avis megane rs dci

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Re: avis megane rs dci

Messagepar aymeric.39 » Lun Sep 22, 2014 7:44 pm

Mon retour à moi
Je suis fan... ça fera bientôt 3 ans que je roule avec (environ 50 000 km)
En perfo pur c'est vrai que c'est pas un essence mais bon
Comparatif d'origine avec une bmw de 150cv diesel aussi pour 150 où 200kg de moi pour la bm ( je ne sais plus le modèle c'est un coupe 3 portes des années 2006 environ) et ben pareil de 0 à 150 km/h, côte à côte avec un léger plus pour la bm y faut bien l'admettre mais passer les 150 km/h largage complet de la bm :tongue:
Au bout de 2 ans à son volant les 175cv ne suffisent plus où on si habitue :lol: donc passage par la case reprog (plutôt haut, 460 de couple) hé ben que du bonheur, toujours pas trouvé de voiture équivalente pour comparer.
La seule comparaison que je puisse faire et avec la m3rs stock de mon frangin, bien je suis presque dessus de ses perfo, un manque cruelle de couple mais c'est vrai qu'elle ce rattrape bien dans les tours ;-)

Bref cette bagnole une fois reprog c'est une tuerie :mrgreen: dans les petits côles c'est que du bonheur avec la conso qui va avec :cheers: le seul bémol c'est qu'elle s'effondre vite :-? Diesel oblige
Image
Avatar de l’utilisateur
aymeric.39
Conducteur
 
Message(s) : 649
Inscription : Dim Nov 03, 2013 2:12 pm
Localisation : jura (39)

Re: avis megane rs dci

Messagepar gordini21 » Mar Sep 23, 2014 9:14 am

c'est clair qu'il faut la tenir ente 3000 et 4000 pour être au max tout le temps.

et question ça passe le couple en sortie d'épingle après la reprog parce que chassis pas cup avec amortisseurs viarouge un peu raide ça va mieux mais je peux pas sortir aussi vite que je veux je ré-accélere trop fort ça cire je suis un peu dubitatif sur ce point
gordini21
Conducteur
 
Message(s) : 934
Inscription : Sam Oct 08, 2011 4:34 pm

Re: avis megane rs dci

Messagepar aymeric.39 » Mar Sep 23, 2014 7:17 pm

Et bien moi aussi j'ai un châssis sport à l'origine mais j'ai viré les 4 amo pour les remplacer par des cup, la seule erreur que j'ai faite c'est de laisser les ressorts d'origine surtout à l'arrière ça ce promène un peu ( d'ailleurs j'en cherche si quelqu'un a ça à vendre).

Pour le couple ça passe pas trop mal, elle est quand même plutôt lourd du muso mais c'est vrai que par contre je bouf très clairement plus de pneus. Mon dernier train de pneus à l'avant à fait 2 000km mais bon avec une JPRS à prenois donc pas trop pu comparer.

Sinon j'ai ajouté aussi une BAR de R26 dans le coffre pi avec des pneus que je trouve les meilleurs ( bridg potenza S001) dans les épingles je peux vraiment attaquer, sortie de virage la voiture en crabe l'esp clignote un peu mais bon c'est normale :pig:
Image
Avatar de l’utilisateur
aymeric.39
Conducteur
 
Message(s) : 649
Inscription : Dim Nov 03, 2013 2:12 pm
Localisation : jura (39)

Re: avis megane rs dci

Messagepar gordini21 » Mar Sep 23, 2014 7:32 pm

Sans reprog mon premier train avant en yoyo t1sport avais fait 5000 sans circuit maintenant je fais 10000 à15000 donc 2000 avec une journée normal
Les ressorts arrières sont dispo sur le site anglais
gordini21
Conducteur
 
Message(s) : 934
Inscription : Sam Oct 08, 2011 4:34 pm

Re: avis megane rs dci

Messagepar aymeric.39 » Mer Sep 24, 2014 7:12 pm

Tu doit pas faire trop d'autoroute pour passer un train en 5 000km :lol:

Sinon j'ai aucun soucis de patinage lors des démarches sur route sèche par contre c'est vrai que lorsque la route est mouillé les départs à fond il faut oublier sinon l'esp clignote juste que en 3eme
Image
Avatar de l’utilisateur
aymeric.39
Conducteur
 
Message(s) : 649
Inscription : Dim Nov 03, 2013 2:12 pm
Localisation : jura (39)

Re: avis megane rs dci

Messagepar gordini21 » Jeu Sep 25, 2014 9:03 am

c'est pas de ma faute dès que ça tourne j'ai la jambe droite qui appuie fort sur le pied droit :)
sur autoroute moi c'est 134 régulateur
et la conso avec la reprog si on conduit "normalement" pour aller au taf
je fais entre 6,5 et 7,5 ça dépend à quelle allure je prend les ronds points j'ai mes périodes :)
gordini21
Conducteur
 
Message(s) : 934
Inscription : Sam Oct 08, 2011 4:34 pm

Re: avis megane rs dci

Messagepar aymeric.39 » Jeu Sep 25, 2014 8:08 pm

:lol:
Avec la reprog je suis passé d'un 7L à un petit 8L, on se dit que une fois reprog on aura le pied mois lourd mais en fait c'est presque pire :mrgreen:
Pour moi c'est plutôt route de montagne avec un peu d'autoroute où de 4 voix et un peu de route de plaine pour finir du genre grand ligne droite. C'est top pour ça la franche comté il y a tout ce qu'on peut désirez :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
aymeric.39
Conducteur
 
Message(s) : 649
Inscription : Dim Nov 03, 2013 2:12 pm
Localisation : jura (39)

Re: avis megane rs dci

Messagepar aymeric.39 » Lun Sep 29, 2014 7:11 pm

Ça y est j'ai trouvé enfin une voiture équivalent à la mienne et j'avoue que je suis plutôt satisfait :lol:
Un petit côte à côte à l'entrée d'une 4 vois je part devant, sortie du ronde point je lui mets quelques mètres dans le nez, j'en profite parce que après c'est pas forcement en faveur de ma mégane les grandes lignes droites :roll: :mrgreen:
Et puis elle est restée dernière moi jusque en fond de 5eme (vous avez une idée de combien de km/h :cyclopsani: )
La titine n'est rien d'autre qu'une Mercedes classe A250 :cheers:
Image
Avatar de l’utilisateur
aymeric.39
Conducteur
 
Message(s) : 649
Inscription : Dim Nov 03, 2013 2:12 pm
Localisation : jura (39)

Re: avis megane rs dci

Messagepar VincRS21 » Lun Sep 29, 2014 7:53 pm

J'ai une RS dci 5 portes chassis Cup full stock sur le plan mécanique.
Oui la RS dci manque de jus et se fait distancer en ligne droite, par contre sur les petites routes de montagne je trouve qu'elle va plutôt bien et tant mieux, c'est ce que je préfère :mrgreen:

A la JPRS Prenois j'ai pu vraiment mesurer le potentiel de la voiture, ses qualités et ses faiblesses.
Je ne suis pas un pilote (loin de là) mais j'ai été bluffé par le châssis ! Ca tient bien le pavé !
Après dès qu'on est en ligne droite on sent qu'elle s’essouffle un peu vite, dommage ;-)

4 ans que je l'ai et je ne m'en lasse toujours pas ! Pour moi elle aura été un bon apprentissage (1ère sportive) et m'encourage maintenant à voir pour une essence. Mais ça ce sera pour plus tard... :roll:
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: avis megane rs dci

Messagepar guibbs69 » Lun Sep 29, 2014 9:38 pm

pourquoi une essence ? fais evoluer ton dci a la place non ?
ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort , ou handicapé ...
guibbs69
Amateur
 
Message(s) : 1363
Inscription : Ven Mars 26, 2010 7:08 pm
Localisation : HAUT BEAUJOLAIS

Re: avis megane rs dci

Messagepar VincRS21 » Lun Sep 29, 2014 9:53 pm

guibbs69 a écrit:pourquoi une essence ? fais evoluer ton dci a la place non ?


Je ne suis pas fan des reprog' et puis surtout je ne roule plus vraiment assez pour un dci ;-)
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: avis megane rs dci

Messagepar aymeric.39 » Mar Sep 30, 2014 7:49 pm

VincRS21 a écrit:
guibbs69 a écrit:pourquoi une essence ? fais evoluer ton dci a la place non ?


Je ne suis pas fan des reprog' et puis surtout je ne roule plus vraiment assez pour un dci ;-)


Salut Vincent :cheers: te revoilà j'ai cru que t'étais mort :lol:

+1000 pour l'avis de nos titines
Puis aussi d'accord avec toi de ne pas la reprog, je me suis posé la question ce printemps pour reprogrammer la mienne où de passer à la m3rs. Finalement je l'ai reprog avec pas mal de modif qui ont suivi bref je vais pas tarder a passer les 5 000€ de modif dessus... :eek: et c'est pas fini. Pour autant je ne regrette pas parce que j'ai une voiture unique avec des performances qui laisse pas mal de monde :shock: surtout quand je leurs dit que c'est un dci. Mais bon tout mis bout à bout j'aurais ptètre dû passer à la m3rs...
Image
Avatar de l’utilisateur
aymeric.39
Conducteur
 
Message(s) : 649
Inscription : Dim Nov 03, 2013 2:12 pm
Localisation : jura (39)

Re: avis megane rs dci

Messagepar guibbs69 » Sam Oct 04, 2014 9:19 am

sans trop rouler une essence c est pas mal aussi avec des perfs superieures , c est vrai . mais moi , quand je vois les bornes que je fais
( mini 120 par jour ) , le prix des m3rs , et les soucis que ca engendre ( vol , jalousie ... ) je garde bien mon m2estate que je modifie tranquillement.
pour en etre a 5000 € de modifs , tu as fais quoi ? :shock:
ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort , ou handicapé ...
guibbs69
Amateur
 
Message(s) : 1363
Inscription : Ven Mars 26, 2010 7:08 pm
Localisation : HAUT BEAUJOLAIS

Re: avis megane rs dci

Messagepar quinquin30 » Dim Oct 05, 2014 1:09 pm

Slt, j'ai moi aussi une M2rs dci de Fév 2008 totalisant a ce jour 122000 kms et 100% origine. Perso je fais quand meme pas mal de ville et de que j'en sors et je lui tappe dedans en permanence sans zone rouge bien sur et toujours avec un moteur bien chaud et quelques minutes au ralenti avant l'arret. Donc en permanence une conso de 8l au 100. Rien a redire sur cette voiture a part a mes yeux un freinage pas top et un eclairage en code digne d'une bougie :-? . Pour la reprog j'hesite vraiment car j'ai la crainte de la fragilisé !
Si vous avez des infos pour améliorer le freinage et l'eclairage je suis preneur,a merci ;-) !
Voila !
M2RS Dci 197cv 436nm
Défap + reprog VepagetecEngineering
quinquin30
Débutant
 
Message(s) : 347
Inscription : Ven Mars 07, 2014 9:21 pm

Re: avis megane rs dci

Messagepar aymeric.39 » Dim Oct 05, 2014 7:21 pm

guibbs69 a écrit:sans trop rouler une essence c est pas mal aussi avec des perfs superieures , c est vrai . mais moi , quand je vois les bornes que je fais
( mini 120 par jour ) , le prix des m3rs , et les soucis que ca engendre ( vol , jalousie ... ) je garde bien mon m2estate que je modifie tranquillement.
pour en etre a 5000 € de modifs , tu as fais quoi ? :shock:


Pardon 4 000€ pas 5 000€
Bien la listetest long mais en gros:
560 de reprog
300 de peintures de jantes (bon c'est pas de l'optimisation :lol: )
50 de filtre à air KN
120 BAR r26r
300 amo AR cup
1 300 de changement des 4 amo sport par des cup+ liquide de frein haute température+ quelques autres bricol
1 200 pack circuit (jantes et pneus)
50 pack led (plus esthétique que performance)
Puis 150 pour équipe le bonhomme pour la piste et un peu d'outillage

On doit pas être loin des 4 000, puis cette hiver j'ai comme projet de la défap par le tube de chez ktec, neutralité l'egr, puis encore un échangeur gros volume. Le tout avec une nouvelle gestion qui va avec.
Sur le plan châssis surment encore une bar à l'avant, puis je serais surment pas loin des 5 000, après elle devrait être au top je pense :pirat:
Image
Avatar de l’utilisateur
aymeric.39
Conducteur
 
Message(s) : 649
Inscription : Dim Nov 03, 2013 2:12 pm
Localisation : jura (39)

Re: avis megane rs dci

Messagepar guibbs69 » Lun Oct 06, 2014 11:45 pm

ca fait un beau programme oui ! ;-) ... la base le merite aussi !
ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort , ou handicapé ...
guibbs69
Amateur
 
Message(s) : 1363
Inscription : Ven Mars 26, 2010 7:08 pm
Localisation : HAUT BEAUJOLAIS

Re: avis megane rs dci

Messagepar gordini21 » Mar Oct 07, 2014 9:11 am

Pour moi les modifs indispensable hors reprog
les amortisseurs trop mou d'origine en viarouge ce n'est plus la même voiture
Les plaquettes d'origine pas assez endurante à mon gout, en homologué route j'ai des HP2000j'en suis content même si pour certains ce n'est pas le cas. je ne fais pas de circuit elles ne chauffent que dans les grosses descente de cols savoyards et là ça me va bien.

et je pense que l'échangeur est LE plus qu'il faudrait que je fasse j'ai noté une grosse dépendance à la température externe
lorsqu'il pleut jamais de différence car bien refroidit

après c'est vrai qu'il manque un peu de watts j'avais 235 sur ma 21 2L turbo qui faisait 200 kilos de moins ça se sent
gordini21
Conducteur
 
Message(s) : 934
Inscription : Sam Oct 08, 2011 4:34 pm

Re: avis megane rs dci

Messagepar guibbs69 » Mar Oct 07, 2014 11:54 am

ca aime pas le chaud , c est sur !!! pour avoir eu aussi une 21 , c est 2 mondes differents !
ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort , ou handicapé ...
guibbs69
Amateur
 
Message(s) : 1363
Inscription : Ven Mars 26, 2010 7:08 pm
Localisation : HAUT BEAUJOLAIS

Re: avis megane rs dci

Messagepar quinquin30 » Mar Oct 07, 2014 6:57 pm

J'ai vraiment hésité a prendre les HP2000 mais vraiment trop de critiques a leurs sujets, donc j'ai pris des Brembo Renault d'origine et avec 40% de remise ca aide a faire le choix lol!
M2RS Dci 197cv 436nm
Défap + reprog VepagetecEngineering
quinquin30
Débutant
 
Message(s) : 347
Inscription : Ven Mars 07, 2014 9:21 pm

Re: avis megane rs dci

Messagepar aymeric.39 » Mar Oct 07, 2014 7:40 pm

Ha ouè j'ai oublié ça aussi, les freins :cheers:
Pour le moment c'est de l'origine, je vais les finir quand même avant de les changer. Par contre je ne sais pas encore quoi mettre, je pensais au ferodo 2500 où 3000, mais quitte à changer je pensais à mettre quelques choses d'encore plus endurant comme du carbone lorraine où je sais pas quoi

Pour l'échangeur c'est clair que c'est un gros besoin, passer les 10-12 degrés on s'en déjà une baisse
Image
Avatar de l’utilisateur
aymeric.39
Conducteur
 
Message(s) : 649
Inscription : Dim Nov 03, 2013 2:12 pm
Localisation : jura (39)

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)