Différences en tre Ph1 et Ph2

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Différences en tre Ph1 et Ph2

Messagepar bibi77 » Mar Mars 04, 2008 7:53 am

Bonjour à tous, mis à part les différences esthétiques, y a t'il quelqu'un qui aurait posséder les deux et qui pourrait me donner son sentiment sur les 2 autos (hormis celle concernant la direction qui si j'ai bien compris a été revue sur les modèles ultérieur à avril 2005).
Merci
bibi77
 

Messagepar yuscht » Mar Mars 04, 2008 3:13 pm

moi j'ai possédé les 2

je sors d'une mrs 5 portes finition luxe

maintenant je possède la R26 blanche échappement...

au niveau des différences notoires je dirai:

--tenue de route vraiment différente avec le chassis sport pour la phase 2 c'est ferme mais sans que ce soit trop dur au quotidien je ne reviendrai pas en arrière pour rien au monde
--direction plus précise que la phase 1 et encore je trouve pas qu'il y ai une différence vraiment importante
--sonorité de l'échappement de la R26 vraiment exceptionnel même s'ils y a uniquement le silencieux ar qui a été changé, il est beaucoup plus sourd mais en même temps c'est très agréable on peut rouler longtemps sans avoir mal aux oreilles
--pas un bruit de plastiques désagréables
--le bruit caratéristique des disques perçés au freinage c'est un régal
--les pneus michelin pilot sport d'origine sont merveilleux (c'est la première fois que j'en ai avant sur l'ancienne j'avais du pirelli, du dunlop ou good year) et pedro ne m'a pas payé pour dire ça mais ils sont vraiment fantastique même sur le mouillé
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Messagepar bibi77 » Mar Mars 04, 2008 3:18 pm

Merci pour ta réponse, j'ai le chassis sport donc ça jevois bien et je suis d'accord avec toi, mais quand tu dis que ça tient mieux la différence est marquée même pour une utilisation quotidienne ou tu vois la différence que sur circuit.
bibi77
 

Messagepar yuscht » Mar Mars 04, 2008 3:22 pm

non ca fait presque 1 mois et 1700kms que je l'ai donc mon ressenti se fait uniquement par rapport à une utilisation routière

j'ai une petite route près de chez moi (environ 5 kms) qui est un peu sinueuse mais très propre au niveau du sol (revetement en macadam ressent et pas de bosses) et franchement je peux attaquer bcp plus qu'avec l'ancienne
je passe les virages bcp plus rapidement, bcp plus proprement et l'arrière ne bouge pas d'un poil :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Messagepar bibi77 » Mar Mars 04, 2008 3:30 pm

merci beaucoup pour ces infos.
bibi77
 

Messagepar pedro0217 » Mar Mars 04, 2008 5:39 pm

yuscht a écrit:-les pneus michelin pilot sport d'origine sont merveilleux et pedro ne m'a pas payé pour dire ça mais ils sont vraiment fantastique même sur le mouillé


Je confirme ! :wink: Ma boite ne me fournie pas d'enveloppe qui va bien pour ce genre de frais (c'est pas le genre de la maison) et quant à moi, ben je préfère garder mes rEuros pour les mettre dans le réservoire de ma titine et en profiter un max... :lol:
Je devrais passer aux PS2 d'ici la fin du mois, on va voir ! (j'ai choisi la version homologuée sur la 991, avec des gommes différentes des tiennes, on va voir si j'ai fait le bon choix !)
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar mael_b » Mar Mars 04, 2008 7:11 pm

Mode médisant : ON

yuscht a écrit:--pas un bruit de plastiques désagréables

Attends un peu :roll:

Mode médisant : OFF
Tout a une fin sauf la banane qui en a deux...
Avatar de l’utilisateur
mael_b
Admin
 
Message(s) : 2112
Inscription : Sam Mars 03, 2007 10:01 pm
Localisation : Dijon

Messagepar benoitc » Mar Mars 04, 2008 9:10 pm

mael_b a écrit:Mode médisant : ON

yuscht a écrit:--pas un bruit de plastiques désagréables

Attends un peu :roll:

Mode médisant : OFF


C'est du renault :D
Avatar de l’utilisateur
benoitc
Admin
 
Message(s) : 1357
Inscription : Dim Fév 11, 2007 11:05 pm
Localisation : 22


Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)