maxGTT a écrit:le moteur de la clio 3 est annoncé pour 197 cv, en réalite plus près des 185 cv, il sagit d'un 2 litre atmo, assez poussé
mael_b a écrit:maxGTT a écrit:le moteur de la clio 3 est annoncé pour 197 cv, en réalite plus près des 185 cv, il sagit d'un 2 litre atmo, assez poussé
T'es bien sur de ce que tu dis là
Si renault annonçait une puissance près de 10% supérieur à ce qu'elle est vraiment, je pense qu'il y aurait de sérieux retour de flame (des acheteurs et peut être même d'organisation de consommateurs...)
narcotic a écrit:j'ai vu que qq1 disais que le moteur de la clio été plus pointu , je pense le contraire moi ! un 1,6 qui développe 175ch c'est pas mal !
LE MARSEILLAIS a écrit:Oué ok 160 ch et avec je mettais des féssé a des 206 rc de 177 ch elle devait donc en faire 150 ch
Faut arréter de croire les plus grosse annerie qu'on peu voir :wink: 160 ch j'en ai jamais vue des clio rs 167 / 169 ch ok j'ia deja vue mais 160 jamais :wink:
mael_b a écrit:maxGTT a écrit:le moteur de la clio 3 est annoncé pour 197 cv, en réalite plus près des 185 cv, il sagit d'un 2 litre atmo, assez poussé
T'es bien sur de ce que tu dis là
Si renault annonçait une puissance près de 10% supérieur à ce qu'elle est vraiment, je pense qu'il y aurait de sérieux retour de flame (des acheteurs et peut être même d'organisation de consommateurs...)
oui , c'est pour ca que je trouve qu'il est plus poussé
je trouve que 130 ch pour un 1,4 litres, ce ne n'est pas spectaculaire quand on voit ce propose VW et Fiat ( de 120 à 170 ch).
Morex a écrit:Le 1.4 tditfsitsisdi 140ch de chez Wolkswagen n'a pas non plus de prétentions sportives.
allan77 a écrit:apres coup, les gains attendus par les 1,4 chez VW en version 140 et 170 ch en terme d'economie de carburant n'ont pas été atteints, du moment que les normes anti-pollution sont respectées (elles induisent sur certaines motorisations une surconsommation).
par contre, d'apres la presse, le 1,4 en version 120 ch avec boite DSG 07 vitesses fait des merveilles.
sinon, morex, le 1.4 170 ch marche tres fort (même s'il consomme un peu moins que le 2.0 TFSI de la GTI de 200 ch en appuyant sur l'accelarateur ). A allure constante, ces nouveaux moteurs son economes mais dès qu'on s'amuse en peu ............ comme tout bon turbo........ça suce
Lasp a écrit:LE MARSEILLAIS a écrit:Oué ok 160 ch et avec je mettais des féssé a des 206 rc de 177 ch elle devait donc en faire 150 ch
Faut arréter de croire les plus grosse annerie qu'on peu voir :wink: 160 ch j'en ai jamais vue des clio rs 167 / 169 ch ok j'ia deja vue mais 160 jamais :wink:
Ouais enfin des williams de 150 cv peuvent aussi mettre des fessés à des RS1 de 172 CV, donc bon...
Pour info, un de mes amis est motoriste et préparateur rallye a touché pas mal de RS1 ( environ une quinzaine), et en a passé 5 au banc car justement il avait quelques doutes sur les premières series, resultat: Aucune n'atteignait 172 cv avec le plus basse à 155 cv, le max à 171 et les 3 autres entre 160 et 165 cv soit 162 cv de moyenne.
Peut etre est il tombé sur une mauvaise serie masi quand tu te renseignes tu t'aperçois que ce n'est pas le seul à avoir constaté ça...
A part ça, J'ai eu une RS1 pendant 2 ans meme si je savais cela et j'en étais très content donc je ne dis pas que c'est pourri mais seulement que bcp ne font pas leur 172 cv, la mienne peut etre ( sans doute) aussi d'ailleurs... :wink:
LE MARSEILLAIS a écrit:J'ajouste juste une blague sans mettre d'huile sur le feux:
- j'ai lu uen mrs dci suit une mrs essence
- une 207 rc marche mieux qu'une mrs dci
Donc j'en deduit qu'une 207 rc marche comme ou mieux qu'une mrs essence
Voila des raccourci je vous laisse seul juge
Retour vers Forum Mégane II RS
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)