Différentiel à glissement limité.

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Différentiel à glissement limité.

Messagepar Hypermot » Jeu Jan 13, 2011 1:27 pm

Bonjour, je vais faire l'acquisition d'une Mégane II RS 5 portes probablement de 2004 ou 2005.
D'après ce que j'ai pu voir sur le forum, elle ne sera pas équipée d'un DGL, car il me semble que seules les R26(et donc 3 portes) en sont doté.

D'après vous, y a t'il un réel bénéfice avec le DGL pour un usage petites routes sympa et circuit.
Et d'autre part le DGL des r26 se monte t'il sur les autres MRS. S'agit t'il d'un modèle conçu par Renault sport ou est-ce un Quaife comme c'est le cas sur la Focus RS 2 ?

Merci par avance pour vos avis éclairés.
Hypermot
 

Re: Différentiel à glissement limité.

Messagepar jul-du-68 » Jeu Jan 13, 2011 2:03 pm

il n'y a pas que les r26 qui ont le dgl, il me semble que sur les phases II, le dgl etait en option avec le chassis cup.....mais par contre année 2004-2005 ce sont encore des phase I, donc la je crois pas qu'il y avait un dgl en option....a confirmer par des pros ;-)

Mais pour l'utilité, ya pas photo, quand tu as toute la puissance sur les roues avant, le dgl n'est pas un luxe, (sauf si tu fait que de la ville a 50kmh.....), si tu comptes aller arsouiller sur circuit ou sur des ptites routes de campagne, le dgl est un reel plus pour la motricité et l'efficacité du train avant!

Un copain qui avait une 207rc (donc sans dgl) est monté avec moi sur circuit dans la r26, il a été totalement bluffé par le grip en sortie de courbe et la motricité jamais prise en defaut grace au dgl.....

:salut:
-Mégane r26 jaune sirius n°370 vendue.... :(
Megane rs phase 1 trophy n.417 vendue
Megane R26 jaune sirius n°2068
jul-du-68
Amateur
 
Message(s) : 1419
Inscription : Lun Mars 01, 2010 4:42 pm
Localisation : dans le sud........de l'alsace :-)

Re: Différentiel à glissement limité.

Messagepar lance-vince » Ven Jan 14, 2011 12:02 pm

Pour info, c'est le pack C-diff sur les 5 portes
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
lance-vince
Conducteur
 
Message(s) : 918
Inscription : Lun Nov 03, 2008 4:03 pm
Localisation : Poitou-Charentes

Re: Différentiel à glissement limité.

Messagepar Sagaris » Ven Jan 14, 2011 12:21 pm

exact et très rare, produit uniquement sur la fin en 2008...
Ex :R26 N°1811 Noir Profond
Ex :Suzuki Swift Sport Galactic Grey
Ex :M3RS TROPHY sirius N°505
Clio 3.2 R.S. Cup sirius
Avatar de l’utilisateur
Sagaris
Amateur
 
Message(s) : 1511
Inscription : Ven Fév 13, 2009 8:50 am
Localisation : 59 Lille

Re: Différentiel à glissement limité.

Messagepar Hypermot » Ven Jan 14, 2011 7:38 pm

Merci pour vos réponses.
En ce qui concerne le modèle monté en option par Renault, quelqu'un sait t'il si c'est une pièce renault sport ou s'il s'agit d'un fournisseur comme Quaife, car si c'est un Quaife je serais curieux de connaître le prix auquel ils le vendent.
Hypermot
 

Re: Différentiel à glissement limité.

Messagepar lolo » Ven Jan 14, 2011 9:34 pm

Le pack c-diff sur 3 portes a été proposé tout à la fin (apres les 5 portes)
Image
lolo
Conducteur
 
Message(s) : 788
Inscription : Sam Oct 04, 2008 6:18 pm

Re: Différentiel à glissement limité.

Messagepar XTCalex » Ven Jan 14, 2011 11:02 pm

Ce n'est pas Quaïfe qui a été choisi par Renault mais GKN Driveline pour fabriquer le diff des MRS

Par contre rien ne t'empêche de mettre un Quaife si tu veux, dispo chez KTR par exemple :
http://www.k-tecracing.com/show_product.asp?id=2862&catid=16&appid=12&pic=3

;-)
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Pilote
 
Message(s) : 3649
Inscription : Mer Mai 14, 2008 7:58 am
Localisation : Dans le baquet :)

Re: Différentiel à glissement limité.

Messagepar nwk67 » Mar Jan 18, 2011 11:51 am

XTCalex a écrit:Ce n'est pas Quaïfe qui a été choisi par Renault mais GKN Driveline pour fabriquer le diff des MRS

Par contre rien ne t'empêche de mettre un Quaife si tu veux, dispo chez KTR par exemple :
http://www.k-tecracing.com/show_product.asp?id=2862&catid=16&appid=12&pic=3

;-)


Faut encore trouver où le monter car Renault refuse de monter ce genre de pièce (j'me suis renseigné pour en monter un sur ma R25). Si non tu trouves certains préparateurs mais ils te demandent plus cher que la pièce en elle même (c'est sûr que la voiture passe des heures sur le billard vu tout ce qu'il faut déposer) !

Ca serait moins coûteux, j'aurais déjà fait monter un Quaïfe :mrgreen:
Ex :
- Megane RS F1 Team R25 Bleu alp
- Clio 2 RS2 Gris Iceberg
Now :
- Megane RS F1 Team R26 Rouge Toro
Avatar de l’utilisateur
nwk67
Débutant
 
Message(s) : 317
Inscription : Lun Mars 03, 2008 8:23 pm
Localisation : Bas-Rhin (67)

Re: Différentiel à glissement limité.

Messagepar Hypermot » Mar Jan 18, 2011 12:23 pm

La main d'oeuvre n'est pas un problème pour moi car j'ai un ami mécano et un autre ami à un pont dans son garage, donc à part un bon repas cela n'ira pas chercher trés loin pour la pose.
Le Quaife est vraiment Bluffant d'efficacité sur la Focus RS, si c'est la même chose sur la M2RS, je signe tout de suite!
Hypermot
 

Re: Différentiel à glissement limité.

Messagepar lance-vince » Mar Jan 18, 2011 9:28 pm

ok pour la main d'oeuvre et le gueuleton, mais faut penser que les RS avec le DGL ont un châssis adaptés et un tarage modifié à l'arrière (plus souple qu'une RS chassis sport/cup) et l'ESP entièrement déconnectable.
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
lance-vince
Conducteur
 
Message(s) : 918
Inscription : Lun Nov 03, 2008 4:03 pm
Localisation : Poitou-Charentes

Re: Différentiel à glissement limité.

Messagepar ben.064 » Mer Jan 19, 2011 9:02 pm

Salut, le DGL renault, il coute combien?

C'est a peu pres le meme tarif que le Quaïfe? Est ce qu'au niveau efficacité c'est pareil?

Merci a+
ben.064
 
Message(s) : 17
Inscription : Dim Sep 27, 2009 8:26 pm

Re: Différentiel à glissement limité.

Messagepar françounette-rs » Jeu Jan 20, 2011 5:16 pm

Es ce que toute les MRS avec le chassis cup serait doté du DGL ?
françounette-rs
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 84
Inscription : Mar Mai 11, 2010 2:49 pm
Localisation : VPN Inside

Re: Différentiel à glissement limité.

Messagepar lolo » Jeu Jan 20, 2011 8:16 pm

Non au départ seules les R26 l'avait (et donc avec le châssis cup) de serie
Ensuite cela a été proposé en option sur les MRS "normales" mais à la fin de la commercialisation. Ce pack incluait le châssis cup.
Mais il etait aussi possible de prendre seulement le chassis cup seul sur la MRS
Image
lolo
Conducteur
 
Message(s) : 788
Inscription : Sam Oct 04, 2008 6:18 pm

Re: Différentiel à glissement limité.

Messagepar nwk67 » Ven Jan 21, 2011 10:12 am

Tu peux avoir le DGL en seconde monte (c'est ce que m'a dit mon renault) mais il faut changer cardans etc... :cry:

C'est clair que d'avoir un ami mecano c'est vraiment le bon coup pour le montage du quaife !! :mrgreen:
Ex :
- Megane RS F1 Team R25 Bleu alp
- Clio 2 RS2 Gris Iceberg
Now :
- Megane RS F1 Team R26 Rouge Toro
Avatar de l’utilisateur
nwk67
Débutant
 
Message(s) : 317
Inscription : Lun Mars 03, 2008 8:23 pm
Localisation : Bas-Rhin (67)

Re: Différentiel à glissement limité.

Messagepar Hypermot » Ven Jan 21, 2011 1:01 pm

Oui, il ne me reste plus qu'à trouver la voiture !
Hypermot
 

Re: Différentiel à glissement limité.

Messagepar nwk67 » Sam Jan 22, 2011 7:53 pm

Hypermot a écrit:Oui, il ne me reste plus qu'à trouver la voiture !


LoL :mrgreen:
Ex :
- Megane RS F1 Team R25 Bleu alp
- Clio 2 RS2 Gris Iceberg
Now :
- Megane RS F1 Team R26 Rouge Toro
Avatar de l’utilisateur
nwk67
Débutant
 
Message(s) : 317
Inscription : Lun Mars 03, 2008 8:23 pm
Localisation : Bas-Rhin (67)


Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)