Aspec22 a écrit:narcotic a écrit:YK_25 a écrit:Mais ce qui commence a me souler c'est que je reste je pense tres mesuré dans mes propos et ouvert aux autres sans jamais denigrés il me semble les dieseliste en mettant a chaque fois que je comprend ou que je repsect mais que l'inverse je ne le lis jamais
Je pense que cela vient du fait que plus de 90% des "dieselistes" fan de sport auto comme moi ne rêvent que d'une chose : devenir "Essenciste" !! Ceci je pense explique pourquoi il y a de la compréhension dans un sens, mais pas dans l'autre, car à mon avis dans l'autre sens c'est juste une question d'évidence... Tu vois ce que je veux dire ?
Je me sens totalement concerné par ce point. Demain je fait 10000km de moins par an avec ma MRS, et bien il ne me faudra pas longtemps pour la revendre et passé au sans plomb, crois moi !!
Bref, ne relançons pas un enième débat sans fin, sache juste une chose LE MARSEILLAIS, c'est que tu peux me croire sur parole, je t'envie vraiment à fond avec ton F4R (et je pense que parmi les DCIstes du forum je ne suis pas le seul !) !! :wink: :wink:
+1 surtout qu'avec les prix du gazoil qui va rester au dessus de l'essence les questions vont commencer à se poser
D'ailleurs pour quelqu'un qui fait 20 000km, et même si la conso et plus faible sur les DCi, est il encore intéressant de rouler au mazout? Est ce que l'entretien est plus couteux sur un DCi???
A plus les gars.
Jean2000 a écrit:Alors oui rivaliser avec ces fameuses TDI, on a du mal à les distancer avec les MRS jusqu'à 90Kmh....d'autant plus que l'écart au 100kmh est assez faible: 6.5s et 9.5s. donc 3s à 100kmh, tu parcours que 27m par seconde, donc tu la prends que de 83m cela ne te parait pas beaucoup sur la route
kram a écrit:Mais j'ai cru comprendre que la 1ère et 2ème n'était pas le point fort de la dci et on a surement plus ces écarts une fois la troisieme passée... A bientôt
YK_25 a écrit:D'accord avec toi Didier... Mais une fois de plus ça dépend avec qui tu te tires la bourre !!
J'ai tiré une bourre il y a quelques temps avec une MRS Ph1 Bleu Artic, sur les environs de Vesoul (immatriculé 90, personne d'ici apparemment !!), nous avons attaqué une cote renommé par chez nous, et bien j'étais dans son pare choc. Ensuite une belle portion de 2x2 voies bien planes, et là, je lui ai fait des appels pour lui dire : "Ca roule, on se revoit à l'occaz !!" :wink:
LE MARSEILLAIS a écrit:Tu suivais uen mrs ph1 essence avec la dci y a un souci là :wink:
Personnelement ma clio rs 172 marchait mieu qu'une mrs dci :wink: et ma mrs essence marche largement mieux que mon ex clio rs :wink: donc je comprend pas bien :wink:
DIDIER95 a écrit:J'évite les porsche et autres voitures trop puissantes si c'est ça que tu veux dire :D
DIDIER95 a écrit:mais j'aime bien faire de la peine aux TDI ou kéké qui jouent au dessus de leur moyens
LE MARSEILLAIS a écrit:Ok je comprend un peu mieux :wink:
DIDIER95 a écrit:T'inquière je ne fais pas ça sur un coup de tête, je joue en terrain connu uniquement :D
Red-line a écrit:J'avais fais le calcul, si non , actuellement,
pour ton calcul,
ca équivaut a
400Km semaine (20 000Km/An)
Diesel ( 7L/100KM, a 1,4?/L) -> 39,2?/400Km -> 1881?/An
Essence (10L/100KM, à 1,6?/L) -> 64?/400KM -> 3072?/An
Une différence de +- 1200?,
Dans le cas d'une moyene de 700Km semaine, j'avais une différence de 2100?, donc faut un peu calculer,
Surtout que chez nous ici en belgique, la mise en circulation
Diesel; 2500?
Essence; 5000?
Oui oui, ca douille
Evidement se sont des prix a peut près, pour ici en belgique, je pense qu'en france les carburants sont maintenant a peut près au même prix , donc a calculer ;)
pafou11 a écrit:Red-line a écrit:J'avais fais le calcul, si non , actuellement,
pour ton calcul,
ca équivaut a
400Km semaine (20 000Km/An)
Diesel ( 7L/100KM, a 1,4?/L) -> 39,2?/400Km -> 1881?/An
Essence (10L/100KM, à 1,6?/L) -> 64?/400KM -> 3072?/An
Une différence de +- 1200?,
Dans le cas d'une moyene de 700Km semaine, j'avais une différence de 2100?, donc faut un peu calculer,
Surtout que chez nous ici en belgique, la mise en circulation
Diesel; 2500?
Essence; 5000?
Oui oui, ca douille
Evidement se sont des prix a peut près, pour ici en belgique, je pense qu'en france les carburants sont maintenant a peut près au même prix , donc a calculer ;)
Mais l'écart entre le prix de l'essence et du diesel diminue gravement en ce moment en France !!
Sur la même base 20 000 km /an
Diesel ( 7L/100KM, à 1,5?/L) -> 2100?/An
Essence (10L/100KM, à 1,55?/L) 3100?/An
par contre faudrait aussi savoir si pour 7l de mazout on avance autant qu'avec 10 l dans une R26 ?
De plus la DCI est plus chère à l'achat faut vraiment tourner pour amortir !!!
mais là par contre ça fait mal 6 secondes au tour sur du qui tourne !!!!!
nicos974 a écrit:Le comparatif avec l'essence pour moi (au niveau perf) s'arrete la car avec 50 ch de plus c'est tout a fait normal que le 230 essence soit plus rapide que le 175 dci.
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