page1 , regarde les donnée entre parentheses se sont les donées oficielle de Renault les autres chiffres c est les chrono echappements,si tu regarde les chrono Renault c est quasi la meme entre ses 2 modeles,mais si tu regarde les données echappement il sont pas terribles.Moi je me mefies un peu de ces chrono echappemments.... :shock:
greg
 

Messagepar sege » Lun Mars 03, 2008 7:53 pm

moi aussi actuellement je me pose la question R25 ou r26??? :cry:
d'un coté la raison niveau niveau budget de l'autre la passion

apparement les avis sont bien differents entre l'apport du dgl :?

voici un lien trouvé sur un forum "cousin"
http://forums.rs-team.org/read.php?2,34 ... msg-348364
qui me fait encore poser plus de questions sur mon futur choix

:roll:
sege
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 25
Inscription : Dim Fév 24, 2008 9:47 pm

Précédent

Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)