srlaroueonen a écrit:Bonjour,
Cela fait plusieurs fois que je suis amené à enlever du volant lors de gros freinage car le train arrière fait mine de vouloir s'engager.
néphaste a écrit:d'après ce que tu as écris, j'ai cru comprendre que quand tu freinais fort (gros freinage !!!) tu enlevais du volant (= remettre les roues droites = donc tu avais les roues braquées !!!) parce que le train AR s'engageait (= le cul passe devant = sur-virage !!!)...
donc suite à ce que tu as écris, ce que j'essayais de te dire c'est que le comportement de la voiture est normal d'autant plus sur la MRS vu la répartition du poids par rapport à la BMW. une des solutions consisterait donc à freiner fort mais les roues droites.
là où c'est moins normal c'est si la voiture "bouge trop des fesses" en freinant fort en ligne !
après si j'ai mal compris alors je m'en excuse de suite...
@+
Oreileao a écrit:au contraire !!!
moi je trouve que la Megane RS est d'une facilité déconcertante à s'en servir !!
tu as l'impression de ne pas avoir de limite tellement la voiture fait se que tu veux,
et pour celui qui aime rouler vite il vaut mieux avec ce genre de véhicule, c'est rassurant, car elle peut te rattraper d'une mauvaise appréciation.
et ça c'est le fait d'avoir une package mécanique surdimensionnée (chassis, freinage, amortissement etc ...) par rapport à la puissance du moteur.
contrairement à d'autre constructeur qui font le contraire gros moteur dans une caisse à savon, ça c'est dangereux !
mais quelque soit la voiture, il faut éviter de freiner fort en appui dans un virage (déplacement de masse qui te fais encore plus sortir du virage) suivant le cas il vaut mieux accélérer pour ramener l'auto où tu le veux...
Retour vers Forum Mégane II RS
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)